Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Heureux propriétaire d'une S6 depuis 2 mois, je prends enfin le temps de faire une petite présentation.

Elle est de décembre 99 avec 131000Km à ce jour.

C'est une BVM6, origine France, j'en suis le 4ème propriétaire. Le carnet est complet ! Elle est vraiment dans un état impécable et vous l'avez deviné : j'en suis complètement dingue ! :)

Après un petit tour sur le forum j'ai vu qu'elle appartenait précédamment à un membre du forum vinc_pno.

J'ai déjà effectué un remplacement de l'afficheur ODB par Fernando91 le mois dernier, il me reste encore une ou 2 bricoles à faire pour qu'elle soit vraiment nikel !

Seule modif par rapport à l'origine : elle a les lignes Miltek, et un attelage amovible bosal. Elle a été aussi dé-siglée (calandre et coffre).

Quand à moi, en guise de petite présentation : je suis de Toulouse et j'ai 32 ans !

Voilà ça suffira pour un premier post, je joins une photo mais j'en prendrais d'autres bientôt.

Amicalement,

PF.

w55176051.jpg

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: pf106 ,

belle bête, en effet :malelovies:

Vivement des photos de l'intérieur :bigsmile:

Juste un p'tit truc ; la calandre noire est superbe, mais comme la calandre inférieure est chromée... j'opterais plutôt pour les assortir :bigsmile: , et comme tu as les entourages de vitres, rétros et barres de toit chromées... je mettrai une calandre chromée :bigsmile: (juste le contour, hein)

Ou alors tout passer en full black :eldiablo:

Mais ce n'est qu'un détail, amuses-toi bien avec :P

:bien:

Posté(e)

Alors, les contours chromés des 2 calandres ont été bombés en noir. La photo a été prise dans un état "intermédiaire"...

Etant plutôt partisan du "full origine" je vais mettre un peu de disolvant là dessus histoire de retrouver les chromes !

Posté(e)

Tu me donnes envie PF :rolleyes: :coucou:...Superbe bétaillère de course :bien:

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Belle auto :bien:

Du sérieux :bien:

Posté(e)

Superbe ta s6

J ai eu l occasion de faire un tour dans ta nouvelle voiture a l époque ou j avais acheter a vinc_pno sa s6 moteur casse

Très belle achat et bien venu a toi et ta titine

Posté(e) (modifié)

:coucou:

combien as tu payé ton attelage?

Modifié par gorke
Posté(e)

c'est vrai qu'elle a l'air en très bon état... :bien: ça fait plaisir de voir des voiture qui ont plus de 10 ans aussi rutilante :malelovies:

bienvenue et au plaisir de se croiser :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil!

Gorke : Ce n'est pas moi qui ai acheté l'attelage, le vendeur m'a dit dans les 1200.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ! :coucou:

Très bon choix la S6 en bvm ! Plus fiable et bien plus performante que la tiptro !! :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Félicitations! Bel achat!

ouais ouais ouais BMA vs BVM. L'essentiel c'est que c'est une S6 et cette différence ne se remarque plus à plus de 200 kmh sur autoroute (allemande...Restons dans la légalité ;))

Posté(e)

Bon comme tu le vois, il y a une guéguerre (très amicale je te rassure) ici entre les BVM et les tiptro :bigthumbup:

Tu veras que les possesseurs n'arrêtent pas de charier les possesseurs de Tiptro. Surement qu'ils ont pris cette boite pour compenser leur faible notion de pilotage :eldiablo:

Et hop là 15 - 0 :hot:

Posté(e)

Bon, ok , ça peut se dire a un possesseur d'S6, mais pour les RS, on a pas eu le choix :unsure:

Posté(e) (modifié)

Héhé, je sors d'une passat DSG, et franchement j'adore çà !

J'ai choisi une BVM car les perfos étaient meilleures sur le papier (après dans la réalité je ne suis pas pilote et je doute être capable d'exploiter les dixiemes de secondes de mieux à l'acceleration...). Egalement pour la fameuse question de fiabilité, qui dépends de l'entretien de la boîte certes mais dans le doute... Et puis pour finir, j'avais envie d'un BVM...

Pas de gueguerre de mon côté, j'aime bien les 2, et les 2 modes de conduites différents.

J'ai toujours pas fait d'autres photos... ça viendra au premier rayon de soleil + voiture propre + appareil chargé (ça fait beaucoup de conditions à réunir :P

Modifié par pf106
Posté(e) (modifié)

moi c'est boite auto, pas photos niveau tranquilité de conduite (mais + 1 pour bvm pour fiabilité, et encore, on m'a dit que les embrayages étaient mal conçus et pas tres fiable/endurant...je ne sais pas si c'est avéré)

après pour ce qui est des perfs, il faut vraiment exploiter la bete pour profiter des differences entre les 2

Modifié par gorke
Posté(e)

@Bagherra: ;) T'inquiète pas, je connais la chanson et un :bien: pour le pilotage

C'est ma première BVA (après 11 ans de permis et plus d'une trentaine de BVM...oui j'étais fou...et je ne le suis plus depuis 2 mois...j'en ai plus que 3) et il faut dire que je suis à 90% des cas en mode séquentiel. La différence de 1 seconde se ressent en DA, mais ce n'est pas trop la philosophie de nos baleines...et elles ne méritent pas un tel traitement. Et comme je l'ai dit auparavant: sur piste à grande vitesse, une BVA est côte à côte avec une BVM de puissance égale. ;)

Posté(e)

Bon comme tu le vois, il y a une guéguerre (très amicale je te rassure) ici entre les BVM et les tiptro :bigthumbup:

Tu veras que les possesseurs n'arrêtent pas de charier les possesseurs de Tiptro. Surement qu'ils ont pris cette boite pour compenser leur faible notion de pilotage :eldiablo:

Et hop là 15 - 0 :hot:

excellent Bagheera :) la gueguerre entre les BVM et les tiptro...moi j'ai pas mal hésité entre ma 2.5 tdi 180 et une 2.7 tiptro...

et oui je fais un petit passage chez les S6 :)

la prochaine peut être...vu mon kilometrage annuel j'aurais pu prendre une S6...mais bon la allaroad me plait bien avec sa gueule de "la boue me fait pas trop peur" :rolleyes:

@ + les amis

Posté(e) (modifié)

Petites questions du weekend :

Comme vous l'avez vu sur la photo, l'ancien propriétaire a peint le chrome des calandres (à la bombe sans ponçage ni apprêt). Je souhaite donc retrouver mes chromes d'origine.

Est-ce que je fais avec du décapant peinture ? C'est sans risques pour le chrome en dessous ?

[edit : Fait au décapant gel V33, nikel ! ] :bigsmile:

Aussi j'ai des soucis avec mon RNS-D j'ai un CD téléatlas de 99 dedans... y'a que les grands axes et pas grand chose de plus. De plus le GPS ne trouve pas ma position. (il me mets à 100Km de là ou je suis)... un nouveau CD rends-il le GPS plus précis car les cartes sont plus précises ?

Merci de vos conseils !

Modifié par pf106
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Bah, les DA n'est pas la spécialité de ce genre de véhicule, que ce soit S ou RS.

On aprécie ces voiture pour un tas d'autres raisons, c'est du moins mon cas. Perso c'est mon premier V8 et je ne désire pas redescendre en gamme, du moins tant que le downsizing n'aura pas décimé ces superbes moteurs. :bleble:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

pf106 : je ne pense pas du tout que ton GPS retrouvera les pédales en changeant de cartographies. Cependant, des cartes de 99, c'est sûr, tu risques de souvent te retrouver dans les champs :P

Le problème de réception est plus à chercher du côté de ton antenne. Beaucoup d'entre nous ont eu ce soucis sur nos A6/S6. Certains ont démonté l'ensemble pour trouver la cause.

Perso, quand j'ai lu qu'il fallait démonter le plafonnier, j'ai préféré acheter une antenne extérieure sur ebay (15 €), et remplacer l'antenne d'origine. Le résultat est parfait.

Posté(e)

Bonjour Bagheera, tu veux dire un remplacement de l'antenne en lieu et place de l'actuelle ou une nouvelle avec un fil apparent et donc l'ancienne qui ne sert plus à rien..?

Pour le CD ça ne lui fera pas de mal d'ne avoir un plus recent non plus :jap: faut il acheter un CD spécial Audi RNS ?

A++ et JOYEUX NOEL à TOUS ! :) :) :)

Posté(e)

Tu retires ton gps grâce aux clés d'extraction, puis tu retires le fil de l'antenne et tu connecte ce genre d'antenne à la place (mais pour Audi) :

http://annonces.ebay.fr/viewad/Antenne-GPS-active-SMB-BMW-MK1-MK2-MK3-MK4-/5018857704

Perso, j'ai mis l'antenne en bas du parebrise côté conducteur, sur la partie noire. Tu passes le fil sous le tableau de bord, puis tu le fais passer par les joints de la portière conducteur et on ne vera rien. Quant à la qualité de réception, elle est tip top.

Bien sûr l'antenne d'origine ne sert plus.

Pour le cd il te faut bien un cd spécifique à ton GPS

Tony :coucou:

Posté(e)

Bonne solution en effet , sauf si ton pare brise est athermique, alors là :(

Il faudra que tu sois patient pour que ton antenne intérieure attrape le signal.

Mon coyotte met parfois 20 mn pour trouver les satellites (le temps de chauffe :rolleyes: )

alors que le GPS de l'auto le trouve en 10 sec en sortant d'un parking (antenne GPS sur te toit) ;)

Posté(e)

Elle n'est pas dedans mais dehors :coucou:

Ca fait plus d'un an, qu'elle est à cet endroit, et malgré les lavages, pluies, neige, soleil et autre, ça ne bouge pas d'un poil, et le plastique est toujours aussi noir et non délavé. :)

Posté(e)

Elle sert donc aussi à la radio ??

Sinon je peux la mettre à l'intérieur car j'ai une antenne reradiante RA50 pour faire fonctionner mon coyote malgré l'athermique.

Posté(e) (modifié)

Slt PF106,

J'ai également fait l'acquisition d'un CD télé atlas pour ce même GPS que le tiens il y a qqs semaines et tu en trouveras également sur Ebay.Fr ou ebay.de mais je te conseil quoi qu'il en soit de prendre le Cdrom pour la France uniquement !!!

Et oui, comme il sont sur Cd-rom et non pas DVD, les cartes ne sont pas complètes et si tu prend un cd Europe, tu n'auras (comme moi) que les axes principaux (très principaux) et d'une manière générale, ce GPS RSN-D n'est pas un gage de grande qualité par rapport au dernier RSN-E qui lui est un DVD et parfaitement compatible avec ta voiture si tu souhaite en faire l'acquisition.

Ah oui et pour dégager la peinture de la calandre, je te conseil de te rapprocher d'un maquettiste qui maitrise parfaitement ce genre de manip (décapage de peinture sur du plastique) Bon courage.

Bonne fêtes.

Cordialement.

Modifié par ERK77
Posté(e)

Elle sert donc aussi à la radio ??

Sinon je peux la mettre à l'intérieur car j'ai une antenne reradiante RA50 pour faire fonctionner mon coyote malgré l'athermique.

C'est quoi ça? :blink: :blink:

Là tu m'interresse :unsure:

C'est un mini coyotte ou le gros?

Posté(e) (modifié)

Alors pour ne pas faire de pub, tu tapes ra50 (sans espaces) sur google et elle est en vente sur le 2eme lien ! En fait ça fait office de relais pour les ondes GPS... donc je fais fonctionner mon coyote (mini V2) et aussi mon tomtom (obligé d'utiliser le tomtom vu les pb de mon RNSD...)

voili voilou !

Pour ERK77 merci du tuyeau pour le decapage mais j'ai déjà fait ! Avec un decapant multi surface de base et le résultat est OK.

Et bien sûr de bonnes fêtes à tous !

Modifié par pf106
Posté(e)

Tu places ton ra50 a l'intérieur ou a l'extérieur du véhicule?

Posté(e) (modifié)

A l'exterieur, très discrètement sur le côté ensuite je fais rentrer le fil au niveau du montant entre les 2 portes. Descente, sous le tapis, et dans l'allume cigare arriere.

Bon allez je vais te faire des photos !! (suis sympa hein :bigsmile: )

p1070808.jpg

p1070809.jpg

p1070811.jpg

Modifié par pf106
Posté(e)

Ok, je vois , merci :bien: :bien:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait effectuer une rénovation des phares aujourd'hui (ils étaient abîmés par le soleil sur toute la moitié supérieure).

Le carrossier à poncé puis lustré à l'eau et avec différents produits.

Bref, le résultat est impécable :rolleyes:

En plus je n'ai pas eu à mettre d'essence dans le véhicule de prêt et le prix payé fût de 40€, ce qui est bien inférieur au prix initialement annoncé à 90€.

Bref, une excellente journée pour ma S6 et moi :bigsmile:

Posté(e)

une ptite photo du résultat!?! :bigthumbup:

Posté(e)

Ben vu que j'ai pas fait de photo avant pour afficher la comparaison... l'interêt est limité, c'est un phare de S6 quoi :P

mais j'en ferais une !

Posté(e)

Pffff t'es nul :bigthumbup:

Dommage ça aurait été sympa de voir le avant / après, surtout quand on connait le prix d'un phare.... quoique, 2, devrais-je dire, parce qu'acheter un seul phare neuf, rend l'autre complètement vieux, et ça fait moche.

Allez, promets le, tu feras mieux la prochaine fois, d'accord ? :P