Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous je suis sur le point d'acheter une A 6 2.5 tdi de 97 avec une boite 5 .J'aimerais savoir si ce choix est judicieux ,quelles sont les differences au niveau performance entre ces deux boites .Merci d'avance , je tiens a preciser que j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant .

Posté(e)

je parle en connaissance de causes, j'ai eu la boite 6 sur le meme modele année 97, en Avant 2.5 tdi 140ch, j'ai trouvé un réel agrément et confort de conduite avec la boite 6, plus de souplesse et moins de bruit que la boite 5, que j'ai essayé avant d'acheter la mienne, mais apres bon y a les chevaux fiscaux de différence entre les deux, mad.gif nivo carte grise c'etait pas mal a la prefecture, mais dis nous en plus sur cette A6, et on pourra te dire si c honnete.... bien.gif

vive la boite 6 pour moi en tout cas blush.gif

Posté(e) (modifié)

Bin je peux malheureusement pas trop en parler puisque je ne la verrais que demain ,mais le cas echéant est-il possible d'y mettre une boite 6 ?

Pour l'instant mes infos sont :

en tres bon etat 220000km entretient audi nombreuses pieces changées ( freins av/ar-cardans-embrayage )

C'est une pack plus cad cuir-regulateur 4ve ha oui prix 7000 €

Modifié par rufton
Posté(e)

p'tite info a verifier aussi, moi je les ai eu a changer sur la mienne avant de la vendre, les amortisseurs

tiens nous au courant dès que tu en sais un peu plus, et des photos si tu peux, essaye de la faire baissé je la trouve un peu chere qd meme coucou.gif

par contre mettre une boite 6 apres, hum unsure.gif je ne sais pas, je m'y risquerai pas, mais a voir, demander au concessionnaire, ou un pro sur le forum pourrait peut etre te dire, "post" dans la section mécanique a tout hasard coucou.gif

Posté(e)

Merci pour ces posts je vous en dirais un peu plus demain

Posté(e)

La boite 6 est vraiment bien, en plus, elle permet de réduire la consommation sur le 6ème rapport wink.gif

Bentley

Posté(e)

J'ai jamais eu de boite 5 sur audi donc je ne peux rien dire, mais la boite 6 par contre bien.gif et aussi environ 7l/100 coucou.gif

Posté(e)

Pour infos les boîtes 5 et 6 sont les mêmes, sauf que sur la boîte 5 il manque le pignon de 6ieme.

Sur la mienne, qui était une boîte 5 au départ, lorsque j'ai fait changer les roulements de boîte, j'ai fait ajouter le pignon de 6ieme, (environ 5000FF le pignon). Depuis, j'ai donc une boîte 6 qui donne effectivement un plus grand agrément de conduite surtout sur route et autoroute!

Voilà !

Posté(e)

La boîte 5 est très bien ! j'en ai une (tdi 140) et un ami la 6... qq cv fiscaux de différence (7 contre 10 pour la 6) mais côté agrément et conso pas de différences. donc la 5 est plutôt mieux pour les cv !

Posté(e)

La 6 permet quand même sur autoreoute de faire tourner le moteur moins vite !

Quelques centaines de tours !!! consommation un peu moindre !

Elle procure ce petit agrément de conduite en plus !!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Me revoici smile.gif je posterais des tofs de l'engin tres bientot .Conformement a ce que le proprio a dit elle est superbe , rabaissé ,cuir ( pas les recaro dommage) carrosserie en exellente etat , le moteur est tout bon avec une legere fuite d'huile coté boite ( certainement le joint spi ) bref une superbe occase .Pour la conso je suis a 6.5 l/100 en sachant que je fais 150 km d'autoroute par jours .Pour le prix le mec apres m'avoir montrer l'entretient fait par audi depuis le depart mais gentillement expliqué qu'il n'y avait aucun marchandage possible au vue de l'excellent etat feneral du vehicule .Donc j'ai allongé les 7000 € et je ne regrette rien c'est que du bonheur biggthumpup.gif