Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Malus ecologique - Combien de g/CO2 - Prix pour CG


Messages recommandés

Salut à tous

 

Me renseignant toujours dans le but d'acheter une rs4...

 

Je connais aujourd'hui le prix de la CG... :blink:

 

mais il faut y rajouter une taxe de 2 euros par g de co2, vehicule provenant de la CEE...

ou 4 euros par g de CO2, vehicule provenant hors CEE..

 

combien ont elles de g, ces cheres rs4 ???

 

324g/km et sont concernés les vehicules dont la MEC est posterieure au 1er janvier 2008...vrai tout ça ????

 

Merci à tous

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la CG de la mienne qui est une berline, il est noté 324g

 

le plaisir qu'elle te procurera te fera vite oublier ca :bigsmile:

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleurez pas les gars !

 

2631.5€ pour le RS6 !! :blink: :blink: :blink:

 

:bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par Zaré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant vos CG, avez-vous eu à payer la taxe pour puissance fiscale elevée?

 

Pour moi:

 

Berline 34cv, 324g (notés sur CG), departement du var = 1915 roro

 

et avec cette fameuse taxe pour puissance fiscale elevee = 2215 roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 origine allemagne

 

voila ce que ca dit :

 

Véhicules en réception nationale ou isolée

Pour les voitures particulières ne faisant pas l’objet d’une réception communautaire, le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale du véhicule, à savoir 100 euros€ pour une puissance comprise entre 10 et 14 chevaux fiscaux et 300€euros pour un véhicule dont la puissance est au moins égale à 15 chevaux.

 

y'a pas une hitoire de hors CEE là?

 

à mon avis se sont planté à ma mairie ...

 

le texte

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette taxe spéciale concerne les véhicules importés de pays hors CEE.

 

Les "seules" taxes à payer pour des véhicules déjà immatriculés en France sont la CG, la taxe CO2, et encore une taxe "écologique" de 160 € à payer au centre d'impôt (lors de la déclaration du véhicule; attention super plan pour se prendre un contrôle fiscal :colere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse herminator.

 

Donc c'est bien ce qu'il me semblait. Par contre cette taxe de 160 roro je ne savais pas. :bleble:

 

Pour le controle fiscal, c'est en rapport avec le prix de la voiture, neuve ou occase, de sa puissance fiscal, du type etc...????

 

:bleble: controle fiscal :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de cette taxe, c que t'es obligé de passer au centre des impôts pour la payer en déclarant la voiture. Et comme ne sont concernés que les véhicules les plus polluants (voir ci-dessous), forcément, çà va leur mettre la puce à l'oreille, des voitures avec beaucoup de CV fiscaux nouvellement déclarées dans leur centre d'impôt à eux, il n'y en a pas tant que çà, donc ils auront vite ciblé. Et c un excellent motif de contrôle fiscal alors. Le prix d'achat ne rentre même pas en compte là malheureusement.

 

Après, tu peux très bien "oublier" de passer au centre d'impôt, à toi de voir. Nul n'est censé ignorer la loi disait l'autre, mais ce système est quand même bizarre. On dirait vraiment que c fait pour cibler les contrôles fiscaux...

 

Voici le texte officielle de cette surtaxe éco tiré du site officiel www.carte-grise.org

 

Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.

Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009.

:coucou:

Modifié par herminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

A la fois, si tu "oublies" de la déclarer mais que tu déduis des frais kilométriques sur la base de cette voiture, ils vont certainement s'en rendre compte :colere:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois, si tu "oublies" de la déclarer mais que tu déduis des frais kilométriques sur la base de cette voiture, ils vont certainement s'en rendre compte :colere:

 

Steph

çà c'est clair, si tu oublies cette taxe, faut surtout pas déduire de frais km. De toute façon ils vont tout de suite regarder si tu déclares des frais km avec une voiture de 33 CV. Perso je m'abstiens, je ne déclare que ma Clio pour aller au boulot, même si je prends parfois mais rarement tout de même mon Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...