Aller au contenu

oliver17

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de oliver17

  • Date de naissance 10/03/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Saint Malo
  • Marque et modèle
    Audi A3 SB 35 eTFSI
  • Motorisation
    Essence

Visiteurs récents du profil

440 visualisations du profil
  1. On est d’accord .. consommation pure ville à 12L/100 et 8/8,5 en autoroute pure
  2. Salut Thierry-13 pour être précis, sur autoroute, je tourne entre 8 et 9L/100km (vitesse standard autorisée et quand je double, je ne suis pas léger), ce qui me parait assez normal et logique pour un 3.0 V6 non bi-turbo. Par contre c'est en ville que je trouve ma conso énorme : je tourne à env 12/12,5 L/100km ce qui me parait, malgré la cylindrée, beaucoup. C'est peut être normal ?
  3. Bonjour s4_ludovic c'est prévu en effet. Je vais un plein complet et faire le calcul en fin de réservoir.
  4. Bonsoir à tous je suis propriétaire d’un Q5 3.0 V6 TDI 245 Quattro Avus de 2013 avec 158000 km au compteur et mon ODB m’affiche une consommation moyenne longue durée mixte d’environ 12L/100 (entre 8 et 9L/100 sur autoroute) ce qui me paraît beaucoup même pour un 3.0 V6 Est ce normal d’avoir une si forte consommation comparativement aux résultats du sondage que je viens de regarder ? la voiture nécessite elle un réglage ? merci pour vos retours
  5. Bonjour la Team je viens de recupérer un Q5 8R et même pb que vous : ACC non disponible sur l'ODB. (j'imagine que le pre-sense aussi mais je n'ai pas le message ni le voyant) J'ai fait un reset avec VCDS comme @playaz l'a expliqué ... mais le message réapparaît après redémarrage Avez vous pu solutionner ce problème de votre côté ? NB : Je constate que mon capteur placé dans la calandre du PC avant a un peu de jeu et je soupçonne que le PC ait été remplacé, ou du moins, déposé puis mal remonté. Je vais mettre la tête dessous voir si le capteur est bien clipsé et faire un nouveau reset vagcom. Merci à tous pour votre potentielle aide !
  6. Dans mon ancienne Audi les bip étaient émis sur les HP correspondant à l’angle du véhicule (arrière gauche et arrière droit, avant gauche et avant droit) je n’utilise presque jamais la caméra de recul et le fait de tourner la tête pour reculer et d’entendre les bip arrières sonner dans le HP avants sont perturbants parce qu’à chaque fois je crois que je frôle un obstacle à l’avant ! et puis je trouve ça logique
  7. Bonjour la Team heureux possesseur de la nouvelle A3 2021 sline 150 eTFSI Stronic je m’interroge sur un point : lorsque je recule, les bip arrières passent par les HP avants. En fait tous les bip d’aide au stationnement passent uniquement par les HP avants. Pourtant dans les réglages du MMI sous « aide au stationnement » on peut bien choisir le volume du signal à l’avant ET a l’arrière … je ne comprends pas et c’est assez pénible et déroutant de reculer et d’entendre les bip à l’avant ! ma configuration optionnelle : system B&O qqqun a t’il le même soucis (avec ou sans B&O)? merci ! olivier
  8. Salut Turbo 057 C’est clair que la configuration d initialisation était bien pénible ! Ça fait un mois que tout est bien réglé et franchement c’est une option que je ne regrette pas du tout et ma femme non plus! alors sur ma version de l’A3 je n’ai pas l’easy access mais ce n’est pas gênant. j’attends de voir si des boites comme Rosstech vont mettre à jour leurs app pour faire des modifications et activer des options simples comme celle-ci sur les nouveaux véhicules 2021 (actuellement impossible avec les droits SFD)
  9. pas encore essayé … je dirai 3 possibilités : - la voiture prend le clé des l’utilisateur principal et place les fonctionnalités de l’utilisateur principal - la voiture s’ouvre quelque soit la clé et il faut utiliser les boutons mémoire lorsqu’on monte - maintenant que le véhicule est réglé, il sait détecter la clé utilisée et même si les deux clés sont dans le périmètre du véhicule, il fait la distinction (j’opterai pour cette solution) je vais tester ça !
  10. Binet bien je confirme à tout le monde que tout fonctionne au poil pour madame et moi lorsqu’on monte dans ta tuture! fonctionnalité réglée 👍😊
  11. Je refais des tests demain pour être bien sûr et je ferai un retour sur le forum pour valider
  12. Et créer en seconde temps un utilisateur secondaire « local » (sans compte myAudi) NB : un seul compte myAudi par véhicule !
  13. Bon alors j’ai remis l’intégralité de la voiture en mode usine et effectué la création des utilisateurs l’un après l’autre avec les clés respectives (sans avoir les deux avec moi ou proche du véhicule!) et il semblerait que ça fonctionne ! ma femme est revenue avec la voiture (donc ouverte avec sa clé) et lorsque j’ai ouvert la voiture à mon tour (avec ma clé) et ouvert la portière … miracle le siège s’est mis en position tout seul comme un grand de même que les rétroviseurs! Ensuite, validation de l’utilisateur sur le MMI et hop mes réglages généraux se sont activés Je vais quand même retester demain voir si ce n’était pas un coup de bol … ! donc procédure : 1- Déverrouiller avec la premier clé et créer l’utilisateur principal (avec le code fourni avec la clé) pour créer l’utilisateur « principal ». 2- faire tous les réglages (sièges, rétro, Clim …) 3- fermer le véhicule 4- laisser cette première clé loin de la voiture ! Faire de même avec la seconde clé en laissant la première loin du véhicule
×
×
  • Créer...