Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Y'a intérêt que ce soit fini avant vendredi, je suis en panique maintenant si c'est pas fait je suis bien emmerdé pour partir vendredi soir !!

Des vacances à la playa qu'on a réservé avec des potes depuis janvier qui tomberait à l'eau à cause de ça...au dernier moment bien sur <_<

Là je me repasse la phrase de mon papounet concernant la révision avant les longs trajets "voilà pourquoi faut s'y prendre à l'avance" :rolleyes:

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bigthumbup:

Aller j'espère ça va le faire mon pti Gasy !

tu paye en nature?

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai réussi à trouver un accord avec le garagiste :payday: cela dit ça fera moins mal que chez Audi :vert:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui j'ai réussi à trouver un accord avec le garagiste :payday: cela dit ça fera moins mal que chez Audi :vert:

Ils y vont fort chez Audi apparemment... :bigthumbup:

Posté(e)

Sur la plage avec des potes a rouler des mecaniques !!! :bigsmile: Tu vas dans quel coin ?

Posté(e) (modifié)

Bon alors tout s'arrange mon ptit Gasy? :bien:

Je suis passé ce matin à 10h30 il a normalement reçu la pièce à 15h30 d'après ses dires, après je pouvais pas rester j'étais en coupure au taff...

Je suis repassé devant sans m'arrêter à 17h la voiture était "en file d'attente" derrière une qui était sur le pont...

Apparemment il a bien compris que c'était urgent vu qu'il va l'attaquer je pense en priorité

Je vais pas dormir de la nuit :bigsmile:

Sur la plage avec des potes a rouler des mecaniques !!! :bigsmile: Tu vas dans quel coin ?

Je vais à Sète dans l'Hérault, je m'inquiète juste pour la météo en Alsace y fait que pleuvoir

Les habitants du Sud y fait comment chez vous ? :P

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Tu restes jusqu'à quand ?? Car on sera à 30 min de route chacun de l'autre :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ce samedi à samedi d'après...c'est court mais bon mes potes étaient pas chaud pour 2 semaines vu que c'est la 1ère fois qu'on part tous ensemble <_<

Modifié par Gasytsyvery
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Suite au changement de mon galet tendeur, la voiture roulait bien pendant quelques kms et maintenant ça couine à nouveau :furious:

Un espèce de ronronnement comme quand on caresse un chat se faire entendre au ralenti et il se coupe (selon mes oreilles) quand on mets la clim... :reflexion:

Toujours ce "cuicuicui" en tournant le volant sur place et en roulant à faible vitesse (jusqu'à 30km/h environ...)

Le niveau de liquide de DA est bon !

quelqu'un aurait une idée parce que là ça me gave

:gun6: :icon31:

Posté(e)

Alors là non pas d'idée..

si ce n'est qu'en restant logique si ton bruit se fait entendre au ralenti c'est que l'entrainement simple du moteur tournant fait mécaniquement produire le couienement ! donc regarder du coté de la courroie, des pistons, du volant moteur ou de l'embrayage nan ?

Après je comprends pas trop pourquoi le couienement s'associe à ta direction; car dans ce cas là, c'est différent, ce serait plus lié aux pièces entrant en jeu dans la liaison au sol : amorto, cardon, silent bloc, autre..

J'espère que tu trouveras vitre se qui cloche.

Bonne route quand même à toi :coucou:

Posté(e)

Ton cuicui, c'est un bruit de courroie ?

Mon idée serait que ton ronronnement est du a une courroie pas assez tendue, qui du coup couinerai quand tu sollicite la pompe de DA, mais qui se tendrai quand tu mets le compresseur en route (par force centrifuge) et arrêterai donc de faire du bruit...

Mais bon, ce n'est qu'un raisonnement de 2h du mat :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Photo du galet tendeur,

311653P1010250.jpg

Alors voici des vidéos filmées ce matin pour vous montrer,

Ici le nouveau galet tendeur en pleine action avec le ronronnement...est ce qu'il tourne normalement ? :unsure:

http://www.youtube.com/watch?v=JvHANzOi9D8

Puis le fameux cuicui en tournant le volant :vert:

http://www.youtube.com/watch?v=Vqg7Nme2HHs

Et pour conclure avec les ennuis, mon liquide de lave glace fuit à l'arrière lorsque je mets le balayage + liquide en route (lunette arrière) ça retombe au niveau des sorties d'échappement, le tuyau est surement percé ou bouché

709756P1010246.jpg

636962P1010248.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

toutes tes vidéos sont privé mon Gasy !

Pas de chance en ce moment.

Posté(e)

Très étrange ce bruit en effet. Pour la 1ere vidéo on dirait un truc qui frotte ou comme une durite de dépression qui fuit nan ?

Pour le cuicui dans la direction as tu fait inspecter ta crémailère ? Ou sinon essaye un MP à Touco il a fait changer la sienne dès l'achat.

Bon courage :blink:

Posté(e)

Pour la crémaillère je peux aller où ? dans un petit garage ou forcément chez Audi ?

Posté(e)

bizarre le cui cui c'est vrai... je pensais pas à ce bruit la... je ne connais pas grand chose à ce sujet désolé.

Posté(e)

Salut les amis,

Je n'ai pas la réponse à ton problème, j'ai visionné les vidéos avec un peu de mal car j'ai quelques soucis de connexion.

Je n'ai pas le même galet tendeur que toi apparemment, j'ai un amortisseur en plus. Par contre il me semble qu'il vibre beaucoup pour un galet neuf, mais peut-être que ces vibrations ne viennent pas du galet mais d'ailleurs.

Donc un contrôle des poulies est nécessaire peut-être que l'une d'entre elles présente un jeu ou voilage anormale. Je pense surtout à la poulie damper mais les autres ne sont pas à écarter pour autant.

Concernant la crémaillère c'est plutôt lié à l'ensemble courroie d'accessoire car le fait de tourner sur place sollicite beaucoup la pompe et la courroie peine plus à l'entraîner donc pas forcément un défaut de crémaillère.

Dans mon cas de crémaillère H.S je perdais beaucoup d'huile et lorsque le niveau était trop faible ça sifflait en tournant.

Je l'ai changé moi même et non pas dans un garage (prévoir des rotules de direction neuve pour être tranquille et parallélisme obligatoire).

Bon courage,

@bientot

Posté(e) (modifié)

Voiture lavée, aspirée, elle rentre en mode hibernation dans le garage jusqu'à ce que je trouve le problème, en attendant je me tape la 3-6 TD powaaaaaaaa :bigsmile:

Je trouvais aussi avant remplacement que le galet vibrait beaucoup mais vu que personne ne disait rien avec mes vidéos je me suis dit que c'était normal :unsure:

Je vais donc privilégier la piste des poulies merci pour ton retour Touco !

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

As tu reçu mon MP?

Sait tu comment faire la remise a zero entretien avec le VAGCOM?

Posté(e)

Salut gasy,

J avais eu pratiquement la meme chose que toi (bruit, etc) j avais fais changer courroie et galet, c etait aussi revenu tres rapidement, j ai ensuite change la poulie de l alternateur (maladie sur A3) et tout etait rentre dans l ordre ;-)

Posté(e) (modifié)

As tu reçu mon MP?

Sait tu comment faire la remise a zero entretien avec le VAGCOM?

Oui j'ai reçu ton MP mais je n'ai pas encore regardé sur shinearama je le ferais demain là je suis claqué :rolleyes:

Pour l'entretient non je sais pas...

Salut gasy,

J avais eu pratiquement la meme chose que toi (bruit, etc) j avais fais changer courroie et galet, c etait aussi revenu tres rapidement, j ai ensuite change la poulie de l alternateur (maladie sur A3) et tout etait rentre dans l ordre ;-)

La distribution a 1 an et 2 mois je crois, le galet tendeur est neuf, je vais voir cette poulie d'alternateur maintenant...je vois peut être le bout du tunnel ? :eldiablo:

@Titou tu avais payé combien pour changer cette poulie je crois qu'il faut un outil spécifique ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ok, je vais créer un post de toute façon pour détailler son A3 :bigsmile:

Posté(e)

Ba le Réalisateur Nolan cherchait une Catmobile pour son prochain Batman tu devrais postuler avec ta tuture :bigsmile:

Non plus sérieusement c'est louche c'est bruit première fois que j'entends çà!!! vais me renseigner de mon côté!!!

Posté(e) (modifié)

J'attends ton retour mon ami.

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

50e la piece, c est un ami qui l a change mais ce sera pas plus d 1h. Et en effet il faut une douille speciale pour la poulie mais je n ai pas le nom, ca ressemble du torx, c est en etoile assez gros

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Alors des petites new's ma voiture revient d'un garage en Allemagne ou j'ai fait changer...la courroie de distribution...

Au vu du carnet d’entretien je devais la faire dans 7000 km donc j'ai profité de mon ronronnement et de mon cuicui pour tout faire !

Facture finale 740 euros TTC :vert:

Kit de courroie de distribution, purge du liquide de refroidissement + changement d'alternateur (mes bruits venaient de là) et enfin lavage moteur complet et traitement anti rouille B) ...enfin maintenant plus de bruit bizarre et je suis tranquille pour 5 ans.

Prochaine étape demain, me renseigner pour repeindre le PC avant et régler ce problème de lave glace arrière qui coule au niveau de l'échappement :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je vois que tu es soulagé! Un soucis en moins et le moteur de ta titine est repartie pour 5 ans^^ :bien:

Posté(e)

Pas si cher que ça finalement vu ce qui a été fait, au moins t'es tranquille :bigthumbup:

Posté(e)

tout rentre dans l'ordre c'est cool :)

oui je pense que tu peut être tranquile maintenant ^^

Posté(e)

Content que ça s'arrange :bien: c'est reparti pour un tour!

Posté(e) (modifié)

Coucou les enfants :coucou:

Je voulais vous faire un petit shoot de la belle avec son nouveau PC mais j'ai un soucis :bigthumbup:

Vendredi je suis allé la chercher chez le carrossier et je suis allé passer un coup de car wash vu qu'elle était pleine de poussière...

sauf qu'au moment de passer le jet sur la plaque d'immatriculation avant ben elle c'est décrochée les rivets mis par le carrossier était trop petit <_<

J'ai pour le moment mis des rivets plus long mais j'ai un support de plaque qui tient pour le moment qu'avec ces rivets justement...

Je me souviens que ce support était collé avec un espèce de silicone noir que j'ai réussi à retirer avec le doigt en frottant dessus...genre matière caoutchouc :unsure:

Ma question étant est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agissait ? j'ai penser à du mastic pour joint mais je crois pas que c'était ça

En fait je cherche un moyen de coller mon support de plaque à la carrosserie avec quelque chose qui tienne et que l'on peut retirer facilement quoi pas la super glue :bigsmile:

ma plaque est comme ça 263174P1000838.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Hmmm patience une fois que j'aurai fixé ce support, peut être une piste l'auto joint pour les pare brise vendu en centre auto...bon demain petit détour chez nortoto :bigsmile:

Posté(e)

Peut être colle a pare brise....

Il ne tient pas correctement juste avec les rivets?

Posté(e) (modifié)

Question esthétique, tu devrais simplement le retirer ce support ,au moins il ne t embêtera plus, et ta plaque sera correctement fixée au pare choc ;)

Modifié par Forge-Motorsport