Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Antibrouillards LED


TigerJeff

Messages recommandés

Salut,

 

PREAMBULE :

 

Suite à mon achat des anti-brouillards chez TuningXenon et aux problèmes que j'ai eu (Peinture bleu de l'ampoule qui s'en va, CF Photo :furious: ), j'ai décider de mettre les anti-brouillard à LED :

J'allais les acheter sur EBAY en chine, lorsque notre cher palmagora a mis les doubles qu'il avait acheter (de peur lol) en vente et que je me suis empressé d'acheter ! :bigthumbup:

 

img0695a.jpg

LED2.jpg

 

Ce qu'il faut savoir par rapport aux ampoules "classiques" c'est que les ampoules à LED consommes moins d'énergie, ce qui fait apparaître une erreur ODB...

Il faut donc utiliser une résistance (ici 5W 33 Ohm)

 

img0675o.jpg

 

Voici la différence entre les ampoules LED (Droit, à gauche sur l'image) et d'origine (Gauche, à droite sur l'image) :

 

img0679i.jpg

 

INSTALLATION :

 

Etape 1: Couper le câble de son antibrouillard - Oui, je sais ca fait bizarre sur une voiture à ce prix :bigsmile:

Attention ne couper ni trop prêt du connecteur (plus de place pour mettre le raccord) ni trop loin (galère pour le remettre ensuite) ! Disons 7cm du connecteur c'est bon !

img0680hoo.jpg

 

Etape 2: Installer la résistance en prenant soin de ne pas trop la coller aux cables, car ca chauffe quand même pas mal (50° environ, rien de grave et pas de risques, c'est prévu pour)

Pour ma part, j'ai pris un connecteur vendu dans le commerce que l'on pince une fois les câbles à l'intérieur, c'est étanche, c'est en acier recouvert de plastique épais, donc moins de risque que ça chauffe et fonde et ça tiens super bien, ;-) Ensuite reste plus qu'une bonne couche de chatterton !

 

img0682trj.jpg

img0683x.jpg

 

Etape 3: Remonter le tout bien comme il faut :bigsmile:

 

img0684.jpg

img0686jrv.jpg

img0688f.jpg

 

Et voilà le travail :

 

img0690n.jpg

img0691.jpg

img0705.jpg

 

Merci a palmagora pour les ampoules, les conseils et la demande de photos ;-)

 

J'espere que ce petit post vous aidera si vous souhaitez passer votre A5 en full LED :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :bien:

Le rendu à l'air vraiment sympa.

Merci bcp pour le tuto.

J'avais déjà entendu parler de ce problème d'écaillement des ampoules de tunigxénon. Je n'ai rien remarqué

à ce jour sur la mienne. Elles sont installées depuis plus d'un an. Vous les allumés tout le temps ou quoi ?? :bigsmile:

A part à l'ouverture et à la fermeture (coming/leaving home) dans mon garage, elles sont peu sollicitées.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebarme,

 

Non, uniquement avec le coming/leaving home (30 secs...) et les ampoules n'avais pas 10 jours d'utilisation...

En plus je te raconte pas les dépôts à l'intérieur de l'antibrouillard ! J'ai usé une bombe entière de dépoussiérant pour tout enlever !

 

Tu as regarder que tu n'avais pas de dépôts ? démonte ton ampoule, a mon avis, tu ne dois plus avoir de bleu sur l'amoule lol !

Tu pourrais nous faire une photos sinon de ton antibrouillard de dehors ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense toujours que le mieux et de désactiver la détection des ampoules défectueuses.

 

Surtout pour ces ampoules de faible nécessité(antibrouillards, veilleuses de plaques).

 

Non seulement c'est plus sécuritaire: pas de découpe de câbles, pas de dégagements de chaleur.

 

Un peu d'économie (et écologie) : consommation de courant en baisse, pas d'achats de résistance.

 

Gilles

Modifié par manglouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...