Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question... j'ai une s4 b5 limousine année 1999 avec 124'000km. Je suis très satisfait, mais je constate qu'elle consomme relativement beaucoup, à mon avis. Je suis en moyenne ( en ville ) à 14,8 l/100km contrairement à un ami qui lui est à 13 l/100, la différence est qu'il a une reprogrammation.

Y a-t-il un défaut connu à ce sujet? un capteur? une sonde? Aidez moi!!!!!

Merci d'avance.

Etant nouveau, je vous mets rapidement une photo, rien d'exceptionnel!!!

post-67178-1289594222,08_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

salut à toi

pour moi rien d'anormal à ta conso

je suis à 12.5L et je fais 10% de ville, 60% de national et 30% autoroute

tu as tout simplement le pied un peu plus lourd que ton ami

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Bah moi avec ma gestion et ma prepa je tourne entre 12,5 et 17 suivant l'humeur

Apres avec une simple gestion cela me parait un peu beaucoup a moins que tu es le pied lourd comme le dit mon ami mycki :bigsmile:

Posté(e)

Bah merci à vous pour vos réponses, je pensais que c'était un peu élevé, étant donné que je roule plutot tranquillement. Je vais simplement m'y faire... C'est juste que j'ai été aujourd'hui chez un préparateur ( anciennement MRC ;-) ) audi avec un ami, et je lui ai posé la question, il m'a dit que c'était quand même beaucoup... enfin bref... je sais pas quoi, on verra...

Posté(e)

tout dépend de ta notion "tranquillement" en fait

ce n'est pas facile d'évaluer pour toi

disons que 14.8L/100 km en VILLE ça ne me choque pas

Posté(e) (modifié)

Heu..... je veut pas dire les copains mais ça conso pour moi elle est un peu haute, sur mon S4 avant la prépa je tourner à 11.6L réel pas ODB et 1an plus tard lors de ma prépa je suis descendu à 10.9L réelpour un ODB qui lui me sortait 9.6L et cela sur un peu plus de 25.000 kms si Eric (MRC78) passe par là il pourra comfirmer mes dires, pour moi ton auto à un soucis....

As tu vérifié ton filtre à air, DM et bougies ?

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

ba vous conduisez comme des ... tout simplement

je suis arrivé à descendre quelques fois sous les 11L/100 kms en roulant tranquille (110 120 km/h sur national)

mais en roulant normalement (pour moi) je suis plus vers les 12L / 12.5L

Posté(e)

Et je te garantie que les escargots n'ont pas le temps de grimper aux roues je suis jamais en dessous de 100 même limité à 90 je roule toujours un peu au dessous des limites autorisé donc on ne peut pas dire que je me traine la b***.

Ceci dit je n'ai jamais rouler en ville avec le S4 donc.....d'ailleurs la conso constructeur en ville c'est combien ?

Posté(e)

:lol:

la question ici exposé est la conso EN VILLE !!.

la conso constructeur en ville est de 15.8L/100 km

Posté(e)

:bleble: :bleble: :bleble: :bigsmile:

C'est donc pour ça que vous comsommer à mort !!!!

En ville , en ville mais qu'elle idée de tourner en ville avec un 2.7 Bi, ca devrait etre interdit :P :P :P

:ck1: :ck1:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je ne fais que 10% de ville environ mais ce se ressent sur ma conso.

sur les long trajet ou je n'en fait pas j'arrive à baisser la conso de 1L/100 environ

donc D-ST1 tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux baisser ta conso ?

---> prendre les transports en commun :lol:

Posté(e)

Comme j'ai dit plus haut je trouve aussi que sa conso est haute si il roule cool, apres faut faire la difference en ville ou tu roule peu avec beaucoup d'arret, demmarages, bouchons etc

En ayant eu reprog tu peux consommer un peu plus suivant les conditions mais en regles generales sur le principe d'une utilisation cool ca se tiens entre les 2 voir un peu inferieur avec reprog

Tu devrais peut etre controler plusieurs choses sous ton capot car peut etre y a t'il une sonde echappement ou lambda qui te fais surconsommer un peu

Posté(e)

faudrait peut être aussi que tu essayes de faire un long trajet sur autoroute ou nationale.

la conso y est beaucoup plus régulière qu'en ville

ainsi tu pourras voir plus précisement si problème il y a

Posté(e)

Et l'auto, a t'elle était passer au VAGCom, car ça me fait penser que lorsque j'avais mes sonde d'échappement HS et une lambda HS je comsommer grave au moins 2L de plus.

Passe là au VAGCom, tu sera déja fixé sur des defauts possible.

Posté(e)

Et l'auto, a t'elle était passer au VAGCom, car ça me fait penser que lorsque j'avais mes sonde d'échappement HS et une lambda HS je comsommer grave au moins 2L de plus.

C'est ce que je viens de dire :bleble:

:bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Mais t'as pas parler du VAGCom :bleble: :bleble:

:P :P

Posté(e) (modifié)

ba non il n'en a pas Ares :P :P

Modifié par mycki_78
Posté(e)

He oh les topains c'est fini la oui :fouet:

Posté(e)

Et au lieu de vouloir nous fouéter, t'en ai ou pour ce stage2 :bigsmile:

T'as trouver un boitier Ph2

Posté(e)

Et au lieu de vouloir nous fouéter, t'en ai ou pour ce stage2 :bigsmile:

T'as trouver un boitier Ph2

Toujours pas, peut etre un RS4 pour le printemps, et ma liste ainsi que mon budjet se cloture gentiement :eldiablo:

Posté(e)

Bah je l'ai passé au VAGcom mais pas de défaut détecté. Je suis tout à fait conscient que je suis en ville, mais ce qui me travail c'est que mon pote, qui habite également en ville, comme moi à GENEVE en Suisse, bah consomme 2l de moins que mois... Je dois controlé peut être mes bougies, car j'ai changé récemment les joints de caches soupapes et j'avais un peu d'huile vers les bougies, mais sinon je pense qu'elles sont bonnes car changées y a pas longtemps. après, je sais que ma géométrie est fausse, complètement... vous pensez que cela peut venir de la?? sinon les sondes lambda ou autre, si elles déconnent, le VAGcom le détect on est d'accord???

Si vous avez d'autres idées...

Posté(e)

ne te compare pas à ton pote.

vous avez forcement une conduite différente et donc une conso différente

normalement oui les sondes ressorte en défaut au vag-com.

de quelle couleur étaient tes bougies ?

Posté(e)

Bah je ne les ai pas démontées mais juste quand j'ai sorti les bobines j'ai vu un peu d'huile dedans... mais je doute que cela vienne de la... mais pour la géométrie???

Posté(e) (modifié)

pour la géométrie, tu vas surtout bouffer tes pneu beaucoup plus vite

cela a biensur une incidence sur la consommation mais de la à "rajouter" 2L/100 kms j'y crois pas

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Bah ecoutes moi meme pour tourner pas mal dans geneve voir meme dans les fameux bouchons de lausanne je consomme pas ce que tu fais toi

Alors soit y a un soucis avec ta gestion et elle te fais surconsommer pour rien ou y a un truc quelque part a l'origine de ca

D'ailleurs qui a fait la gestion et est ce une generique ou sur mesure?

Posté(e)

il me semble pas avoir lu qu'il avait une gestion....

c'est son pote qui en a une

Posté(e)

Moi je suis full stock... je comprends pas quoi... car vraiment, je conduit pépère... peut etre même trop, trop souvent très bas dans les régimes??? je sais pas quoi... je pense aller chez audi poser la question... ca me gave car cela me gache mon plaisir... mais le truc qui me fait me poser la question aussi c'est que quand je l'ai acheté les pneus était complètement mort ( géométrie) j'ai changé les pneus, et la conso est monté de 1l quasiment... je vais jeudi faire la géométrie... j'espère que ca va réduire un peu, finalement c'est logique... car si c'est la géom est toute fausse, bah y a de la "résistance" non? étant donner que les pneus sont neuf...

Posté(e)

Ah oui juste mon mycki sorry

Alors effectivement si tu es full stock y un soucis, je veux qu'une geo completement dans les choux fasse qu'il y aura plus de resistances au roulage mais pas au point de faire surconsommer a ce point

Je reste persuade que tu as un soucis sur une sonde/capteur quelque part

Posté(e) (modifié)

pas de souci fabien

sur de long trajet hors ville, ça donne quoi ta conso D-ST1?

national ou autoroute peu importe..

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ben j'ai pas encore eu le temps de tester vraiment l'autoroute... je vais aller voir, en tout cas merci de vos réponses les gars, c'est cool!!! ;-)

Fabien, toi qui est pas loin de la suisse, tu sais si il y des sorties genre Flaine organisée? ou qqch pour un peu de conduite sur neige?

Posté(e)

Heu oui je crois mais pas par le biais de Audipassion

Plus d'infos par mp :coucou:

Posté(e)

pour ma part, avec le plein, 50L, ce que je trouve vraiment peu pour ce type d'auto, je fais tout juste 400km.

Posté(e)

sur les 400km, on va dire 150km d'autoroute, le reste étant de la départementale.

Posté(e)

slt a tous

pour ma part je fait 600kms en roulant comme un papi sur autoroute(130kms/h) :ange:

mais quand je fait de la ville pas plus de 350kms!

c'est de ma faute j'aime bien le depart de feu rouge! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

donc on est bien d'accord.

en VILLE la conso tourne autour de 14L +/- 0.5L suivant la conduite de chancun

pour moi, D-ST1 tu n'as pas de problème ..

avec une bonne géométrie tu vas "gagner" les 0.5L de surconsommation actuelle

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ok, bah merci, tant que j'y suis, j'ai une deuxième petite question...

J'ai un ami qui a une s3 8l, il vient de faire une reprog chez Michel au garage De Vincy, on a fait un petit run... pauvre de moi, avec ma s4 d'origine, il me passe clairement devant. Rassurez moi, c'est normale qu'une S3 préparée marche mieux que ma s4 d'origine??? ne me dite pas que j'ai encore un problème??

Merci

Posté(e)

C'est qu'elle prépa et quel stage ??? Du MRC il me semble chez Michel D

De toute façon ne serait-ce que par le poids il doit y avoir 150/200kg de diff donc un peu normal pour moi suivant le stage....

Posté(e)

Bah une S3 8L passe de 225 ch a 255 ch environ si l'auto est stock, apres quelques ch de plus suivant quelques petites pieces comme ligne, admission..

Apres la S3 pese bien 200/250 kg de moins que le S4 donc le calcul des perfs est vite fait

Posté(e)

Bah une S3 8L passe de 225 ch a 255 ch environ si l'auto est stock, apres quelques ch de plus suivant quelques petites pieces comme ligne, admission..

Apres la S3 pese bien 200/250 kg de moins que le S4 donc le calcul des perfs est vite fait

+1