Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà suite au problème de pompe à eau, c'est l'alternateur qui joue des siennes.

J'ai changé ma batterie (l'ancienne était d'origine soit 9 ans) parce qu'ele commancait à "fuire".

Je suis donc allé en acheter une nouvelle et j'ai eu droit à une vérification de la carge batterie.Lors de ce test, il ressort une surcharge de l'alternateur (15.5V au lieu de 14V max).

Le gars m'a parlé d'une pièce dans l'alternateur.Savez vous de quoi il s'agit?L'alternateur est il à changer?

JE commence à avoir des frais avec furious.gif

Posté(e)
Oui,surement le régulateur de tension bien.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

168375[/snapback]

+1

Normalement y'a pas besoin de changer l'alternateur.

Posté(e)

Bonjour,

changer le régulateur:

suivant le modèle:

2 vis à défaire, enlever l'ancien régulateur, mettre le nouveau et reserrer les 2 vis (voir dessin);

[attachmentid=5088]

ou

s'il y a un couvercle à l'alternateur: déconnecter la batterie et enlever le gros câble +batterie sur l'alternateur, enlever le couvercle ....(voir les 2 photos).

[attachmentid=5089][attachmentid=5091]

Quelques minutes de travail et c'est fait; rien à régler.

Bonne route!

post-485-1116195835_thumb.jpg

post-485-1116195855_thumb.jpg

post-485-1116195880_thumb.jpg

Posté(e)

salut biggthumpup.gif

reste plus qu'à esperer que le régulateur soit livrable séparement de l'alternateur... sad.gif Ce n'est pas toujour le cas, selon les modèles, chez VAG mad.gif

autrement tu peux t'adresser à un éléctricien auto indépendant qui pourra te procurer le régulateur sans l'alternateur. wink.gif

bonne chance bien.gif

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils les gars.

Je vais voir si je peux trouver cette pièce séparement. J'espère parce que sinon le porte monnaie va prendre une claque (300€ l'alternateur).

Ces temps ci j'accumule problèmes sur problèmes avec cette voiture.Enfin c'est l'usure

Merci encore coucou.gif

ps: Auriez vous une idée du prix de la pièce en question?

J'ai affectué quelques recherches de mon côté et il semblerait que le problème vienne de là.

Modifié par audifan
Posté(e)

Bonjour,

en cherchant un peu (dans les pages d'or ou pages jaunes), un régulateur se trouve chez un bon vendeur en pièces automobiles pour environ 45 €.

[attachmentid=5176]

Bonne route!

post-485-1116359265_thumb.jpg

Posté(e)

Je pense prendre le régulateur de tension chez VW et le monter moi même.

Cependant je voudrais être sûr que le problème vient bien de là.

Car si je change le régulateur alors que le problème vient de l'alternateur en lui même, je me mordrais les doigts.

2 cas se présentent: soit je change l'alternateur par un d'occasion, soit je change le régulateur.

Qu'auriez vous fait?

Posté(e)

Quand un alternateur donne une tension trop élevée, il y a 99 malchances sur 100 que ce soit le régulateur défectueux.

Bonne route!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

voila,il m'arrive le meme soucis,je pense que c'est le regulateur,mais malheureusement,ni audi,ni mon magasin de piece auto habituel ne l'a en stock,il faut que j'attende :-(

Posté(e)

tu es sûr qu'il est correctement connecté ? nixweiss.gif

le voyant batterie reste allumé au TdB ?

en cas de sous-charge je sais pas si le régulateur peut être en cause sad.gif

Posté(e)

oué du jour au lendemain j ai plus de batterie et aux bornes en marche j ai que 11v c est pour ca que je pense a l 'alternateur.Et j ai pas de voyant allumés au tableau de bord tout est normale .

Posté(e) (modifié)

du jour au lendemain... quel âge a ta batterie (si 4 ans ou plus commence par la changer pour voir, de toute façon il faut le faire) ?

Modifié par Tophe
Posté(e)
Salut moi par contre j' ai que 11volts qui arrive de l alternateur à la batterie vous en pensez quoi,alternateur ou régulateur?.

387997[/snapback]

L'alternateur peut avoir un souci, mais il faut également faire très attention au "MASSES" de la voitures!

Vérifier que les câbles de masse soient bons

Avec un ohm mètre tu peux vérifier cela

Etonnant que rien ne s'affiche au tableau blink.gif

Posté(e)

Si c'est une batterie avec les petits bouchons pour remplir d'eau distilée

alors change-la sans hésitation pour une Bosch silver

Ta voiture t'en remerciera

Et n'hésite pas non plus à prendre la taille maxi que tu peux mettre à l'emplacement de ta batterie d'origine

ça fera tout de suite quelques Ampère en plus de disponible wink.gif

Posté(e) (modifié)

Alors la j y comprend plus rien j ai changé ma batterie ce matin et tout a remarché nikel (normal) toujours pas de voyants qui s'allume et j ai fait des tests avec les phares et au bout d'un moment re-galére ca recommence . sad.gif

Vu le prix de l'altenateur j'aimerai etre sur que ce soit lui , comment faire ,sachant que je l ai demonté .

J avais , pour info , que 13 volts entre la borne + de l'alternateur et la masse.(valeur constante accéléré ou pa )

Modifié par deness
Posté(e) (modifié)

Il existe des gents qui s'appellent des électriciens auto, ils sont faits pour réparer les problèmes d'électricité auto, donc pour tous vos problèmes, vous leur portez votre alternateur, ils vont le tester, ça prend 5 minutes, et ils vont vous dire si ça vient du régulateur, de l'induit, de l'inducteur, des charbons, etc....

Généralement ils sont sérieux, soit ils vous proposeront de ne changer que la pièce deffectueuse si elle ne coûte pas cher (exemple le régulateur ou les charbons), soit un échange standard. Dans tous les cas ça vous coûtera moins cher que chez Audi qui vont vous refiler un alternateur neuf sans chercher à comprendre.

Pour Audifan: pourquoi acheter ton régulateur chez VW, de toutes façons ce n'est pas eux qui le fabriquent, prend le chez un électricien auto, tu le payeras moins cher et ce sera le même.

Pour Denss: ce n'est pas surprenant, si tu n'a que 11 volts aux bornes de ta batterie moteur tournant, qu'elle soit vielle ou neuve, elle ne se recharge pas assez, donc petit à petit sa tension diminue. Résoud ton problème d'alternateur.

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Ca y est j 'ai résolu mon probléme .

Mon régulateur de l'alternateur avait grillé (comme défaut mon voyant au tableau de bord ne marchait plus et ma batterie ne chargeait plus).

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Si des personnes veulent des renseignements sur mon probléme chui à leurs disposition .

Amicalement.

Modifié par deness
Posté(e)
Alors la j y comprend plus rien j ai changé ma batterie ce matin et tout a remarché nikel (normal) toujours pas de voyants qui s'allume et j ai fait des tests avec les phares et au bout d'un moment re-galére  ca recommence . sad.gif 

Vu le prix de l'altenateur j'aimerai etre sur que ce soit lui , comment faire ,sachant que je l ai demonté .

J avais , pour info , que 13 volts entre la borne + de l'alternateur et la masse.(valeur constante accéléré ou pa )

388743[/snapback]

Tu devrais avoir dans les 14V

Si tu as démonté ton alternateur, normalement les "volts" sont indiqués sur ton régulateur

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je déterre le post parce que je soupçonne mon alternateur (ou mon régulateur apparemment) de ne plus être opérationnel. Ma situation étant la suivante :

Petit à petit démarrage difficile, lumière tamisée :malelovies: et puis à un moment donné, plus rien. Coup de clé et le vide complet. Donc là, je patiente quelques instants (genre 10 minutes), autre coup de clé et c'est parti...Dans ma tête je me dis que c'est ma batterie qui doit être vieille et il faudrait que je la change...Je rentre à la maison et là, voyant batterie sur le tableau de bord...Donc vous me direz que c'est le voyant indiquant que l'alternateur fait défaut (mais bon je ne le savais pas avant de vous lire). De toute façon j'ai changé la batterie (comme ça c'est fait) par une carrefour n° 10 comme indiqué ici et ô suprise c'est strictement la même (sauf au niveau tarif 77 euros pour ceux que ça interesse).

Mis à part le fait que j'ai un peu galéré pour changer la batterie (j'étais seul, avec les outils fournis dans le coffre, je vous passe les détails...) j'ai finalement réussi à la placer. Ce que c'est lourd ces engins...

Enfin pour finir ce post qui raconte un peu ma vie, je démarre et là évidemment toujours ce satané voyant rouge. Comme indiqué j'ai pris la tension aux bornes de la batterie à l'arret et en accélérant (là je n'étais plus seul) Je trouve toujours 12 volts. Donc je me dis que mon alternateur, il a mal quelquepart. Y a t il un endroit pour mesure la tension délivrée par l'alternateur directement dessus ? Le voyant rouge s'enlève t il tout seul une fois que c'est réparé ?

Sinon je m'attendais à avoir à taper mon code autoradio mais je n'ai pas eu besoin, ni pour les vitres. Par contre, j'avais le compteur qui était constamment allumé et ça ça me plaisait pas mal. Je crois qu'il faut le passer au VAG COM (à vot' bon coeur m'sieurs dames)

Je ne crois pas avoir indiqué de quel vehicule il s'agit, c'est un TTC 180 de 12/98

Merci de votre aide et désolé pour la longueur du post, c'est pour être exhaustif tout simplement.

Michael

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

je viens enfin de trouver le topic qui correspond à mon souci,

je m'explique hier en démarrant mon véhicule (A3 1.8T de 1999) il m'a semblé que la batterie était un peu faiblarde,j'ai éteinte la voiture et l'ai remise en marche -- là meme chose (faiblesse de la batterie) bref je suis parti pensant que ce n'était pas grave.Apres quelques kilometres le voyant de la batterie s'est allumé :blink: j'ai commencé à paniquer un peu (en plus j'étais sur autoroute) bref une fois arrivé sur paris donc une diazaine de kms plus tard le voyant de l'abs s'est lui aussi allumé :blink: :blink: ensuite ca été au tour du voyant de liquide de frein :blink: :blink: :blink:.Je suis finalement parvenu sur mon lieu de travail et en rentrant la voiture dans le parking elle s'est arrétée toute seule :unsure: .J'ai essayé de redemarrer et là juste un clic à l'impulsion de la clef.

Je me suis rendu au boulot et suis rentré en metro pas trop le choix à vrai dire.Le lendemain j'y suis retourné dans le but de tracter ma voiture jusque chez moi mais probleme de cable de tractage bref nous avons démonté la batterie et l'avons ramener dans le but de la recharger mais rien à faire elle était à plat.

J'ai donc racheté une batterie neuve (100 euros :colere: ) puis nous l'avons mise en place mais le voyant de la batterie persiste et le tableau de bord electronique est completement noir juste l'auto check qui fonctionne mais sinon plus rien.J'ai tout de meme réussi à ramener la voiture chez moi non sans avoir eu peur qu'elle me relache en pleine route.

Je vous demande votre avis pensez vous que ce soit l alternateur apparement c'est de là que vient mon probleme ????

merci pour les réponses......