Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des intéressés par un becquet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le titre semble assez explicite, et le sujet avait déjà été quelque peu abordé sur un autre sujet, donc j'en crée un dédié à celui-ci.

 

Voici pour rappel ce qui avait déjà été évoqué concernant les conditions d'une éventuelle commande groupée de becquets :

 

 

Il s'agit donc d'un becquet arrière pour les B7 Avant ( référence Audi 8ED 071 640 9AX ) dont la commande serait faite sur le site ECS Tuning. J'avais simulé plusieurs paniers, avec différentes quantités, et ça donne cela :

 

  • 1 becquet : 44.95 $ + 38.75 $ de port, soit 83.70 $ ( au cours actuel de l'euro, 64.15 euros ) => 64.15 euros unité *
  • 2 becquets : 89.90 $ + 57.44 $ de port, soit 147.34 $ ( au cours actuel de l'euro, 112.92 euros ) => 56.46 euros unité *
  • 5 becquets : 224.75 $ + 86.22 $ de port, soit 310.97 $ ( au cours actuel de l'euro, 238.32 euros ) => 47.66 euros unité *
  • 10 becquets : 449.50 $ + 132.38 $ de port, soit 581.88 $ ( au cours actuel de l'euro, 445.95 euros ) => 44.60 euros unité *
  • 20 becquets : 899 $ + 221.81 $ de port, soit 1120.81 $ ( au cours actuel de l'euro, 858.99 euros ) => 42.95 euros unité *

 

Je précise que quelque soit le code postal demandé par le formulaire de calcul de prix du panier, les frais de port restent les mêmes.

 

Le becquet est livré prêt à peindre.

 

Au final, il faudrait donc prévoir une bombe de peinture pour chacun ( j'ai de quoi en faire faire une pour chaque code peinture sur simple demande, à un tarif réduit ), une bombe de vernis, de la colle à pare brise pour la pose, et vraisemblablement des frais de renvoi pour chacun vu que la commande globale devra être livrée à une seule adresse ( une dizaine d'euros pour un colissimo ). Dans ce cas, envoyez-moi un mp pour avoir le prix de la bombe de peinture, du vernis ( 1K de très grande qualité ) et de la colle à pare brise, en me précisant simplement le code peinture désiré. La teinte est de marque RM gamme Onyx ( gamme pro ), et le vernis Spray MAX ( 400 mL ).

 

Romano pourra certainement nous donner plus de précisions quant à la pose, mais a priori, rien de sorcier. :rolleyes:

 

Les prix sont clairement intéressants par rapport au tarif Audi ( 316.59 euros prix Etka ) soit environ 380 euros TTC prix public. :eldiablo:

 

 

 

 

Voici des photos :

 

 

35585x800.jpg

 

35587x800.jpg

 

35586x800.jpg

 

 

 

 

Voici le rendu sur l'ex B7 de Romano : :bien:

 

 

dsc05040e.jpg

 

 

 

 

 

Je souhaite donc savoir qui serait intéressé par un achat groupé, et en fonction de la quantité, on avisera ensuite pour organiser tout ça.

 

 

 

:coucou:

 

 

 

* le prix affiché ici est celui que j'avais calculé le jour où j'avais édité ce message, et actuellement le cours du dollar est un peu plus bas, on peut donc espérer encore quelques euros en moins :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Geoffroy il n'est pas strictement identique, mais il faut vraiment avoir l'œil pour s'en rendre compte. En fait, le petit creux au niveau du 3ème stop est très légèrement moins prononcé que le S-Line ( ça doit se jouer à 3 mm près ), mais pour le prix, personnellement j'en ferai abstraction. Celui-ci possède en plus une bande double face qui permet de l'approcher lors de la pose, mais il faudra quand même le coller à la colle à pare brise, c'est ce qui tiendra le mieux.

 

Je prends donc note pour :

 

  • Leon_399, non peint
  • x-team-2, envoyé peint
  • goodspeed33, non peint
  • Arnaud D, non peint
  • vrolland, non peint
  • toutoune28, non peint

 

 

@ geoffroy67, sais-tu s'il s'adapterait sur les B6 Avant ? Si oui, peux-tu transmettre dans la section B6 ? ;)

 

 

D'autres personnes seraient intéressées ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déca essayer d'arrivé a 5 ?

 

Livraison prévue comment ? Chez toi ? Chez chacun en direct ?

Prix de la livraison pour la belgique ? ou dans le nord ?

 

Merci

 

Ps : j'ai vu cela : http://cgi.ebay.de/AUDI-A4-B7-2004-2007-AVANT-DACHSPOILER-S-LINE-/110587191341?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item19bf82a02d

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, on est 5 :bigthumbup:

 

La livraison sera faite à une seule adresse, certainement la mienne si la commande groupée voit le jour, ensuite je renverrai à chacun son bien. Ceci dit, la question n'en est pas encore à l'organisation, mais au recensement du nombre de personnes intéressées.

 

 

Quant à ton lien, il s'agit encore plus d'une imitation, n'ayant plus du tout le petit creux au niveau du 3ème stop qui est présent sur le S-Line ou celui de ce post.

 

 

Pour la livraison en Belgique, ce serait une trentaine d'euros, et moins de 20 euros pour la France.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on se lance à 5 ou on attend encore ? Parce que le prix devient intéressant à partir de 5 après on ne gagne plus grand chose.

A+ (Vincent l'impatient !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'es pas exactement le meme que j'avais, le mien n'avais pas de recroche au niveau du feux stop!!

 

la ref peinture est sur ton petit autocolant qui se trouve en 1ere page de ton carnet d'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'es pas exactement le meme que j'avais, le mien n'avais pas de recroche au niveau du feux stop!!

 

Romano, le tient venait de chez Audi? Ou trouvez chez nos amis d'ebay.de ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut m'intéresser. Dis-moi c'est combien le prix livré peint ? Et avec la colle à pare brise ? On trouve où le code couleur de l'A4 break ?

 

Le code peinture se trouve sur la 1ère page de ton manuel d'entretien, ou dans le compartiment de la roue de secours ( code à 4 caractères ). Connais-tu le nom de la peinture ?

 

Pour la livraison, il faut compter une petite vingtaine d'euros, où que tu sois en France ( Colissimo ).

 

Pour la peinture ( teinte et vernis ), ce sera dans les 40 euros je pense.

 

Il restera la colle à pare brise, je pense pouvoir en avoir dans de petites cartouches ( de marque Teroson ), mais il me semble que d'autres types de colles peuvent faire l'affaire, mais je ne suis pas du tout carrossier, donc je ne peux pas trop te dire. Il doit être facile d'en trouver dans un magasin de bricolage par chez toi.

 

 

Romano, que conseilles-tu comme produit pour la fixation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la colle

perso je deconseille la colle a pare brise car c'est ce que j'avais mis sur mon becquet et ca m'avait fais des auréoles tres moches!!

 

je conseillerais plutot de la colle a tuile ( tres resistant ) c'est avec ca que j'ai colle mes bas de caisse sur ma B8 ca bouge pas du tout!

 

Le becquet est en plastique (abs) ou filtre de verre??

 

S'il est en ABS alors oui colle a pare brise pas de soucis mais s'il est en filtre laissé tomber ( avis perso ) apres faites comme vous voulez!

 

A+

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est en plastique c'est deja pas de la merde!!

 

donc colle a pare brise pas de soucis

 

moi j'avais des aureoles sur le dessus du becquet ( en alignement avec le pavillon si tu prefere)

 

Tu vois ce que je veux dire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac, je vois bien.

 

Je suppose qu'en mettant de la bande cache bien épaisse ( plusieurs couches ), on pourrait éviter ce genre de choses ... :rolleyes:

 

 

 

Petit HS : tu as tout ce qu'il te faut en documents ?

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites c'est la colle en sechant a fais des grosse traces (aureoles)

 

oui merci nico pout toute ces infos

 

je vais chercher un peu dans mes photos je devrais avoir une photo du becquet vue de haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc pour résumer c'est 47.66 euros unité car nous sommes au moins 5 c'est ça ?

 

Après je pense le peindre moi même. Pour le peindre il faut mettre un apret + peinture bombe + peinture bombe de vernis c'est ça ? Concernant la colle tu vas nous en fournir un échantillon pour chaque commende ou c'est à nous d'en acheter ?

 

Sinon je suis partant ! A ce prix là, faut pas trop réfléchir ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix annoncé n'est plus exactement le bon, car je l'avais calculé il y a quelques temps avec le taux du dollar du moment, et actuellement, ce taux est plus bas, ça ferait donc quelques euros en moins. Ensuite, le prix dépend du nombre de becquets commandés.

 

En ce qui concerne la peinture, c'est du plastique, donc un ponçage au 1000 à l'eau pour fignoler ( en fonction de l'état de la surface ) devrait suffire. Personnellement, je ne pense pas que j'utiliserai de l'apprêt, la teinte étant de très bonne qualité, et le vernis également.

 

Et pour la colle, je verrai si je peux avoir des petites cartouches de colle à pare brise, si ce n'est pas le cas, chacun pourra en trouver une par chez lui, ça allègera le colis pour la livraison, et donc les frais de renvoi.

 

Je mets donc à jour le topic initial en rajoutant ton pseudo :bien:

 

 

On va attendre encore quelques jours si éventuellement d'autres personnes veulent se joindre à nous, puis je verrai pour les différentes modalités, et je reviendrai vers vous par MP.

 

 

@Maskime : il me semble que tu étais intéressé, est-ce toujours le cas ?

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Leon :coucou:

 

en effet, j'étais interessé, mais je t'avoue que toutes mes finances sont déjà réservées à d'autres projets ... :( c'est dommage, car c'est un bon prix, et en + tu fournis la peinture ...

 

... :rolleyes: ... bon je vais re-consulter ma conseillère financière ! si on peut appeler ça une conseillère :blink:

 

[ch'ti] j'te dirais quoi :bien: [/ch'ti]

 

edit: pour résumer, une petite 50aine d'€ pour le becquet, 20€ pour le collisimo de chez l'acheteur à chez nous, et combien pour le peindre ?

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai autant attendre encore 1 semaine, histoire d'arriver à 10 personnes ! :eldiablo:

 

D'ailleurs je vois que tu habites pas très loin de chez moi Leon_399 ! ça t'arrives d'aller au mans des fois ? :rolleyes:

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskime : En gros, une petite cinquantaine d'euros pour le becquet, moins de 20 euros pour la livraison, et une quarantaine d'euros pour la teinte et vernis ( à confirmer, mais ce sera de cet ordre là ).

 

Tu voudras peindre toi-même ?

 

 

@toutoune28 : Si tu es au Mans, effectivement on n'est pas loin, mais non je n'ai jamais l'occasion d'aller au Mans. Par contre, Arnaud qui participerait à cette commande est aussi du coin, il serait peut-être plus intéressant pour vous de venir sur Angers, mais encore une fois, nous n'en sommes pas encore là ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barbouy,

 

Je viens de vérifier sur le logiciel qui va bien, et je ne pourrais pas t'affirmer que ce sont les mêmes becquets pour les B6 et B7.

 

La référence pour les B7 est 8ED 071 640 9AX

Celle pour les B6 est 8E9 071 640 9AX

 

Il y a donc un caractère qui change entre les 2, et le prix passe du simple au double entre B6 et B7. Je te conseille donc de te renseigner en concession pour en avoir le cœur net, histoire éventuellement de ne pas passer commande pour rien.

 

 

J'en profite pour préciser qu'il est recommandé le kit "jeu de colle pour pièces collées aérodynamiques", contenant colle de montage 1C ( ?? ), solvant et primer. La référence de ce kit est 00A 071 785, pour 14.68 euros, soit environ 18 euros prix public.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour les B6 le becquet n'est aps le meme !

 

Une legere difference autour du feux arriere qui t'empeche de le poser sur la B6.

 

Je serai partant pour ce modele si c'etait le meme mais la :unsure: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne travaille pas demain, je m'occupe donc des formalités en début d'après-midi, et je reviens ensuite poster ici ...

 

 

Bon aprèm à tous !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de me renseigner, et il sera donc possible de passer commande des becquets, pour un prix actuel par personne de 49.50 euros.

 

Je vais donc m'occuper des modalités après avoir créé le sujet dans la section qui va bien, et je vous reviens vers vous par MP.

 

 

  • Leon_399, non peint
  • x-team-2, envoyé peint
  • goodspeed33, non peint
  • Arnaud D, non peint
  • vrolland, non peint
  • toutoune28, non peint

 

Merci de me confirmer rapidement votre participation.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leon_399 !

 

Merci de ton retour. Donc ton prix annoncé de 49,50 € est le prix du béquet livré chez nous directement ? Concernant la colle pour le fixer ça se passe comment ? C'était combien de plus déjà pour l'avoir peint ?

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Vrolland, je prends bonne note :bien:

 

Toutoune28, les 49,50 euros c'est pour la livraison chez moi, il faudra rajouter le prix de la teinte et les frais de renvois à ton domicile. Pour la colle à pare brise, je pense sincèrement que le mieux est de l'acheter soi-même dans un magasin de bricolage, car ça va alourdir inutilement le colis, et de toute façon je ne peux pas avoir de tarif là dessus.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Angers, et je vois que tu es au Mans, on pourrait donc peut-être s'arranger pour éviter ces frais de port ( une dizaine d'euro en colissimo ).

 

Pour la peinture, je fais faire des bombes à tarif préférentiel à mon ancien taff, compte environ 50 euros avec le vernis.

 

Pour la peinture en elle-même, sincèrement c'est extrêmement simple, surtout sur une pièce comme celle là, mais je peux te le faire y'a pas de soucis. ;)

 

 

Mais rassure toi, le prix chez Audi, c'est largement plus de 200 euros ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon :coucou:

Alors comme le becquet n'est pas le meme pour la B6 et qu'ils en ont pas je ne suis pas de la liste :unsure:

Mais serait il possible d'avoir de la bombe par ton plan :bigsmile: En effet il m'en faudrait pour des bas de caisse (4) une lame de cupra et un becquet :bigthumbup:

Alors combien pour tout ça avec frais de port ? (moins lourd car plus de becquet dans le colis :biere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...