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Installation pneus hiver et TPMS


Messages recommandés

Bonsoir,

 

aujourd'hui passage en pneus hiver et une séance de codage pour désactiver le contrôle de pression des pneus (TPMS) car mes jantes hiver ne sont pas équipé de capteur.

 

On va dire pas encore car je vais quand même chercher à m'en procurer dans un deuxième temps suivant le tarif, mais cette option est vraiment sécurisante.

 

Je vous livre la procédure pour le désactiver si vous êtes dans le même cas que moi.

 

  • Retirer le fusible du TPMS

boite à fusible porte TDB à droite. Retirer le fusible de l'emplacement n°3, le mettre dans le n°4 (non utilisé) et mettre un bout de scotch pour le tenir en place

  • codage 19 - CAN GATEWAY

coding 07 , long coding helper

byte 3

décocher bit 0 [65] Tire pressure monitoring

valider et sortir du module

 

(pour mon cas: codage original= EDFE73C71B7106, nouveau codage=EDFE73C61B7106)

  • mettre le contact et le couper.
  • codage 17 - instrument

soustraire 16 aux 4 premiers chiffres

valider et sortir du module

(pour mon cas: codage original=2129043, nouveau codage=2113043)

 

Voila le contrôle de la pression des pneus est désactivé et je n'ai plus d'alertes de dysfonctionnement intempestives.coucou.gif

Modifié par F@b
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Salut,

 

Les capteurs de pression des roues coûtent "un bras" mais, c'est un plus indéniable en terme de sécurité...

 

J'en avais racheté lorsque j'ai changé mes jantes par des 19 pouces et, j'ai gardé les anciennes jantes pour monter des pneus hiver.

 

@+

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, après avoir monté 4 nouvelles roues équipées de pneus neige et roulé un peu,

j'ai eu le voyant TPMS qui s'est allumé. Très bien, j'ai activé la commande « Changement de

roue » comme indiqué dans la notice mais il ne se passe rien.

 

En parcourant le forum, je suis tombé sur ce sujet. Comme écrit plus haut, la seule façon de

désactiver ce voyant jaune TPMS est d'enlever le fusible et ensuite, je suppose qu'il s'agit

du VAGCOM. Ma question est : il n'y a pas d'autre moyen que par le VAGCOM ?

 

Vu le nombre de forumistes ayant des pneus neige, je suppose que beaucoup ont été

confrontés à ce genre de problème. Et comment avez-vous fait ?

 

Une autre question me turlupine : le contrôle se fait par capteur de pression ou par un

autre moyen ? Car en regardant l'ancienne roue, je n'ai rien vu qui ressemble à un capteur !

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Gigi95
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En fait, il faut impérativement monter des capteurs de pression sur tes jantes hiver...

 

Si tu montes des valves 'standart', tu auras un problème avec l'ODB...

 

@+

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Si j'ai bien compris, il faut soit la méthode du VAGCOM, soit les capteurs de pression

dans les valves pour ne pas avoir d'erreur à l'ODB ?

 

Le problème, c'est que j'ai déjà fait monter des valves standard sur les nouvelles roues

donc c'est trop tard pour moi.

 

Autrement, quelqu'un sait-il combien coûtent ces valves spéciales munies de capteurs

et sont-elles en vente chez Audi ?

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Salut,

 

Pour les capteurs de pression qui sont sur les jantes : attention au tarif, c'est quasi introuvable en occassion et dispo chez Audi (naturellement...).

 

Pour mon A6 (de 2008 non Face-Lift) j'ai payé les 4 capteurs 445 euros TTC...

 

Donc, le prix d'une jante neuve Audi sans le pneu...

 

Et obligatoirement avoir l'option 'capteurs de pression des pneus' :bigsmile:

 

La technique VAG-Com : je ne l'a connais pas... certainement supprimer l'erreur au TDB ?

 

En espérant avoir répondu à tes questions,

 

@+

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Merci ThierryS !

 

J'ai la réponse à ma question. Je crois que je vais me passer de ces capteurs qui sont

hors de prix soit dit en passant.

 

Voici ce j'ai sur le TDB :

 

capteurpression.jpg

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Ça y est, c'est un peu plus clair pour moi concernant ce capteur de pression.

Après avoir parcouru ce sujet, je suis allé regarder de plus près mes roues été

et effectivement, il y a un écrou à la base de la valve qui indique la présence du capteur.

 

Je suppose que les forumistes qui ont l'option contrôle de pression et qui ont changé de jantes

ont dû racheter ces fameuses valves. Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore d'achat groupé de ces capteurs.

 

Au fait, est-ce quelqu'un sait si l'on peut démonter ces valves et les remonter sur d'autres jantes ?

 

 

valvep.jpg

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour F@b,

 

Merci pour le détail de ce codage qui m'a enfin permis de supprimer le voyant TPMS !

Sauriez comment désactiver le AFS (xenon directionnel) car j'ai changé mes phares pour passer sur des non directionnels mais avec LED

j'ai une A6 allroad de 2007.

 

Merci de votre réponse...

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Module 09 (système électrique I)

Codage 07

 

0?xxxxx : colonne de direction de la mémoire

 

0 - sans colonne de direction et de la mémoire manuelle colonne de direction

1 - colonne de direction avec mémoire

 

0x?xxxx : l'éclairage pour les pieds

 

0 - lampe d'éclairage installé comme FootWell

1 - l'éclairage à LED pour les pieds installé en tant que

 

0xx?xxx : Phares

 

0 - Phares à halogène, sans SRA

1 - Phares à halogène avec système de nettoyage des phares

2 - Phares bi-xénon

3 - Phares bi-xénon avec AFS

 

0xxx?xx : Phares

 

0 - pas de feux de route automatiques

1 - avec allumage automatique des feux de conduire avec capteur de Luminosité

 

0xxxx?x : feux diurnes

 

0 - pas de feux diurnes

1 - avec éclairage diurne n'est pas sélectionnable via le MMI

2 - avec éclairage diurne peut être sélectionné via le MMI

 

0xxxxx? : Version Pays

 

1 - Reste du Monde (RdM)

2 - Les pays du Nord (Finlande, Suède, Norvège, Danemark)

3 - États-Unis (É.-U.)

4 - Canada (CDN)

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  • 2 ans plus tard...

Bonsoir,

 

aujourd'hui passage en pneus hiver et une séance de codage pour désactiver le contrôle de pression des pneus (TPMS) car mes jantes hiver ne sont pas équipé de capteur.

 

On va dire pas encore car je vais quand même chercher à m'en procurer dans un deuxième temps suivant le tarif, mais cette option est vraiment sécurisante.

 

Je vous livre la procédure pour le désactiver si vous êtes dans le même cas que moi.

  • Retirer le fusible du TPMS

boite à fusible porte TDB à droite. Retirer le fusible de l'emplacement n°3, le mettre dans le n°4 (non utilisé) et mettre un bout de scotch pour le tenir en place

  • codage 19 - CAN GATEWAY

coding 07 , long coding helper

byte 3

décocher bit 0 [65] Tire pressure monitoring

valider et sortir du module

 

(pour mon cas: codage original= EDFE73C71B7106, nouveau codage=EDFE73C61B7106)

  • mettre le contact et le couper.

  • codage 17 - instrument

soustraire 16 aux 4 premiers chiffres

valider et sortir du module

(pour mon cas: codage original=2129043, nouveau codage=2113043)

 

Voila le contrôle de la pression des pneus est désactivé et je n'ai plus d'alertes de dysfonctionnement intempestives. :coucou:

 

 

salut je vien d essayer la manip que tu di et cela ne fonctionne pas , et dans mon livre de bord le fusible du TPMS es le numero 5 je lai donc retier et fait ta anip mais il ne se passe rien , j ai aussi activer le TPMS sur mon MMI et quand je met changment de pneu ,le temoin part mais revien quelque temp apres :( donc comment puis je faire pour ne plus l avoir merci j ai une audi a6 avant de 2007 merci

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  • 11 mois plus tard...

quelqu'un a t-il déjà fait la manip pour une a6c6 car ce tuto s'applique à une a4b7 apparemment

Je viens de monter 4 roues sans capteurs TPMS sur mon allroad et je voudrais bien desactiver le system provisoirement afin de ne pas avoir le voyant allumé...

Modifié par 4A13
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