Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je me presente je suis jf nouveau et heureux possesseur de s3 03.2000 apres une s6 2.2 et une s4 preparee giwasa et une m3 e36 3l juste avant le s3 une question mest venu en surfant sur s3 passion pourquoi je n'est pas de touche de deconnection esp sur mon s3? et comment puis je y remedier?je n'est pas l'esp ou le bouton a ete enleve du tableau de bord? merci!

Posté(e)

Salut,

Il est possible que ta voiture ne soit pas équipée de l'ESP tout simplement coucou.gif

Posté(e)

sur les 1èr modeles de S3 l'esp existais pas cest comme sur les S4 modéle 1998 sad.gif cest bien dommage dry.gif

Posté(e)

tu as bien de la chance si tu n'as pas d'ESP car je suis tout le temps en train de le deconnecter, il est réglé trop sensible

Posté(e)

Salut. smile.gif

Mon S3 a 3 mois de plus que le tien et effectivement il n'y a pas l'ESP. dry.gif

Ceci dit, avec le quattro tu n'en n'as pas besoin (je ne me suis jamais fait peur). bien.gif

Un S3 ca tient le pavé. biggthumpup.gif

Posté(e)

salut!

tu as quoi comme pneus?

avant j'avais des bridg et je n'ais jamais été embété avec l'esp, par contre récemment j' ai mis 2 pneus bas de gamme a l'av car je pense passer en 18'' dans peu de temps et ;là c'est devenue catastrophique dès que j'attaque un peu.

Ou alors si tu as des bon pneus,tu freines trop tard.

Posté(e)

Bonjour ,

Sois heureux de ne pas avoir d'ESP car la plupart de ceux qui l'ont n'en voit pas trop l'utilité dès qu'il veulent rouler vite (sur circuit) , c'est plutot un empecheur de trajectoire qu'un réel soutien .

Cela dit , certains peuvent aimer , mais ......

Cet avis n'engage que moi, et bien sur ,ceux qui pensent la meme chose .

wink.gifcoucou.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

En gros la conduite avec esp c'est ennuyant!!! Tant mieux, je l'ai pas non plus. C'est peut-être pour çà que je m'éclate à la faire chasser bigsmile.gif (quelques fois c'est pas fait exprès)

Posté(e)
tu as bien de la chance si tu n'as pas d'ESP car je suis tout le temps en train de le deconnecter, il est réglé trop sensible

172192[/snapback]

verifie ton parra bien.gif

Posté(e)
verifie ton parra bien.gif

296882[/snapback]

+1, tu as un soucis quelque part bigsmile.gif

Posté(e)
+1, tu as un soucis quelque part bigsmile.gif

296912[/snapback]

tu m'etonnes, mais faut avoir etait pris pour le savoir, quand j'ai acheté mon auto j'ai fait direct les modifs, je pensais avoir les capteurs esp morts, enfin c ce qu'on me disait chez audi... on a cherché plus loin et trouvé!!

salo....rie de parra rolleyes.gif

Posté(e)

moi le mien je le déconecte tout le temps bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Vous ne me faites pas marcher les enfants lorsque vous dites "Je le débranche mon esp"!!! C'est si nul que çà????

En quoi ce système d'anti-patinage consiste t-il concrétement. Je sais que c'est une aide à la conduite et qu'il donne un coup de main au mauvais conducteur (je plaisante); mais comment fonctionne t-il?

sad.gif

Posté(e)
Salut. smile.gif

Mon S3 a 3 mois de plus que le tien et effectivement il n'y a pas l'ESP. dry.gif

Ceci dit, avec le quattro tu n'en n'as pas besoin (je ne me suis jamais fait peur). bien.gif

Un S3 ca tient le pavé. biggthumpup.gif

172232[/snapback]

Bouarf, la limite est facilement atteinte, à 50/60 km/h! bigsmile.gif

Exemple: tu commences un rond point à 30 km/h tu accéléré "bien" ( comme un petit goret biggthumpup.gif ) jusqu'à 60km/h et tu lache d'un coup sec l'accélérateur, tu verra que le Quattro ne suffit pas ( l'ESP s'enclenche pour contre carré l'effet du transfert de masse) ! bigsmile.gif

Posté(e)
Vous ne me faites pas marcher les enfants lorsque vous dites "Je le débranche mon esp"!!! C'est si nul que çà????

En quoi ce système d'anti-patinage consiste t-il concrétement. Je sais que c'est une aide à la conduite et qu'il donne un coup de main au mauvais conducteur (je plaisante); mais comment fonctionne t-il?

sad.gif

298012[/snapback]

En gros, il permet de gardé l'adhérence aux 4 roues.

Mais il existe "différents" ESP, il y en a qui se font que "freiner" les roues ( de manières individuelles ), d'autres ESP plus évolué qui font accélérer et freiner les roues ( de manière individuel toujours wink.gif ).

Posté(e)
Bouarf, la limite est facilement atteinte, à 50/60 km/h!  bigsmile.gif

Exemple: tu commences un rond point à 30 km/h tu accéléré "bien" ( comme un petit goret  biggthumpup.gif  ) jusqu'à 60km/h et tu lache d'un coup sec l'accélérateur, tu verra que le Quattro ne suffit pas ( l'ESP s'enclenche pour contre carré l'effet du transfert de masse) !  bigsmile.gif

298141[/snapback]

Je suis carrément d'accord avec toi, passage en rond point à toc, la voiture sous vire!!! Le trottoir se rapproche, il te reste qu'une seule chose à faire pour te sauver de la situation si tu n'as pas de esp, c'est tirer le frein à main. biggthumpup.gif

Posté(e)
Je suis carrément d'accord avec toi, passage en rond point à toc, la voiture sous vire!!! Le trottoir se rapproche, il te reste qu'une seule chose à faire pour te sauver de la situation si tu n'as pas de esp, c'est tirer le frein à main. biggthumpup.gif

298150[/snapback]

biggthumpup.gif

Posté(e)
bonjour je me presente je suis jf nouveau et heureux possesseur de s3 03.2000 apres une s6 2.2 et une s4 preparee giwasa et une m3 e36 3l juste avant le s3 une question mest venu en surfant sur s3 passion pourquoi je n'est pas de touche de deconnection esp sur mon s3? et comment puis je y remedier?je n'est pas l'esp ou le bouton a ete enleve du tableau de bord? merci!

172107[/snapback]

biggthumpup.gif

Moi non plus, un S3 de 2000 et pas d'ESP !

C'est pas grâve, j'ai un copain qui l'a et il le déconnecte tout le temps, surtout sur la neige !!

bien.gif

Posté(e)

Dis toi qu'avec l'esp, tu as une securité suplementaire. Tous le monde n'est pas un pilote, il est vrai que sur le S3 l'esp s'active assez rapidement lors d'un decrochage. J'ai remarqué que chez BMW leurs DSC s'active un peu plus tard, ca donne une petite impression de glisse pas trop mal.

Je me rapelle qu'avec le S3, pied au plancher dans un rond point, la caisse freinait toutes seule, vraiment genial je trouve cet organne de securité

Posté(e)
Dis toi qu'avec l'esp, tu as une securité suplementaire. Tous le monde n'est pas un pilote, il est vrai que sur le S3 l'esp s'active assez rapidement lors d'un decrochage. J'ai remarqué que chez BMW leurs DSC s'active un peu plus tard, ca donne une petite impression de glisse pas trop mal.

Je me rapelle qu'avec le S3, pied au plancher dans un rond point, la caisse freinait toutes seule, vraiment genial je trouve cet organne de securité

298628[/snapback]

J'aime pas bien quand la voiture prend des initiatives comme celle là!!! Freiner à ma place. Beurk. blink.gif

Posté(e)

Le jour ou tu perdras le control de ta caisse tu seras content d'avoir l'esp. Je ne pense pas que tous le monde est une formation de pilote et sait ratrapper son vehicule en situation extreme comme un evitement d'urgence ou un freinage trop appuyé en courbe.

Certain stage te permette d'aprecier pleinement le fonctionement de l'esp et je pense que tu serais surpris de voir à quel point tu serais content de l'avoir dans certaine situation.

Posté(e)
Le jour ou tu perdras le control de ta caisse tu seras content d'avoir l'esp. Je ne pense pas que tous le monde est une formation de pilote et sait ratrapper son vehicule en situation extreme comme un evitement d'urgence ou un freinage trop appuyé en courbe.

Certain stage te permette d'aprecier pleinement le fonctionement de l'esp et je pense que tu serais surpris de voir à quel point tu serais content de l'avoir dans certaine situation.

299838[/snapback]

Je sais bien que si c'est en place sur les voitures, c'est pour une bonne raison. Mais j'ai une autre philosophie de la voiture et je te rassures il m'est arrivé de me faire des frayeurs avec le S3.

Ce que je cherche à dire, chaque jour monter dedans et démarrer ma voiture est un réel plaisir. La conduire, c'est du bonheur. La mettre en travers, c'est l'extase, la jouissance.

Je ne suis pas un pilote, très loin de là... Nombreuses sportives ont été en ma possession. Je constate au fil du temps que les voitures à caractère sportive sont de plus en plus ennuyantes et avares en sensations. diablotin.gif

Avec toutes ces fonctions électroniques, on se permet de plus en plus de choses avec beaucoup moins de risques. On devrait apprendre à conduire d'abord.

C'est un peu un coup de gueule mais à prendre avec le sourire. Les passionnés me comprendront race.gif