Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire apparaitre des options dans le menu CAR du RNS-E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne Année à tous !

J'ai récemment installé un RSN-E (8PO 35 193 C) sur mon A3 8P (2006) en place d'un Concert II. Je viens également d'acquérir un VAG COM (Ross tech USB HEX CAN)

J'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaitre certaines options dans le menu "CAR ou "Setup CAR" du RNS-E grace au VAG COM ?

Ceci afin de pouvoir modifier ces options directement sur le RNS-E.

Cordialement

ooliver17

Posté(e)

tu possedes un RNSE pas un MMI , donc il y a peu de chose a debloquer

Posté(e)

Quelles sont ces peu de choses à activer ?

Pourquoi avoir mis ce bouton si au final il ne sert à rien ?

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement : pourquoi ce bouton s'il ne donne accès à quasiment rien voire rien du tout ?

je me disais qu'avec ce bouton, on pouvait éventuellement avoir accès à certaines fonctions "confort" du véhicule (rétro, essuis glaces, clignotants ...)

ooliver

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut un petit deterrage...

C'est une question que je me suis posé, a tu eu des reponses ??

Je sais qu'on peut faire afficher les titre en MP3, eteindre le poste une fois qu'on retire la clef...

mais doit y avoir d'autre truc

Merci

Posté(e)

Salut Wil 78,

non, aucune réponse, malheureusement. Comme le disais French, c'est peut être la différence entre RNS-E et MMI. Le MMI Audi est vraiment une centrale informatique embarquée. Le RNS-E semble moins intégré.

Vu ce que tu marques, je ne comprends pas bien : tu as un RNS-E, non ? si oui, tes mp3 s'affichent par défaut dès lors que tu les lances, non ?

Après le fait que le RNS-E s'éteigne quand tu retires la clé, c'est pareil, c'est un réglage qui me semble être d'origine par défaut. As tu mis un RNS-E en seconde monte (après un autre autoradio) ?

Olivier

Posté(e)

Salut olivier17 oui je l'ai monter en seconde monte,

mais j'ai eu un soucis avec et le vendeur m'en a renvoyé un autre

qui lui s'eteint une fois le contact coupé, affiche les MP3 pendant leur lecture...

Chose que le premier poste que j'ai monté ne fesait pas, et je sais pas ou ca se parametre,

y'a surement d'autre chose parametrable, genre affichage GPS ou autre....

Posté(e)

Wil 78,

pour moi, ce genre de chose ne se paramètre pas. Le premier RNS-E que tu as reçu devait débloquer franchement ! le nouveau que tu as semble, à ce que tu dis, fonctionner normalement.

As tu accès à des options dans le menu CAR et CAR SETUP ?

Sinon, qu'entends tu par "affichage GPS" ? normalement, ton RNS-E affiche la carte et toutes les informations que tu désires ?

Posté(e)

Wil 78,

pour moi, ce genre de chose ne se paramètre pas. Le premier RNS-E que tu as reçu devait débloquer franchement ! le nouveau que tu as semble, à ce que tu dis, fonctionner normalement.

As tu accès à des options dans le menu CAR et CAR SETUP ?

Sinon, qu'entends tu par "affichage GPS" ? normalement, ton RNS-E affiche la carte et toutes les informations que tu désires ?

Non je n'ai rien du tout comme information :s

Toi aussi c'est uen 2nd monte ?

Quand je dit affichage des directions du GPS sur l'ODB, il me semble que c'est possible

P'etre une mise a jour du firmware??

J'ai trouvé un menu "caché" mais y'as pas grand chose de parametrable, c'est pas tres parlant...

Touche [NAV] appui sur la touche haut gauche pendant 5s, puis haut droit pendant 5s

Posté(e)

Wil 78,

oui, mon RNS-E est une seconde monte.

En fait, si je te comprends bien, tu veux faire apparaitre les information du GPS dans ton ODB (porte instrument entre le compte tour et la vitesse) ?

Vu que ton RNS-E est une seconde monte, il faut le reprogrammer avec un VAGCOM.

Sinon, le mode caché dont tu parles, c'est le mode engineering : aucun interet pour tes questions ;)

As tu une photo de ton installation (RNS-E et porte intrument) que je vois ce que tu as ? mais si j'ai bien compris, ce qu'il te faut, c'est un VAGCOM (logiciel de programmation pour Audi) Cherche sur le forum, tu as une section pour le VAGCOM.

Posté(e)

Oui c'est ca, les infos du GPS sur le l'ordinateur de bord entre le compteur et le compte tour.

J'ai pas de photos la tout de suite mais j'en mettrais une tres vite si tu veux ;)

J'ai deja un VAGCOM mais en anglais donc la navigation est pas tres simple...

Je me suis pas encore connecté avec pour le RNS-E avant de tout trifouillé,

je voulais savoir se qui etait debloquable ou pas et comment.

En effet le mode engineering ne sert apparament a rien...

Posté(e)

Wil 78,

pour la version francaise de VAGCOM : http://www.vag.com.fr/download.htm#download (en bas de page)

une fois que tu l'as en francais, tu va pouvoir bidouiller dans le calculateur "Navigation" et "radio". Si tu veux des conseils, fais moi signe.

Mais il est évident que ton RNS-E doit être reprogrammé avec ta configuration de ton véhicule.

Posté(e) (modifié)

Moi, j'ai mis un RNS-E en 2nd monte et je n'ai pas eu besoin de passer par le VAG-COM pour avoir les indications de directions dans l'ODB, affichage du titre MP3 également sur l'ODB.

Modifié par Samy_14
Posté(e)

Samy 14,

effectivement, ca dépend tout simplement de quelle véhicule provenait le RNS6E que vous avez monté sur votre propre véhicule. Le coup de bol d'avoir reçu un RNS-E déjà programmé avec les options de votre véhicule.

Ex : vous avez un véhicule avec volant multifonction + ODB + bluetooth et vous avez reçu un RNS-E qui venait d'une voiture avec les mêmes options, tout simplement.

Voilà pourquoi vous n'avez pas eu besoin de reprogrammer !

oliver17

Posté(e)

Samy 14,

effectivement, ca dépend tout simplement de quelle véhicule provenait le RNS6E que vous avez monté sur votre propre véhicule. Le coup de bol d'avoir reçu un RNS-E déjà programmé avec les options de votre véhicule.

Ex : vous avez un véhicule avec volant multifonction + ODB + bluetooth et vous avez reçu un RNS-E qui venait d'une voiture avec les mêmes options, tout simplement.

Voilà pourquoi vous n'avez pas eu besoin de reprogrammer !

oliver17

Ok, merci pour l'infos.

Posté(e)

un codage vag com est necessaire pour que tout coincide parfaitement entre un RNSE seconde monte et la voiture .

recodage GPS , odb , etc .....

Posté(e)

Wil 78,

pour la version francaise de VAGCOM : http://www.vag.com.fr/download.htm#download (en bas de page)

une fois que tu l'as en francais, tu va pouvoir bidouiller dans le calculateur "Navigation" et "radio". Si tu veux des conseils, fais moi signe.

Mais il est évident que ton RNS-E doit être reprogrammé avec ta configuration de ton véhicule.

En faite c'est pas le Soft mais la version du cable qui est en anglais.

Et sinon comment se passe le codage pour debloquer des parametres sur le RNS-E ??

Posté(e)

Wil 78,

je vais essayer de prendre le temps de faire un rapide tuto en images pour coder le RNS-E mais je crois qu'il existe déjà sur le forum. Essaie déjà une recherche dans le forum.

Le codage est assez simple. Je t'envoie un tuto rapidement, dès que j'ai 5 min !

Posté(e)

Le codage est deja dispo sur le fofo

Posté(e)

okay merci french je vais me trouver ca ;)

Posté(e)

Wil 78,

je vais essayer de prendre le temps de faire un rapide tuto en images pour coder le RNS-E mais je crois qu'il existe déjà sur le forum. Essaie déjà une recherche dans le forum.

Le codage est assez simple. Je t'envoie un tuto rapidement, dès que j'ai 5 min !

Si tu as le tuto je suis prenneur sinon t'embete pas s'il est sur le forum y'a pas de raison que je le trouve pas ;)

quoi que .. lool

En tout cas merci ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi sur mon rns-e au démarrage j'ai le "MMI"

Alors es-ce vraiment un MMI ?

Edit : Je viens de trouver, c'est un rns-e Hight donc pas vraiment le MMI comme je pouvais l'espérer ^^

Modifié par goten62800
Posté(e)

le MMI fait parti de la voiture a part entiere contrairement au RNSE !

si tu veux je peux te faire afficher RS4 sur ton GPS :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voila je le rajoute au cas ou ;)

c'etait sur Ross Tech

Coding

0?xxxxx: Model 1 = Lamborghini

2 = Audi A3 (8P)

3 = Audi A4 (8E)

4 = Audi A4 Cabriolet (8H)

5 = Audi A6 (4B)

6 = Audi TT (8J)

7 = Audi R8 (42)

0x?xxxx: Treble Speaker Monitoring inactive 0 = Front Treble Speaker Monitoring inactive active (NOT Audi A4 Cabriolet)

1 = Front Treble Speaker Monitoring inactive inactive (ONLY Audi A4 Cabriolet)

0xx?xxx: Sound Characteristic 0 = Sound Characteristic linear

1 = Audi A4 (8E)

2 = Audi A6 (4B)

3 = Audi A4 Cabriolet (8H)

4 = Audi TT (8J)

5 = Audi A3 (8P)

9 = Sound System

0xxx?xx: Telephone/Telematic 1 = Telephone not installed (Remote Feed Voltage for Microphone active)

2 = Base Plate (Temic - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

3 = Base Plate (Cullmann - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

4 = Base Plate (Nokia - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

5 = Telematic Europa (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

6 = Telematic US (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

0xxxx?x: Equipment I 1 = Tuner not installed

2 = Digital-Radio installed

3 = Satellite-Radio installed

4 = Satellite and Digital-Radio installed

5 = Analog Input (AUX) installed

7 = Satellite-Radio & Analog Input (AUX) installed

0xxxxx?: Equipment II 1 = TV-Tuner/CD-Changer/Multi-Function Steering Wheel not installed

2 = TV-Tuner installed

3 = CD-Changer installed

4 = TV-Tuner and CD-Changer installed

5 = Multi-Function Steering Wheel installed

6 = TV-Tuner and Multi-Function Steering Wheel installed

7 = CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

8 = TV-Tuner and CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed