Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je m'appelle Michaël, 29 ans (bientôt 30! <_< ) et je suis l'heureux propriétaire depuis dimanche dernier d'une Audi A4 B5 1.8 T de 1997.

J'ai possedé dupuis plus de 8 ans plusieurs autos dont et surtout plusieurs Citroën Saxo VTS 16v dont je suis passionné. J'ai aussi été membre du club "La Sax'".

Aujourd'hui j'ai décidé de passer à autre chose, il me fallait une auto confortable et plus sécurisante que la Saxo, pour principalement faire

des trajets région parisienne => Bourgogne ou habitent mes beaux-parents, donc de l'auto-route. Et c'est par hasard que je me suis tourné

vers l' Audi A4 en tombant sur une annonce sur le forum Saxo VTS. L'A4 de Beuneu, nouveau membre de ce forum depuis quelques temps.

Ce ne sera pas finalement son Audi que j'ai acheté, mais une autre trouvée sur Leboncoin.

Voici son déscriptif:

- 1997 année de première mise en circulation

- 1.8 T 150ch.

- 171000 kms

- Pack plus

- Carnet d'entretien à jour

- 3ième main

- Vidange tous les 10000 kms par le premier proprio et tous les 7500 ensuite.

L'auto est très propre, elle a biensûr quelques petites erraflures et le pare-choc avant piqué par des impacts de caillasse.

Il n'y a aucun frais à prévoir dans l'immédiat, cependant je trouve la suspension très molle, surtout sur auto-route ou je trouve que c'est

limite. Alors je sais pas si c'est le fait d'avoir conduit pendant plusieurs années des petites sportive (toujours rabaissée avec amortos

adaptés), car à chaque fois que je conduis une auto "normale" j'ai l'impréssion que ça tient pas la pavasse. :P

J'ai d'ailleurs plusieurs questions sur ce sujet que je poserai dans des topics appropriés.

Je n'arrive pas à insérer des photos, est-ce-qu'une âme charitable pourrai m'expliquer? Merci. :bigthumbup:

A très bientôt! Miki.

Posté(e)

Salut, et bienvenue

-Chez Audi

-Sur le forum

:D

Pour héberger tes photos :

http://imageshack.us

Clic sur Browse, selectionne l'image, heberge, et ensuite fait un copier coller du lien pour forum. ;-)

Posté(e)

Je tenterai de mettre les photos directement dans le post demain, là j'suis à l'apéro

et je commence à faiblir... :exclamation: :eldiablo:

Posté(e)

Bienvenue à toi et belle acquisition voiture belle et propre que ce soit l'extérieur comme l'intérieur. Ton volant et très beau, l'intérieur cuire a bien était entretenue je trouve.

Posté(e)

Merci Turkish. Dans l'ensemble, c'est vraie qu'elle à bien été entretenue, l'interieur est impeccable. :malelovies:

Pour l'exterieur, j'ai 2/3 bricoles à faire pour qu'elle soit nickel. :rolleyes:

j'ai vais aussi repeindre les inserts en bois en couleur alu, je raffole pas trop du bois...

Posté(e)

:coucou: l'amis,

:rolleyes: super propre pour un phase 1 et pas trop de borne!

tu verras audi c'est increvable :eldiablo:

pour tes photos essaie hostingpics c'est mieux :bigsmile:

:bigthumbup:

Merci Turkish. Dans l'ensemble, c'est vraie qu'elle à bien été entretenue, l'interieur est impeccable. :malelovies:

Pour l'exterieur, j'ai 2/3 bricoles à faire pour qu'elle soit nickel. :rolleyes:

j'ai vais aussi repeindre les inserts en bois en couleur alu, je raffole pas trop du bois...

une fois repeins en alu :Forum68:

Posté(e)

Merci Ange.

Oui à chaque modifications que je ferrai il y aurra des photos détaillées. :bien:

J'ai commandé aussi des nouveaux phares, j'attends de les recevoir. :jap:

Posté(e)

Salut Mikitine et bien venu dans le pays merveilleux d'AUDI...

Félicitation pour l'état de ta B5 elle est vraiment très belle... J'aime beaucoup l'intérieur et tu verras on s'y fait aux inserts bois (je pense toujours à les changer ou les peindre mais...) Idem pour la couleur de caisse :bigsmile:

Côté suspension j'avais l'option "1BE" amortisseurs / ressorts sport dont j'étais très satisfait mais après augmentation de la taille des jantes de 18P ald 16P je suis passé par la case combinés filetés.

Aujourd'hui je suis super content de mon A4 car est très faible, consomme rien et elle a maintenant plus de gueule.

Ah la Citroën Saxo VTS 16v super petite sportive qui n'a rien a envier aux autres. :bigthumbup:

Actuellement ma femme a une SWIFT Sport noir et je t'avoue que j'aimerai bien en avoir une aussi pour moi... :drive:

@+ ;)

:bienvenue:

Posté(e)

hehe

te voila enfin :bigthumbup:

super sympa ton auto !

a très bienôt

Posté(e)

Hello MIKITINE bon choix que le 1.8 T :coucou:

j ai eu 2 A4 B5 de ce modèle ( 1996 et 1999) que j ai fait préparées chez ABT Viacom en 193 CV

j ai fait plus de 80.000 kms avec chacune sans aucun pb

Il faut faire la courroie et la pompe a eau vers 120.000 kms

Régales toi avec : ce moteur est indestructible, très souple et très frugal : environ 8.5 l/100

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil. :jap:

La courroie de distribution a été faite l'année dernière, ainsi que la pompe à eau.

De ce coté là je suis tranquille pour un moment. :bien:

Je vais essayer de trouver un pare-choc avant de S4 pour remplacer le miens, mais je me pose la question

si ça fera homogène si le reste de l'auto n'est pas équipé en S4 (bas de caisse, pare-choc arrière, etc...)?

Posté(e)

ben... oui ça fera beaux mais bon ca fera pas s4 quoi :/

Posté(e)

Ok, c'est bien ce que je pensais. Je vais faire repeindre celui d'origine alors. ;)

Et coté amortos, qu'est ce que vous me conseillez sachant que je ne veux pas rabaissé mais avoir un amortissement assez ferme?

Les miens sont d'origines et ont 172000 kms, sur ce genre d'auto généralement quelles sont leurs durées de vie?

Posté(e)

welco.png

Super propre ton A4 !!

Je pense pour le PC avant S4 que ça fera bien quand tu la verra en face mais de profil tu constatera que les bas de caisse et le PC arrière manquent cruellement bigsmile.gif

Enfin c'est mon avis, et c'est vrais qu'équiper une B5 en S4 ça reste cher !

Posté(e) (modifié)

Nico à tous dit xD

En ce qui concerne les amortos c'est pas moi l'expert de l'équipe ^^

Au faite Mikitine ! ton volant JE LE VEUT !!!!!

Modifié par Ricka4
Posté(e) (modifié)

C'est qui Nico? Audi A4 V6? Parce-que c'est vrai que ça fait un peu bizarre d'appeler quelqu'un Audi A4 V6. :bigsmile:

Pour le volant, si je ne dis pas de bétise, il fait parti du Pack Plus non?

Tu peux surement en trouver un. Le miens est un chtouille usé sur le dessus. <_<

Modifié par Mikitine
Posté(e)

Tiens d'ailleurs Ricka, je viens de m'apercevoir que je viens de commander les mêmes phares que toi !! :bigthumbup:

J'te jure j'ai pas copié. :jap:

C'est cool, j'avais du mal à me rendre compte de ce que ça allait donner une fois les phares montés.

C'est pas mal, mais j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux! :eldiablo:

Posté(e)

Nico à tous dit xD

En ce qui concerne les amortos c'est pas moi l'expert de l'équipe ^^

Au faite Mikitine ! ton volant JE LE VEUT !!!!!

:coucou:

pour le volant c'est sur les pack plus et les s4 phase 1 :bigthumbup:

Posté(e)

moi aussi je veux le même volant !

sinon j'ai un pc avant de s4 a vendre, au cas ou

l'ai vraiment propre ta charette

Posté(e)

Tiens d'ailleurs Ricka, je viens de m'apercevoir que je viens de commander les mêmes phares que toi !! :bigthumbup:

J'te jure j'ai pas copié. :jap:

C'est cool, j'avais du mal à me rendre compte de ce que ça allait donner une fois les phares montés.

C'est pas mal, mais j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux! :eldiablo:

Nickel mais un conseil garde les phare d'origine car pour le CT tu passe pas -_-

Posté(e)

Nickel mais un conseil garde les phare d'origine car pour le CT tu passe pas -_-

Ah bon ? Et pourquoi sa ?

Posté(e)

A mon avis c'est parce que ce ne sont pas de phares d'origine audi, il ne doivent pas avoir le même éclairage au niveau des veilleuses :)

Posté(e)

éclairage non conforme par rapport au constructeur :(

c'est comme les kit xénon faut mettre des laves phares(obligatoire de pare la loi) :furious:

Posté(e)

Oui c moi nico ^^

Audi A4 V6 c est long et nous sommes 2 :-)

Sinon pour les laves phare je confirme ... C la mer** a installer en plus

Posté(e)

Donc moi avec mes phare phase 2 fond noire, je passerai pas au contrôle technique ?

Si ce sont des phares AUDI peut être qu'ils n'iront pas voir plus loin :/

Posté(e)

:coucou:

pas sur y a des contrôle technique qui sont c**

Posté(e)

On verra bien mais si c'est pour les démonter à chaque fois je vois pas trop l'utilité de changer des phares dans ce cas la

Posté(e)

Je préfère changer à chaque CT que d'avoir des phares de phase 1 en deux blocs, surtout que ça prend 5 minutes de les changer -_-

Posté(e)

5 minute pour changer mais après faut les régler encore une fois, moi je m'amuserais pas sérieux

Posté(e)

Je préfère changer à chaque CT que d'avoir des phares de phase 1 en deux blocs, surtout que ça prend 5 minutes de les changer -_-

tu peu mettre des phase 2 mais de série(d'origine) :bigthumbup:

Posté(e)

Oui j'y ai penser mais quel outil faut-il utiliser pour découper l'aile ? (pour faire rentrer le phare de ph2)

Posté(e)

Oui vive la dremel !!! C est ideal pour la decoupe de l'aile !

C'est un peu cher a l'achat mais c'est très vite amortit :)

Posté(e)

Thank you guys !

Posté(e)

Oui vive la dremel !!! C est ideal pour la decoupe de l'aile !

C'est un peu cher a l'achat mais c'est très vite amortit :)

+1 :hot:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!! :coucou:

Voilà, j'ai fignolé le montage de mes nouveaux phares ce week-end. Je suis assez content du rendu. B)

Me reste plus qu'à les regler au poil.

dsc01670medium.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La prochaine fois, c'est pédalier alu et peinture des inserts couleur alu. :bien: