Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Oui c'est bizarre, j'ai eu cette sensation avec les deux voitures de potes sur lesquelles j'ai fait monter des CrossClimate aussi, confirmé par les propriétaires des autos d'ailleurs, de trains roulants beaucoup moins bruyants avec ces pneus...

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

si vous voulez du silencieux, je vous recommande le dunlop sport blueresponse. La direction plus lourde, ma foi... y'a 0,3b de moins que ce que tu mets d'habitude, et la surface de contacte doit être plus grande (pneu neuf, pression adaptée etc).

Je pense rester chez dunlop pour les pneus été... j'en suis très satisfait. Et michelin pour les jantes toles :)

pour les claquements, faut pas oublier qu'un pneu neuf est forcement plus tendre, et absorbe bien mieux les aspérités de la route :) comme vos silentblocs en fin de compte :)

Posté(e)

Salut,

C'est quoi la longévité de vos Dunlop Sport Blueresponce sur le train avant ?

Posté(e)

Je suis d'accord avec Fleuz c'est nécessairement du à la tendresse du pneu neuf, n'empêche que ça fait du bien. De toute façon je ne vais pas en profiter longtemps puisque je vais les remettre à l'arrière donc si les bruits recommencent on saura que ça venait des pneus

En tout cas maintenant ils sont rodés : 800 kms en 2 jours, rien à redire. J'ai senti aucune différence avec les anciens, mis à part les bruits. Je ne sais pas si je me suis habitué à la direction mais ça me semble être revenu à la normale. Quant à l'adhérence sur la neige, bah je suis parti de chez moi avec 10°C, 3°C au sommet des Vosges et 15°C a Colmar et Strasbourg...pas franchement de quoi tester au final. Audidriver, le seul mec à chausser "enfin" des pneus "hiver" alors qu'il fait 15°C :p M'enfin l'hiver ne commence qu'aujourd'hui

Sinon rien de sensationnel, voiture idéale sur ce type de route, j'ai du faire du 5.5/100 kms au vu de la jauge, à confirmer

Posté(e)

Salut,

C'est quoi la longévité de vos Dunlop Sport Blueresponce sur le train avant ?

Ben écoutes, pour l'instant 20k sur un train arrière et on a l'impression qu'ils n'ont pas bougés, qu'ils sont toujours neufs :)

Posté(e)

Salut,

@FleuZ sauf si tu as une quattro, mais autrement, on use toujours beaucoup plus sur le train "moteur", en l'occurrence sur le train avant sur nos Audi... Je fais 55.000 km avec les Energy Saver sur le train avant, et un peu plus de 100.000 sur le train arrière, c'est du simple au double...

@Audidriver j'étais à Colmar au mois de juillet, vacances... si j'y retourne je te ferai signe ;)

Posté(e)

Oui, mais j'ai pas encore l'occasion de mettre ces pneus à l'AV. Quand j'aurai fini mes primacy 3/HP qui me sortent par les yeux, oui, je te dirai sur le train directeur.

Mais c'est pas encore pour tout de suite. les primacy de la B5 sont encore en bon état, et ceux de la B6 que je dois changer auront droit à une permutation et toujours du primacy à mettre à l'avant du coup... Faudra attendre encore un an ou deux pour moi :)

Posté(e)

Salut,

Les Primacy sont du Michelin, théoriquement imbattable en terme de longévité... pour ne pas dire inégalable lol

Posté(e)

En tout cas, j'ai tapé 1000 kms depuis la vidange, soit environ le même kilométrage qu'entre la grosse révision et mon alerte de niveau d'huile : ça n'a pas bougé, 3/4 de la jauge, comme avant mon départ.

Sinon Fleuz bon courage quand même pour les Primacy, ils ne sont pas faciles à finir ;) Bon clairement je ne regrette pas de les avoir fait changer après 60 000 kms et bientot 5 ans mais ils ont encore 10 000 devant eux...je les ai gardés, je les vends du coup ! :p

Posté(e)

Toujours pimpante ta B5 l'ami ;)

Au plaisir de se revoir un de ces jours que je te présente la nouvelle ( en plus de la B6 ) :)

Posté(e)

Salut Toni ! J'avais pas vu la mise à jour de ta signature, alors tu nous as présenté la nouvelle ? Un collectionneur de plus, j'aime ! :) Pour ma part j'ai pas pris de photo de la B5 dans le massif Vosgien, elle est dans un état plus que lamentable. J'espère qu'il fera beau avant Noel pour que je puisse vous donner de nouvelles photos sympa !

Normalement je repasse dans ton coin fin janvier...je te ferai signe ;)

Posté(e)

J'ai mis des photos dans le topic de l'a4 ;) J'ai lavé l'a4 samedi, quasiment 3 mois qu'elle n'avait pas été lavée donc je ne te raconte pas l'état, j'en avais honte mais vu les routes de campagne...

N'hésite pas à faire signe quand tu passeras en effet, par contre si c'est en semaine, pas sur que la 100 soit à la maison, je la mets à l'abri dans une grange dans ma famille la semaine et je ne la sors que le weekend ou pour les vacances ;)

Posté(e)

Salut,

Sympa toutes ces anciennes lol... Je suis amateur aussi :)

Posté(e)

Sinon Fleuz bon courage quand même pour les Primacy, ils ne sont pas faciles à finir ;)

Aucune soucis, j'ai une femme qui a le pied lourd, donc je ne leur donne pas plus de 10 000 encore :) Et ma B6 est plus lourde, et beaucoup plus coupleuse, avec un pied pas moins lourd... Donc pareil ça ne durera pas :)

Posté(e)

Ben écoutes, pour l'instant 20k sur un train arrière et on a l'impression qu'ils n'ont pas bougés, qu'ils sont toujours neufs :)

Pour moi jantes d'occaz avec pneu quasi neuf, kilométrage inconnu et pour l'instant environ que 7400km

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars !

Je viens donner des nouvelles de ma B5 qui se rapproche donc des 263.000 kms. Pour le moment, je ne consomme plus d'huile : le niveau est toujours au 3/4, donc un bon point pour la 5W40 (Mick ;) )

Concernant les pneus, la j'ai du moins bon. J'ai inversé mes CrossClimate, ils sont maintenant à l'arrière, ce qui me permet de "finir" en 2016 mes derniers Primacy HP. Et bien je suis très fortement déçu. Ils ont presque 50 000 kms (quand même pas énorme non plus) mais a 130 sur autoroute on ressent bien des vibrations dans le fauteuil et un peu le volant. En plus en sortie de rond point ou de péage, si je mets pied dedans à fond en 1ere/2eme = patinage (bon OK hier il pleuvait pas mal, mais bon). Je vais aller vérifier la pression des pneus dans la semaine (faite il y a 3 semaines) mais sinon je crois que ca peut venir d'un mauvais équilibrage...en tout cas j'avais pas ce ressenti quand je suis allé en Alsace avec mes CrossClimate à l'avant

Ensuite j'ai pris un plot en béton à l'avant, je suis vraiment maudit avec ce parechoc AV c'est pas possible. Bon dans mon malheur ça se voit pas trop, j'ai une petite marque sur la toute petite bande grise en bas (entre déflecteur et grille d'AB) et la grille d'AB est un peu tordue mais ça se voit à peine. Et elle tient bien

Et enfin le meilleur pour la fin : 400 kms d'autoroute avec 4 adultes, entre 130 et 140 kms = quasi la moitié de mon plein d'envolée ! Je ne sais pas ce qui lui a pris...

Posté(e)

Ben tu dois être à presque 3000 tr/min, à cette allure... Avec 4 personnes dedans, ça pèse, et pour peu que tu aies eu du dénivelé ça ne me choque pas plus que ça... T'es en hivers aussi, la conso monte par temps froid.

Impossible pour nous de descendre sous les 9,5L au 100 pour la B5 de ma femme (elle ne fait plus beaucoup de grands trajets) et ça me fait mal quand je vois que je fais 350km avec un demi plein (et encore quand je la prends moi pour aller au boulot et fais de l'autoroute lol). On a pourtant le pied léger ^^ Mais en contre partie, on a la douceur, l'agrément et le silence d'un moteur essence... Et rien que pour ça, j'ai pas envie de la troquer contre un TDI :)

Posté(e)

Ben tu dois être à presque 3000 tr/min, à cette allure... Avec 4 personnes dedans, ça pèse, et pour peu que tu aies eu du dénivelé ça ne me choque pas plus que ça... T'es en hivers aussi, la conso monte par temps froid.

Impossible pour nous de descendre sous les 9,5L au 100 pour la B5 de ma femme (elle ne fait plus beaucoup de grands trajets) et ça me fait mal quand je vois que je fais 350km avec un demi plein (et encore quand je la prends moi pour aller au boulot et fais de l'autoroute lol). On a pourtant le pied léger ^^ Mais en contre partie, on a la douceur, l'agrément et le silence d'un moteur essence... Et rien que pour ça, j'ai pas envie de la troquer contre un TDI :)

En gros à 130 compteur, on tourne a 2600 trs/min. En principe, je navigue plutot vers 140/145 donc on s'approche en effet des 3000 trs/min. C'est vrai que de toute façon elle consomme plus sur autoroute, l'an dernier sur le même trajet et 5 personnes j'étais monté à quasi 7 litres. Je dois être a peu près pareil mais je me demande quand même si mes pneus sont bien gonflés (ça expliquerait peut-être mon souci de vibration). Après faut pas trop se plaindre, a vu do'eil sur la jauge j'aurai pu aller jusqu'à 800/900 kms si j'avais fait le trajet complet sur autoroute. Ca reste correct

Par contre Fleuz à tout hasard tu es déja monté dans une 90 ou une 110 ? (en B5 ou A3 8L/Golf 4 ?). Je sais que les injecteurs pompes sont plutot bruyants et brutaux, mais sur une 110ch ça reste quand même vachement silencieux. On m'a fait la remarque samedi matin, et pourtant venant d'un proprio de voiture essence. Quand tu roules calme entre 1200 et 2200 trs c'est extrêmement silencieux. Par contre au ralenti ou en phase d'accélération, la sans conteste une essence c'est quand même le top...limite tu te demandes a chaque fois si tu n'as pas calé. Ca me surprend toujours

Posté(e)

au ralenti, on se demande si la notre est toujours allumé oui... Et en roulant, j'ai jamais eu besoin de monter le volume du poste pour entendre :)

Je suis monté dans une B5 V6TDI, et j'ai pas trouvé ça silencieux du tout... alors le 1.9, je pense pas qu'il est logé à la même enseigne. C'est pas les vieux diesels d'antan, mais ça me rebute toujours autant malheureusement :)

Posté(e)

Bah c'est clair que le 1.9 en accélération c'est pas franchement silencieux dès que tu dépasses 2000 trs surtout. La sonorité n'est pas trop dérangeante, mais ça pourrait être plus ouaté...

La seule chose que j'ai noté sur le 1.9, et ça c'est grâce au forum, c'est que la majorité des TDI existants font un bruit pas possible car mal calés avec la distribution. Combien de fois je me retourne en ville sur des tracteurs TDI, et pourtant c'est pas des IP. C'est incroyable. A chaque fois, je me félicite d'avoir choisi le bon mécano pour faire changer mes courroies. Une horloge a démarrer et en roulant, jamais un bruit suspect. Mais après il en faut pour tous les gouts :) Je comprends tout à fait ton point de vue

Posté(e)

Salut,

@Audidriver 50.000 km c'est déjà pas mal, après à l'arrière pour des pneus ils ont encore un peu de marge en effet, mais j'ai été surpris sur trois voitures de potes ou j'ai fait mettre du CrossClimate de la stabilité et du faible bruit du pneu sur la route... Pour la conso rien d'anormal non plus lol

Posté(e)

En gros concrètement la voiture est dans cette config :

- Pneus AV Primacy HP, fabriqués fin 2011, installés à l'avant en 2012 : ils ont fait 30 000 kms, je les ai mis derrière pendant 15.000 kms. Ils viennent d'être remis devant. Reste au moins 5mm de gomme

- Pneus AR : CrossClimate fabriqués fin novembre 2015, 700 kms à l'avant et 800 kms derrière

Pression pas vérifiée depuis la permutation...

Posté(e)

Préconisations du manufacturier tout d'abord, et trop de mauvaises expériences avec de trop vieux pneus sur l'arrière ;)

Posté(e)

Salut,

Je suis assez d'accord avec Audidriver, des pneus usés à l'arrière ca chasse du cul... D'autre part il ne roule pas énormément et les pneus ont une espérence de vie limitée, non seulement en terme de kilométrage mais aussi d'âge, on peut dire qu'ils ont une date de péremption en quelque sorte, et s'il n'achève pas ses anciens pneus plus raipdement (en les mettant à l'avant) il risque de les voir se craqueler et là c'est poubelle...

Posté(e)

Après bon c'est vrai que depuis 3/4 ans je suis très à cheval la-dessus, mais concrètement je pense que si les pneus AR n'ont pas plus de 4/5 ans et trop de kms ca ne se ressent pas forcément dans la conduite. Malgré tout le peu de fois ou j'étais en difficulté ça aurait pu me couter la bagnole (au minimum). L'idéal étant quand même d'avoir les 4 pneus avec la même usure je pense car dans ma config actuelle ce n'est pas idéal non plus !

Sinon on m'a dit que ça pouvait venir du fait qu'à l'arrière j'avais des pneus profil hiver et profil été à l'avant, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Bonjour,

je n'interivens pas souvent mais je lis regulierement les posts,

Pour en revenir sur les pneus neuf à l'arriére du vehicule, si c'est une traction , comme les notres, ils faut imperativement mettre les neufs à l'arriere, car la traction se faisant à l'avant , le train arriére est soumis à des vibrations qui augmentent avec la vitesse, donc avoir des pneus usés accélérent le phénoméne de perte d'adhérence....

Un bon professionnel vous le dira...

Posté(e)

De toute façon faut pas se mentir non plus, en ayant mis les CrossClimate à l'arrière, si jamais il neige, je vais pas pouvoir monter de grands cols ni conserver une bonne trajectoire..Après je m'en suis toujours sorti avec mes été donc je ne suis pas inquiet. Mais l'idéal reste les 4 identiques

Par contre je ne connaissais pas la problématique des vibrations AR sur une traction ;) Ensuite pour l'usure ça dépend des voitures aussi. On n'a pas vraiment ce problème sur les B5 qui sont de grandes berlines un peu lourdes, mais sur la Clio mes pneus AR (avant permutation) avaient 7 ans et plus de 100 000 kms...tellement peu de poids que ça ne s'usait pas du tout !

Posté(e)

Ok, pour ma part je monte toujours les neufs à l'avant, je préfère que l'auto soit sur-vireuse plutôt que sous-vireuse.

Posté(e)

Je t'avouerai que personnellement je suis sur et certain de ne pas rattraper la bagnole si elle part de l'arrière, mais c'est une question de feeling c'est sur. Ca m'arrivait souvent sur mon ex-Audi, une des premières fois j'ai fini dans le champ en bas de la route ! :p

Posté(e)

Tu devrais essayer les stages de pilotages sur terre, c'est beaucoup plus marrant que de conduire une Ferrari pendant 5 min en première et seconde sur l'asphalte..... :icon_wink: et c'est très instructif.

J'en ai fait plusieurs au Pôle Mécanique d'Alès quand j'habitais à Montpellier, beaucoup de théorie au tableau et bien sûr aussi de la conduite, c'est là qu'on se rend compte qu'on a de mauvais réflexes en général.

La terre c'est une très bonne école pour apprendre à maîtriser la glisse, et éviter de se battre avec le volant quand il suffit de jouer avec le transfert des masses entre l'avant et l'arrière du véhicule pour le rattraper.

Posté(e)

Le premier mauvais reflexe étant de freiner quand ça part en couille :) Le nombre de cartons qu'on voit à cause de ce cas de figure...

C'est comme en moto lol un copain enduriste m'a dit un jour "quand tu perds le grip, accélères... y'a du solide en dessous" :D Et c'est vrai que dans la majorité des cas, ça marche. Faut juste oser.

j'aimerais bien faire des stages dans la terre, aussi bien en voiture qu'en moto, ça doit être très agréable :)

Posté(e)

J'ai commencé la moto avec une Suzuki RM 125 ( cross 2 temps ), sur la terre donc, je m'amusais bien plus qu'avec mon 750 GSXR.

Pour les stages de pilotage sur terre, j'ai conduis des 106 xsi, clio 16s, 205 gti, on s'éclate comme un fou sur terre avec ces petites autos.

Posté(e)

Je crois que ça devrait faire partie de mes bonnes résolutions pour 2016 ça ! ;) Mais c'est vrai que le premier reflexe, c'est de piler...

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis parfaitement d'accord avec Fredmurphy. Je préfère de très loin une voiture sur-vireuse qu'une sous-vireuse!

Ca vient de l'expérience de chacun, car personnellement j'ai appris à conduire sur une propulsion sur une Opel Oméga 2,3 TD...en Corse! Bon ok, ce n'est pas LA voiture pour drifter, mais ça apprend quand même une certaine maîtrise sous la pluie ou pire, sur le gras-mouillé!

Malheureusement nos B5 ont été créées au moment où Audi prônait le "sous-virage de sécurité", mais je peux vous dire qu'avec un train arrière moins adhérant que l'avant on retrouve certaines des sensations des propulsions (hors motricité bien sur).

De plus j'ai du faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière (suite à un grand excès de vitesse) dans un Centre Centaure, et à la fin de la session (de 2jours) on tourne avec nos véhicules personnels dans un circuit à l'adhérence très précaire pour en cerner ses limites, et je peux vous dire que les limites ne sont pas si lointaines que peut nous laisser croire nos voitures!

J'ai appris énormément sur ma conduite, et sur ce dont j'étais capable de faire (tourner dans un temps similaire à une Mazda 6 équipée de l'anti-patinage et de l'ESP alors que je n'ai rien de tout ça) ou pas (maîtriser un sous-virage excessif, et ça j'y arrive pas trop car il faut lever le pied en attendant que l'adhérence revienne, ce qui pour moi est très frustrant).

C'est super instructif, ça m'a coûté à l'époque (2009) environ 180 euro et c'est très bien vu par les compagnies d'assurance qui, pour certaines, seront enclins à réviser à la baisse vos cotisations!

A+

Posté(e)

je serais pour ma part plus rassuré avec une voiture survireuse que l'inverse... J'ai fait un gros tout droit avec une super5 peu après l'obtention de mon permis, et j'ai absolument rien pu faire... Je ne suis pas un pilote, mais je suis plus serein de la sorte.

Posté(e)

Y'en a aucun d'entre vous qui fait la permutation des pneus pour les changer tous les 4 en même temps ?

Posté(e)

Non... moi je change quand y'a besoin de changer, et je finis les plus anciens à l'avant quand je fais changer un train. Ca ne suit pas mes goûts, mais c'est empirique, et c'est "bêtement" ce que je fais. C'est moins lourd aussi financièrement de changer 2 pneus au lieu de 4 :)