Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Apres des problemes d'alternateur dut a une fuite d'huile j'ai retrouvé 14V au voltmetre du compteur par contre il me semblait qu'avant j'étais plutot sur 14.5V.

Pouvez vous me dire si vous, au démarrage, l'aiguille monte sur 12V puis 4 ou 5 sec. apres, monte sur 14V ou 14.5V pour y rester tous le reste du temps; de plus quand vous regardez votre aiguille, vous mettez-vous bien en face au pas sachant que cela change la mesure lu d'un 1/2 volt.

merci de vos reponses c'est important

Posté(e)

Pour l'aiguille du voltmètre que tu te penche ou non, c'est juste une indication ce n'est pas précis. Si tu veux de la précision mets un voltmètre sur le batterie moteur tournant tu devrais être entre 14.2 et 14.7 Volts.

C'est normale que moteur arrêté tu n'es que 12v (tension batterie) et moteur tournant comme dit au dessus c'est entre 14.2 et 14.7v c'est fonction du régulateur de l'alternateur. Au dessus de 14.7v ton régulateur est HS, au dessous régulateur HS ou les balais qui sont fatigués. Pour ton soucis je dirais (comme tu dis que tu n'as que 14v et que de l'huile a coulé dedans) qu'un bon nettoyage, démontage dégraissant surtout sur le collecteur et les balais et remontage. Sinon tu surveilles l'huile finira par partir mais surveilles de temps en temps la tension si ça reste à 12v tu seras bon pour démonter.

Voila en espérant t'avoir aider.

Bon courage

@ bientôt

Posté(e)

merci pour ta reponse

moteur tournant j'ai entre 13.8v et 14.2V idem au voltmetre

Pour le voltmetre, je peux t'assurer qu'il est super précis c'est pour ca que la facon dont on le lit est importante pour comparer

Posté(e) (modifié)

Salut,

La régulation semble bien se faire sur ta titine puisque les valeurs correctes "standard" se situent généralement entre 13,7 et 14,2 V.

Ces valeurs ne doivent pas bouger à vide ni en charge en mettant en marche les phares et le dégivrage de la lunette AR. Si tu as ces valeurs mesurées aux bornes de la batterie avec un multimètre dans ces conditions de charge, tout est OK.

Perso, lors des démarrages sur l'indication du voltmètre de bord, j'ai même la tension qui passe sous les 10V lors des démarrages. En fonctionnement moteur tournant, l'indicateur est sur 14V environ sans tenir compte des erreurs de parallaxe.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bon bah me voila rassurer

merci

Posté(e) (modifié)

Salut Charles avant V6,

Excuse-moi, si j'utilise ton post pour poser 2 questions :

J'ai mon V6 depuis peu donc je manque de repères moi aussi sur certains points relatifs à son utilisation.

Bien que je viens de faire une grosse révision depuis son acquisition (échange des 2 joints de culasse et de cache culbus, distri, pompe à eau, calorstat, révision du reniflard, freinage AV+AR, certains bras de suspension...)mais je manque d'infos dans la distinction des bruits que l'on peut considérer comme normaux par rapport à ceux qui ne le sont pas. En tout cas, je trouve mon A4 TDI 110 beaucoup plus silencieuse.

Ma question est donc la suivante : est-ce que tu entends bien siffler le turbo lorsque le véhicule est en charge vers 2000 tr/mn parce que dans mon cas, c'est très audible (dans le doute, j'ai remplacé le turbo par un autre d'occas mais c'est pareil)?

J'ai aussi l'impression parfois que le régime moteur est à 4500 - 5000tr/mn alors qu'il est réellement à 1500 tr/mn : cela t'arrive-t-il aussi ? J'interprète ce phénomène comme un effet de résonance. Sachant que les supports moteur sont du type hydraulique et pilotés, j'espère donc que ce ne sont pas eux les fautifs en amortissant mal les vibrations. Je pense aussi que les pneus peuvent influer sur les bruits ressentis.

Merci pour tes impressions.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut Charles avant V6,

Excuse-moi, si j'utilise ton post pour poser 2 questions :

J'ai mon V6 depuis peu donc je manque de repères moi aussi sur certains points relatifs à son utilisation.

Bien que je viens de faire une grosse révision depuis son acquisition (échange des 2 joints de culasse et de cache culbus, distri, pompe à eau, calorstat, révision du reniflard, freinage AV+AR, certains bras de suspension...)mais je manque d'infos dans la distinction des bruits que l'on peut considérer comme normaux par rapport à ceux qui ne le sont pas. En tout cas, je trouve mon A4 TDI 110 beaucoup plus silencieuse.

Ma question est donc la suivante : est-ce que tu entends bien siffler le turbo lorsque le véhicule est en charge vers 2000 tr/mn parce que dans mon cas, c'est très audible (dans le doute, j'ai remplacé le turbo par un autre d'occas mais c'est pareil)?

J'ai aussi l'impression parfois que le régime moteur est à 4500 - 5000tr/mn alors qu'il est réellement à 1500 tr/mn : cela t'arrive-t-il aussi ? J'interprète ce phénomène comme un effet de résonance. Sachant que les supports moteur sont du type hydraulique et pilotés, j'espère donc que ce ne sont pas eux les fautifs en amortissant mal les vibrations. Je pense aussi que les pneus peuvent influer sur les bruits ressentis.

Merci pour tes impressions.

@+

il est sur que ce moteur est tres bruyant au ralenti et surtout a froid lors des demarrages on a l'impression qu'il tourne un peu plus vite qu'au compte tour cela est du aux 6 cylindres.

Sur toutes mes precedentes voitures (bm 6cylindres) j'avais la meme impression notamment en boite auto

pour le turbo il siffle normalement