Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trappe essence Bloquée


JMD38

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce matin je me suis retrouvé devant la pompe avec ma trappe essence bloquée. Une pression sur le volet ne donnait rien. On a l'air franchement c. dans ces cas là, surtout un dimanche. Heureusement (si l'on peut dire) ça fait la 2 ème fois que ça m'arrive et mon garage Audi m'avait dépanné par téléphone la 1ère fois.

Pour ceux que ça interresse: il existe un petit câble rouge situé dans un compartiment du coffre à droite. Il suffit d'ouvrir ce compartiment et de tirer sur ce câble. La trappe s'ouvre alors sans problème.

Si certains d'entre vous on eu ce problème je serait interressé de savoir comment ils l'on résolu définitivement. S'agit il d'un réglage à faire sur le mécanisme, ou est ce qu'il faut changer une pièce ? Merci.

 

Cordialement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JMD38. Je n'ai jamais (du moins pas encore) eu ce probleme mais j'ai lu qu'un bon nettoyage des impurtés qui peuvent se déposer dedans et surtout un bon spray dégrippant/lubrifiant de l'articulation et aussi partie attache de la trappe semblait apporter la solution à ce type de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audiTIF. Merci pour ta réponse. J'ai mis du décripant sur le petit loquet qui maintient la trappe. On verra si ça résoud le problème dans le temps.

A+

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi depuis quelques mois, je rencontre ce problème ; pour que la trappe se dévérouille, il faut que je ferme la voiture avec la télécommande et que je l'ouvre et là on entend le "clic" de déverrouillage de la trappe.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De quelle année est ton A5. La mienne est de 2007 et lorsque j'ai regardé l'historique en concession avant de l'acheter, il y avait eu au cour de la premiére année une intervention sur la trappe à essence pour en changer le mécanisme. De même pour le mécanisme de la vitre conducteur.

 

L'historique était en allemand donc je n'ai pas plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sa m'ai déjà arriver deux fois une fois cette été et un fois ce moi ci chez mon pompiste habituel qui lui ma confirmer que différents modèle Audi Volksawgen avis ce genre de défaut du coup je préviens Audi qui eux font la sourde oreille je vais bientôt me déplacer.

c'est vraiment désagréable et m'oblige même a faire le plein dés que je suis au quart.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai eu ce pb après un an d'utilisation (ma voiture date de 01/2008).

Au cours de 3 ou 4 fois que je l'ai emmené à la concession, j'ai demandé le changement du mécanisme mais vu que sur place ça remarchait il ne me l'ont pas changé, ils ont cru que je mentait (aucune erreur lors du diag)!!!

A la station service quand ça bloquait je donnais qq coups pour que ça remarche.

Sinon il y a 4 mois j'ai démonté le mécanisme à partir de la trappe et ouvert le moteur éléctrique. J'ai mis un petit bout d'adhésif double face au niveau haut du ressor (entre le cache et la pièce en métal qui le bloque) pour éviter le jeu.

Depuis, plus de pb ; je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

problème connu chez AUDI.

 

Le téton de déverouillage s'encrasse et bloque l'ouverture de la trappe.

Son nettoyage est "normalement" stipulé lors des révisions.

 

Crdmnt

Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme pb sur la mienne cet été

par contre j avais le défaut au VAG-COM

 

Adresse 46: Module confort (J393) Labels: 8K0-907-064-46.clb

No. pièce Log: 8K0 907 289 C Mat: 8K0 907 289 C

Pièce: BCM2.01 H38 0253

Révision: 00002001 No. de série: 0106665940

Codage: 0100068000390440012000

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 397239DF092B

 

2 Codes défaut trouvés:

02615 - Verrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 34

Compteur de RAZ: 37

Kilometrage: 71472 km

 

:angry:

j ai lubrifié le mécanisme , nettoyé le téton de verrouillge et depuis .....miracle plus de bug

Modifié par intendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...