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Salut tout le monde!!

 

Dans le cadre de ma modif' chassis, je pense bientot acheter le kit silent blocs Powerflex (triangles, colonne de direction, dogbone...)

 

Ma question etait de savoir si quelqu'un sait ou je peux faire monter tout ca. Je sais que pour certains silentblocs, il est necessaire d'avoir une presse hydraulique et tous les garages n'en ont pas. De plus, amener ses propres piecs a faire monter, ils aiment pas beaucoup non plus.

 

Merci d'avance pour vos reponses :coucou:

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

pour les triangles et les bras arrieres, j'ai tout monté avec un étau (et deux calles en bois).

 

En fait, le plus chiant, ce n'est pas de monter les nouveaux......c'est de virer les anciens

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j'ai fais pareil et je confirme que le plus chiant est d'enlever les anciens !

 

perso, suite à la casse de mon étau en enlevant les SB ! j'ai perçé plusieurs trou dans le caoutchouc des SB d'origine pour pouvoir les arracher, ensuite il ne reste plus qu'à enlever la bague métalique du SB qui chez moi s'était complétement collée à son emplacement...

 

Sinon tous les SB powerflex avant et arrière se montent très facilement car fait en 2 parties sauf 2 gros sur les triangles avant qui sont à mettre en force, mais ça se fait tout de même sans presse hydrolique...

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moi aussi cela m'interesse, il y a un membre qui a deja mis quels sont les silent blocs a acheter :D

voici:

 

Hello,

 

Pour l'AR : Silent-Bloc Powerflex PFR3-511-14 (30€ sur ebay)

Pour l'AV : Silent-Bloc Powerflex PFF3-503-20 (32€ sur ebay) mais dépend du diamètre de la barre stab, à vérifier au pied à coulisse avant de commander

 

Les bagues de retenue sont celles d'origines que l'on ré-utilise.

 

Pour le montage ça se fait à la maison sinon garage mais faut compter le cout de la MO..

Modifié par TTqT
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j'ai perçé plusieurs trou dans le caoutchouc des SB d'origine pour pouvoir les arracher, ensuite il ne reste plus qu'à enlever la bague métalique du SB qui chez moi s'était complétement collée à son emplacement...

 

même méthode, à la perceuse j'ai passé quelques forets et après avec un gros tournevis plat et au marteau pour sortir les bagues après avoir un peu coupé à la scie a métaux (léger, histoire de rendre la bague cassante).

 

Pour le gros silentbloc neuf des triangles, il faut viser juste sous peine de mettre du temps pour l'inserer droit.

Pour le gros slientbloc neuf du bras arrière, je l'ai inseré sans démonter le bras, j'ai forcé la bague métallique avec une pince multiprise de mémoire.

 

Ca se fait bien, faut juste avoir le temps devant soit.

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moi aussi cela m'interesse, il y a un membre qui a deja mis quels sont les silent blocs a acheter :D

voici:

 

Hello,

 

Pour l'AR : Silent-Bloc Powerflex PFR3-511-14 (30€ sur ebay)

Pour l'AV : Silent-Bloc Powerflex PFF3-503-20 (32€ sur ebay) mais dépend du diamètre de la barre stab, à vérifier au pied à coulisse avant de commander

 

Les bagues de retenue sont celles d'origines que l'on ré-utilise.

 

Pour le montage ça se fait à la maison sinon garage mais faut compter le cout de la MO..

 

D'ailleur j'attends toujours les remerciements <_<

 

Et les références que j'ai posté, et que tu a repris en faisant un copier/coller plus haut sont facilement trouvable sur le site powerflex..

 

Je comprends mieux les dire de TeuTeu :icon_wink: dans le post cloturé par un modo désormais...

 

SeeYou :race:

Modifié par starolive
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le plus chiant c'est le gros à l'arrière,pas chiant à monter en lui même mais chiant car il faut tout démonter pour sortir le bras(durite de frein et cable frein à main, capteur abs) .

visiblement teuteu tu as réussi à le changer sans tout démonter.

moi j'avais tout décortiqué car j'en ai profité pour tout décaper et repeindre en noir, et c'était la misère à cause des durites de frein grippé, j'ai été obligé de démonter toute la durite...

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Pour ma part, cela était déjà peint en noir :icon_biggrin: et quand j'ai vu le bordel pour virer le bras, je me suis débrouillé pour ne pas avoir à le démonter.

 

-voiture sur chandelle (forcément), j'ai dévisser l'amortisseur pour sortir le ressort, j'avais mis le cric sous le bras, j'ai dévissé ensuite le bras et j'ai travaillé couché à coté de la voiture. Faut juste faire gaffe au cardan donc il faut maintenir le bras.

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