Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

de retour de chez AUDI AG, j'ai cottoyé durant 3 jours un Audi Q7 V12 TDI. Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture et de son look.

500ch sous le capot ca envoie et la démonstration sur autoroute fut concluante.

De série, elle a les freins céramiques.

Avez-vous des retours d'expérience, des conseils, des points à vérifier, ... ?

Sylvain

Posté(e)

Oui, c'est du 20 pouces de série en 275/45/ R20. Mais c'est gérable.

Il y a aussi le budget assurance...

Mais pourquoi pas me laisser séduire dans quelques temps. Ca serait une voiture à garder un certain temps.

En utilisation normale, on est à 10 L de moyenne sur autoroute, 15 L à 200 km/h. Vu le moteur, cela reste raisonnable.

Sylvain

Posté(e)

Grosso-modo il faut compter quel budget? Si import en fonction de l'année ne pas oublier le malus.

:coucou:

Posté(e)

Surtout que la dessus vraiment pas besoin de reprog... il y a le couple qu'il faut d'origine... on eput clairementp as dire quelle sera sous motorisée dans cette config limite l'inverse. me demande si le chassis encaisse bien en fait ?

Posté(e)

salut sylvain,

super bagnole, j'avoue, mais vu le couple colossal, je ne suis pas sûr que la boite vive longtemps.

Mais si tu te laisse tenter, on voudra un retour !

Posté(e)

Oui, c'est du 20 pouces de série en 275/45/ R20. Mais c'est gérable.

Ce n'est pas tellement la taille des pneus qui est problématique (même si je crois que c'est plutôt 295/40/20), c'est l'usure ultra rapide car avec 2.7t sur la balance et 1000 Nm de couple...

Posté(e)

Bonjour Sylvain,

attention je serais un peu plus pessimiste sur la conso. Avec mon Q7 3.0TDI, je ne descend quasiment jamais sous les 11L sur autoroute et une moyenne générale (jamais fait reset sur ordi) de 11,9L en 90000kms alors que je ne fais pratiquement jamais d'embouteillage. A mon avis le V12 va consommer bien plus...

A la pompe, ça fait mal...

A bon entendeur,...

Posté(e)

Si tu as les moyens de te faire plaisir avec une caisse à 150k€, je pense que les frais de fonctionnement(pneus, assurances, mazout) sont secondaires, alors vas-y fonces.

P.S: attention avec les freins en céramiques: sur route cela apporte un plus, en revanche quoiqu'on en pense les disques s'usent très vites en usage intensif(piste) et c'est un billet de 20k€ pour les changer (expérience Porsche).

Posté(e)

Je pense que pour la conso ca change pas énormément par rapport au 3.0

tu dois faire 2l/100 de plus en conduite raisonnable.

Pour les pneus, si tu joues un peu avec une machine comme celle la, faire de grosses accélérations, de gros freinage ou faire de grandes distances à vitesse déraisonnables, c'est sur que le budget pneumatiques peut vite grimper.

Je n'ai pas le V12 mais déja, le V8 est super agréable à utiliser. Mon seul regret sur le Q7 est que l'espace de chargement n'est pas aussi grand que le volume du véhicule ne le laisse croire.

Posté(e)

Au risque de paraître rabat-joie, permets-moi de me faire l'avocat du diable, c'est un superbe véhicule mais tout de même fort excessif en 2010... et ce à plusieurs égards.

Les Cayennes Turbo d'occasion s'accumulent, personne n'en veut plus. Alors, qui reprendra ton Q7 V12 en 2015 et à quel prix ?

Posté(e)

L'achât du Q7 V12 TDI n'est pas pour du court terme mais sur du moyen terme d'ici 2 ans je pense. Entre temps, je profite de l'allroad.

Je n'ai pas 90 000 à mettre dans une voiture. Mais celle-ci me plait bien.

Sylvain

Posté(e) (modifié)

Au risque de paraître rabat-joie, permets-moi de me faire l'avocat du diable, c'est un superbe véhicule mais tout de même fort excessif en 2010... et ce à plusieurs égards.

Les Cayennes Turbo d'occasion s'accumulent, personne n'en veut plus. Alors, qui reprendra ton Q7 V12 en 2015 et à quel prix ?

Moi par exemple, je serait bien plus prenneur sur un Q7 V12TDI que sur un Cayennes Turbo, et c'est pas pour l'aspect diesel mais doit y avoir de sacrée reprise sur le bestiau, déja j'avais essyer un touareg V10TDI et ses 750Nm tu les sent passer alors pour le coup avec le V12 doit y avoir un coup de pied au cul quand même :eldiablo:

A part ça vas-y Sylvain fonçe :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

A part ça vas-y Sylvain fonçe :bigthumbup: :bigthumbup:

Ben il ne va pas tellement foncer tout de suite apparemment !... Il en est plus au point de tourner la clé dans le moteur et d'attendre le préchauffage du mazoute pour l'instant !

Modifié par Kinder-surprise
Posté(e)

Alors, qui reprendra ton Q7 V12 en 2015 et à quel prix ?

Moi !!!! Je n'attends que ça, et je serai prêt à mettre le prix (c'est juste le prix du neuf, totalement exorbitabnt, qui me freine)

Posté(e)

Super ! Et le plaisir alors. Si on achète des voitures pour les revendre, autant demander directement à ton futur acheteur ce qu'il veut :(

Avec une telle remarque, on devrait tous acheter une citadine diesel française non ?

Posté(e)

Bonjour,

Le Q7 me plait vraiment, mais il est hors budget pour moi. En revanche, c'est vrai que la décote peut faire pencher la balance pour une occasion ... Maintenant, moi je pencherai plutôt sur le V8 4.2 TDI qui, avec 750 Nm et selon moi, sont suffisant pour faire avancer le monstre. Le 3.0L je l'ai sur l'A5 et je le trouverai certainement trop faible pour 1 tonne de plus ...

Y-a-t-il une grosse différence entre ces 2 moteurs ? Conso, bruit, entretien, plaisir de conduire ?

Merci !

Posté(e)

Je n'ai pas aimé le 3l qui, chez moi ou c'est quand meme pas mal vallonné tendait à toujours monter dans les tours. De meme, les reprises manquaient un peu de jus par rapport à mon A4 2.7.

J'ai le 4.2 qui est beaucoup plus sympa à conduite meme si c'est vrai que parfois, lorsqu'il rétrograde, ca met un bon accoup à cause du couple. La sonorité est agréable.On a plus l'impression d'etre au volant d'un mastodonte comme avec la motorisation de base.

Coté conso, je suis à 12.4 en moyenne, ma femme plutot autour de 13....

Posté(e)

Pour moi le V12 n'est pas trop adapté à notre contrée, c'est un véhicule parfait pour le marché allemand car peu de limitation de vitesse sur les autoroutes, mauvais temps en hiver, chaussée souvent en piètre qualité, aussi on a un excellent compromis entre puissance et sécurité.

La réticence que j'ai pour un véhicule à ce niveau de prix, c'est le bruit du moteur diesel même si il est excellent, un Cayenne turbo est quand même plus flatteur.

Avec mon petit 3L, pour un aller-retour Magny Cours hier, j'ai consommé 17,2l/100 de moyenne, j'ose pas imaginé avec le V12.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je roule en 4.2 TDI depuis 3 ans et je trouve que c'est une super auto.

On monte assez facilement à 240 en allemagne, ça pousse "confortablement" et on sort à 12.8L/100 sur 120 000 bornes.

Pour avoir essayé le V12, les 2 seuls gros points positifs supplémentaires : le bruit et SURTOUT les freins !!

Après si c'est ton kif, enjoy :eldiablo: