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capteur sur le Y audi s4 b5


aemir

Messages recommandés

C'est le capteur de pression de suralimentation

 

Si il est defectueux, boitier en securite avec une pression de suralimentation de 0,5 bar

 

Valeur du capteur en quastion dans les 200 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi cette qustion?

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Merci pour ta réponse. Parce que j'ai un code défaut de suralimentation et ma S4 n'avance pas comme elle devrais. j'ai installé un mano de pression turbo il monte a 0.6 0.7 bar et defois a 0.9 pui redescent directe a 0.7 bar. quand je la pousse vraiment la pression monte a 0.7 bar pui plus je monte dans les tour plus la pression du turbo descent.... croyé vous que sa pourais venir de ce capteur ?

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Il y a tellement de choses annexes qui peuvent te creer ces soucis que l'ideal serait de faire faire un diag pour avoir tes defaults et les codes correspondant pour t'aiguiller au mieux

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Quelle est la denomination exacte de ton code de default car non seulement c'est vague mais ca peut venir de tellement de trucs

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je ne sais plus la dénomination exacte. jirais remettre le vag assé rapidement et je te dirais. parcontre une autre question. savez vous ou ce trouve le tuyaux en forme de F ? si vous avez une foto j'ai entendu dire que ce tuyaux sur le modèle 2000 et début 2001 ce déchirais assé souvent.

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Le F se trouve sous la culasse G quand tu es face a la voiture cela fait partie de la longue liste de pieces fragiles aussi bien des S4 que des RS4

 

J'ai pas pu prendre de photos de ceci lors de mon demontage mais c'est une vraie gualere a faire

 

Mais comme je t'ai dis bien que le F peut te creer ce probleme vu qu'il fait parti du systeme de depression principal d'autres element aussi fragiles peuvent etre a l'origine de ton soucis

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ah dacors.... Je vais changé deja tout mes tuyaux j'ai un kit complet en siliconne. aujourd'hui je suis parti avec la voiture et quand j'accelerare j'ai meme l'impression qu'elle est sur 5 cylindre . le bruit du moteur a pleine charge est bizar sa fait un peu comme un 5 cylindre et parfois tout va nickel...

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Ca peut etre une bobine qui chie si des fois t'es sur 5 cylindre ca c'est le plus courant mais ca peut aussi etre autres choses

 

Refais un test et indique nous le/les default exact pour qu'on avance dans le bon sens

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  • 3 ans plus tard...

bonjour moi aussi jai un manque de puissance n75, sonde lanbda, sonde temperature echappement neuf, dump s3 neuf le tou 200km ( control des dephaseur 0 et -1)

je vien de monter un mano il en ressort 0.6 en moyen et sur certain rapport sa monte a 0.9 puis redessen a 0.6 je trouve pas jai controle toute les durites divers et varié !!

jai une ligne complete toyo filtre bmc et manque de poney qui pourrait maider ?????

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Une petite présentation...?

 

Et au vagcom ça donne quoi ?

Ça peut-être les EGT mais tu prend ta pression en pic mais tu passe peut-être sur le mode dégradé.

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salut bon pour commencer jai du mal a ecrire donc desolé pour les fautes !!

voila jai une s4 b5 1999 jaune imola de 250 000km toujour entretenu ches audi de 0 km a 241 000km revisé tous les 8000km :)

je les acheter elle navai pa ses chevo mode degradé suite g236 hs a vagcom

jai changer la sonde et la lambda o passage puis la n75 et les 2 dump et le filtre a air mes marche pa terrible !! je les meme passé au banc a digi poue etre sur

elle sort 261 ch a 5786 trs et 406.3nm de couple a 3160trs equipé du ligne toyo complete et bmc la courbe nes pa tres stable .

jai meme controlé les dephaseur via le vagcom a un ami 0 et -1 donc impecable

du coup jai monté un mano pour massurer que les turbo von bien !

et la jai 0.850 /0.950 en pic et 0.6 voir 0.7 en stable mes suivent comment je condui la pression monte direct a 0.950 et redessent a 0.7 et parfois jai seulement 0.6 suivant les raport engagé. jai tou controlé les serrage divers ( je sui mecano 2 roue depuis 17 ans et pa mal de passage en turbo de voiture divers )

jai bien peur dun turbo malade !!

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vag com o default pour etre sur demain je change de debimettre recoi demain matin ches audi .

mes je pence pa que le debimettre joue sur la pression de turbo .

a savoir que je trouve que le matin elle a beaucoup plus de couple le 1er km jai beaucoup de dodane dans mon quartier jai remarquer quel a beaucoup plus de couple a froid la difference et flagrante

Modifié par turbal77
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ui on a regarder mes on et pa des specialiste du vagcom pour le doute jen et commandé un jeudi dernier il mon dit mardi donc je patient jespere que ses bien sa

jai pa tro envie de la demonté et de me mettre 1500e boule encore alors que je vien den mettre 1000e en plus de lachat donc les finance!!! en plus davoir 3 gamins et une citerne a fuelll lol le portemonaie il crie aieeeee

 

jai par un ami une bonne ristourne sur les turbo mes en garett mes ses encore 1100e et du temps et des fluide et du courage grrrr

 

des demains je le monte et je tien o courant si changement il y a !!! je croise les doigts !! et mon porte feuille !!!

Modifié par turbal77
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bon ba jai monté ses pareil !!

0.900grs max et redessen a 0.550grs une tortue koi !!

je pence que jai tous fait o mieux et pour rien snifff :nixweiss:

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Il faudrait réaliser un log voir ce qu'il en ressort

Canal 002 pour le debimetre de mémoire et canal 115 pour tes pressions de turbo

 

Départ en 3 a 2000tr/min jusqu'à rupture pédale au plancher bien sur. :D

Assure toi d'avoir assez de distance sécurité pour l'accélération et le freinage. ;)

Modifié par AurelienS4-R
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jai un ami il en a un mes on connait pas les code etc.... pour trouver se kon cherche sa fait bien 15 fois qu'on regarde a divers endroit mes rien de klr .

comment fait ton pour savoir les pression de chaque turbo jai rien trouvé sur le net qui me guide o vag com si quelqu’un connait les code je suis preneur :)

jen et marre acheté des pièce dans le vide pour rien ! merci davance

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en tous cas on fait la recherche des default o defaut trouvé

quen je les u il y avait transmetteur2 temp.gaz banc 2 g236 et banc 2 sonde 1

depuis ses neuf il y a 600km avec tous le reste qui va avec en sonde divers et varié

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Tu as peut être ta n75 qui commence a délire:) elle peut être défectueuse sans ressortir en défaut

Fait un log et post le nous stp !

Modifié par AurelienS4-R
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neuf de de 5 jours la n75 et les deux dump de s3 et le debimettre il y a 1 heur comment tu fait ton log ??

une demande de controls des default ? ses fait tou les jour et rien de rien o default je comprend plus un turbo fissuré ???!!

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bon ba jai demonté le moteur et les turbo rien de mechant collecteur nikel les 2!

legere filure e 5 mn de longt sur la commande de wachgette sur les 2 turbo mes pa de jeux enorme comprend plus rien je sui degue jai demonté pour rien !!!!!!

 

je comprend pa dou vien mon manque de pression de turbo !

Modifié par turbal77
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turbo commander :( on vera bien!!!

jai plus tune pour lenbrayage donc remonte comme sa et il na jamais fait signe de patinage il et souple mes ferme donc je vérai bien!!

elle ma ruiné !! jai besoin de faire 5000km ses tou se que je lui demande de tenir le coup jose pa le regarder jai tou deboulonné la boite commancé a louvrire sa forcé du coup jai renversé le saut dhuile sur mes grol du coup jai reboulonné la boite

!!!!

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Change ton embrayage serai dommage de redemonter , sur oscaro pas trop chere ( meme si je me doute que sa chiffre vite ) .

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bon ba ....

turbo commander+enbrayage sach+ bougie + recepteur enbrayage+ distrib+galet tendeur accessoire

+ tous les filtre essence huile +disque zimerman+ joint cache culbu + joint puit bougie + vase dexpension avec bouchon+

tous les thorique qui se trouve dans les tuyo de turbo petit thorique de couleur rouge et noir + le g12 etc....... je la remonte et je la vend je sui ruiné et degouté je la kiffe ma s4 sniffffff mes bon coute tro chére les piece jaurai mi 3500e de piece en 800km !!!! :mur:

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un s4 break stock, a 4/6000€ y en a un paquet, de 450ch bcp moins. Turba77 tu vas un peu vite aussi, tu n es pas sur du diag, tu commandes tout en neuf, vu la valeur de la voiture peut etre en occasion niveau pièce tu aurais trouvé aussi et pour bien moins cher, surtout si tu comptes la revendre tu y perds tout ce que tu met dedans..

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Après sa restera un éternel débat

Sa c'est comme quand je parle du prix au quel j'ai acheter mon vr6 yena qui devienne fou

Après c'est sur tu peux en toucher a bas prix mais dans quel etat ....

Modifié par AurelienS4-R
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salut ba jai tou fait donc jai sorti le moteur pour me rassuré de la jai constaté que jai une petite fissure sur les turbo a linterieure donc pa tro le chhoix de les changé nn !! et pi d'occassion des turbo ses moyen vu le taf que sa represente meme si je suis bien equipé ses relou !! lembrayage il la 250 000km donc jai pa trop de choix la distrib 55 000km et 5 ans joint culbu qui fuite les pui de bougie pleine les 6 huiles . je remé que du neuf car de loccasse en embrayage pa terrible les joint ses du neuf etc ...

donc si je veu partir tranquille en vacanses qui je lespere en toute tranquilité ramené ma ptite famille a la maison sen galere jai 4000km en 15j a faire avec 1 semaine de montagne ;)

elle sympa elle et belle jetai pa tro fane du jaune mes avec les jante noir et conbiné elle dechire :malelovies:

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j'ai installé un mano de pression turbo il monte a 0.6 0.7 bar et defois a 0.9 pui redescent directe a 0.7 bar

 

Après avoir lu bcp de choses sur le forum il y a quelques années, je croyais que c'était le comportement normal sur un S4 B5, non ?

 

C'est combien normalement ?

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jai jamais trouver la meme chose en pression il y du 1.1 en pic et 950gr stabilisé jai vu 600gr et 900gr je pence que ses 1.1 en pic et 950 stable

a voir . sa avance enbrayage monté joint de culbu monté bougie monté tendeur dynamique avec la courroie et monté aussi toute les durite autobanh 88 aussi jatten les turbo son toujoures pa dispo je sui degue !! demain je rapelle :(

du coup demain soir je monte mes nouvo disque et plaquette av

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sayet il sont la mes petit turbal ;) ses parti pour une bonne soiré de mecanique !!!! :marcelpoire:

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