Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Odeur exterieur présente dans l'habitacle....

HEBUSCAMEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je ne suis plus trop present sur le forum...

Toujours tres satisfait de cette magnifique voiture!

Par contre j'ai une petite question:

Je remarque que toutes les odeurs exterieurs rentre dans l'habitacle.

Par exemple les odeurs de fumée (en ce moment c'est frequent pres des residences et les cheminée)

J'ai aussi le cas ou en ville, a proximité de piéton qui fume, l'odeur de cigarette qui rentre dans la voiture.

Personnellement je n'ai pas la clim (AC) qui tourne.

J'ai simplement la ventilation en Auto.

Sur mon ancienne voiture C4 VTS j'avais un ensemble de filtre pour l'habitacle.

-Un filtre habitacle (le plus gros, pour toute intrusion de poussiere et autre)

-Un filtre polen (pour purifier l'air)

-Un filtre anti odeur (type charbon)

Et pour notre belle B8?

On a quoi? On se trouve les filtres?

Je pense que je dois avoir un soucis a ce niveau mais je ne connais pas du tout les emplacements des filtres.

C'est tres genant et important.

D'autant plus que ma femme est enceinte et donc tres sensible au odeur.

Merci pour vos reponses

?????

il n'y en a qu'un?

Je pensais qu'il etait sous le capot......

J'avais lu quelque part qu'un filtre etait present sous le capot.....qui expliquerai pourquoi on a l'odeur du produit essuis glace quand on l'utilise.

l'anti pollen est bien sous la BAG et c 'est le seul filtre, l'autre c le filtre à air moteur.

Que se passe t il lorsque que tu enclenche le recyclage en circuit fermé .? Normalement tu ne dois plus sentir les odeurs de l'exterieur, l'air circulant en circuit fermé donc ..

J'ai trouvé ca sur le site de audi:

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/pieces_audi_origine/piece_detache_origine_audi/filtres_d_habitacle.html

C'est lequel qui est monté sur nos voitures?

Filtre à poussière et pollen?

ou

Filtre à charbon actif?

• 3 semaines plus tard...

salut, j 'ai le meme probleme, je sens dans l habitacle toutes les odeurs exterieurs, style les odeurs de feux de cheminées...je suis comme toi en mode auto mais sans la clim...

J'ai trouvé ca sur le site de audi:

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/pieces_audi_origine/piece_detache_origine_audi/filtres_d_habitacle.html

C'est lequel qui est monté sur nos voitures?

Filtre à poussière et pollen?

ou

Filtre à charbon actif?

Bonjour,

regarde >>>LA<<<: un filtre à poussière ou un filtre à pollen c'est la même chose. Pour filtrer les odeurs, il faut un filtre à charbon actif.

Bon travail et bonne route!

• 2 semaines plus tard...

J'ai exactement le meme pb d'odeur..

hier à un feu rouge, un gars en voiture (coté passager) ouvre sa vitre et allume une cigarette, qq secondes plus tard j'avais une odeur de cloppe tres forte dans mon habitacle.

Suis en en mode ventilation sans AC...

Le systeme semble fonctionner comme un 'amplificateur' d'odeurs exterieures..

Les filtres viennent dêtre changés le mois dernier lors de la revision de 30000km

Y a qq chose a verifier? Un filtre absent?..

Ya qd meme un truc.

Bonjour,

si tu sens les odeurs de tabac venant de l'extérieur, c'est qu'on a pas mis de filtre d'habitacle au charbon actif, mais un simple filtre.

Filtre à poussière et pollen

Caractéristiques

Le filtre à poussière et pollen est constitué d'un pré filtre qui piège les particules les plus grosses et d'une couche de microfibre qui retient les particules susceptibles de pénétrer dans les poumons.

Avantages

* Il est possible d'utiliser le ventilateur même dans des conditions de conduite difficiles telles qu'un tunnel ou les embouteillages.

* Les vitres sont moins embuées.

* Quasiment 100 % des substances nocives telles que la suie, les saletés et les poussières industrielles sont filtrées.

* Réduction de l’exposition aux allergènes.

Disponibilité

Les filtres à poussière et pollen d'origine Audi sont disponibles pour tous les modèles*

Filtre à charbon actif

Caractéristiques

Il est constitué de trois couches. La première couche est le pré filtre qui retient les particules les plus grosses de l'air. La deuxième est une couche de microfibre. Elle élimine de l'air les particules fines susceptibles de pénétrer dans les poumons. La troisième couche, séparée des deux premières, est celle de charbon actif. Elle filtre en dernier ressort les odeurs et gaz désagréables.

Plus la surface filtrante est importante, plus le filtre est efficace. Ceci implique une technique de pliage particulièrement étudiée. Pour une utilisation quotidienne, il est aussi indispensable que le filtre ait une très forte résistance (aux températures extrêmes, à l'humidité comme aux produits chimiques tels que le sel de déneigement, etc.). Ceci garantit aussi une longue durée de vie.

Avantages

* Il est possible d'utiliser le ventilateur même dans des conditions de conduite difficiles telles qu'un tunnel ou les embouteillages.

* Les vitres sont moins embuées

* Quasiment 100 % des substances nocives telles que la suie, les saletés et les poussières industrielles sont filtrées.

* L'ozone, nocive pour l'homme, est convertie en oxygène.

* Réduction de l’exposition aux allergènes.

* La couche de charbon actif fixe les odeurs, gaz nocifs et ozone dans ses pores.

Disponibilité

Les filtres au charbon actif d'origine Audi sont disponibles pour tous les modèles*.

Bonne route!