Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

me voila de retour de l'usine d'Ingolstadt ce soir, mais pas seul, de retour avec ma bête!!

Audi TTRS, blanc ibis, radar de recul, GPS MMI, sièges Recaro, sono bose, retro rabattable dégivrant électrique, jantes 19" RS6, échappement sport, magnétic ride, sièges chauffants...

quelques photos prise a l'usine, je vous en posterai d'avantage dès que jaurais eu l'occasion d'en refaire (demain par exemple si il fait beau.. et oui je suis Nordiste donc le beau temps c'est difficile :bigsmile: )

sl373610.jpg

sl373611.jpg

sl373612.jpg

déja 950kms la belle, rien que le retour, ingolstadt Nord... par contre vraiment très très difficile de tenir le coup pour le rodage quand tu vois les allemands tartiner sur les autobahn, mais j'ai tenu le choc et pas de folie! 3000tours pas plus et sans écraser l'accélérateur :bien:

mes impressions sur la voiture, et bien tout simplement merveilleuse un plaisir de conduite énorme, un son vraiment :malelovies: :malelovies: :malelovies: , maintenant je n'attend plus que la fin du rodage pour pouvoir voir ce que la bête donne...

J'ai juste un petit soucis que je pense pas normal, après j'espère que les proprio de TTRS ou les connaisseurs en la matière pourront m'éclairer, alors voila :

J'ai remarqué ce soir en faisant de la ville (car sur autauroute le problème ne se posé pas, vous allez comprendre pourquoi..) que lorsque que j'enclenche le mode sport (je rapelle que j'ai pris l'optionéchappement sport) lorsque je passe ou retrograde les vitesse deux et trois le clapet se referme alors que le mode sport est activé!!!(dès que j'embraye en fait) (donc l'échappement rugie mais en mode normal donc pas comme un lion) alors que sur la première vitesse aucun soucis j'embraye, j'accélère nikel, je débraye, passe la seconde, j'embraye et hop le clapet se referme, et ça me fait pareil avec la trois alors qu'avec la 4,5 et 6 tout va bien le clapet reste ouvert et l'échappement chante sa magnifique mélodie...

J'aurais aimer savoir si ça faisais la même chose sur les votre ou si c'étais la mienne qui avais un défaut?? merci de votre aide :jap: :(

Posté(e)

j'ai telment se problème d'échappement dans la tête que j'ai oublié de vous expliquer un peu ma journée a Ingolstadt!!

donc, arrivée a Audi Ingolstadt a 8heures, nous sommes reçu (j'étais avec madame!!) par une personne sympa qui nous fait directement tout nos papiers pour l'enlèvement de la TTRS et nous donnent un bon d'enlèvement Audi, nous devions attendre 8h30 qu'une autre personne nous appelle.. En attendant café offert par Audi, ainsi que le petit déjeuner, et si nous voulions rester jusque l'heure du midi également le repas offert!!

8h30 sonne et nous voila appelé par une personne qui nous accueille et nous invite a descendre rejoindre la voiture pour les présentations lol! Je ne sais pas pourquoi mais je me suis tout de suite très bien entendu avec elle :bigsmile: , le mec blablate sur la voiture, je lui dis que je sors d'un TTS donc aucun soucis pour ce qui ai du fonctionnement de la voiture.

La arrive une dame qui prend une photo de ma copine et moi a côté de la magnifique TTRS, le mec nous demande de patienter 2 petite minutes et reviens avec la photo développé, et des bricoles comme un porte clefs Audi, deux gilet orange fluo, deux petite bouteille d'eau pour la route( et attention pas n'importe qu'elle eau de l'eau AUDI et siii! je prendrai une photo de la bouteille demain!), et quelque autre babiole le tout en cadeaux.. plutôt sympa :bigthumbup:

ensuite nous avons été voir les nouveauté Audi comme la nouvelle TTS, R8 spyder, A8... et pour finir nous avons été visiter le musée Audi, franchement très sympathique, j'ai pris pas mal de photos que je posterai dans un sujet adéquat.

il y avais aussi la visite de l'usine que nous n'avons pas fait car il fallais attendre 3heures et je venais de me taper 8heures de roue dans les pattes et il y avais encore 8h qui m'attendais, d'ailleur avec tout les travaux et bouchon j'ai mis bien plus que 8h pff :colere:

voila la matinée que j'ai passé a l'usine Audi a Ingolstadt.. ;) :jap:

Posté(e)

Elle est splendide ta nouvelle titine :malelovies: :malelovies: profites en bien!!

Nico :coucou:

Posté(e)

Très chouette la voiture!! :malelovies: :eldiablo: :malelovies:

Vivement mon tour aussi.

Posté(e)

Salut Nico, mes félicitations pour ta belle! :malelovies:

Finalement ça s'est déroulé comme je te l'avais dis avec possibilité de se restaurer sur place etc...

Les personnes qui se sont occupé de toi parlaient anglais?

Pour les photos, pas d'excuse y a du soleil en ce moment ;)

Posté(e)

Congrat! Vraiment superbe, j'ose pas imaginer en plus la remise liée a l'achat en usine, faudra vraiment que je me briefes la dessus quand je changerai ma TTS.

Posté(e)

Merci de ton retour.

Peux tu nous donner les infos comment tu as fait pour être livré à Ingolstadt ainsi que les coûts?

Es tu passer par une concession Audi française, allemande, autre, ...?

Merci

Sylvain

Posté(e)

merci a tous!! oui très heureux, c'est vraiment une voiture terrible!!

oui tout a fait Raton, ça c'est passé comme tu l'avais dis.. en fait quand je suis arrivé la personne qui m'as pris en charge ne parlé pas français donc nous avons discuté (enfin se comprendre loll) en anglais et ensuite la seconde personne qui est venu nous accueillir pour la présentation de la voiture et la remise des clefs parlais français...

lol oui c'est clair, cette aprem le temps est avec nous donc séance photo obligé!! tu es de Lille ah oui?? je vais ramener ma copine sur Lille ce soir...

Sylvain pour l'achat de la TTRS a l'usine je suis passé via un mandataire allemand (select automotive), mais a mon grand étonnement, car ma S3 et mon TTS ont été commandé via la concession audi a TRIER, cette fois ci il ne pouvait pas pas la commander a la concession je ne sais pas pourquoi et ont donc cherhcer ailleur, et la m'ont dit directement a l'usine avec en cadeau visite , repas ect..

encore merci a tous, j'espère vraiment que vous pourrai vous faire ce plaisir car c'est vraiment un autre monde niveau mécanique que les deux S que j'ai eu (mais je n'ai jamais regretté mes S loin de la!!)

Ludo on se vois cette aprem l'ami...

Posté(e)

Félicitations, très beau jouet :malelovies:

Merci pour ton retour.

Posté(e)

bravo @ toi pour ton nouveau jouet.

pour ce qui est du clapet d'echappement je ne pense pas que tu ais un problème... C'est juste que les clapets s'ouvrent et se ferment en fonction de ton régime moteur.

Posté(e)

salut l ami trop magifique ta rs.la pauvre s3 va cor prendre un coup de vieux qd tu viendra :bien:

Posté(e)

merci!!

oui j'espère pour le moment je ne dépasse pas les 3000 tours je vais attendre que j'ai fini le rodage pour pouvoir taper dedant.

Mais c'est quand même bizarre parce que quand je la démarre et qu'elle est froide sans appuyé sur le bouton le clapet est ouvert..

bref une fois qu'elle est chaude j'enclenche le mode sport j'entend bien le clapet s'ouvrir.. (et le son change bien sur!!) je démarre nikel je passe la 2 et la j'entend qu'il se referme, en trois tjr fermer et la je passe la 4 et je l'entend se rouvrir, même en sous régime. Je peux être en sous régime en 1 4 5 et6 il va rester ouvert mais pas en deux ni en trois, après c'est sur je n'ai encore pas taper dedant mais je trouve ça bizarre et pour moi pas normal, si ça serai normal je pense que ca le ferai aussi en 1ere

En plus le bruit est vraiment splendide a 2000tours elle gronde c'est impressionnant jusqu'a environ 2500 tours et après c'est un peu moins (ce qui est normal) jusque les 3000!! j'ai hate d'entendre après les 3000!!

enfin je vais quand même attendre la fin du rodage et si ça change quelque chose de monter dans les tours, et quelque réponse de proprio de TTRS avant d'aller voir chez Audi..

alors tu te sépare de ta belle TTRS ju?? tu compte partir sur quoi?? aston martin?

Posté(e)

salut l ami trop magifique ta rs.la pauvre s3 va cor prendre un coup de vieux qd tu viendra :bien:

merci!! lol oui il faudra que tu change, si tu veux j'ai une bonne adresse pour une TTRS!!! je suis sur que madame sera d'accord mdrrr :bigsmile:

Posté(e)

wé pour l instant elle est ok pour un tts .va falloir que je l endorme un peu pour un rs mdr .

alle a bientot sur mes routes sinueuse!!! :eldiablo:

Posté(e)

Merci Nico pour cet aprem, ta TT RS est sublime !

J'ai hâte qu'on aille se faire un tour ensemble ! :P

Si jamais tu passes chez Audi à Boulogne-sur-Mer en semaine et que tu es seul pour y aller, je peux t'y accompagner si tu veux ! Comme ça je pourrai profiter à nouveau du bruit de la bête ! :P

Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour tes clapets c'est tout à fait normal!

Une fois ton rodage terminer tu verras, dès que tu pousses ça reste grand ouvert :bigsmile:

Posté(e)

wé pour l instant elle est ok pour un tts .va falloir que je l endorme un peu pour un rs mdr .

alle a bientot sur mes routes sinueuse!!! :eldiablo:

mdr, aller c'est ok bon la S?? c'est déja cool!! mais dit lui que il n'y a pas grand chose de différence entre les deux juste un "R"!!! :bigsmile: :bigsmile: :hot:

J'ai hâte qu'on aille se faire un tour ensemble ! :P

Si jamais tu passes chez Audi à Boulogne-sur-Mer en semaine et que tu es seul pour y aller, je peux t'y accompagner si tu veux ! Comme ça je pourrai profiter à nouveau du bruit de la bête ! :P

il n'y a pas de quoi!! c'est toujours un plaisir de te voir poto.. oui je me doute que tu es partant!! lol

Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour tes clapets c'est tout à fait normal!

Une fois ton rodage terminer tu verras, dès que tu pousses ça reste grand ouvert :bigsmile:

ah ok merci pour ta réponse surfingusa, ça me rassure!! j'allais tout de même attendre de pousser un peu pour voir avant d'aller voir chez Audi..

c'est quand même dommage qu'il se referme sur ces deux vitesses la parce que franchement a 2000 tours ça gronde terriblement c'est vraiment magnifique :malelovies:

enfin après si c'est comme ça tant pis!! encore merci :bien:

Posté(e)

Magnifique ta titine :malelovies:

Moi aussi je compte passé par mandataire Allemand (selectautomobile ou netcar.de) a ce que je vois sa marche bien :bigsmile:

Sa me rassure d'acheter de la même façon que la tienne, sauf que moi sa sera plus raisonnable :rolleyes: :bigsmile:

J'aimerais bien quelques photos et surtout au niveau des jantes car j'hésite entre rs4 et rs6 :bigsmile:

Bonne route avec.

Posté(e)

mdr, aller c'est ok bon la S?? c'est déja cool!! mais dit lui que il n'y a pas grand chose de différence entre les deux juste un "R"!!! :bigsmile: :bigsmile: :hot:

il n'y a pas de quoi!! c'est toujours un plaisir de te voir poto.. oui je me doute que tu es partant!! lol

Merci poto, c'est toujours un plaisir pour moi aussi !

Sinon oui toujours partant avec tes magnifiques Audi lol

Posté(e)

Magnifique ta titine :malelovies:

Moi aussi je compte passé par mandataire Allemand (selectautomobile ou netcar.de) a ce que je vois sa marche bien :bigsmile:

Sa me rassure d'acheter de la même façon que la tienne, sauf que moi sa sera plus raisonnable :rolleyes: :bigsmile:

J'aimerais bien quelques photos et surtout au niveau des jantes car j'hésite entre rs4 et rs6 :bigsmile:

Bonne route avec.

merci!! pas de soucis j''ai fais des photos supplémentaires je les postes demain.. bonne nuit a tous!

Posté(e)

si jamais tu passes chez Audi à Boulogne-sur-Mer en semaine et que tu es seul pour y aller, je peux t'y accompagner si tu veux ! Comme ça je pourrai profiter à nouveau du bruit de la bête ! :P

Si vous passez a boulogne appelez moi... 06 30 67 49 43 :coucou:

Posté(e)

Si vous passez a boulogne appelez moi... 06 30 67 49 43 :coucou:

Pas de soucis Ju, j'ai toujours ton num donc je t'appelle si on passe !

Posté(e)

et pourquoi ta tt est livrée la bas au lieu d eton magasin en france

Parce qu'il est passé par un mandataire allemand qui a passé commande à cette concession ... :)

Posté(e)

Quand tu achètes une Audi en Allemagne (concession, mandataire allemand...), la voiture est à récupérer impérativement soit à Neckarsulm (là où j'étais allé) soit à Ingoldstadt. Sinon, si tu veux récupérer la voiture à la concession, il faut payer un supplément de transport de 400€ environ. Aucun intérêt d'autant plus qu'il s'agit d'une journée mémorable pour aller récupérer sa voiture: visite d'usine, show rooms, petit déj + déjeuner offerts, porte clé, bouteille d'eau siglée Audi, et photo souvenir... Il faudrait être bête pour vouloir malgré tout çà chercher sa voiture en concession et en plus payer 400€ supplémentaires. <_<

Posté(e)

Quand tu achètes une Audi en Allemagne (concession, mandataire allemand...), la voiture est à récupérer impérativement soit à Neckarsulm (là où j'étais allé) soit à Ingoldstadt. Sinon, si tu veux récupérer la voiture à la concession, il faut payer un supplément de transport de 400€ environ. Aucun intérêt d'autant plus qu'il s'agit d'une journée mémorable pour aller récupérer sa voiture: visite d'usine, show rooms, petit déj + déjeuner offerts, porte clé, bouteille d'eau siglée Audi, et photo souvenir... Il faudrait être bête pour vouloir malgré tout çà chercher sa voiture en concession et en plus payer 400€ supplémentaires. <_<

oui exactement tu as très bien résumé..

c'est clair et je rajouterai le plaisir de la route au retour avec de tels voitures!! et ça avance bien ton rodage quand tu a pas mal de kilomètre a faire :bigsmile:

Posté(e)

quelque petites photos supplémentaires :

sl373812.jpg

sl373813.jpg

sl373814.jpg

sl373815.jpg

sl373816.jpg

sl373817.jpg

sl373818.jpg

sl373819.jpg

:bigthumbup:

Posté(e)

Magnifico....

J'adore ces jantes... J'hésite a changer les miennes pour le coup (18" classiques TTS). Une bonne addresse pour en avoir 4 a bon prix?

Posté(e)

Très belle, Félicitations...............;):bien:

J'adore les jantes........... :malelovies:

Posté(e)

en fait au départ je n'aimais pas trop les rotors puis au fur et a mesure du temps j'ai commencé a aimer, après ils m'ont proposé les RS6 et je suis tombé amoureux des RS6... mais je trouve qu'elle font petites sur les photos :(