Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas quand on achete une Audi elle est déjà plus chere qu'une autre marque alors à quand un comparo entre l'achat d'une Audi et une autre marque ?; Je plaisante. Pour moi quand on achète une audi c'est que l'on aime au moins un peu les voitures. Alors qui calcul la rentabilité du plaisir ?

Posté(e) (modifié)

impossible de calculer ca!!! ...le plaisir l'emporte toujours (pour moi en tout cas)

Bon!! vu que je suis pas tres loin du Ghana, je vais y descendre avec quelques jericanes :bigsmile:

Y'a plus qu'à demenager les gars, et votre citadine sera un gros V8 essence :P :P :P

Desolé de pourrir votre topic mais suis d'bonne humeur :bigsmile:

Modifié par kitekat31
Posté(e) (modifié)

Remarque moi c'est carrément plus rentable que le gasoil, vu que je roule au E85 ;)

Calcul :

Assurance + carburant + Entretient / Nombre de km par an = 0,14€ du km pour moi.

Si je rajoute mon crédit cela me coûte = 0,45€ du km, donc sensiblement dans les même plage que sur le tableau. Cela en roulant avec du E50.

Si je passe au SP95 pur cela me coutera 420€ de plus par an environ ce qui est raisonnable aussi.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Honnêtement j'admire tes calculs Corwin mais je t'avoue que la vie est tellement compliquée ailleurs que pour rouler, il est vrai, je me soucie plus de vider ma tête et me faire plaisir, tant que je "possède" mon Audi et que la santé est bonne, qu'importe le reste :eldiablo:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

coucou.gif

C'est très bien de pouvoir rouler en V8 comme on veut, et on se doute bien que ceux qui roulent en S et RS le font pour le plaisir et surtout parce qu'ils en ont les moyens. De ce fait, ils ne se préoccupent pas du coût de leur véhicule, mais ça n'est pas tout le monde.

Faire ce calcul peut intéresser ceux qui n'ont pas le même budget et qui veulent concrétiser leur envie de posséder une Audi avec l'arrivée de l'A1.

En ce qui me concerne, je pense qu'avec l'usage citadin de l'A1, la majorité des véhicules feront trop peu de km pour justifier un diesel. Après, certains y trouveront peut-être un meilleur agrément...

En ce qui me concerne, je pense franchement revenir à l'essence pour ma 2ème voiture, pour peu qu'elle ait un turbo bien.gif

Posté(e)

Je ne roule pas en V8 mais je me fais plaisir quand même :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Tu as parfaitement raison Soda.orange. Je ne doute pas que ton poel à mazoute pousse comme il faut, mais comme tu dis, un turbo/essence :malelovies: fini les coups de pieds au cul 'poussifs' et welcom les shoot rajeurs :eldiablo:

Corwin : ca craint pas l'E85? ton moteur est prevu pour?

Posté(e)

Il est de plus en plus clair que le diesel pollue aussi et qu'il va falloir augmenter la dépollution des diesels, sauf si les problèmes de santé n'inquiètent pas. Donc le diesel va augmenter, les voitures aussi.

L'entretien aussi.

Posté(e)

Non tous les nouveaux moteurs essence sont prévu pour rouler avec du SP95-E10, donc le circuit est prévu pour, pas de corrosion. Le E50 c'est tiptop, pour avoir un équilibre entre carburant peu cher et optimisation de la conso de l'éthanol, car avec le E85 on a une surconso de 25% environ. Avec un mélange de 70% d'éthanol j'ai fait une moyenne de 9,2l/100 pour du mixte au lieu de 7,2l/100.