Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

En ces temps de neige, j'ai lu des posts au sujet du quattro et de l'Esp. Il y a un bouton esp sur le tableau de bord, si j'appuie dessus esp s'allume. Alors j'ai lu plein de choses :

- une quattro ça sert à rien si on a l'esp. Pour ma part je n'ai jamais roulé avec ce bouton allumé. Ca fait quoi? j'ai lu que ce n'était pas bien quand on a le quattro.

Je précise que j'ai investi dans un train de pneus hiver.

Merci pour les réponses

Alain

Posté(e)

Bonjour.

En ces temps de neige, j'ai lu des posts au sujet du quattro et de l'Esp. Il y a un bouton esp sur le tableau de bord, si j'appuie dessus esp s'allume. Alors j'ai lu plein de choses :

- une quattro ça sert à rien si on a l'esp. Pour ma part je n'ai jamais roulé avec ce bouton allumé. Ca fait quoi? j'ai lu que ce n'était pas bien quand on a le quattro.

Je précise que j'ai investi dans un train de pneus hiver.

Merci pour les réponses

Alain

Bonsoir,

Alors, habitant en altitude dans les alpes, je peux te dire que le quattro est vraiment très utile en temps de neige et permet de se sortir de bien des situations !!

Ceux qui disent "une quattro ça sert à rien si on a l'esp" n'ont vraissemblablement jamais essayé une quattro !!!!!

Quand tu appuies sur le bouton de l'esp, cela désactive le programme ESP (d'ou l'affichage du voyant orange). Ce programme permet de contrôler la vitesse de rotation de chaque roue et de corriger,s'il y a lieu, via le système hydraulique de l'ABS la rotation de chaque roue de manière à éviter le patinage d'une roue. C'est particulièrement utile sur la neige et je peux t'assurer que "quattro + esp" permet vraiment d'améliorer la conduite sur neige (attention ce n'est pas miraculeux non plus ! Surtout en descente... ;-) ).

Cependant, si tu as investi dans 4 pneus neige, tu verra que ça tient vraiment très bien, même sans esp. Fais l'essai, sur route enneigée, laisse l'ESP activé et prend un virage sec à bonne vitesse et accélère en sortie de virage, fais le même essai avec esp désactivé, tu verra que ta voiture glissera bien plus si tu as désactivé l'esp...

Esperant avoir répondu à tes questions...

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

le quattro améliore la motricité (et à cause d'une meilleure répartition des forces sur les quatre roues, une meilleure adhérence), L'ESP ajoute un grand plus (qu'il est impossible à un conducteur de réaliser lui-même), pour te faire ta propre opinion, regarde ce qui suit.

L'ESP actuel ne devrait être désactivé que lorsqu'on ne devrait pas rouler: lorsque l'adhérence des (4) roues est nulle (ou lorsqu'on veut faire le fou comme brûler ces pneus, c'est tellement "fun" et polluant de les voir partir en fumée)! idiot.gif

espfz.png

Bonne route!

>>>Cliquez ICI<<<.

idiotplage.gif

Posté(e)

Ceci dit il me semble bien avoir lu lorsque j'avais mon S4 sur le livret qu'il fallait désactivé l'ESP lors de conduite sur la neige...

Posté(e)

Si je comprends bien, quand le bouton est allumé, l'Esp est désactivé et non le contraire.

je ferai des essais; mais j'ai un peu la trouille, la dernière fois j'ai testé le quattro sur route verglacée, ça a failli... je roulais doucement.

Merci pour vos réponses éclairées.

Il y a bien longtemps, sur ma DS j'avais monté des pneus cloutés. Ca accrochait bien. Avec le quattro sur boue, neige non verglacée c'est plaisant; sur neige verglacée ou verglas, je me méfierai plus.

je réfléchirai au rôle de l'Esp sur le verglas. Faut-il le garder ou le déconnecter? Les conducteurs du Nord (en Finlande on roulait sur les lacs gelés) doivent savoir.

Vu que ça va regeler et à mon avis verglacer bientôt, merci pour vos avis éclairés, il y a peut-être des lecteurs du Québec, là ça doit être tous les jours les tests.

Bonne soirée,

Alain

Posté(e)

Pour ma part, des qu'il neige, c'est esp direct. J'ai vu la difference et ma jante quand elle a tapé le trottoir aussi... :colere:

Posté(e)

ESp c'est utile c'est en quel sorte un ange gardien qui corrige la trajectoire de la voiture si derrapage !!!

Mais il ne peut pas faire de miracle non plus :bigsmile:

Apres si tu veux jouer, tu le desactives et tu pourras faire de jolis travers :bigthumbup:

A vitesse moderees biensur