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Jauge de temperature de liquide de refroidissement


hamma

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Bonjour les amis

 

Depuis que j'ai acheté ma voiture, j'ai jamais eu une température supérieure a 90° jusqu'au jours ou mon thermostat se bloque et l'eau bouilli sortait de partout. le témoin s'est allumé alors que ma jauge me dit que tout va bien, c'est 90°...

 

Savez vous comment je peux tester la jauge? la sonde est un truc cylindrique à 3 broches. comment pourrai je simuler une temperature maximale?

 

En faite ma voiture prends vers 20min pour atteindre une température de 70°. c'est enervant surtout qu'on n'a pas de garage. faut que je reste sage et calme dans la voiture pendant que je bois mon café pour qu'on me la vole pas. est ce que les autre A6 C4 1.9TDi font pareille?

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  • 2 semaines plus tard...

Salut mes amis,

 

A ce qu'il parait, un régulateur de voltage se trouve sur la carte électronique du bloc à instruments et a pour role de founir une tension stable a 10V. Sur d'autres forums ils disent que c'est lui qui doit etre grillé. A ma connaissance, un tel composant ne fait pas ce genre de panne. il cause oubien une immobilisation complété (braquage à 0) ou un fonctionnement regulier.

 

J'ai voulu tester d'avantage pour mieu diagnostiquer le probleme en courcircuitant les fils de la jauge a carburant. ca remante un peu puis ca rechute à 0. pareil pour la sonde de temperature.

selon vous, que peut etre la cause?

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