Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit Nouveau en Q7

TigerJeff
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Comme je vous l'avez annoncé en Septembre, je viens de recevoir mon petit Q7 après 5 mois d'attente et 1 mois de retard !! (Mais j'ai gagner 1 an de garanti en plus du coup lol)

Voici la config :

Audi Q7 3.0 V6 - Quattro Avus Tiptronic 8 - BLANC IBIS

Options :

Application Argent Marlin

Son Bose

Chauffage siege avants

Ciel pavillon noir

Rétroviseurs ext jour/nuit à mémoire

Mémoire siège avant conducteur

Volant 3 branches + palettes

Jantes 21" Bicolore 7 branches doubles (PQF)

Pack Exterieur Sline

Parking System avec camera

Feux de route assistés

Adaptive Light

Audi Music interface

Controle pression pneus

Cuir etendu (console avant, accoudoir et poigné en cuir nappa fin)

Pack Design sport avec siege avant Sport mixte cuir / alcantara

Adaptive Air Suspension Sline

OpenSky Surteinté

Option commandé, mais pas dispo : Advanced Key, car non compatible avec Start&Stop !!

Premieres impressions sachant que j'ai déjà une Audi A5 (Ambition Luxe + Kit Sline) :

1/ Manque un peu de place dans l'accoudoir central... En comparaisons avec la A5, j'ai moins de place, mais c'est la faute au chargeur 6CD !

2/ Le retro qui est rabatable automatiquement, mais qu'il faut activer manuellement a chaque sortie du véhicule !! (Sur la A5, on ferme, le retro se rabat).

3/ Le système de la Clé qui fait "vieille voiture"...

Mise a part cela : c'est SUPER BEAU !! C'est grand, spacieux, confortable !!

Voici une photo, je vous en enverrai d'autres !

photoyc.jpg

Bonjour,

que dire a par qu'il est superbe mais je ne suis pas très impartial car j'ai le même depuis lundi :bigsmile: :eldiablo:

par contre j'ai pris le pack exterieur noir car sur le blanc je ne trouve pas que le chrome apporte grand chose.

Concernant ton interieur c'est bizarre pour l'alu car sur Avus c'est obligatoirement le brun foncé au niveau des décorts !!!! de plus tu met l'adaptive air suspention comme une option alors que c'est de série sur l'AVUS.

j'aimerais bien que tu mettes une photo de tes jantes pour voir.

Bonne route.

Modifié par crai2

il est où le giro??????????? :eldiablo:

le revoila avec son histoire d'ambulance :eldiablo: ca suffit le corbillard :bigsmile:

Excellent!

juste un peu de moquerie piusque le blanc est venu de la mode des rappeurs US durant les 2 dernières années.

En France, la mode vient des ambulances :P ;)

par contre j'ai pris le pack exterieur noir car sur le blanc je ne trouve pas que le chrome apporte grand chose.

Concernant ton interieur c'est bizarre pour l'alu car sur Avus c'est obligatoirement le brun foncé au niveau des décorts !!!! de plus tu met l'adaptive air suspention comme une option alors que c'est de série sur l'AVUS.

j'aimerais bien que tu mettes une photo de tes jantes pour voir.

Salut Crai,

Cool, on a le même alors ;-) En plus je suis sur que c'est sur la même production ! Tu l'a commandé quand ? Moi fin septembre 2009 et il a était produit Lundi 6 Décembre exactement ! Ensuite il est rester bloquer au parc Audi a Villers Cotteret, je l'ai reçu lundi, mais comme j'étais au Ski, je l'ai pris qu'hier !

On pourra pas mal échangé du coup : utilisation, consommation, petits trucs et astuces ! Tu es de quel coin ?

Moi je n'ai pas voulu le pack extérieur noir car sur ma A5, la calandre était noire, et j'ai changer pour mettre celle de la S5, qui est chrome et je trouve que cela fait encore plus agressif !

Non, sur Avus, tu choisi... Pourquoi tu ne voulais pas de brun toi ? Regarde :

img0896x.jpg

Pour la suspension, oui, c'est une option, c'est la suspension Sline (rabaisse de 20mm en plus - Option 2MB +250 euros), c'est comme le opensky surteinté, c'est une option d'une option avus lol

Mes jantes (d'ailleurs mes pneus sont des Dunlop Sport Maxx, tu as eu quoi toi ?) :

img0894zb.jpg

Pour le plaisir :

img0899hl.jpg

Bonne route a toi aussi !!

Excellent!

juste un peu de moquerie piusque le blanc est venu de la mode des rappeurs US durant les 2 dernières années.

En France, la mode vient des ambulances :P ;)

Héhé et le noir des corbillards mdr !

Bonne route !!

hello, je suis de versailles

moi je l'ai commandé fin début octobre 2010 et il a été livré lundi 17.

Si si le bois foncé me plaisait bien mais j'avais vu sur le catalogue que sur l'avus il n'y avait pas trop le choix, pour ma part au niveau des pneus c'est des Pirrelli P ZERO.

Pour l'instant il n'a que 70 KM alors niveau conso je peux pas trop te dire mais en rodage ca suce toujours un peut plus, même si certains diront que le rodage n'existe plus moi je roule doucement le 1000 premiers KM.

Très jolie tes jantes moi j'ai pris les couleur titane en 5 branches et j'avais hésité avec celle forme RS6

je vois que tu as les petits élargisseurs d'aile qu je n'ai pas c'est surement du au jante en 21''

Modifié par crai2

Ok, lol on est pas a côté !

Pareil pour la commande et livraison, donc je penses que l'on dois avoir des numéros de séries très proche !

Arf, les Pirelli P zero, j'ai eu une mauvaises histoire avec ces pneus sur ma A5. Si tu as des vibrations dans le volant, il te faudra changer de pneus !!

Moi ca a durer 5 mois, ils m'ont changer presque tout sur l'avant de la A5 et finalement ça venait des pneus !! J'ai mis des michelins pilot sport et depuis plus de soucis !!

Merci, elles sont belles je trouve aussi, elle sont titane aussi, comme toi !

Oui, dés que tu passes en 21", ca dépasse trop donc Audi ajoute les elargisseurs, c'est joli je trouve, ca fait encore plus agréssif !

Moi déjà 150Km et jvais promener un peu ! La je viens de changer les lumières de plafonniers arrière, j'ai mis des leds, comme sur mon A5... c'est plus jolie que jaune !!

Je te ferai une photo !

Prochaines modifs :

Lumière :

Kit led complet : Plafonnier avant, boite a gant, coffre, sous portes, antibrouillards (le contraste Jaune VS Xenon des phares c'est pas beau !), Lumière de plaque arrière.

Electronique :

- DVD en roulant (je l'ai sur la A5, sur les long trajets, les passagers se régalent !!)

- Fermeture du coffre sur la clé, comme l'ouverture !

J'ai une question : Est-ce que tu as ce petit bout de plastique sur la ceinture qui évite qu'elle te serre le ventre ? Moi je ne l'ai pas alors que sur la A5 oui...

Merci !!

Ok, lol on est pas a côté !

Pareil pour la commande et livraison, donc je penses que l'on dois avoir des numéros de séries très proche !

Arf, les Pirelli P zero, j'ai eu une mauvaises histoire avec ces pneus sur ma A5. Si tu as des vibrations dans le volant, il te faudra changer de pneus !!

Moi ca a durer 5 mois, ils m'ont changer presque tout sur l'avant de la A5 et finalement ça venait des pneus !! J'ai mis des michelins pilot sport et depuis plus de soucis !!

Merci, elles sont belles je trouve aussi, elle sont titane aussi, comme toi !

Oui, dés que tu passes en 21", ca dépasse trop donc Audi ajoute les elargisseurs, c'est joli je trouve, ca fait encore plus agréssif !

Moi déjà 150Km et jvais promener un peu ! La je viens de changer les lumières de plafonniers arrière, j'ai mis des leds, comme sur mon A5... c'est plus jolie que jaune !!

Je te ferai une photo !

Prochaines modifs :

Lumière :

Kit led complet : Plafonnier avant, boite a gant, coffre, sous portes, antibrouillards (le contraste Jaune VS Xenon des phares c'est pas beau !), Lumière de plaque arrière.

Electronique :

- DVD en roulant (je l'ai sur la A5, sur les long trajets, les passagers se régalent !!)

- Fermeture du coffre sur la clé, comme l'ouverture !

J'ai une question : Est-ce que tu as ce petit bout de plastique sur la ceinture qui évite qu'elle te serre le ventre ? Moi je ne l'ai pas alors que sur la A5 oui...

Merci !!

Ha ben tu vois sur la photo j'aurais dis alu brossé et noir pour les jantes les miennes sont entièrement titane.

Peux tu me donner la ref et l'endroit pour le kit led interieur car effectivement je trouve ca bete, ils ont mit des led sous les sièges, des led sans les inserts decoratifs mais le reste de simple ampoules....

pour les dvd en roulant je vais aller voir notre socier national mon copain billeuz qui va me debloquer ca !

Pour l ceinture j'ai pas fait attention mais il ne me semble pas, je regarderais ca ce soir et je te dirais.

pour la fermeture avec la clef faut rajouter un boitier c'est ca ?

je regrette quand meme mon key less avec mon ancien Q7 dommage que cela ne soit pas compatible avec le start and stop

Salut Crai2,

Je crois que tu as raison pour les Jantes, elles sont en Alu... mais il disent bicolore, je sais pas trop ou, mais bon, tu as une idée toi ?

Pour les LEDS, je commande moi même les pièces après avoir regarder exactement ce qu'il me faut et combien. Je peux si tu veux te donner la liste (la mienne !) et le nom de mon fournisseur Allemand (c'est plus cher, mais les leds sont de qualité, ce n'est pas du bricolage et ca tiens depuis plus de 1 an et demi sur ma A5...)

Il a le VAG-COM c'est ca ? Je me demande si je ne vais pas investir...

@Billeuz, si je prend le VAG, c'est facile de s'en servir ou c'est dur ? (Jsuis programmeur informatique donc je m'y connais un peu...)

Moi aussi je regrette le Keyless !! Je l'ai sur la A5, c'est magique... mais bon, mise a part le coté esthétique qui est nul a chier sans la clé, ca passe... on ouvre/ferme/démarre pas toute les 5 minutes !

Et pour le boitier du coffre, je crois bien, mais j'ai pas envie de le bidouiller, il est tout neuf lol, j'aimerai que ce soit plug and play, sans soudure ou bricolage !

Bonne soirée !!

pour tes pneus en 21 Dunlop sportmaxx, je te souhaite bonne chance: 15000 kms et ils sont out. D'ailleurs tu as intérêt a bien surveiller pour les permuter vers 6/7000 kms.

Beh sinon, magnifique, c'est un véhicule qui te procurera beaucoup de plaisir mais une petite reprog s'impose vu le poids du véhicule

Salut, je receptionne mon Q7 cette semaine mais l'alu qui est à l interieur n'est pas le meme que le miens ... Celui de la photo est celui de mon ancien Q7 car sur mon nouveau vehicule il est brossé. Je metterai des photos jeudi soir.

Par contre pourrais tu me donnner des infos sur les antibrouillards LED car sur mon ancien Q7 j'avais mit des xenon mais il faut fixer les ballastes et bricoler un peu...

Pour l'eclairage LED dde la plaque d'immatriculation tu n'as pas de defaut sur le tableau de bord ?

Merci

Buko

pour tes pneus en 21 Dunlop sportmaxx, je te souhaite bonne chance: 15000 kms et ils sont out. D'ailleurs tu as intérêt a bien surveiller pour les permuter vers 6/7000 kms.

Beh sinon, magnifique, c'est un véhicule qui te procurera beaucoup de plaisir mais une petite reprog s'impose vu le poids du véhicule

Arf... j'ai jamais de chance avec mes pneus chez Audi mdr ! (P Zero Rosso sur A5 qui faisait vibrer le volant !!)

Tu as eu cela toi ?

Oui, c'est très beau, et je trouve cela déjà puissant. C'est aussi vif que mon A5 2,7L je trouve !!

Mais bon je tire pas encore dessus !

Au passage, la concess m'a dit que le moteur se libérerez vers 5/6.000 km, qu'en dis tu ?*

Merci

Salut Buko,

Cool, comme ca on sera encore plus nombreux pour échanger nos expériences, avis etc...

Par contre pour l'alu cela me semble bizarre, car en France, c'est le seul ALU disponible (Argent Marlin) !

Alors, justement a propos des antibrouillards led, sur mon A5, j'ai mis ca mais cela implique plusieurs choses :

1/ Ca éclaire pas grand chose !

2/ Il faut couper les câbles et ajouter une forte résistance pour tromper l'ODB => Ca chauffe pas mal !

Par contre le résultat est sympa, regarde : http://forums.audipassion.com/topic/86440-montage-antibrouillards-led/

Verdict : Je me demande si je ne vais pas mettre directement des ampoules comme Philips Blue Vison ou Xtreme Power !

Ou quite a bidouiller, autant mettre de vrai Xenon !

Peux tu m'en dire plus ? As tu des photos du rendu des Xenon anti brouillards ? Quelle est la connectique sur Q7 (H7 dis le manuel) ? As tu tester des ampoules comme les Philips ou OSRAM dont le rendu est Xenon ?

Pour les leds de plaque : aucun défaut et mon fabricant est super bon (c'est pas de la merde comme chez tuningxenon...) !

Toutes les leds que j'ai sont de chez lui et JAMAIS eu aucun soucis depuis plus de 1 an et demi, mais c'est plus cher : 20 euros les 2 ampoules !

Merci

je regrette quand meme mon key less avec mon ancien Q7 dommage que cela ne soit pas compatible avec le start and stop

Incompatible ? Je ne comprend pas pourquoi, c'est vraiment dommage

Sinon, moi aussi je suis de Versailles... :bigsmile:

Salut,

Comme je l'annonçais, je viens de faire l'installation du boitier Kufatec pour la fermeture automatique du coffre sur la clé, comme pour l'ouverture !

Pour le prix du boitier, environ 120 euros, ca vaut vraiment le coup !!

Par contre, c'est assez "chiant" a installer si on veut faire ça bien ! Voici comment j'ai fait :

1/ Enlever la partie arrière du coffre : FACILE, il faut juste tirer fort !

2/ Retirer le connecteur du boitier gauche

3/ Dénuder les câbles existants (ou les coupés) pour souder les nouveaux fils dessus (ou utiliser des connecteurs rapide)

4/ Ajouter une gaine thermo rétractable et/ou du scotch d'electicien

5/ Caller le tout !

En gros, j'y ai passer une bonne heure d'installation, mais j'ai souder correctement, bien protéger etc...

Voilà ;-)