Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de poster ma présentation dans le forum général mais comme je découvre ce forum A4 B7, j'en mets une ici aussi.

Donc, j'ai depuis septembre 2010 un cabriolet A4 B7 S-Line, avec le fabuleux moteur 3.2 V6 FSI et une boîte manuelle

Je ne suis pas fan de l'option S-Line, j'aurais préféré en trouver une standard mais avec la boîte tiptronic, mais je n'ai pas eu beaucoup de choix quand je me suis mis en chasse.

Le son de ce moteur est incroyable, à la fois à l'intérieur et en sortie de pots, d'où un grand plaisir dans les tunnels :)

Vers 6.500 tours et au-delà, il émet parfois un sifflement assez fort, faisant penser à un turbo (mais il n'y en a pas).

En tout cas ce sifflement était toujours présent dans les premiers mois d'utilisation de ma voiture, et il a disparu ensuite, pour réapparaître parfois.

Je me demande si ce n'est pas lié au carburant utilisé (E-10 ou 95)

Si l'un de vous a une idée sur le sujet, je suis preneur.

En comportement, elle est très sous-vireuse en entrée de virages lents, et je me suis fait piéger déjà deux fois sur route humide.

Est-ce un phénomène connu sur cette voiture ? (le gros moteur en porte-à-faux avant ne doit pas aider)

En tout cas je me régale, et depuis que je l'ai je découvre qu'il y en a pas mal dans la circulation parisienne, alors que je ne les voyais pas avant.

Un très bon point pour cette voiture, cette discrétion.

Avant hier place de l'Etoile à Paris, nous étions trois A4 B7 Cab côte à côté, une bleu ciel, une bleu foncé et ma grise !

post-69731-0-86165300-1294737623_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

:welco:

Je te conseille vivement d'arrêter de suite l'utilisation du carburant E-10 ou similaire car tu risques de faire de gros dégâts (encrassement du moteur,des soupapes, ect).

Essaye de faire un plein avec du SP98, de préférence BP ou Total,ton moteur appréciera, ta conso va diminuer, ton moteur restera propre et tournera comme une Patek Philippe. Perso, je trouve que c'est complètement débile d'économiser sur ça, si c'est pour ensuite te retrouver avec un moteur endommagé ( je sais bien que l'E10 est moins chère mais ça ne vaut pas le coup et le coût! :bigsmile: ).

Soit très prudent!

Bien à Toi, a+!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Enfin un copain en B7 Cab :bigsmile:

Tu veras on n'est pas des masses sur le forum mais ça n'empêche pas les modifs puisque la section B7 est très active :eldiablo:

Jolie voiture et moteur assez rare :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Ouf.. c'est un beau bébé que tu as là ! :bigsmile:

Bienvenue et bonne route ;)

Posté(e)

Salut,

:welco:

Je te conseille vivement d'arrêter de suite l'utilisation du carburant E-10 ou similaire car tu risques de faire de gros dégâts (encrassement du moteur,des soupapes, ect).

Essaye de faire un plein avec du SP98, de préférence BP ou Total,ton moteur appréciera, ta conso va diminuer, ton moteur restera propre et tournera comme une Patek Philippe. Perso, je trouve que c'est complètement débile d'économiser sur ça, si c'est pour ensuite te retrouver avec un moteur endommagé ( je sais bien que l'E10 est moins chère mais ça ne vaut pas le coup et le coût! :bigsmile: ).

Soit très prudent!

Bien à Toi, a+!

:coucou: :coucou:

Ah je ne savais pas pour le E-10, merci du conseil. :bigthumbup:

Je vais passer au SP98 alors, sauf si je trouve du SP95 sans éthanol mais c'est de plus en plus difficile...

Posté(e)

:bienvenue:

Enfin un copain en B7 Cab :bigsmile:

Tu veras on n'est pas des masses sur le forum mais ça n'empêche pas les modifs puisque la section B7 est très active :eldiablo:

Jolie voiture et moteur assez rare :bigthumbup:

Oui j'ai vu la tienne, très belle couleur !

C'est sur que les versions diesel sont plus raisonnables, d'où la relative rareté de la V6 FSI qui est très gloutonne si on tire dessus (et franchement, impossible de ne pas tirer dessus...) mais bon, après tant d'années en voitures ennuyeuses, j'ai craqué !

Sur la Centrale, il y avait deux B7 Cab 3.2, une bleu ciel à Cannes et cette gris métal à Reims : j'ai sauté dans le TGV, et je l'ai prise aussitôt après l'essai :)

Modifs je ne sais pas... je verrai ce que les copains ont fait ici mais pour le moment je n'ai pas d'idées... ni tellement de budget en fait :)

Salut ! :coucou:

Posté(e)

Bonjour à Toi et :bienvenue:

Sympa ton Joujou :malelovies:

:coucou: :jap: B)

Posté(e)

malelovies.gif bienvenue ici bien.gif

je me mettrai bien à l'essence moi avec un moteur comme celui-là !

Posté(e)

salut et :bienvenue:

on échange pour cette été ??? :bigsmile:

Posté(e)

Oui j'ai vu la tienne, très belle couleur !

C'est sur que les versions diesel sont plus raisonnables, d'où la relative rareté de la V6 FSI qui est très gloutonne si on tire dessus (et franchement, impossible de ne pas tirer dessus...) mais bon, après tant d'années en voitures ennuyeuses, j'ai craqué !

Sur la Centrale, il y avait deux B7 Cab 3.2, une bleu ciel à Cannes et cette gris métal à Reims : j'ai sauté dans le TGV, et je l'ai prise aussitôt après l'essai :)

Modifs je ne sais pas... je verrai ce que les copains ont fait ici mais pour le moment je n'ai pas d'idées... ni tellement de budget en fait :)

Salut ! :coucou:

Tu m'étonnes après l'essai on ne veut plus la rendre et encore moins rentrer avec son ancien véhicule :bleble:

C'est juste triste l'hiver mais sinon dès que le soleil pointe son nez je décapote et ça fait bientôt 2 ans que ça dure :eldiablo:

Posté(e)

Merci à tous !

Sympa l'accueil ici :bigthumbup:

Posté(e)

Tu m'étonnes après l'essai on ne veut plus la rendre et encore moins rentrer avec son ancien véhicule :bleble:

C'est juste triste l'hiver mais sinon dès que le soleil pointe son nez je décapote et ça fait bientôt 2 ans que ça dure :eldiablo:

Je t'assure qu'avec le 3.2 c'est jamais triste même l'hiver :)

Et puis dès qu'il fait pas trop mauvais, je décapote en descendant les sièges et en montant le chauffage, et c'est génial !

C'est décapoté que j'ai emmené en balade dans Paris une amie étrangère en décembre, il y avait quelques flocons, elle a adoré

:malelovies:

(le premier qui dit que c'est pas prudent de décapoter avec une touriste de passage sort immédiatement...)

Posté(e)

Oui biensur je parlais de la pluie (et là ne me dis pas que tu roules sous la flotte)

Ah la joie d'un cabriolet ... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

C'est décapoté que j'ai emmené en balade dans Paris une amie étrangère en décembre, il y avait quelques flocons, elle a adoré

:malelovies:

[...]

Croyez-vous que je sois jaloux? Pas du tout, pas du tout!

Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou

Un joujou extra qui fait crac boum hu

[...]

bigsmile.gif

Modifié par maskime
Posté(e)

Excellent Maskime :bigthumbup: :P

Bon sinon j'en connais un qui se fait désirer : :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Allez hop hop hop, on attends nous :eldiablo:

Posté(e)

Excellent Maskime :bigthumbup: :P

Bon sinon j'en connais un qui se fait désirer : :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Allez hop hop hop, on attends nous :eldiablo:

Photos de la touriste ?

No way...

post-69731-0-55584800-1294875134_thumb.jpg

Posté(e)

Allez encore une photo

Je n'ai pas encore fait de vraie séance, juste des photos prises avec mon téléphone...

post-69731-0-99296100-1294875267_thumb.jpg

Posté(e)

Ah et puis celle-ci qui est marrante...

post-69731-0-28580800-1294875474_thumb.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi :coucou: un petit up pour une B7 cab de plus :bigthumbup:

Posté(e)

J'aime bien celle sous la neige :malelovies:

Par contre sur celle juste avant on dirait que tes sorties sont beaucoup plus basses que la valence, tu ne sais pas les mettre plus haut ?

Bon maintenant que t'as compris qu'on est friand de photos tu sais ce qu'il te reste à faire B)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue a toi, moi aussi j'ai une A4 cabriolet mais en 2.0 TDI 140cv et c'est un pur plaisir de rouler décapoté(surtout que chez moi il fait 28° toute l'année lol)

Profite bien de ton cab, mais si j'étais toi je changerai les jantes en 18 pouces et mettrai une calandre chromée(ou comme moi tu colles des baguettes chromées sur chaque petit bout de ta calandre et l'effet est magnifique, regarde les photos de la miennne et dis moi ce que tu en penses?

++

Modifié par Jay974
Posté(e)

Merci Jay,

Mes jantes sont en 18"

Calandre chromée ça jette, mais je crois que je préfère quand même la mienne :)

Posté(e)

Par contre sur celle juste avant on dirait que tes sorties sont beaucoup plus basses que la valence, tu ne sais pas les mettre plus haut ?

Heuuuu non :unsure:

Comment pourrais-je faire ça ???

Et d'abord devrais-je le faire ?

Si c'est comme ça d'origine il doit y avoir une raison non ?

Posté(e)

Oui la chaleur pourrait abimer/deformer la valence si les sorties étaient collées. Après c'est peut être dû à la photo et tes sorties sont peut être moins basses qu'il n'y parait :unsure: Sinon il faudrait "jouer" avec les silents blocs pour les réhausser légérement.

Mais elle claque quand même ta voiture :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

bienvenue a toi :coucou:

Merci :)

C'est quoi le sliner clan ?

Posté(e) (modifié)

Oui la chaleur pourrait abimer/deformer la valence si les sorties étaient collées. Après c'est peut être dû à la photo et tes sorties sont peut être moins basses qu'il n'y parait :unsure: Sinon il faudrait "jouer" avec les silents blocs pour les réhausser légérement.

Mais elle claque quand même ta voiture :malelovies: :malelovies:

Ah OK.

Non je vais laisser comme c'est pour les sorties.

Moi ce que j'aime bien, c'est que capotée et un peu crade elle passe totalement inaperçue dans la circulation, mais décapotée et propre elle fait plus d'effet :)

Et quand on accélère un peu les têtes se tournent, et au-delà de 4000 tours les mamans agrippent leurs enfants et les vieux agitent leur canne :eldiablo:

Est-ce qu'il y a un sous-forum dédié aux cabriolets ici ou pas ?

J'ai regardé un peu mais je n'ai pas trouvé...

Modifié par Jarno
Posté(e)

C'est vrai que quand la capote est fermée cela reste une belle voiture mais cela reste assez discret , par contre en mode décapoté, c'est de la pure folie, tout le monde te regarde, les filles me draguent au feu ou au stop lol, c'est vraiment une voiture magnifique la Audi A4 cabriolet B7!

Posté(e)

Et oui les gars ça fait 2 ans que je vis ça et à chaque fois c'est l'extase :malelovies:

Et on est aussi les premiers à savoir quand le printemps est là :eldiablo:

Posté(e)

Salut !

J'ai profité du beau temps pour aller me balader aujourd'hui, avec un de mes copains qui a une Honda S2000.

Prétexte : le rassemblement de voitures de collection d'Incarville près de Louviers (27)

Bien entendu, on a décapoté dès le départ de Paris, et jusqu'au retour !

Le rassemblement, ambiance sympa, café et galette offerts, jolies voitures (Lambo Gallardo, plusieurs Nissan Z, des américaines sympa, une jolie Porsche 911T 2.4...)

Si ça vous dit c'est le troisième dimanche du mois sur le parking du Centre E. Leclerc d'Incarville.

Retour par les petites routes de la vallée de la Seine, un régal !

Le son du V6 se répercutant dans les sous-bois ou sur les murets... j'en ai encore des frissons :malelovies:

A bientôt !

post-69731-0-69777600-1295199643_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais affirmé en arrivant sur le forum que je ne ferais sans doute aucune modification sur ma voiture, un cabrio A4 B7 SLine...

Mes résolutions se fragilisent à mesure que je vois les améliorations apportées par les uns et les autres et je commence à avoir des idées :)

Mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir si ce sont des modifications possibles / conseillées ou pas.

1) Je trouve la grille de calandre des RS beaucoup plus belle que la grille d'origine, mais je n'aime pas les sorties d'air du pare-chocs RS.

Est-il possible d'adapter sur le pare-chocs d'origine de ma voiture les trois grilles d'une RS4 ?

Et si oui dois-je chercher le modèle RS4 B7 ou bien le B8 se monte aussi ?

2) Les jantes de 18" que j'ai sont un peu banales, et les 235 sont un peu trop à l'intérieur des passages de roues je trouve.

Est-ce que je peux monter des 19" de RS4 avec des pneus un peu plus larges ?

Ou bien dois-je garder des 235 mais augmenter le déport ?

3) La valence (un mot que j'ai appris ici :bigsmile: ) d'origine est banale.

Que puis-je monter en remplacement ?

Merci d'avance de vos conseils et suggestions :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bizarre, elle me dit quelque chose cette A4 :reflexion: :P

Pour les jantes de RS4,tu vas avoir un soucis je pense. La RS4 a les ailes plus large que toi, ce qui fait que tu as une très grosse chance que les roues dépassent de tes ailes. Sinon, des élargisseurs de voies sur tes jantes actuelles, ou prendre des jantes avec un ET plus petit (genre ET35 à la place d'un ET45).

Pour le reste je ne sais pas...

Est-ce qu'il y aura des surprises lors des prochains rassemblements de Vélizy ? :eldiablo:

Posté(e)

Salut Jarno,

Pour faire bref :

1) Oui

2) Oui

3) Oui

1) Plus précisément, pour la calandre RS4 pour pare choc non S-Line, tu trouveras ton bonheur sur ce post. Par contre, pour ce qui est des grilles d'entrée d'air, tu n'auras pas le choix que de bricoler, c'est-à-dire acheter des entrées type RS4, et par une joyeuse découpe et refonte avec les originales, tu pourrais y arriver. Il existe un sujet, mais je ne l'ai pas ici. Je pourrais te le poster ce soir.

2) Tu peux monter du 19 pouces, c'est tout à fait faisable. Demande à Yannick, notre inconditionnel des 19 pouces RS4, il saura te répondre précisément.

3) Je pense que le mieux est d'acheter directement en concession la valence S-Line sorties gauche et droite pour moteur essence, plutôt que de la chercher sur le net. La valence S-Line pour sorties doubles à gauche par exemple coute 47 euros TTC chez Audi.

Posté(e)

Salut Jarno,

Pour faire bref :

1) Oui

2) Oui

3) Oui

1) Plus précisément, pour la calandre RS4 pour pare choc non S-Line, tu trouveras ton bonheur sur ce post. Par contre, pour ce qui est des grilles d'entrée d'air, tu n'auras pas le choix que de bricoler, c'est-à-dire acheter des entrées type RS4, et par une joyeuse découpe et refonte avec les originales, tu pourrais y arriver. Il existe un sujet, mais je ne l'ai pas ici. Je pourrais te le poster ce soir.

2) Tu peux monter du 19 pouces, c'est tout à fait faisable. Demande à Yannick, notre inconditionnel des 19 pouces RS4, il saura te répondre précisément.

3) Je pense que le mieux est d'acheter directement en concession la valence S-Line sorties gauche et droite pour moteur essence, plutôt que de la chercher sur le net. La valence S-Line pour sorties doubles à gauche par exemple coute 47 euros TTC chez Audi.

Merci beaucoup Leon pour cette réponse complète et précise.

Juste une chose, ma voiture EST une SLine ; est)ce que ça change tes réponses pour le pare-chocs avant et la valence ?

Je PM a Yannick pour les jantes.

:bigthumbup:

Posté(e)

C'est bizarre, elle me dit quelque chose cette A4 :reflexion: :P

Ah bon ? :rolleyes:

Pour les jantes de RS4,tu vas avoir un soucis je pense. La RS4 a les ailes plus large que toi, ce qui fait que tu as une très grosse chance que les roues dépassent de tes ailes. Sinon, des élargisseurs de voies sur tes jantes actuelles, ou prendre des jantes avec un ET plus petit (genre ET35 à la place d'un ET45).

OK merci je vais vérifier ce point

Est-ce qu'il y aura des surprises lors des prochains rassemblements de Vélizy ? :eldiablo:

Non sans doute pas si rapidement...

Posté(e)

Juste une chose, ma voiture EST une SLine ; est)ce que ça change tes réponses pour le pare-chocs avant et la valence ?

Selon tes photos, il semble que tu n'aies que le kit S-Line intérieur, et non extérieur. Les réponses restent inchangées.

On attend donc les photos ... :bigsmile: