Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé une audi qui pourrait faire mon bonheur ,mais il y a 2 questions que je n'arrive pas a trouver de reponses !

Lorsque j'ai demander le details des entretiens , a part des vidanges longlifes rien d'autre a ete faits ,tandis que moi je pensais que tous les 60000 kms ils avaient vidanger la boite tiptro et que a 120000 kms ils avaient fait la courroie d'accessoire avec la courroie de la pompe hp.

Le proprietaire ma donner le numero de chassis si je voulait avoir plus de renseignement .

Avec ce numero j'ai appeller plusieurs concession audi :

[Audi grenoble] rien trouver car vehicule pas entretenu chez eux ,mais d'apres eux 3.0 TDI aucune preconisation pour la courroie ,elle est verifier a chaque entretien et elle se change lorsque elle a l'air d'etre fragile et pour la boite normalment tous les 60000 kms .

[Audi Carlet clermont ] a trouver l'historique du vehicule avec leurs dates d'entretien,vidanges tous les 30000 kms ,avec changement de quelques ampoules .

Pour la courroie meme reponse ,suivant l'etat de la courroie ,ça peut etre 180000 ,200000 kms a verifier a chaque entretien .

Par contre pour la vidange de la boite a vitesse , le chef d'atelier m'a dit que d'apres le numero de chassis que je lui ait donner audi ne demande pas a faire la vidange , d'apres lui toute les 3.0 tdi ne sont pas pareil ,ça depend du numero de chassis

Donc c'est pour cela que demande votre aide ,pouvez vous m'eclaircir:

-pour la courroie

-et pour la vidange de la boite ,est possible que sur ce modele on ne vidange pas

La voiture que j'ai trouver :

Audi a6 3.0 tdi

novembre 2007

152000 kms

tiptro

moteur ASB

171 kws

premiere main

Entretien chez audi

MERCI :coucou:

Posté(e)

Salut,

Malgré que sur certains modèles Audi ne préconise pas la vidange de boîte Tiptronic, fais le !

Tu trouveras sur le forum plusieurs sujets qui en parle et, c'est le jour et la nuit (Avant > Après vidange).

Pour la courroie, je sais pas.

@+

Posté(e)

Salut,

Selon moi, la courroie d'accessoire est à changer tous les 120000 km.

Gasy

Posté(e)

Bonsoir,

En effet, pas de preco chez audi pour la vidange de la bva tiptro ni pour le remplacement de la courroie de pompe d'injection ( dixit elsa ).

En revanche, je te conseille fortement de faire vidanger la tiptro et remplacer le tamis d'huile des que tu auras acheté l'auto, pour la courroie on s'en fout, meme si elle casse, ca risque rien ( hormis un depannage pour le rapatriement...) . J'ai vu plein d'A6 farcies de kms avec la courroie d'origine et ca bouge pas ( tres peu de contraintes ) pour ma part, j'ai pas remplacé la mienne qui vient de passer les 210000 kms.

A6cement

Posté(e)

Bonjours , j'ai achete mon audi ,par contre j'en ai trouver une autre .

Comme c'est une boite manuel j'ai pas pu negocier le prix ,car rare a trouver avec forte demande .

Que pensez vous de cette acquisition ?

Merci

Année-modèle : 2007

Kilométrage : 131 395 KM

Boîte de vitesse : Manuelle

AUDI A6 3.0 TDI 233 QUATTRO AMBITION LUXE 11/04/2007 131395km gris/cuir noir climatisation multi zone aide parking 6 CD avec chargeur GPS couleur ordinateur de bord radio commande au volant regulateur de vitesse radio CD MP3 accoudoir central bluetooth interieur tout cuir interieur bois sièges electriques volant multifonctions 4 vitres electriques projecteurs bi-xénon jantes alliage retroviseur electrique degivrant detecteur de pluie feux automatiques pack cuir pack hifi anti brouillard boite 6 non fumeur

18490€

Posté(e)

Boite Manuelle rare...vu la puissance, je pense que la boite auto est plutot adaptée.

Posté(e)

et pourquoi ??? c'est l'embrayage le point faible non ?

Sinon par curiositée, trouvée où ?

Posté(e)

Pas de point faible particulier sur la boite manuelle, c'est juste que je préfère la boite auto qui est plutot équilibrée, souple et gère bien la puissance.

Posté(e)

Salut,

Malgré que sur certains modèles Audi ne préconise pas la vidange de boîte Tiptronic, fais le !

Tu trouveras sur le forum plusieurs sujets qui en parle et, c'est le jour et la nuit (Avant > Après vidange).

Pour la courroie, je sais pas.

@+

Salut Thierry ,

que veux tu dire par le jour et la nuit apres la vidange de boite ?

a quel niveau on ressent un changement ?

merci de ta réponse : )

a++

Posté(e)

Mais acheter une boite auto à 150000Km c'est pas un peu risqué ?

Ou si on peut partir sur une Tiptronic sans souci ?

C'est pour ça que j'opterais plus pour une manuelle, moins cher et plus facile à entretenir. Car à 6000€ la tip'..... heu...... mais ça m'arrangerait bien, car des Avant Luxe 3L en boite manu, ça court pas les rues <_<

Posté(e) (modifié)

ça fait des année que je roule en BVA et je n'ai jamais eu de souci. J'en prends soin comme je le ferai avec une BM

sur mon ex l'A4 de 99 la voiture roule toujours et a plus de 220 000 kms, la seule chose qui est à faire est une vidange car elle n'a jamais été faite.

Les boites tiptro sont fiables du moins autant qu'une boîte manuelle qui n'a pas été maltraité (j'emets quand même une réserve sur les BVA Audi entre 2000 et 2004, aucune confiance avec leur prob sur les multitronic, mais il me semble que les tiptro n'étaient pas impactés).

AMHA l'ideal et une voiture dont la tiptro a été vidangé entre 80 000et 100 000 kms, ce n'est pas explicitement préconisé par audi. Ce n'est pas non plus pénalisant si cela n'a pas été fait, comme une BM cela dépend comment a été utilisé la voiture.

coucou.gif

Modifié par F@b