Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un souci sur le siege chauffant coté conducteur de mon audi A4 cabriolet de 2003.Il chauffe a moitié, c'est a dire que le dossier chauffe bien mais l'assise ne chauffe pas.

Vu que je l'ai enmené chez Audi pour la courroie de distribution, je leur ai demander de regarder le souci.

Aprés dignostique il me disent que c'est le boitier de climatisation qui est a changer.(Je suppose qu'il parle du boitier de commande climatronic).

750€ le boitier + la main d'ouevre, soit 900 €!!

Mais je me dit que si le dossier chauffe bien c'est que ca viens pas de la?

Sinon j'ai pu lire sur certain forum qu'il fallait demonter ce boitier pour voir si il n'y avais pas un probleme de connectique.

Merci d'avance pour vos avis;)

Posté(e)

regarde chez les TT, il y a eu une discussion similaire il y a peu de temps...

les bourrelets sont chauffés aussi sur l'A4 ?

Posté(e)

J'ai été voir le sujet.Maintenant reste a savoir si le system et le meme sur les A4.Car je crois pas que les coté chauffe.Juste l'assise et le dossier.

Il faudrais un schémas pour savoir si l'assise et le dossier son séparer electriquement?

Posté(e)

les bourrelets, sont les parties laterales.

en général, d'un point de vue électrique, l'assise et le dossier sont montés en série

Posté(e)

OK

Donc je vois pas pourquoi audi diagnostique le boitier de clim!

Bon va falloir demonter le sieges:( gros boulot.En plus j'ai regarder en dessous voir si il y avais pas de connecteur mal branché, et bien ya vraiment pas beaucoup de place!!

Faudrais que j'arrive a trouver le connecteur qui aliment l'assise.Il y a pas une couleur pour les connecteur de siege chauffant?

Posté(e)

Pour les sièges chauffants, c'est le connecteur vert....

Pour la panne, je ne sais pas trop...

Si tu veux démonter tout le système, mieux vaut sortir les sièges pour démonter le tissu/cuir, les panneaux sont seulement clipsés, mais assez bien fixé pour bien les tendre...

Possible qu'un fil soit coupé entre l'assise et le dossier.

Ca le fait des 2 côtés ou juste un seul ?

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ais le même problème, et c'est juste la résistance de l'assise qui a grillée. Le dossier fonctionne toujours, donc résistance commandée (environ 100 €)

Quelques détail ICI

Je ne suis pas le premier a avoir eu ce problème, car avant de griller la résistance avait un point ultra chaud. (pour certain cela a même troué le siège par brûlure.)

Posté(e)

Pour les sièges chauffants, c'est le connecteur vert....

Pour la panne, je ne sais pas trop...

Si tu veux démonter tout le système, mieux vaut sortir les sièges pour démonter le tissu/cuir, les panneaux sont seulement clipsés, mais assez bien fixé pour bien les tendre...

Possible qu'un fil soit coupé entre l'assise et le dossier.

Ca le fait des 2 côtés ou juste un seul ?

Non ca le fait uniquement du coté conducteur.Oui peut etre un fil de coupé.Ca vau le coup de regarder derierre le boitier multitronic de clim?

Sinon si je sors le siege, il y a pas de risque avec les air bag?

En ce qui me concerne j'ais le même problème, et c'est juste la résistance de l'assise qui a grillée. Le dossier fonctionne toujours, donc résistance commandée (environ 100 €)

Quelques détail ICI

Je ne suis pas le premier a avoir eu ce problème, car avant de griller la résistance avait un point ultra chaud. (pour certain cela a même troué le siège par brûlure.)

Du coup tu l'a changer?ta fait des photos du démontage?

Posté(e)
Du coup tu l'a changer?ta fait des photos du démontage?

Non pas encore changé, j'attends toujours la pièces (rupture....) Ca vas faire bientôt un mois que je l'ais commandée.

Dans mon cas (sièges sport) la réf de la pièces est 8E0963555AB > 83,40 €HT

Posté(e)

Non pas encore changé, j'attends toujours la pièces (rupture....) Ca vas faire bientôt un mois que je l'ais commandée.

Dans mon cas (sièges sport) la réf de la pièces est 8E0963555AB > 83,40 €HT

Tu as démonter ton siege?Comment tu as fait, car avec les Air Bag c'est risqué non?

C'est long a démonter?

Posté(e)

Je ne l'ais pas encore changé, mais je pense que je sortirai le fauteuil, je me suis pas encore posé la question, mais j'ais déjà vue des personnes déposer les fauteuils, faut que je gratte un peut sur le net. (D'ailleurs il me semble que sur le forum il y a quelqu'un qui a déposé tout l’intérieur pour nettoyer)

Posté(e) (modifié)

Ce problème de siège chauffant est récurent, la résistance se met en court circuit, chauffe anormalement et finit par griller,

J'en ai fait les frais sur mon A4 il y a quelques années ou la résistance en court-circuit a bruler la mousse et le tissu de l'assise ( j'avais fait topic a l'époque )

J'aivais obtenu 40% de prise en charge de Audi France sur le remplacement de la housse+ résistance

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ce problème de siège chauffant est récurent, la résistance se met en court circuit, chauffe anormalement et finit par griller,

J'en ai fait les frais sur mon A4 il y a quelques années ou la résistance en court-circuit a bruler la mousse et le tissu de l'assise ( j'avais fait topic a l'époque )

J'aivais obtenu 40% de prise en charge de Audi France sur le remplacement de la housse+ résistance

Ta pas fait un tuto?

Posté(e) (modifié)

Une prise en charge des réparations par Audi oblige a faire la réparation en concession. :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Une prise en charge des réparations par Audi oblige a faire la réparation en concession. :coucou:

Oui sauf que Audi me dit qu'il faut changer le boitier de climatisation!Soit 900€ avec la main d'œuvre!

Donc ca fait quand même chère

Ca peut etre ca?Meme si le dossier chauffe?Car c'est uniquement l'assise qui ne chauffe pas.

Posté(e)

faut arreter de tjr écouter audi aussi ...

change deja ta résistance comme dit plus haut , tu veras ensuite si ton cas est réglé ou si tu dois laché 900 euros pour avoir ton dossier qui chauffe ...

ça serait la commande , tu n'aurais PAS du tout de siége chauffant

Posté(e)

faut arreter de tjr écouter audi aussi ...

change deja ta résistance comme dit plus haut , tu veras ensuite si ton cas est réglé ou si tu dois laché 900 euros pour avoir ton dossier qui chauffe ...

ça serait la commande , tu n'aurais PAS du tout de siége chauffant

C'est exactement ce que je me dit.Mais comme dit plus heut, il faut aller chez audi pour avoir une prise en charge!Sauf que pour une prise en charge sur un vehicule de 7 ans.....

Posté(e)

A mon avis même avec la prise en charge ça coûtera plus cher que le faire toi même. Si tu compte le prix de la pièces + la MO, moins les 40 %, ça devrait faire + de 100 €

Posté(e)

C'est exactement ce que je me dit.Mais comme dit plus heut, il faut aller chez audi pour avoir une prise en charge!Sauf que pour une prise en charge sur un vehicule de 7 ans.....

Faut pas rêver je pense :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous concernant mon problème de siège chauffant.

Pour rappel seulement l'assise ne chauffe pas, le dossier lui chauffe bien.

J'ai récupérer un schéma électrique du system.Le voici :

38919822.jpg

Je me demande si c'est pas le détecteur de température qui déconne, le G59.

Par contre je vois pas du tout ou il ai!

Une idée?

Posté(e)

Salut,

Pour en avoir le coeur nette interverti avec le siège passager.

Je pense que ça doit être les mêmes à confirmer....

Posté(e)

la résistance variante dans le G59 ce serait pas la roue de sélecteur de température du siège chauffant?Présent dans le boitier climatronic?

Posté(e)

Personne? ;)

la je sèche désolé <_<

Posté(e)

je ne sais pas t'aider , mais peut etre que la "nappe" chauffante de l'assise est HS

démonte ton siége pour voir si un cable n'est pas coupé ou autres

je ne vois pas d'autre solution

le boitier de commande n'a rien a voir la dedans j'en mettrais ma main a couper lol

bon courage

Posté(e)

D'aprés le shémas electrique, seulement l'assise est variante, le dossier lui chauffe toujours de la meme facon.C'est pour ca que je me demande si le boitier de commande n'as pas un probleme.

Ouai sinon je vais démonter le sieges mais bon je vais attendre qu'il fasse plus beau;)

Posté(e)

Bon j'ai refouinner.....J'ai regarder en dessous du siege et j'arrive pas a trouver le connecteur Vert!J'ai trouver un connecteur qui avai pas l'air d'etre bien clipser, car ca a fait "clic" quand je l'ai enfoncer!Je test ca et je vous dit:)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je suis tout nouveau sur ce forum

j ai une a4 avant v6 tdi quattro de 2003

j ai egalement un souci de siege chauffant moi c est le siege conducteur qui fonctionne mal

le dossier ne chauffe pas et sur l assise j ai que les rebord lateral qui chauffe

avez vous resolu le probleme?

merci d avance

Posté(e)

Salut,

Non désolez mais je n'est pas résolu le probleme.J'attend les beau jour pour pouvoir démonter le siege ;)

Posté(e)

ok merci

je vai voir cette apres midi ou demain pour essayé d inversé les sieges

je vous tien au courant

Posté(e)

Bonjour,

je suis avec intérêt ce sujet car je me trouve dans le mme cas et il me semble dans mon cas que ça à déjà été démonté.

Au vue de ce qui m'est arrivé lors de l'achat du véhicule ça ne m'étonnerais qu'a moitié.

Cdt

Posté(e)

cette apres midi j ai demonté les 2 siege j ai pri mon siege gauche qui fonctionne correctement et je les mi a droite

il fonctionne toujour correctement

donc la commande de clim n est pas hs rien a voir

je pense plutot au resistance du siege

je pense commandée les les resistance semaine prochaine

je vous tien au courant

Posté(e)

Ok moi ca doit etre exactement la meme chose.

Tu a mi combien de temps a démonter le siege?As-tu l'air bag dans le siege?

Posté(e)

j ai mi environ 1 heure

et oui j ai les airbag dans les siege

Posté(e)

Tu as débrancher ta batterrie et attendu avant de les démonter?Car en faite je suis un peu retissant a le démonter a cause de l'air bag.Tu a les siège electrique?

Posté(e)

j ai debranché la batterie pas besoin d attendre

apres j ai demonté les sieges

remonté les sieges et rebranché la batterie

aucun voyant en defaut

par contre si tu rebranche la batterie sans les sieges tu aura la voyant d airbag allumé

c est sans risque de demonté les sieges une fois la batterie coupée meme pour les airbags

pour qu il ce déclanche il faudrai touché les 2 fil de l airbay avec du courant

Posté(e)

OK Merci de l'info.

Par contre tu m'as pas répondu a savoir si tu avais les sieges electrique?Car si tu les as, il faut avancer le siege avant de debrancher la batterie, de facon a pouvoir desserer les vis non?