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Salut a tous je compte acheter quatre jantes new rs4 ou new s8 pour mon s2 mais quelle largeur acheter quelle"ET" quelles dimensions de pneus? Pour que la roue ne rendre pas a l'interieur du passage de roue une fois la roue sur la voiture merci d'avance

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Justement il y a trop de sujet melangés sur la taille des jantes on fini par s'y perdre!! Moi je veux juste si possible des reponses claire net et precise ! Car je voudrai pas me planter en achetant mon pack neuf

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  • 1 mois plus tard...

Alors je peux aider, je n'ai même pas vu ce topic...

 

tu prends ta caisse, tu la monte sur un banc à "Rails" c'est à dire la lever, mais que la caisse continue de reposer sur ses pneus...

 

Et tu mesures l'espace que tu as à l'intérieur

 

rotule de direction à l'avant et à l'arrière le haut du "Carter de roulement de roue"...

 

Ce sont les deux choses qui peuvent poser problème!

 

Ensuite, l'extérieur c'est assez simple à mesurer!

 

Effectivement, les pneus peuvent déborder des jantes en fonction des marques

et donc, malgré une jante faite pour, on se trouve avec un pneu qui va frotter dedans!

 

J'attends le salon de l'auto pour prendre des contacts avec différents manufacturiers de pneus,

pour voir si on peut développer un nouveau concept qui permettrait à d'anciennes voitures,

d'accèder à des jantes de plus grand diamètre!

 

Une Audi 80 en 19' c'est extraordinaire, ça à de la gueule,

ça la rend plus courte, plus sportive, plus agressive... Vraiment super!

 

il y a beaucoup de caisses qui pourraient avoir accès à des jantes plus grandes,

mais malheureusement c'est toujours le pneu qui pose problème!

 

 

 

Pour en revenir à cette mesure, une fois la mesure prise,

des centimètres d'écart intérieur et exterieur par rapport à la jante montée lors des mesures

Il faut me donner toutes les infos et je te ferais un joli calcul comme j'ai appris à le faire depuis ma prise de tête! :bigthumbup:

 

 

P.S, ce qui est incroyable, c'est qu'on peut aller faire le tour des vendeurs de pneus,

très peu sont réellement capable de vous calculer l'ET idéal...

 

Seuls des représentants de jantes 2 et 3 parties, y arrivent, apparemment,

représentants de la marque "WORK" par exemple... (domme que ce soit si cher comme jante!)

 

Ah oui, site fiable -> German auto center en France...

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toutafé... Mais le problème n'est pas la jante, mais le pneu!

 

8-8.5 x 19 = va aller très bien..

Mais après le pneu idéal serait 235/32/19...

 

J'ai du 245/30/19 = bon diamètre total, mais ça touche un peu dedans si je ne mets pas de câle!

et avec les câles, ça vient frotter un poil dehors! Câle = 5mm

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RS2 = ET 55 sur du 7 et là je suis en 8.5 en 53 + 5mm = ET 48!!!

 

Je vais (je dois) aller voir un spécialiste de la jante,

pour lui demander de me découper et retirer 5 à 12 mm à l'intérieur de ma jante

histoire de la rentrer...

 

Mon problème, c'est qu'il m'aurait fallu une ET56-58 pour vraiment avoir la jante idéale

une fois les 5 à 12mm retirés!

 

Tout cela, bien entendu, à cause de ce put... de pneu de m.... Yokohama... :bleble:

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