Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accoups moteur et levier de vitesse

ivarius

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je rencontre des problèmes d'accoups, particulièrement perceptibles sur le 4e rapport et aux alentours de 2000 trs/min (mais il sont également présents sur d'autres régimes/rapports). Ces accoups apparaissent également dans le levier de vitesse, ça va de légères vibrations à un mouvement avant/arrière du levier. J'ai également remarqué quelque chose d'étrange : je passe tous les jours par un route en forte pente, et à chaque fois que j'aborde cette descente c'est comme si ma voiture freinait d'elle même.

Ayant également un soucis de bruit au débrayage (non résolu par un remplacement de la butée), je pensais que tous ces symptômes pouvaient être lié à un seul et unique problème de volant moteur ou boite de vitesse mais j'ai lu plusieurs messages qui me laissent penser à la vanne EGR. Pour ceux qui ont déjà rencontré ce problème, merci de préciser si vos symptômes étaient similaires.

Modifié par ivarius

j'ai aussi rencontré ce phénomène de "coupure d'alimentation" au moment ou j'aborde une forte pente, sur la crête...sûrement que les capteurs enregistrent une trop forte déclivité subite...ceci explique cela, mais je pense que c'est normal et en rien dérangeant à la conduite.

En ce qui concerne les a coups, je les rencontre aussi à froid sur 3* et 4* rapport en monté généralement et à bas régime, c'est pas flagrant, presque imperceptible, puis ça disparait au bout de 4-5km....le temps que le tout chauffe un peu quoi..

Hello!

En ce qui concerne tes à-coups, fait un tour au tout début du topic sur les "microcoupures" où les symptômes liés à la vanne EGR sont décrits très précisément. Puis essaie de reproduire les conditions où le phénomène se produit afin d'affiner ton jugement.

Si tes tests sont positifs, ne cherche pas plus loin: c'est l'EGR.

:coucou:

Merci pour les réponses !

Malheureusement, ça sent la boite... Le sujet sur les microcoupures évoque surtout des symptômes lié à des routes en faux-plat, mes problèmes se produisent de manière permanente.