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audi-quattro

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À propos de audi-quattro

  1. Salut Memphis, merci pour ta réponse, j'ai tendance a faire énormément de montage et beaucoup en glisse hiver comme été, je connait très bien le 5 cyl pour en avoir eut un certain nombre et j'ai jamais eut de soucie, mais pour le V6 ce que tu me dit me rassure car j'avais entendu qu'il était plus fragile... j'ai toujour mis de la 15w15 V300 motul dans mes 5 ou de la 20w60 V300 dans certain quand je roulais vraiment fort et sur de longue distance en allemagne... je sais pas si le V6 accepte ces huiles ou si c'est trop épais?!
  2. Bonjour a tous, J'ai une petite question pour ceux qui connaisse parfaitement les moteur du coupé en 5 Cyl et en V6 de 2.6 150 CV. Pouvez vous me dire si les piston chemise et segment sont exactement les même sur les moteur suivant: le V6 2.6 150 CV le 5 cyl 2226 136 CV le 2.3 133CV le 2226 TURBO du S2 ( 220 et 230 CV)? Le RS2 ou les audi V8 quel est la différence de pistion chemin ( matériaux et traitement) et segmentation, j'aimerais me faire une idée sur ce que peut encaisser un 2.6 V6 de 150 CV en type de conduite! Pareil pour la boite méca et l'embrayage quel moteur a une difference et les quel n'en ont pas avec ce V6 2.6? quel sont les diamètre de cardent? sont-t-il renforcer sur certaine version comme sur les 5 Cyl ou sont-t-il les meme que sur les 5 Cyl renforcer? quel huile peut ton utiliser dans ce V6? je pensait y mettre de la motul 15W50 300 V, ou de la YACCO 5W50 de compétition mais j'ai peur qu'elle soit pas aussi efficace que la motuel et trop liquide a froid? j'ai entendu parler des décalaminage a l'hydrogène c'est vraiment efficace? et sur un moteur ayant 200 000 Km de 1993 y a t-il des risque que des défaut d'étanchéité puisse apparaître suite au décalaminage? certain d'entre vous l'aurais déjà fait sur vos 5 cyl ou vous V6 sur les coupé ou sur d'autre model avec les meme motorisation de cette époque chez Audi et si oui qu'elle difference a la sortie? Merci de toutes vos réponse. bien a vous. Manu
  3. ps: le premier quattro de teste a été posé sur un Iltis en 76, par Roland Gumpert et sont équipe quand F.Piech etais encore au bureau d'étude. les premier teste on été fait dans ces année la. en 87 au salon de Geneve a été présenté le premier torsen, al'heur actuel ils exite plus de 120 Variante déposer par audi de la technologie quattro! de quoi bloquer bcp de monde sur les développement possible d'un 4x4! Presque toutes les technologie mécanique de différentiel inter pont autoblocant leurs apartienne sans gestion éléctronique ou a faible gestion éléctronique, ou full éléctro.... sans comptés celle a venir! les premier quattro utilisait deja un différenteil proche du torsen mais sans vis sans fin et autoblocage sauf qu'il étais de memoir coller au cul de la boite et non intégré dedans, mais déja sur une base tres inovante qui avait rien de classique si non la voiture aurais jamais pus l'intégré dans le chassi la taile et le poid des differentiel etait trop lourd et volumineux pour un chassi non 4x4 pure c'etais bien pour ca que personne en voulais avant sur les voiture berline... Le iltis de base développé pour l'armé a servie au développement de bien des variante y compris du torsen deja avant les années 80 mais fin 78-79, les première mies en aplication ont été faite. j'ai deux de mes bonne connaissance qui m'on expliquer ce-ci, les deux on participé dans le bureau d'étude au développement de du quattro... mais par contre une chose dont je suis sure c'est que c'etait deja pas du 4x4 classique sur les premier quattro, pas la place trop loud comme dit au dessu!
  4. c'est ce que je dis dans les année 80, (88 fait partie des année 80) enfin je crois! et je précise bien le thorsen sur les première quattro a en avoir eux! si non j'aurais exprimé ma phrase en disant quattro sans mentionée torsen!
  5. a savoir que je suis passer la ou mon oncle avec ca sub ne passait pas! il plantais avec sont 4x4, je suis passer avec mon audi 100 la ou sont Mitsu L200 passait pas en restant les 4 roue dans sur place! je me suis amusé a tiré une bétonière de 1,5T sur mon atelage dans un cole de montagne avec 30cm de neige,.... et j'en passe, quand mes amis avait besoin qu'on leur face la route d'accès chez eux et que avec leur X5 ou autre 4x4 meme avec des blocage manuel, il me demandais de venir faire la trace car eux ne pouvais plus avancé.... La sub est une superb voiture, plus facile a comprendre que le quattro pour etre éfficace, d'ailleur Walter Rhorl la dit lui meme je ne comprenait pas au debut pourquoi la voiture n'avais pas la meme éfficacité que le 2rm, et que je n'arrivais pas a la freiné ou a avoir suffisement d'hadérance, jusqu'a ce que je trouve l'astuce! ( a peut de chose près ces mot on été ceux la). oui les roue tourne toutes sur la neige meme sans mettre pied au fond, mais ne vérouille pas les différentiel interpont Torsen, si en revanche une accéleration ou un encaissement de couple suffisement important les 4 roue tournerons a la meme vitesse comme avec un blocage standard, jusqu'a une vitesse de 40km/h maximum suivant la version du Torsen après ils désangage tout seul pour pa cassé les arbre de transmission au roue qui encaisse trop de contrainte et ne peuve plus travailler roue indépendante! J'ai fait le teste et comparé presque toutes les systeme dans la neige, je fait pres de 90Milles Km par ans dont juste deja sur ces trois dernier mois d'hiers pour exemple entre decembre et maintenant 30'000Km. j'ai donc l'imperatif d'avoir une voiture ou je ne me retrouverais pas planté comme un con en pleine nuit! le différenti torsen verouille et par sont action verouille le pont arrière au besoin, le différentiel arrère n'est pas non plus un différentiel standard basique, il a un pignon de renvois de couple en sens inverse pour désengager le torsen centrale si non il ne pourrais pas le faire tout seul de mémoir, ce qui implique que le différentiel arrière dois aussi ce vérouiller au dela dans cerain encaissement de couple pour pouvoir faire le renvois de couple a l'avant, si non le torsen ne pourrais jamais ce vérouiller!
  6. ps: la conception du torsen est un autobloquant dans tout les cas, deja dans les année 80 au tout debut. seul différence on pouvais le vérouiller manuelement pour etre plus éfficasse. bonne journée
  7. ps: si sur le S8 le differentiel ne ploque pas tout de suite c'est aussi pour évité les demi tour sur sol mouiller si les gens ne savent pas faire de glisse, et 2t en glisse ca ce gère pas comme une golf ou une a4! sur tout avec 360cv. sur l'exemple du teste du pont, si on accelere les roue avant tourne, si on bloque une seul des roue arrière l'avant dois prendre le relais normalement. je m'amuse souvant a sortire des rond point a 2km/h et mettre pied au fond en 2 esp deconecté, ben l'arrière par imediatement meme sans neige quqnd il pleu, car sous les 40km/h ils bloque le differentiel... ps: les explication me sont sortie de la bouche d'un des encien chef d'audi sport qui a fait partie des équipe qui on concus le systeme quattro. bien a vous tous.
  8. Bonsoir a vous tous, je suis Manu passioné audi mais aussi proprio d'un S8 V8 360CV de 2000 que j'utilise particulièrement ds la neige. Sur tout les quattro sortant après les année ou on avait encore le blocage manuel du torsen, sont des autoblocant, ils ce declange en metans pied au fond, ils faut que la vitesse de l'arbre et du differentiel depasse un certain regime ou une certaine acceleration pour passer en mode 4x4 bloquer, j'ai fait l'experience plusieur fois si on hesite elle avance pas, et si on met pied au fond on fait le crabe meme sans aller vite! et car lancé la balance ce feras apres automatiquement entre avant et arrière. dans le cas cité du parking, en marche arrière sur la neige c'est le meme probleme...!l'arrière ne tire pas! teste fait,... par contre en faisant une pied au fond et relacher le diferentiel ce bloque et la elle tracte normalement, et ci elle ne prend pas en D, déconecté l'esp, asr si il y en a un (suivant les version), et mettez la en 3 ou 4, le diferentiel ce bloque presque tout de suite., je me suis fait une traverser de nuit du juras avec la tete par la fenetre et le masque de ski dans hauteur neige mie calandre comme ca et ca passe tres bien ca fait juste chasse neige et remettans tout sur le parbrise! trop base et par choque pas bien dessiné pour ca, il etais 2h du matin pas d'hotel rien en vue et je me suis retrouver a devoir passer des congère sur la route,... seul regret qu'il y est pas de blocage manuel. et qu'elle soit environ 50% moin efficasse que mon vieux quattro turbo en 100. je ne passerais jamais la ou la 100 passait, mais on passe mieux qu'une bonne majorité de gens deja. bien a vous. ps. tte mes excuse pour les faute je suis étrangé!
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