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Comment améliorer l'éclairage de mon audi 80


Messages recommandés

Salut,

 

Après l'A4 qui éclairait bien et le Allroad en xénon qui éclairait encore mieux, je me trouve bien malheureux lorsque je conduis ma mamie de nuit. Il n'y a pas à tortiller, elle éclaire affreusement mal :angry: en plein phares encore, ça va mais en feux de croisement, c'est vraiment une horreur :blink:

 

Ce sont des ampoules à double filament, les codes s'éteignent quand on met les plein phares.

 

On peut monter un kit HID là-dessus ? Sinon, quelle solution j'ai pour améliorer l'éclairage ?

 

Merci pour vos conseils

Steph

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Essayes de trouver des phares de RS2...ce qui n'est pas evident. J'en ai deux (ex de mon cab) que je vais monter sur mon break en modifiant la position des veilleuses. Ceux là eclairent très bien, enfin beaucoup mieux que les normaux !!!

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alors oui tu peux mettre des xenon dessus !

il faut prendre un Kit H4 avec un relais pour le changement de position code-plein phare

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Bon ben ça va être kit xénon en décembre ( bi-xénon même :rolleyes: ) : http://www.hidxenon.fr/Kit-Xenon-H4-Bixenon-Ballasts-STD-cbjaaaaia.asp

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le boncoin et sur ebay mais j'ai pas trouvé et pas envie de d'aller voir sur ebay.de car mon allemand est très mauvais et que ça me saoule de traduire :bigsmile:

 

Merci pour vos conseils :bigthumbup:

 

a+

Steph

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Je croyais qu'on pouvait pas monter des Xénons sur les 80 car les phares n'ont pas de lentilles ?

 

J'aurai peur que ca fasse un peu jacky aussi...penses a te prendre des petites veilleuses blanches aussi à LED :)

 

Sinon je confirme ca n'éclaire pas grand chose ca a toujours été sur ma 80 meme très bien réglée

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Tu peux mais c'est pas légal (pas de lave phare ni de correcteur d'assiette dynamique).

Pour éviter l'effet bleu jacky, prenez du 4300°K en température de lumière.

Plus on monte en température, plus ça va vers le violet et plus l'intensité lumineuse baisse.

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Je sais bien que c'est pas légal mais tant pis. Je vais mettre du 6000 k. C'est blanc mais pas bleu ni violet.

 

Et puis franchement, je préfère que ça ne fasse pas d'origine mais ne pas me taper un sanglier dans la forêt :)

 

Je vois s'il y a possibilité de faire une commande groupée que je proposerai a un modo.

 

A+

steph

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Bonjour,

 

comme tu as des phares où rien n'est collé, je commencerais d'abord par nettoyer le verre côté intérieur.

En effet, au cour du temps l'ampoule à iode à brûlé et collé un dépôt sur l'intérieur du phare.

Le verre tient grâce à des clips en métal. Même après 25 ans, on peut démonter le verre et le remonter sans problème car le joint est toujours en excellent état et peut être réutilisé.

C'est le même genre de phare que sur les Audi 100/A6 C4 (>>>ICI<<<).

 

audi801994phareh46cyl.png

 

Comme il s'agit de phares H4, l'équiper de bi-xénon se fait de la même manière que sur les 100/A6 C4 que tu trouves >>>LA<<<.

Tu auras l'avantage d'avoir du bi-xénon sans interruption de lumière lors du passage feu code vers feu route et vis-et- versa.

 

kitbixenon.jpg

 

Bon travail et bonne route!

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merci dsts, j'avais effectivement lu ton topic sur l'audi 100.

 

et je vais nettoyer mes vitres de phare aussi en attendant décembre ( = 13ème mois :bigsmile: )

 

Steph

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yes nettoyage de l'intérieur des phares , ca fait du bien .

Sur ma V8 , j'y vois mal en codes de nuit et si il pleut , bizarement , j'ai l'impression d'y voir pas bien dans ce contexte depuis que j'ai mis des H4 xtrem power en promo .

Je vais acheter des ampoules H4 normales , car il me semble que j'y voyais avec mieux de nuit sous la pluie avant , bien que j'y voyais moins bien si il pleuvait pas !

 

Sinon , le CT refuse les phares xenons kittés , j'ai un jeune voisin qui a du s'acheter sur sa 300.. un jeu d'optiques toutes neuves pour la faire passer !

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Bonjour,

 

dans mon post >>>ICI<<< se trouve entre autres le lien vers la législation qui nous intéresse dans ces cas et comment réaliser une installation conforme à cette législation.

Les phares H4 du type Audi 100/A6 C4 et Audi 80/90 coupé cabrio peuvent être modifiés de façon à pouvoir passer de l'éclairage avec lampe xenon à éclairage avec lampe à iode en quelques minutes sans utiliser d'outil( et vis et versa) (utile pour passer à certains contrôles technique plus pointilleux).

 

xenonh4.png

 

Bonne route!

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