Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

avant tout je voudrais m excuser de ne pas me présenter je le ferais des demain

déjà je suis julien

je souhaiterais être possesseur d une audi mon choix se porte sur une a4 b6 en v6 150 ou 180 cv en boite manuelle mais suite a une cinquantaine de page de sujets sur audi passion plus d autres sujet sur un autres sites

je voudrais connaitre vos avis sur ces deux moteurs alors je connais le fameux problème de la pompe a injection de l électrovanne de la sonde de température et quelques autres moi il y en a un qui me fait vraiment peur c est ce cher arbre a came qui casse

est il vraiment si présent que ça ?

a l achat d une occasion est t il possible de vérifier l état ? sans démonter la moiter du moteur je me vois mal faire ça devant le vendeur a savoir que j irais avec un amis qui est mécano voiture pro

voila

je vous remercie

Posté(e)

Salut a toi!!!

Tu dois hesite entre le V6 163 ou 180, le 150 ete sur les B5!!!! ;)

Je possede le 163 et j'en suis tres content, le 180 est sur les modele quattro!!! Pour ta question sur les arbres a camme (AAC) qui cassent, j'ai eu un soucis il a pas pete mais il s'est bouffé!!!

Mais c'est pas du a la fiabilite du moteur mais a un mauvais entretien de l'ancien proprio!!! :colere:

Donc surtout avant d'achete verifie l'entretien car le V6 est un tres bon moteur fiable, costaud, agrable mais bien entretenue!!! Regarde l'huile utilise, il faut de la 5-30 ou 0-30 et vidange tout les 15.000!!!

Ton choix se porte sur boite auto ou manuelle???

Posté(e)

bonjour pikpikmo

j ai constaté que tu postais un peu partout sur tout les sujets et que tu suit le forum

donc ton n avis a mon gout est important surtout que comme tu le dit et je l ai lu ton aac s est bouffé plus les poussoir de soupapes concernant mon erreur du 150 cv en effet je me suis trompé c est bien le 163cv

en même temps il me semble qu il y a pas beaucoup de différence entre le 163 et le 180 appart le boitier sinon le moteur est le même puis après je pourrais faire une repro

je te rassure avec tout ce que j ai lu je suis très allergique au boites manuelles a moins que elle aient les 7 disques mais bon je reste sur une manuelle

je connais quelqu’un un pourrais me changer les aac dessuite en sachant que la personne fait de la préparation de voiture de cotes et court

je préfère a la limite laisser 1000e de pièces et mo chez lui que racheter un moteur ou comme certains 8000e de réparations

voila

merci

Posté(e)

je te rassure avec tout ce que j ai lu je suis très allergique au boites manuelles a moins que elle aient les 7 disques mais bon je reste sur une manuelle

Salut,

tu confond, les problème du passage de 6 à 7 disque est sur les boites auto type " multitronic ". aucun soucis sur les boites manuelles et pas d'entretien nécessaire, bien qu'une vidange ne fasse pas de mal mais ça n'est pas indiqué par Audi.

Sinon, 2.5 tdi 163 ch ou 180 Q, que du bonheur, petit soucis de manque de pêche sous les 2500 tr / min mais ça se gomme avec une reprog et soucis de vanne EGR qui s'encrace + GV du turbo qui se grippe si on utilise beaucoup la voiture en ville. Soucis quasi-inexistants si la voiture est utilisée sur route et autoroute majoritairement ( d'ou l'importance de savoir ce qu'à fait la voiture avant toi ).

a+

Steph

Posté(e)

Audi n'indique pas de faire les vidanges de boites mais c'est plus que conseille!!! Vaut mieux faire une vidange tout les 60.000kms qui coute 200euros que de ne rien faire et changer la boite qui est hors de prix!!!!! :colere:

Pour les soucis de disques il me semble que c'est les boites "tiptronic" qui ont se soucis!

Malgre les problemes repertorier dans le forum sa reste de tres bonne voiture et il y a de bonne occcaz sur le marche... :bigthumbup:

Audi :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

oups excusez moi encore une erreur je reprend oui donc les boite auto j aime pas même si elles est passer en 7 disques concernant les boites manuelles tout les 60000km ça me semble énorme pour l instant j ai une r21 gts et je lui fait vidange tout les 10000kms et filtres une fois sur deux

puis 200euros pour une vidange excusez moi mais ca fait mal par la ou ça passe

a moins que audi aient un système de vidange spécial ou aient un outil spécial n est ce pas renault ;-) sinon bien moins de 200e

sinon merci a vous et excusez moi pour mes gaffes

Posté(e)

stop stop et stop...c'est un dialogue de sourd <_<

vidange moteur ( pour moi changement des filtres à chaque vidange sauf filtre à carburant une fois sur 2 ) :

tous les 15 000 km ou tous les ans, le premier atteint ( 30 000 ou 2 ans si entretien en long life )

boites de vitesse :

les tiptro n'ont pas de problème de casse particuliers ( bien que réputées moins costaud que les BVM ) mais demandent un entretien régulier comme décrit dans le carnet d'entretien de la voiture

Les multitro demandent un entretien régulier aussi et ont eu un soucis de conception qui necessitait le changement de 6 à 7 disque ( pikpikmo, regarde le topic épinglé dans cette section, c'est bien les multitro, pas les tiptro )

Les boites manuelles n'ont pas de soucis de fiabilité spécifique et aucun programme d'entretien n'est prévu. la boite est normalement lubrifiée à vie. Faire une vidange tous les 60 000 km n'est qu'une perte bête d'argent. faire une vidange à 150 000 km, ça peut avoir du sens mais pas plus.

j'espère que c'est clair pour tout le monde :coucou:

a+

Steph

Posté(e)

Audi n'indique pas de faire les vidanges de boites mais c'est plus que conseille!!! Vaut mieux faire une vidange tout les 60.000kms qui coute 200euros que de ne rien faire et changer la boite qui est hors de prix!!!!! :colere:

Pour les soucis de disques il me semble que c'est les boites "tiptronic" qui ont se soucis!

Malgre les problemes repertorier dans le forum sa reste de tres bonne voiture et il y a de bonne occcaz sur le marche... :bigthumbup:

Audi :malelovies: :malelovies:

salut a tous,

justement pik, quelle huile pour la vidange de la boite pour une Quattro?

Merci d'avance

Posté(e)

salut a tous,

justement pik, quelle huile pour la vidange de la boite pour une Quattro?

Merci d'avance

Je sais pas mais je dois vidange la mienne je te tiendrai au courant... en sachant que la mienne ce n'est pas une quattro.

Audi dis que les boites sont lubrifie a vie etc... mon mecano s'est renseigne directement ou les boites sont fabriquees et ils lui ont dit "vidange tout les 60.000kms!!!" vaut mieux prevenir que guerir!!!!! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis d'assez près ce qui se dit sur les boites tiptronic...

Pour ma part, je possède une A6 tdi 180 tiptro, de 310 000kms... la boite accroche de temps à autres, rien d'alarmant toutefois.

Pour anticiper je suis passé chez audi pour une vidange de la boîte vendredi dernier, et il m'a été répondu que vu le kilométrage

il était plus prudent de ne pas faire de vidange, souvent les boîtes vidangées présentaient plus de soucis après la vidange qu'avant.

Je ne sais pas trop quoi penser, apparemment aucune vidange de préconisée ni par le constructeur, ni par le chef d'atelier.

J'étais à Audi Bourges pour information, ont ils une bone réputation?

Bonne continuation à tous

Posté(e) (modifié)

Slt

En effet moi à ta place je ne toucherai à rien, voiçi une explication qui à le mérite d'etre clair et simple et que j'approuve :bien:

Je ne suis pas expert en boite auto, mais il y a des embrayages et des freins dans la boite pour synchroniser les entrées et sorties pour chaque vitesse. Comme les freins normaux, il y a un revetement qui s'use donc aucune boite ne peut etre éternelle. Les freins et les embrayages sont concus pour donner une durée de vie correcte (enfin, correcte pour le constructeur ;) )

Si on ne vidange pas la boite regulierement, la limaille et les morceaux de revetement circulent dans la boite et accelere l'usure.

Aussi, des fois quand les degats sont deja faits, vidanger peut reveler le probleme. C'est un effet assez pervers : la limaille dans l'huile compense en quelque sorte le glissement des freins. Quand tu sors la limaille en vidangeant, les freins sont libres à glisser à nouveau, et la panne devient evident.

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo