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audi S8 differentiel autobloquant ou pas


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salut

 

je voulais savoir si quelqu'un savait si la S8 phase 1 340CV avait le differentiel autobloquant

c'est une 4 roue motrice permanente,que dois je comprendre dans "permanent"

je sais que la phase 2 360cv l'a de serie,mais sur la mienne qui est une phase 1 je ne sais pas

 

merci

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  • 2 mois plus tard...

heuu ... toi aussi tu veux faire comme colt36 tirer le frein a main sur la neige ?

Sinon les A8.D2 n'ont pas d epont autobloquant , à mon avis je sens que les S8 non plus ...

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  • 2 semaines plus tard...

ben .. pour se sortir de sous la neige par exemple , une montée de garage en pente avec un virage dedans comme souvent ..

rendre plus court les virages pour les casses cou ..

 

Bizarre , sur ma V8 , lorsqu'on met la voiture sur un pont , les roues tournent 2 à 2 si on est en N , par contre en "D" , les 4 tournent mais faut pas mal forcer..

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Salut,

 

le differentiel sur les A8/S8 marche bizarrement.

 

une fois, je suis resté bloqué dans ma descente de garage devant 20 CM de neige.

l'avant (sur la neige) patinait et l'arriere (sur le sec) ne poussait pas.

LA voiture etait en D et je n'ai pas acceléré de peur de me mettre en vrac.

 

Dans un controle technique, j'ai fait le test comme l'on vois regulierement sur youtube et consors.

les roues avant etaient sur le sol et les roues arriere sur des rouleaux.

En D, voiture au ralentit, la voiture n'avance pas et les roues arrieres tournent sur les rouleaux.

en mettant un coup d'accelerateur, la voiture se deplace.

 

d'apres la doc technique, il y a un autobloquant au centre et des differentiels basiques a l'avant et à l'arriere.

 

Ou est l'intéret d'un autobloquant sur une auto comme celle-çi ??

 

coucou.gif

 

L'interet est d'ameliorer la motricité, comme dans les cas enoncés ci-dessus.

 

Par contre, je rejoins ton avis sur le fait qu'un autobloquant en position arriere voir meme avant serait inaproprié.

 

smile.gif

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Il y a un torsen au centre, il me semble qu'il peut transferer le couple a l'essieu qui motrice le plus toutefois il faut que l'essieu qui a le moins de motricité ai un minimum d'accroche (impossible avec les rouleau par exemple). Faudrai que je me renseigne sur le net, il y a pas mal d'illustration video de ce différentiel

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  • 2 ans plus tard...

Bonsoir a vous tous,

je suis Manu passioné audi mais aussi proprio d'un S8 V8 360CV de 2000 que j'utilise particulièrement ds la neige.

 

Sur tout les quattro sortant après les année ou on avait encore le blocage manuel du torsen, sont des autoblocant, ils ce declange en metans pied au fond, ils faut que la vitesse de l'arbre et du differentiel depasse un certain regime ou une certaine acceleration pour passer en mode 4x4 bloquer, j'ai fait l'experience plusieur fois si on hesite elle avance pas, et si on met pied au fond on fait le crabe meme sans aller vite!

 

et car lancé la balance ce feras apres automatiquement entre avant et arrière.

 

dans le cas cité du parking, en marche arrière sur la neige c'est le meme probleme...!l'arrière ne tire pas! teste fait,...

par contre en faisant une pied au fond et relacher le diferentiel ce bloque et la elle tracte normalement, et ci elle ne prend pas en D, déconecté l'esp, asr si il y en a un (suivant les version), et mettez la en 3 ou 4, le diferentiel ce bloque presque tout de suite., je me suis fait une traverser de nuit du juras avec la tete par la fenetre et le masque de ski dans hauteur neige mie calandre comme ca et ca passe tres bien ca fait juste chasse neige et remettans tout sur le parbrise!

trop base et par choque pas bien dessiné pour ca, il etais 2h du matin pas d'hotel rien en vue et je me suis retrouver a devoir passer des congère sur la route,...

 

seul regret qu'il y est pas de blocage manuel.

et qu'elle soit environ 50% moin efficasse que mon vieux quattro turbo en 100. je ne passerais jamais la ou la 100 passait, mais on passe mieux qu'une bonne majorité de gens deja.

 

bien a vous.

ps. tte mes excuse pour les faute je suis étrangé!

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ps: si sur le S8 le differentiel ne ploque pas tout de suite c'est aussi pour évité les demi tour sur sol mouiller si les gens ne savent pas faire de glisse, et 2t en glisse ca ce gère pas comme une golf ou une a4!

sur tout avec 360cv.

sur l'exemple du teste du pont, si on accelere les roue avant tourne, si on bloque une seul des roue arrière l'avant dois prendre le relais normalement.

je m'amuse souvant a sortire des rond point a 2km/h et mettre pied au fond en 2 esp deconecté, ben l'arrière par imediatement meme sans neige quqnd il pleu, car sous les 40km/h ils bloque le differentiel...

 

ps: les explication me sont sortie de la bouche d'un des encien chef d'audi sport qui a fait partie des équipe qui on concus le systeme quattro.

bien a vous tous.

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C'est la limite du torsen par rapport aux vieux différentiels verrouillables : il faut un minimum d'adhérence pour que le couple soit renvoyé sur la roue / essieu qui a le plus d'adhérence.

 

Le problème est que sur neige ou verglas, on n'a pas ce minimum d'adhérence nécessaire...

 

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La s8 a un différentiel central qui repartie le couple entre l'avant et l'arrière, par contre il n'y a pas d'auto bloquant aussi bien a l'avant qu'à l'arrière.

J'ai rouler sur la neige et moi aussi bien les roue avant que arrière tourne même sans mètre pied dedant.

 

La différence avec une voiture qui a des auto bloquant en plus, j'ai eu une subaru et les perf sur condition extrême ( neige, terre) sont bien supérieur, maintenant pour une conduite sur route même sous la pluie il faudrait vraiment rouler à la Seb Loeb pour voir la différence.

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a savoir que je suis passer la ou mon oncle avec ca sub ne passait pas! il plantais avec sont 4x4, je suis passer avec mon audi 100 la ou sont Mitsu L200 passait pas en restant les 4 roue dans sur place!

 

je me suis amusé a tiré une bétonière de 1,5T sur mon atelage dans un cole de montagne avec 30cm de neige,.... et j'en passe, quand mes amis avait besoin qu'on leur face la route d'accès chez eux et que avec leur X5 ou autre 4x4 meme avec des blocage manuel, il me demandais de venir faire la trace car eux ne pouvais plus avancé....

 

La sub est une superb voiture, plus facile a comprendre que le quattro pour etre éfficace, d'ailleur Walter Rhorl la dit lui meme je ne comprenait pas au debut pourquoi la voiture n'avais pas la meme éfficacité que le 2rm, et que je n'arrivais pas a la freiné ou a avoir suffisement d'hadérance, jusqu'a ce que je trouve l'astuce!

( a peut de chose près ces mot on été ceux la).

 

oui les roue tourne toutes sur la neige meme sans mettre pied au fond, mais ne vérouille pas les différentiel interpont Torsen, si en revanche une accéleration ou un encaissement de couple suffisement important les 4 roue tournerons a la meme vitesse comme avec un blocage standard, jusqu'a une vitesse de 40km/h maximum suivant la version du Torsen après ils désangage tout seul pour pa cassé les arbre de transmission au roue qui encaisse trop de contrainte et ne peuve plus travailler roue indépendante!

 

J'ai fait le teste et comparé presque toutes les systeme dans la neige, je fait pres de 90Milles Km par ans dont juste deja sur ces trois dernier mois d'hiers pour exemple entre decembre et maintenant 30'000Km. j'ai donc l'imperatif d'avoir une voiture ou je ne me retrouverais pas planté comme un con en pleine nuit!

 

le différenti torsen verouille et par sont action verouille le pont arrière au besoin, le différentiel arrère n'est pas non plus un différentiel standard basique, il a un pignon de renvois de couple en sens inverse pour désengager le torsen centrale si non il ne pourrais pas le faire tout seul de mémoir, ce qui implique que le différentiel arrière dois aussi ce vérouiller au dela dans cerain encaissement de couple pour pouvoir faire le renvois de couple a l'avant, si non le torsen ne pourrais jamais ce vérouiller!

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ps: la conception du torsen est un autobloquant dans tout les cas, deja dans les année 80 au tout debut. seul différence on pouvais le vérouiller manuelement pour etre plus éfficasse.

bonne journée

 

non, le torsen est apparu dans les années 88.

au debut des année 80, c'etait des differentiels classiques et verrouillables manuellement

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ps: le premier quattro de teste a été posé sur un Iltis en 76, par Roland Gumpert et sont équipe quand F.Piech etais encore au bureau d'étude. les premier teste on été fait dans ces année la.

en 87 au salon de Geneve a été présenté le premier torsen,

al'heur actuel ils exite plus de 120 Variante déposer par audi de la technologie quattro!

de quoi bloquer bcp de monde sur les développement possible d'un 4x4!

 

Presque toutes les technologie mécanique de différentiel inter pont autoblocant leurs apartienne sans gestion éléctronique ou a faible gestion éléctronique, ou full éléctro....

 

sans comptés celle a venir!

les premier quattro utilisait deja un différenteil proche du torsen mais sans vis sans fin et autoblocage sauf qu'il étais de memoir coller au cul de la boite et non intégré dedans, mais déja sur une base tres inovante qui avait rien de classique si non la voiture aurais jamais pus l'intégré dans le chassi la taile et le poid des differentiel etait trop lourd et volumineux pour un chassi non 4x4 pure c'etais bien pour ca que personne en voulais avant sur les voiture berline...

 

Le iltis de base développé pour l'armé a servie au développement de bien des variante y compris du torsen deja avant les années 80 mais fin 78-79, les première mies en aplication ont été faite.

j'ai deux de mes bonne connaissance qui m'on expliquer ce-ci, les deux on participé dans le bureau d'étude au développement de du quattro...

 

mais par contre une chose dont je suis sure c'est que c'etait deja pas du 4x4 classique sur les premier quattro, pas la place trop loud comme dit au dessu!

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