Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon RNSE de 2009 commandé sur ebay à un vendeur situé en lituanie "tomstoms1". Les griffes n'étaient pas fournies j'ai du en recommander pour pouvoir démonter mon symphony II. J'ai ensuite acheté un câble adaptateur RNSE iso sur "BC electronics" mais je pense que je vais avoir des cosses à déplacer.

 

Les quatre connecteurs de l'adaptateur sont bien deux noir, un marron et un rouge. Cependant les couleurs ne correspondent pas au couleurs de mon câblage sur mon A4 B7. Le marron va bien avec le marron, le petit noir avec le petit noir, mais le rouge va avec le grand noir de l'adaptateur, et le grand noir avec le rouge de l'adaptateur.

De plus sur le connecteur rouge de l'adaptateur les broches ne sont pas au même endroit que les broches de le grand embout noir de ma voiture, sur les autres elles ne correspondent pas systématiquement non plus.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait quelle broche déplacer à quel endroit?

Pour info, si ça peut vous aider je possède une audi A4 B7 ambition luxe de 2006 avec GPS BNS4, autoradio symphony II, ODB couleur et volant multifonctions (pas de préparation téléphone, ni de système bose).

 

Désolé pour les images elles sont un peu flou mais on voit quand même où se situent les broches.

 

:thanks: d'avance.

post-66518-1290251525,56_thumb.jpg

post-66518-1290251539,56_thumb.jpg

post-66518-1290251549,73_thumb.jpg

post-66518-1290251560,26_thumb.jpg

post-66518-1290251568,72_thumb.jpg

post-66518-1290251580,39_thumb.jpg

post-66518-1290251595,04_thumb.jpg

Posté(e)

as tu fait un test avant ?

 

logiquement aucun soucis

 

par contre codage obligatoire et peut etre une bidouille a faire a cause du BNS d'origine

Posté(e) (modifié)

Mais le fait que sur certains embouts aucune cosse ne correspond, c'est normal?

En plus dés que je branche les cosses l'autoradio s'allume sans qu'il y est la clé dans le neiman, et lorsqu'elle est dedans et que je la retire, l'autoradio reste allumé.

 

Sinon j'ai fait un test et je l'ai redémonté car je n'ai pas encore reçu le câble d'antenne.

Modifié par johl
Posté(e)

Quelqu'un a déjà eu le même problème?

Posté(e)

ton adaptateur est un universel pour toute config donc c est normal qu il manque des connectique entre la voiture et l adaptateur .

Posté(e) (modifié)

Et c'est normal aussi que sur l'embout rouge de ma voiture aucuns des inserts métalliques ne sont placés en face des broches métalliques de la grande prise noire de l'adaptateur?

Modifié par johl
Posté(e)

certain prise ne sert plus pas la suite

Posté(e)

Ok merci.

Et pour le fait que ça ne s'allume pas avec le neiman mais dés que les cables sont branchés, ce problème sera résolu une fois que j'aurais recodé au vag-com ou il y a une autre manip à faire?

Posté(e)

il faut cabler le can H et le can L .

 

et la tout sera ok mis a part le codage GPS

Posté(e)

C'est à dire cabler le can H et le can L? ça correspond à quoi?

Posté(e)

Il faut vérifier aussi que vous avez bien ET un +12v après contact ET un +12v permanent alimentant le poste.

Posté(e)

Et le +12 avant contact et celui alimentant le poste ne sont pas les mêmes que ceux que j'avais sur le symphony II?

Quelqu'un aurait il un schéma des fils à déplacer car entre + 12 avant contact, et alimentant poste, cabler can H et can L je ne vois pas trop à quoi ça correspond tout ça.

Posté(e)

Personne n'aurait de photo ou de schéma pour expliquer à un néophyte comment remédier à mon problème? je galère là

Posté(e) (modifié)

tu trouveras toutes les infos sur

 

ce lien

 

lien d'origine

 

ici

 

perso ,j'aurais acheté le cable ici et la tu aurais eu du plug and play

je n'ai jamais aimé le site BC electronique

Modifié par winblows
Posté(e)

Merci pour le lien :bien: , je vais pouvoir essayer de vérifier mon câblage.

Posté(e)

si t'as une astuce pour bouger les pins sans l'outil special, je suis preneur, car pour avoir deja essaye, ben j'ai pas reussi....

sinon le CAN H et CAN L, tu le recuperes logiquement du PI.

Posté(e)

il faut une fine pointe pour les sortir

Posté(e)

Mais là j'ai regardé par rapport au plan le can H et le can L sont au même endroit.

Posté(e)

si c'est au meme endroit tu branches et aucun soucis

Posté(e)

Ok merci, je réessaye le montage demain, comme je viens de recevoir l'adaptateur d'antenne. Merci pour votre aide.

Posté(e)

C'est bon je viens d'effectuer le montage et tout marche nickel. La dernière fois une des cosses devait être mal enclenchée pour ne pas couper l'autoradio automatiquement. Sinon ça va je n'ai eu aucun conflit pour mon GPS BNS4, le RNSE a pris la place de celui-ci sur l'ODB sans problème.

J'ai juste du recoder le RNSE en passant sur le module autoradio du "VAG-COM" car le module navigation bloquait en marquant qu'il y avait trop de conflits. Une fois la vérification faite sur le codage et l'adaptation, tout marche très bien.

Je vous remercie encore pour votre aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...