Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le propriétaire récent d'une a6 3 litres quattro de 2005, acheté d'occasion il y a 6 mois et totalisant 106000km.

Je suis ravi de découvrir ce forum pour discuter avec des interlocuteurs passionnés d'automobile et plus particulièrement par la marque Audi.

Un petit mot sur ce véhicule véritablement fabuleux sur de nombreux points :

Moteur époustouflant.

Qualité de fabrication.

Ligne qui ne prend pas une ride.

Volume intérieur.

Qualité des matériaux utilisés

....

De nombreux éloges mais un grain de sable vient de perturber ce beau tableau.

Pendant ces trois dernières semaines, je n'ai pas utilisé mon A6 et lorsque j'ai voulu démarré, rien ne s'est passé.

J'ai introduis la clé dans le "Niemann" et l'afficheur centrale du tableau de bord (entre le compte tour et le compteur) ne sait pas allumé.

Il n'y a pas eu le petit bruit de libération de la colonne de direction, comme je l'entendais habituellement.

Le fait de tourner la clé ne change rien et rien ne se passe.

J'ai d'abord pensé à la batterie qui se serait déchargée (3 semaines sans démarrer, véhicule stationné dans le garage)

Je suis donc aller acheter un chargeur de batterie et j'ai laissé charger pendant 2 jours. Le voyant de charge complète n'est toujours pas allumé sur le chargeur. Je continue donc à laisser en charge.

Aujourd'hui, j'ai essayé à nouveau de démarrer sans succès. Lorsque j'introduis la clé, un message apparait sur l'afficheur central (MMI) :

"Composant non identifié, contacter un concessionnaire"

j'ai essayé avec le double des clés, le même message apparait.

J'aimerais comprendre ce qui se passe.

Quel est ce composant non identifié ? Est-ce la clé ?

Y a t-il un lien avec la faiblesse de la batterie qui n'a jamais été totalement déchargée ?

J'irais me renseigner chez Audi dans le début de la semaine, mais j'aimerais avoir quelques informations auparavant.

Merci pour votre aide et je vous souhaite à tous une très bonne année avec votre Audi.

Cordialement.

Posté(e)

Je pencherai pour ton capteur de puce sur la colonne de direction qui est HS ou qui s'est déprogrammée .

2 jour de charge, c'est énorme !!!!

Gaffe à bien débrancher, sortir la batterie et dévisser les bouchons avant la charge, ça évite de l'esquinter pour rien, surtout que les batteries Audi sont énormes en capacité et nécessite de gros chargeurs ... ( au moins 15A ) .

Une fois chargée, vérifie tout tes fusibles, rebranche la et fait un essai ... en nous tenant au courant :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Comme il était impossible de tourner le volant, j'ai demandé à mon concessionnaire Audi de passer chez moi pour faire le diagnostic des défauts avec "l'ordinateur".

Il a gentiment accepté car j’habite à 5 km et il m'a annulé de nombreux défauts dont un qui provenait du verrouillage de la direction.

Depuis cet instant, la clé a bien été reconnue et la colonne de direction a été libérée.

J’ai donc pu redémarrer et tout va bien.

Le concessionnaire pense que la batterie était trop déchargée et que cela a généré un défaut mais il n'en n'est pas sur.

Si cela ne venait pas de la batterie, alors il est possible que ce problème se reproduise.

Il faudra alors changer l'ensemble de direction (coté habitacle), environ 700€ et 5h de main d'œuvre.

Vu la somme, je vais attendre et si cela se reproduit, il faudra y passer.

Mon concessionnaire m'a aussi dit que cette panne était fréquente sur les Passat de Volkswagen.

Merci pour votre aide et à bientôt.

Posté(e)

Moi je pensais qu'on avait des batteries gel (car logées dans l'habitacle) et donc elles ne sont pas rechargeables?? <_<

Posté(e)

:coucou: Bonjour, alors as-tu résolu ton problème de batterie

Posté(e)

Bonsoir Bibique,

Tout fonctionne maintenant,

Voir ma réponse du 9 janvier.

A l'avenir, je vais veiller à ne pas laisser décharger ma baterie en utilisant ma voiture plus régulierement.

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème est revenu et je vais devoir changer la colonne de direction.

Est-ce que quelqu'un a déja réalisé cette opération ?

Est-il possible de le faire soi-meme ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Audi A6 2005 quattro, 107.000km exactement meme pb

Voiture bloquée dans mon garage (chauffé don rien à voir avec les températures polaires de ces jours ci), amenée par l'assistance chez Audi avec bien des problèmes (et accrochages...)

Pour ceux à qui ça arriera qq informations :

ATTENTION AUX DEPANNEURS SAUVAGES...(il voulait la tirer par arrière en faisant "glisser les roues avant") NE PAS OUBLIER QUE C UNE QUATTRO, les 4 roues bloquaient avec la boite auto "sur Parking"

Bon a savoir, devant la boite à vitesse, ouvrir le cendrier et retirer les caches: trappe pour déverouiller la boite de vitesse et mettre le mode Neutral. Ceci permet de déverouiller la boite : les roues avant sont libres (frein à main electrique impossible à retirer, Audi nous a dit qu'ils enlèvent carrement les étriers de freins, à priori pas de secours comme sur les nouvelles renault)

Bref, je ressors juste de chez Audi Montpellier pour la même panne, changement de la colonne de direction.

Bilan:

300€ recherche de panne

700€ colonne de direction

200€ main oeuvre soit 1200€

L'avis et le verdict EXACT du mécanicien

Mot pour mot: la voiture est ancienne monsieur, elle est de 2005, 107.000km, c'est tout à fait normal.

Je lui répond "c'est normal pour tout ce qui est pièce d'usure mais cela n'est pas une P.U., elle est censée tenir la durée de vie de la voiture si utilisation NORMALE en est faite?"

Ah non monsieur, votre voiture est elle encore garantie par le constructeur? NON? Donc Monsieur, c'est que le constructeur pense qu'elle peut casser après cette date.

EN GROS LES AUDI SONT JETABLES APRES 3 ANS D'APRES AUDI???!!??

Voilà pour mon expérience,

Merci pour ce forum qui m'a préparé psychologiquement à la facture....

Avez vous fait un recours à Audi France?

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Je comprends que cela t'occasionne des soucis, mais poster une fois le problème doit être suffisant non ?

Edit : bien sur ce message s'adresse à audiA6montpellier qui a posté dans au moins trois sujets ...

Modifié par Zebulon25
Posté(e)

commence par changer ta batterie , électricien dans le poids lourd je t assure que j ai jamais vu une batterie rester en charge 2 jours sans se recharger , elle est tout simplement morte .

nos voitures ont des calculateurs tres sensibles au baisses de tension et d'amperage .

commence par la batteries ou a la limite tu peux intervertir avec une autre t'auras peut etre une bonne surprise

Posté(e)

bonsoir , je confirme il y aura un changement de la colone de direction ( panne courante sur a6 ) moi je viens de le faire 2000 euros avec la clef : l ancienne ne se reprograme plus .... bon courage