Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

les clics ne te donneront aucune info sur le couple de serage .

 

soit tu le fait au toucher :eldiablo: ou alors avec une clef dynamo

 

pour le sbougies sur un 180 ngk PFR6Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets des NGK Platinium ou Iridium du type qui convient à ton moteur. C'est ce qu'il y a de mieux. Pour le serrage, soit tu achètes une clé dynamométrique, soit plus classiquement, tu les serres à la main et ensuite tu les serres d'1/4 de tour à la clé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes sur le site suivant où j'ai commandé les miennes ;

 

http://www.yakarouler.com/cart/validate

 

même avec les fdp tu es gagnant et si tu est sur le 94 tu peux même aller les prendre sur place sans fdp. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vais changer mes bougies sur mon 180 ...(NGK)

quand on dit serrage à 10nm, j'ai une clé à cliquet, mais je peux savoir si je suis à 10nm (nombre de " clics" ?) :rolleyes:

Le couple de serrage pour les bougies est de 30 Nm.A réaliser avec une clé dynamométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j 'ai une petite question je regardé sur oscaro et yakaroulé pour les bougies et que l'on me dise que mon type mine est introuvable !!! comment cela ce fait ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur yakarouler, c'est intéressant ... je les ai commandé et elles seront chez moi sans doute après demain (à faire).

sur oscaro j'ai commandé mon filtre a essence (changé), mon filtre habitacle (à faire), mon filtre a air (changé) et mon filtre a huile (à faire).

Double vidanges :

 

voila l'idée :

1)je met la voiture sur chandelle (1 côté), je vidange 1 première fois ...

2) une fois fini, je desserre mon filtre à huile (par prudence) et le resserre à la main ... juste histoire de ne pas être bloqué par un filtre que je ne pourrait pas dessérer (pas trés doué moi )

3) Je remet de l'huile pas chère (10/40 ou 10/50), 3.5L (seuil minimum acceptable ?)

4) Ajout produit avant vidange Wynn's : ensuite on laisse tourner le moteur 20mn, et on vidange une nouvelle fois + filtre a huile !

5) voilà !!!

 

outils commandés :

 

- Cle a griffes (Cdiscount) : env 10€

- Cric "pratique avec roulettes et trés plat : env 24€ (cdiscount)

- bac de récupération d'huile (bidon à double entrée) : env 10€

 

consommables :

 

huile pas chère : ????€

Castrol en 10/40 ou 10/50 env 60-70€ 5L

filtre à huile (mecafilter sur oscaro) env 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas convaincu par la Castrol 10W40... :unsure:

Je mettrais plutôt de la 0W40 Edge Sport (pas de Magnatec, de moins bonne qualité que la Edge).

 

Le rinçage, pourquoi pas... Avec de la 5W40 pas chère plutôt, type Shell Helix Ultra, à 30€ les 5L chez Norauto. Mais que de la synthétique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la 0/40 et tout en syntéthique !

en revanche la edge je suis pas sur de la trouver facilement ... par rapport à la magnatec, mais je vais voir cela

 

et le seuil mini pour la première passe d'huile ? (sachant que le moteur va tourner 20mn avec ...)

 

je peux balancer aussi 2L de white ou acétone moteur éteint mais il restera des résidus dedans ... <_<

Modifié par aliquo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je profite du tutos pour une petite question, j'ai mes bougie a changer et j'ai vu que les deux coté passager baigne dans l'huile (enfin j'abuse un peu) mais bon il y a de l'huile et ma question est; quelqu'un sait quel joint je doit changer? car chez oscaro il y a: Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse et Joint couvre culbuteurs.

et si quelqu'un a une vu en éclaté du haut moteur je suis preneur :bigsmile:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la 0/40 et tout en syntéthique !

en revanche la edge je suis pas sur de la trouver facilement ... par rapport à la magnatec, mais je vais voir cela

 

et le seuil mini pour la première passe d'huile ? (sachant que le moteur va tourner 20mn avec ...)

 

je peux balancer aussi 2L de white ou acétone moteur éteint mais il restera des résidus dedans ... <_<

 

Moi je mettrais 4L d'huile, je ferais un petit tour, et après niveau. Pour la Castrol Edge Sport, dans n'importe quel Norauto en bidon de 5L. ;)

 

Bonjour

je profite du tutos pour une petite question, j'ai mes bougie a changer et j'ai vu que les deux coté passager baigne dans l'huile (enfin j'abuse un peu) mais bon il y a de l'huile et ma question est; quelqu'un sait quel joint je doit changer? car chez oscaro il y a: Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse et Joint couvre culbuteurs.

et si quelqu'un a une vu en éclaté du haut moteur je suis preneur :bigsmile:

merci

 

Ce soir pour l'éclaté moteur... ;) Par contre pas d'idée pour les joints à changer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

 

a150168.png

 

:coucou:

merci matt, bon je vais commander les numéro 4 se doit etre l'intérieur qui fuit.

 

quel type d'huile mettre? sachant que je suis en normandie que la chaleur est pas vraiment au rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux alentours de 4,5L pour le 1,8T. Moi c'est environ 5,5L... Tu l'as dans ton mode d'emploi.

Mais de toute façon, c'est approximatif, et tu fais le niveau après avoir mis 4 litres, et fait un petit tour (puis attente d'un petit quart d'heure, histoire que l'huile soit bien redescendue).

Il vaut mieux ne pas être complètement au max qu'un peu au dessus, particulièrement pour les moteurs turbo.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux coté passager baigne dans l'huile (enfin j'abuse un peu) mais bon il y a de l'huile et ma question est; quelqu'un sait quel joint je doit changer?

as tu des projections d'huile sur ton pare chocs arrière autour du pot ? car ça peut être autre chose : joints de cylindre décalés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...