Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

j'entre dans le monde A6


Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

 

Depuis aujourd'hui me voilà futur et j'espère heureux propriétaire d'une A6 avant exclusive line 2.4 multitronic de novembre 2005.

J'ai été la voir aujourd'hui, je devrais la récupérer la semaine prochaine !!!

 

- Joie -

 

Malheureusement je trouve assez peu de sujets/docs sur ce modèle et ce moteur. Si quelqu'un a des infos croustillantes, sur cette version Exclusive Line que je ne connaissais pas (mais qui est drôlement sympa et pléthorique en équipements !!)... notamment sur l'entretien et les points à surveiller sur cette configuration moteur/boîte ?

 

Et également sur un problème de couleur sur l'écran MMI que le propriétaire actuel fait régler avant de me la laisser mais qui m'inquiète un peu. Apparemment selon le spécialiste qu'il a vu, un boitier à changer et ça sera bon.

 

Je mets quelques photos, elle est dans son jus et je pense, en bon état pour ses 140000km.

 

Voilà voilà, désolé pour les possesseurs de TDI... j'avais envie de reprendre du plaisir au delà de 4500 tours/mn :)

 

post-67106-1289517075,21_thumb.jpg

post-67106-1289517159,55_thumb.jpg

post-67106-1289517113,11_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christophe :bienvenue:

 

pour les conseils sur l'ensemble moteur/boite va plutot sur le forum A6 C5/4B

je crois qu'il en existe quelqu'un (popoff par ex )

 

Sinon elle est très belle :icon29:

chassis sport(suspension pneumatique?)

sieges chauffant (electriques?)

par contre c'est bizarre ,pour une exclusive line l'interieur n'est pas bi-colore,les tapis de sol non plus ne sont exclusive line !

 

sinon je te confirme que l'E/S du boitier pour la couleur de ton écran va couté un bras!!

 

marjy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christophe41,

 

Je crois avoir vu ce modèle en vente .. sur la centrale :rolleyes:

 

J'ai de mon coté une A6 4F Avant 2.4 Quattro Ambition Luxe depuis cet été (qu'il faut que je présente d'ailleurs :blush: )et je dois dire que j'en suis ravis B)

 

Je trouve le moteur très onctueux et assez sobre sr route/autoroute (9L) compte tenu du poids de la bete. Par contre en ville, c'est une autre histoire, il m'est arrivé de faire sur 14L dans les bouchons. En moyenne, je suis à 11,4L sur les 3 000 kms que je viens de faire.

Je pense que si c'était à refaire, je tenterai le 3,2 FSI qui consomme la meme chose mais avec un peu plus de couple & puissance.

 

Je pense que tu auras droit à la tradionnelle fuite de lave glace dans le hayon arriere ... qui risquera de te flinguer ton MMI ! C'est peut-etre d'ailleurs la raison de la couleur d'affichage un peu bizarre de ton MMI :colere: .

Ca coute assez cher à remplacer (+/- 1500€) et c'est le proporietaire precedent qui l'avait fait changer pour moi.

Audi n'avait pour autant pas réparé la fuite ! Ce que j'ai fait moi meme...

Pour vérifier cela passe une bon coup de lave glace arriere et va inspecteer dans le compartiment gauche si tu vois de l'eau ainsi que sur le montant de pavillon.

 

Bonne route

 

Gael :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique avec un moteur peu commun :bien:......sauf ici en Chine :bigsmile:

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christophe :bienvenue:

 

pour les conseils sur l'ensemble moteur/boite va plutot sur le forum A6 C5/4B

je crois qu'il en existe quelqu'un (popoff par ex )

 

Sinon elle est très belle :icon29:

chassis sport(suspension pneumatique?)

sieges chauffant (electriques?)

par contre c'est bizarre ,pour une exclusive line l'interieur n'est pas bi-colore,les tapis de sol non plus ne sont exclusive line !

 

sinon je te confirme que l'E/S du boitier pour la couleur de ton écran va couté un bras!!

 

marjy ;)

 

 

Salut Marjy ! Oui en effet c'est ce que je me disais aussi... mais les options on l'air de correspondre néanmoins.

elle a bien le chassis sport, les sièges éléc et chauffants. En fait il me plaisent plus comme ça qu'en bicolore... :)

Pour le bois, apparemment du bois de rose, c'est très joli et ça change du noyer...

Sinon, elle a le toit ouvrant,les vitres AR surteintées d'origine, un kit bluetooth, les phares et essuie-glace automatiques, les xenons, les leds à l'AR (ça j'adoooore), les palettes au volant, drôlement rigolo j'ai essayé, le toit ouvrant.... j'en passe sûrement !

Quant aux jantes, si j'avais pris une autre auto j'aurais changé pour celles là, je les trouve magnifiques ces jantes A8 !!

Elles sont chaussées en vredestein à mi-usure, ce sont d'excellents pneus pour ceux qui ne connaîtraient pas. Au prix du boudin, je vais les finir gentiment, d'autant plus que je ne vais pas beaucoup rouler avec cette voiture.

 

On verra pour le MMI, normalement le vendeur s'en occupe semaine prochaine... wait and see...

 

 

Hello Christophe41,

 

Je crois avoir vu ce modèle en vente .. sur la centrale :rolleyes:

 

J'ai de mon coté une A6 4F Avant 2.4 Quattro Ambition Luxe depuis cet été (qu'il faut que je présente d'ailleurs :blush: )et je dois dire que j'en suis ravis B)

 

Je trouve le moteur très onctueux et assez sobre sr route/autoroute (9L) compte tenu du poids de la bete. Par contre en ville, c'est une autre histoire, il m'est arrivé de faire sur 14L dans les bouchons. En moyenne, je suis à 11,4L sur les 3 000 kms que je viens de faire.

Je pense que si c'était à refaire, je tenterai le 3,2 FSI qui consomme la meme chose mais avec un peu plus de couple & puissance.

 

Je pense que tu auras droit à la tradionnelle fuite de lave glace dans le hayon arriere ... qui risquera de te flinguer ton MMI ! C'est peut-etre d'ailleurs la raison de la couleur d'affichage un peu bizarre de ton MMI :colere: .

Ca coute assez cher à remplacer (+/- 1500€) et c'est le proporietaire precedent qui l'avait fait changer pour moi.

Audi n'avait pour autant pas réparé la fuite ! Ce que j'ai fait moi meme...

Pour vérifier cela passe une bon coup de lave glace arriere et va inspecteer dans le compartiment gauche si tu vois de l'eau ainsi que sur le montant de pavillon.

 

Bonne route

 

Gael :coucou:

 

Bien vu Gaël... Heureux de voir que je ne serai pas le seul avec ce moteur !!! Va falloir qu'on se crée un topic !!

 

Elle avait l'air intéressante sur le papier, j'ai voulu en avoir le coeur net en allant la voir et l'essayer. Vu le kilométrage (141000) je ne m'attendais pas à des miracles, mais le vendeur m'a l'air honnête. La voiture roule super bien, accélère et freine droit, tous les modes de la multitronic fonctionnent bien (D, S, sequentiel au levier et séquentiel au volant), elle est plutôt propre mais méritera un bon gros lavage méticuleux, pas trop rayée (une bosse et une méchante rayure à déplorer), tous les équipements fonctionnent à part la couleur du MMI qui sinon marche très bien.

 

D'ailleurs pour le MMI, j'y connais rien, comment savoir quelle version c'est ? Il y a le GPS, un chargeur CD dans la boîte à gants et un lecteur DVD. Ca m'inquiète cette histoire d'eau... est-ce que d'autres Avant-istes ont eu ce problème ?

 

Pourrais tu me confirmer qu'il s'agit bien d'une chaîne de transmission sur ce moteur, et que la courroie qu'on voit à l'avant du moteur est bien celle d'accessoires ?

 

Quelle est la périodicité de vidange de boîte selon toi ? Et le coût ?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette un essence

 

Welcome on board

 

 

et surtout fais toi plaisir au dessus de 4500 tr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au fait il y a autre chose que l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christophe,

 

Pas mal de personnes ont eu ce problème de fuite de lave glace arriere.

Tu trouveras plus d'infos à ici: http://forums.audipassion.com/topic/94172-tuyau-de-lave-glace-arriere/

 

Sur ce moteur, c'est bien une chaine de distrib' donc tu ne crains rien :bigthumbup:

 

post-57699-1289602415,92_thumb.png

 

Pour la boite ... moi j'ai une BVM 6 :bigsmile: donc je ne peux pas te dire.

Mais de ce que j'ai lu dans les différents posts de mes petits camarades il faut faire faire une vidange tous les 60 000 chez Audi (avec crepine) bien qu'ils te disent que ce n'est pas necessaire.

 

Gael :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe et bienvenue,

 

Jolie voiture finition plutôt rare car la plus chère et moteur que je ne connaissais pas ?

 

J'ai du louper un truc... Je connaissais le 3,2L mais pas le 2,4L...

 

C'est quoi un 5 cylindres ou plutôt un V6? Ça donne quoi au niveau puissance et

couple?

 

A+ et bien du plaisir au volant de ta nouvelle voiture.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, j'ai trouvé les réponses a mes

questions.

 

Donc c'est bien un V6 avec 4 soupapes par cylindres,

2 arbres a cames en tête de chaque coté, arbres d'admissions

réglables en continu et collecteur d'admissions double

circuit......

 

Puissance = 177 Ch

Couple = 230 nm

 

Infos récupérées ici => http://forums.audipassion.com/topic/42208-tout-sur-les-a6-2004-a-aujourdhui/

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Tony.

 

Ce moteur est connu depuis quelques année sur A4 B6 et A6 C5 (voire avant mais je sais pô), mais sur l'A6 C6 il a bien évolué. Très onctueux, surtout en multitronic, tu ne sens absolument rien. La variation continue est un peu déroutante (quand tu accélères en D le moteur reste tjs au même régime et passe les rapports sans que tu ne sentes rien), mais on peut aussi jouer avec les palettes en mode S...

 

C'est la première offre en v6 essence.

 

A utliser c'est vraiment sympa, très joli bruit même s'il manque sûrement un peu de souffle pour le poids d'une A6, je trouve... mais c'est largement suffisant pour ce que je veux en faire : avoir une voiture plaisir pour les week ends, qui ne me rappelle pas mon 4 pattes TDI de la semaine, et qui ne me fasse pas non plus perdre tous mes points... :) tout en étant maaaaaaginifique !!!

Modifié par christophe41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens, tiens...

 

des infos sur les moteurs Essence des A6... Ca m'interesse un peu car, l'offre en essence sur l'A6 est quasi nulle en occasion...

 

Bienvenue sur AP.

 

Tu nous en mettras un peu :Forum68: ? ? ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui avec Audi Premium à Paris (où la voiture a été livrée), il semblerait bien que ce soit une ambition luxe finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait l y a autre chose que l'essence ?

 

 

les deux ont leurs vertus... mais pour moi entre "diesel" et "plaisir automobile", il y a comme un fossé... :)

maintenant pour bosser et faire des bornes "alimentaires", un diesel va très bien !

 

bon, vivement que le MMI soit réparé que je récupère ma nouvelle A6 !!! il me tarde !!!

 

:coucou: Christophe

Modifié par christophe41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour avoir essayé une fois une 535d, donc propulsion, et je peux dire que, hormis un sale bruit ( quelle horreur ce 3,0L BMW :bleble: ), ce moteur plein de caractère vaut vraiment le détours et est à même de convaincre nombre d'essencistes niveau prestations !!! .

Dommage pas ( encore ) d'équivalent sur l'A6, car en quattro ( inexistant sur 535D ), ce moteur serait un monstre !!! :ninja: :ninja: :ninja: ( Le châssis de la 535 est à la limite de ces capacité avec ce moulin ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!! extérieurement c'est la même que la mienne, même couleur mêmes jantes! :coucou:

 

Exact, à deux trois détails près... Excellent ! ;)

Je te rassure, on n'est pas côté, peu de risque qu'on se croise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour avoir essayé une fois une 535d, donc propulsion, et je peux dire que, hormis un sale bruit ( quelle horreur ce 3,0L BMW :bleble: ), ce moteur plein de caractère vaut vraiment le détours et est à même de convaincre nombre d'essencistes niveau prestations !!! .

 

 

sauf le bruit de tracteur

 

c'est pour ça que je roule en essence

 

une auto belle à regarder et à écouter c'est qui me botte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

Voici quelques photos de la voiture...

 

J'en ferai à l'intérieur, quand elle sera propre !! dur dur en ce moment :)

 

Je suis passé chez Audi hier, le forfait de vidange de boite est pas trop cher (170€ tt de mm), mais ils ne font pas le changement de crépine. C'est grave de ne pas le faire ou pas ?

 

Sinon j'ai une impression bizarre, assez peu de retour de volant et une direction très imprécise sur routes dégradées (la voiture part en fonction des irrégularités de la chaussée). Je pensais aux barres stabilisatrices ou qc comme ça ? ça vous dit quelque chose ? Ou c'est juste à cause du 18' ??

 

Merci à vous

 

 

A+ et surtout bon réveillon !

 

post-67106-1293753859,6_thumb.jpg

 

post-67106-1293753879,14_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool un nouveau essenciste( stop au diesel inutile LOL ), bienvenu à toi et à ta miss et félicitations. Vivement ton retour sur la conso ainsi que sur le moteur ( un 2,4 en v6, c'est pas commun dans cette section ).

J'ai le même problème que toi, sur les petites routes ma voiture suit les imperfections, j'ai les même jantes que toi et en 18" alors je pense que c'est la taille des roues.

 

@+ Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool un nouveau essenciste( stop au diesel inutile LOL ), bienvenu à toi et à ta miss et félicitations. Vivement ton retour sur la conso ainsi que sur le moteur ( un 2,4 en v6, c'est pas commun dans cette section ).

J'ai le même problème que toi, sur les petites routes ma voiture suit les imperfections, j'ai les même jantes que toi et en 18" alors je pense que c'est la taille des roues.

 

@+ Nicolas

 

 

Salut collègue amateur de super !

 

Oui je me suis tourné vers ce v6 par amour des mélodies en six cylindres (ou plus !) à essence. Les diesel sont sympa mais clairement pour moi ça manque de saveur.. et là je suis sur une voiture plaisir, j'ai une voiture de fonction la semaine, au mazout... bref, besoin de changement !

Le fait d'être en essence, v6 et en boîte auto me dépayse donc un peu, et c'est ca qui est bon :)

 

Au niveau conso j'ai remis l'odb à zéro quand je l'ai récupérée, et après un petit millier de km je suis à 11,3 litres / 100km de moyenne, en ayant ait de la ville/route/autoroute donc vraiment "conso mixte".

 

Pour ce qui est de la direction je vais quand même demander à audi de regarder les trains roulants quand ils feront la vidange de boîte.

 

A+

Christophe

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne année,

 

c'est vrai que la mélodie du v6 est formidable, mais quand meme pas assé prononcer à mon gout( j'aimerais obtenir celui de la golf 5 r32 ), sinon niveau conso j'suis pareil que toi entre 10 et 12 litres mais il m'arrive de monter jusqu'à 18.5l quand je joue avec la voiture.

je pense que tout comme toi,je vais aller voir pour un parallélisme, on ne sait jamais, ça mange pas de pain.

 

@+ nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...