Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Très belle S3 elle rend bien en rouge !

J'aurais pas pris couleur titane les jantes personnelement sinon rien à dire !

J'adore ton cache volant carbone :malelovies: il rend superbe !

Posté(e)

dommage que tu sois en numerique !!! tu aurais fait la fortune d'un pauvre developpeur argentique :moto:

Posté(e)

Voila des photos avec la lame , les caches anti brouillard et la valence arrière peint en noir laqué brillant :rolleyes:

p1000423.jpg

p1000424.jpg

p1000425.jpg

p1000426.jpg

p1000427.jpg

p1000510.jpg

Posté(e)

Bonjour a tous!!

J'ai une question sur l'entretien de mon S3 2L TFSI de 2008 ...

Je l'ai acheté à 31000 km, à 20000 km un entretient long life avait été fait, à 35000 km j'ai fais faire l'entretien (pas long life) dans un garage hors réseau Audi, d'ailleurs le garagiste n'a pas su me réinnitialiser l'ODB... (pourtant il sais le faire les A3 mais aparament c'est spécial sur les S3...) Je suis maintenant à 50000 km...

Faut-il revenir sur un entretien long life?

Es-ce vraiment un bon entretient?

Enfin bref que dois-je faire pour la bonne santé de ma petite S3? et pour ne plus avoir l'ODB qui sonne a chaque tour de contact pour me dire de faire l'entretient.. (depuis l'entretient pas long life)

J'ai lu par ailleurs qu'avec l'entretient long life l'ODB calcule la prochaine révision selon la manière de conduire, la longueur des trajets etc... étant un peu un bourin (jamais a frois bien-sur) et faisant souvent de petits trajets est-ce qu'il ne risque pas de me faire faire l'entretient tous les 10000 voir moins? à coup de 500 euro ça ferai mal...

Merci de me conseiller objectivement

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!!

J'ai une question sur l'entretien de mon S3 2L TFSI de 2008 ...

Je l'ai acheté à 31000 km, à 20000 km un entretient long life avait été fait, à 35000 km j'ai fais faire l'entretien (pas long life) dans un garage hors réseau Audi, d'ailleurs le garagiste n'a pas su me réinnitialiser l'ODB... (pourtant il sais le faire les A3 mais aparament c'est spécial sur les S3...) Je suis maintenant à 50000 km...

Faut-il revenir sur un entretien long life?

Es-ce vraiment un bon entretient?

Enfin bref que dois-je faire pour la bonne santé de ma petite S3? et pour ne plus avoir l'ODB qui sonne a chaque tour de contact pour me dire de faire l'entretient.. (depuis l'entretient pas long life)

J'ai lu par ailleurs qu'avec l'entretient long life l'ODB calcule la prochaine révision selon la manière de conduire, la longueur des trajets etc... étant un peu un bourin (jamais a frois bien-sur) et faisant souvent de petits trajets est-ce qu'il ne risque pas de me faire faire l'entretient tous les 10000 voir moins? à coup de 500 euro ça ferai mal...

Merci de me conseiller objectivement

Drole d'entretien que tu nous fait là <_<

Les entretiens Audi sont prévus tous les 30 000 kms en longlife avec des entretiens intermédiaire tous les 15 000 kms pour ceux qui le souhaite, sinon en huile standard c'est tous les 15000 kms.

Je pense que tu aurais du faire ton entretien à 30 000, peu importe que l'ex proprio l'ai fait à 20 000 kms, et en plus le fait d'etre passé de longlife à huile standard te bani, en théorie, du longlife et t'oblige à faire l'entretien classic tous les 15000 kms ! (si je dis pas de bétise :unsure: )

Je ne sais que te conseiller, hormis faire un entretien calé sur le carnet d'entretien d'Audi, soit tous les 15 - 30 - 45 - 60 - 75 - 90 - 105 - 120 - ... mille kms.

Perso, sur mon TFSI je suis en LongLife et je fais l'entretien tous les 15000 kms, je n'ai pas confiance à ces huiles d'ingénieurs qui permettent soit disant de rouler 2 ans/30000 kms surtout avec des moteurs turbo/performant. Malgré la fréquence de mes entretiens je mets de la LongLife car il me semble que si on met l'huile classic on a plus la possibilité de mettre la Longlife... en même temps la différence au litre d'huile est pas énorme donc à 10€ pres sur 5L autant mettre la longlife :eldiablo:

Modifié par LeTfsize
Posté(e)

Salut,

j'ai un doute concernant tes penumatiques ! J'ai l'impression que ton pneu avant droit est à l'envers... Pour moi quand tu avance il faudrait que la pointe du "V" (pneu sculté en V) soit devant afin de faire evacuer l'eau sur l'extérieur...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en comparant avec le pneu arrière qui lui est monté à l'inverse de l'avant, il me semble, lui, dans le on sens <_<

Ne faudrait il pas inverser le pneus avant gauche avec l'avant droit pour remettre tout ca comme il faut ! enfin si tes pneus on un sens de rotation l'imposant. :bigsmile:

J'espere pas dire de conneries :unsure:

Pneu à l'endroit :

p1000424.jpg

pneu à l'envers :

p1000425.jpg

Posté(e)

p1000245.jpg

Le penus gauche à l'air dans le bon sens ! mais sens opposé à la roue droite !

Mauvais montage du pneus sur la jante pour la roue droite :(

Posté(e)

tes pneus sont dans le bon sens ! c'est du vredestein, ça m'avais surpris aussi quand j'ai mis ses pneus sur ma voiture mais en fait c'est normal ! :jap:

Posté(e) (modifié)

sublime cette Audi, ça me donne encore plus envie d'avoir la mienne félicitations en tout cas :bigthumbup:

Modifié par alvado666
Posté(e)

Merci Alvado :jap:

Sinon oui pour les pneus c'est le bon sens :icon_wink:

99 % des gens se font avoir avec les vredestein ultrac sessanta.........;)

815.jpg

Posté(e)

:coucou:

aucun interet ils ont un sens de rotation a suivre donc il ne faut pas les inversés.

si tu regarde les rainures elles ont une base fine et un sommet plus large,c'est pour degagé l'eau.

la partie fine rentre en premier dans l'eau :bigthumbup:

Posté(e)

Photos de cet aprem avec le jolie bleu sprint , j'adore :malelovies:

Trés sympa le Jean Francois :bigsmile:

A prestu cumpa :bigthumbup:

p1000510.jpg

p1000511.jpg

p1000512.jpg

p1000513.jpg

Posté(e)

Hello à tous!

Toujours aussi belle ses photos Axel , pour se qui en ai du pneu droit il ramène l'eau sous la voiture et pas l'autre :reflexion: quelqu'un a la réponse??

Posté(e)

Merci :jap:

Pour les pneus je sais pas dsl :unsure:

2em serie avec le bleu sprint :bigsmile:

p1000514.jpg

p1000515.jpg

p1000516.jpg

p1000517.jpg

Posté(e)

pour se qui en ai du pneu droit il ramène l'eau sous la voiture et pas l'autre :reflexion: quelqu'un a la réponse??

:coucou: je pense que c'est pour ne pas creer un brouillard coté route, ca doit evité de gener ceux qui arrive en face. :jap:

Posté(e)

vedrestein on jamais ete consideré comme des bon pneu voila la rasion je crois .j en ai eu on me les a rembourser au bout de 2000 km la gomme s arracher

Posté(e)

Ta S3 est tout simplement magnifique ! B)

En plus le cadre des photos est top !

Résultat parfais !:malelovies:

Posté(e)

Vraiment sublime .

Ce rouge :eldiablo: et ce paysage derriere :malelovies:

Posté(e)

Salut à tous,

Bon pour les pneu je reste septique, par contre je serai d'avis de confisqué l'APN d'Axelay ou alors fait quelque photo sous la pluie :ck1:

Posté(e)

Idem je suis septique car les tests donnent des super notes pour les pneus et de plus j'ai pas pour habitude

de mettre de la "merde" vu que je ne regarde pas le prix :bigsmile:

Non je garde mon APN et pas de photo sous la pluie :bleble:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tres belle auto ta tres bon gout sur ce que ta fais mais pour revenir au pneu ta pas du bien les tester vu les angles des pneu pour dire si ils sont bien ou pas .

Posté(e) (modifié)

Pour les pneus , j'ai eu les mm sur mon ex TT2 v6 et j'ai fait 15 000km avec , pas le moindre prob. ^_^

En mode "arsouille" sur rte de montagne c'est tout simplement le top , idem que pour les dunlop sp sport Max sur le mm TT2 :P

Modifié par axelay