Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Eh bien j'arrive tout droit de la section A4 B8 ..... pour atterrir ici !

eh oui, moi aussi j'ai fait le pas, l'A4 AVANT est vendue ...... pour un Q5 AVUS 170cv .

C'est madame qui a commencé en se plaignant d'être au raz de la route et les enfants de voir que les sièges avants pendant les trajets ... Donc ni une ni deux ( car l'idée me trottait déja depuis un certain temps ! ) on a filé chez Audi, essayé un Q5 3L qui se trouvait là et ............. tout le monde était content !

Nous avons choisis un modèle d'occasion peu kilométré, en 170 cv, et super équipé .

Voici son descriptif :

Q5 AVUS 2L TDI BTE 6 170cv

Gris Glacier

Avec quelques options supplémentaires :

Pack rangement avec blocage des bagages

Banquette AR coulissante

sièges sport

Trappe à ski

Téléphone

sièges chauffants

GPS couleur Advanced 3D + DVD

Amortissement Piloté

Audi Drive select

Bluetooth

28000 kms de 2009

Je vais le chercher Mardi prochain et ne manquerai pas à l'occasion de vous glisser quelques photos, histoire d'illustrer ce post ...

Modifié par coucou
Posté(e)

Salut,

Soit le bienvenue, mais Forum68.gif (dès que tu auras pris possession de ton nouveau joujou).

coucou.gif

Posté(e)

j'ai fait la même chose en 2009 : tu vas être content...

Posté(e)

Félicitations, je suis jaloux !!!

Sans indiscrétion, à quel prix tu l'as eu (réponse possible en MP) stp ? Merci !

Posté(e) (modifié)

Merçi pour vos compliments !

.

TRES difficile de trouver .... plusieurs me sont passés sous le nez sans parler de ceux dont les propriétaires imaginent vendre des lingots d'or !!! ( le papier ne refuse pas l'encre ! )

Je pense avoir fait une affaire " correcte " vu l'état du véhicule ( comme neuf : cuir entretenu, carrosserie cirée, non fumeur ... ) Enfin, attention ! tout cela photos à l'appui uniquement et très longues conversations au téléphone !

Mes premières modifs seront ajout des cerclages chromés sur les AB, remplacement des ampoules AB, mise en place embout chromé sur échappement.

Je vous en dirai d'avantage Mardi prochain !

Modifié par coucou
Posté(e)

j'ai fait la même opération il y a 1 an de A4B8 avant à Q5 3 TDI

pas de regret que du bonheur

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.

Je vois que tu as déjà bien potassé les posts Q5 vu les modifs que tu vas y apporter..

Tu verras, c'est que du bonheur.

Si tu es en RP, passe faire un petit coucou ( :P au rasso de Vélizy

Posté(e) (modifié)

Merçi ! je dois passer par la région parisienne ce mardi.

je me suis aperçu que j'ai oublié quelques options, car je distingue sur la photo de l'intérieur des commandes sous la trappe multimédia ... si quelqu'un peu me le confirmer :

- Amortissement piloté

- Audi drive select

- et bluetooth

Je vais essayé de glisser une photo de l'intérieur si vous pouviez me dire à quoi servent ces commandes ( il y a également 2 flèches de chaque coté des mêmes boutons ????? à coté de Normal / Auto / Dynamic ...

et je vais rectifier mon post du départ pour rajouter ces détails !

100929104418864442.jpg[/url][/img]

Modifié par coucou
Posté(e) (modifié)

désolé pour le double post ... c'est à cause de la photo :(

Modifié par coucou
Posté(e)

c'est Audi Drive Select

remplace le mode S sur la boite auto

par contre je ne sais pas si cela fonctionne en boite manuelle

Posté(e)

Bonjour

les commandes normal / auto / dynamic et Audi drive select sont forcément etroitement liées car sur le configurateur Audi l'amortissement piloté " oblige " de choisir l'option Audi drive select ...

par contre je ne vois pas à quoi cela sert !!

Je viens également de découvrir une nouvelle option sur le véhicule :

- Cuir Milano

Vivement Mardi !

Posté(e)

"Mes premières modifs seront ajout des cerclages chromés sur les AB, remplacement des ampoules AB, mise en place embout chromé sur échappement"

juste une question : pourquoi remplacer les ampoules AB ??

Posté(e) (modifié)

eh bien celles d'origine, si c'est comme sur mon ex A4 sont de couleur plutôt jaunes .. ce qui fait pas génial en terme d'homogénéité d'éclairage avec les xénons en service.

C'est pour cette raison que je les avais remplacées par des "effets xénons "sur ma B8 et que je ferai de même sur le Q5 .

Modifié par coucou
Posté(e)

Bonjour

Est ce que quelqu'un peu me dire à quoi sert ce truc devant le rétro .... j'ai beau regarder plusieurs photos de Q5 , c'est espèce de viseur n'apparait pas derrière le pare-brise :unsure:

101001030737201384.jpg[/url][/img]

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je viens moi aussi de franchir le pas en commandant un Q5 en remplacement de mon A4 avant 2.0 TDI qui va avoir 4 ans et 160 000 km

Grace à tous vos post j'ai pu affiner ma configuration :

Q5 3.0 TDI S LINE (sans pack extérieur s line, je voulais quelque chose de pas trop voyant)

Gris daytona

Options : opensky, b&o, prépa tel, banquette coulissante, rideau arrières, homelink

Le délais anoncé par la concession est avril 2011

Heureusement que ce forum m'aidera à patienter !

J'espère que je ne regretterai pas mon A4 à l'usage...

J'avoue que je suis un peu inquiet sur la qualité de l'habitacle qui m'a donné une impression de moins bonne qualité lorsque j'ai essayé le Q5, notamment au niveau des plastiques qui m'ont semblés plus dur et avec plus d'assemblages (notamment celui entre la casquette compteurs et le reste du tableau de bord que je ne trouve pas du meilleur effet)

Je crains aussi un peu l'effet du pavillon noir qu'il n'est pas possible de changer sur le s line

Quels sont vos retours sur le sujet

Pas déçus de la qualité intérieure par rapport à votre A4 ?

Gagne-t-on quand même un peu d'espace et de coffre par rapport à l A4 avant ?

Modifié par stan4!
Posté(e)

Salut,

Je n'aurai donc le mien que mardi mais je peu déja te répondre par rapport à l'A4 Avant que le coffre est plus grand et " encore " plus grand si tu prend l'option baquettes coulissantes . Je me suis moi même posé la question et les chiffres parlent d'eux mêmes.

Quand à la comparaison en terme de qualité intérieure, je t'en dirai d'avantage la semaine prochaine !

J'ai moi aussi eu un très gros pincement en laissant partir mon A4 qui n'avait que 14000 kms et comme neuve malgré ses presque 2 ans ...

Posté(e)

Bonjour

Est ce que quelqu'un peu me dire à quoi sert ce truc devant le rétro .... j'ai beau regarder plusieurs photos de Q5 , c'est espèce de viseur n'apparait pas derrière le pare-brise unsure.gif

101001030737201384.jpg[/url][/img]

c'est la cellule qui capte la luminosité et qui permet l'allumage auto des feux, si en plus, tu as l'option xénon + elle permet le passage auto de code à phare et vice-versa

Posté(e)

Alors coucou, tu as pris possession de ton nouveau joujou ?

Si tu as une minute, fais nous partager tes premières impressions !

Amuse toi bien !

Posté(e)

@Stan4,

Difficile de te renseigner sur le volume du coffre / a l'A4 car je n'ai eu qu'un cab... Par contre concernant le ciel de toit noir (j'en suis a mon 4eme) c'est tres sympa et bien plus harmonieux je trouve avec le tableau de bord. En plus comme tu as pris l'open sky ce sera très lumineux.

Cote finition de la planche de bord ras je trouve ça très qualitatif, mon seul regret est l'absence d'alcantara sur les panneaux de porte (comme sur A5 ou A3) ce qui aurait fait plus qualitatif et moins "bloc"..

Posté(e)

Comme je me suis planté sur la cellule du rétro de coucou, merci Ardigier :unsure: je vais tenter de combler mon erreur.

Je n'avais même pas vu ce truc sur le mien.....

Stan!, pour ce qui est du pavillon noir, en sachant qeu tu as l'option opensky, il n' a aucun risque de sensation d'étouffement par le noir.

Cette otpion est top.

J'ai cette config et crois-moi, c'est excellent.

Et j'avais une A4 B8 S-Line avant, dans les deux cas, je mets le coffre de toit pour partir en vacances avec les enfants.

La banquette AR coulissante est aussi bien utile. je ne le pensais pas au début mais à l'usage, tu t'en rendras compte.

Bon courage pour l'attente.

Posté(e)

Merci pour vos infos

Apparement pas d' inquiétude à avoir pour le pavillon noir. Vos avis me rassurent

Pour le coffre je comptais moi aussi conserver mon coffre de toit pour les vacances de ski où d'été avec les enfants. J'espère pouvoir m'en passer pour les weekends prolongés...

J'ai l'impression qu'il faut que je compte sur une capacité quasi équivalente à l'A4

Le dernier point qui m'inquiète concerne la qualité de l'habitacle. Lors de mon essais j'ai été déçu, mais c'est peut-être lié au fait que le véhicule d'essais n'était pas très propre à l'intérieur, ce qui ne pardonne pas quand tout est noir...

L'open sky fermé émettait un sifflement à partir de 110km/h

Le plastique de tableau de bord moins souple que celui de l' A4

Les applications décoratives alu brossé m'ont fait l'effet d'être du plastique avec décor alu et non de vrai plaques d'alu comme dans mon A4

C'est peut-être qu'il faut s'y habituer, à voir à l'usage

Pour l'opensky, les joints n'étaient peut-être pas très propres ?

Posté(e)

La cellule c'est l'éclairage qui passe des codes aux pleins phares automatiquement, c'est une option.

Par contre ce n'est pas un avus car le volant 4 branches n'est pas celui de série sur une avus...

Donc soit un ambition luxe français bien optionné

Soit un q5 étranger

Posté(e)

De plus pas de vitres arrières fumées à ce qu'on peut voir sur ta photo de profil.

Les boutons sous la trappe multimedia sont dans l'ordre de gauche à droite:

L'audi drive select qui permet le choix entre les modes sport auto confort et individual, le bouton pour activer l'aide au stationnement sans passer la marche à arrière (pour se garer en marche avant en bénéficiant des capteurs), bouton esp off, et enfin le bouton qui permet de descendre une cote à vitesse constante (environ 5 km/h) je crois que ça s'appelle hill quelque chose

Posté(e)

Les vitres Ar surteintées peuvent ne pas être livrées. c'est une option négative, sauf pour le prix qui reste identique.

Posté(e)

Oui mais vouloir le volant 4 branches au lieu du 3 branches avec cuir perforé et chrome autour des boutons je ne sais pas si c'est possible ou alors ce serait du vice!

Posté(e)

de mémoire le volant 4 branches est une option gratuite sur les modéles Sline (et avus ?)

Posté(e)

Salut,

il est également possible de choisir le volant à 4 branches au lieu de 3 (gratuitement).

Il faut aussi noter que l'option Audi Line Assist (vibrations au volant) oblige un volant 4 branches multifonctions.

Posté(e)

:coucou: Le suedois,

Ca fait un certain temps que je ne t'avais vu sur le forum.

me trompe-je?

+1 je confirme que certaines fonctions ou options imposent le volant 4 branches.

Je trouve quand même que le 3 branches est plus beau. Affaire de goûts.

Posté(e) (modifié)

@ Hervé, :coucou:

oui, de avril à septembre j'ai été particulièrement chargé au boulot, avec beaucoup de déplacements + une perte de données sur mon pc portable personnel; mais je trouvais furtivement le temps de suivre le forum...

Quel régal ce Q5!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Et toi, ça va?

Modifié par Le suédois
Posté(e)

Salut à tous !

Désolé de n'avoir pu répondre avant, mais entre l'achat du Q5 ... le salon de l' auto à Paris pendant 2 jours ... la soirée chargée d'hier et le boulot demain, je ne trouve pas trop le temps de vous présenter mon nouveau jouet .

Pour les sceptiques il s'agit bien d'un AVUS hyper optionné, avec effectivement le passage auto des codes / phares, l'alarme volu + anti soulèvement, les sièges sport cuir nappa lisses, la prépa téléphone dans l'accoudoir, le pack éclairage, le pack rangement dans le coffre avec en plus ses barres de toits et les portes skis, les banquettes coulissantes, l'amortissement piloté, l'Audi drive select avec le mode individuelle, etc etc ...

Je vous promet une série de photos début de semaine mais la, je suis trop crevé.

PS : Rien à voir avec l'A4 .... Quel confort ! Quel moteur ! et quel bonheur de voir enfin loin devant !!

Posté(e)

Félicitations !!! Et vite, les photos !!!

Posté(e)

Bonjour

Eh bien voila, je trouve enfin le temps de vous présenter mon Q5 en photos :

1287225341_redim1.jpg

1287225367_redim2.jpg

1287225379_redim3.jpg

1287225391_redim4.jpg

1287225403_redim5.jpg

1287225415_redim6.jpg

1287225426_redim7.jpg

1287225444_redim8.jpg

Voila pour une première série .

Cet après midi je récupère chez Audi mes embouts d'échappements chromés, car je trouve très laids ces sorties d'origine.

Ensuite démontage des 4 roues et mise en peinture des étriers et flasques de roues. je fais toujours ceci à l'achat de mes véhicules, ça permet d'éviter les traces d'oxydations dans le temps, même si je ne les garde que 2 ans !

Posté(e)

Salut

Y a pas à dire, c'est une belle auto.

Avec les embouts ce sera encore mieux et effectivement peint les étrier car mon Q5 avait neuf mois et déjà on voyait des tâches d'oxydation (ça ne faisait pas terrible :blink: )

Bonne route à toi et profite bien de ton véhicule

A+

Posté(e)

Bonjour

Embout reçus chez mon concessionnaire préféré .

Rien de tel que des photos pour se rendre compte !

AVANT :

1287231299_redim14.jpg

1287231273_redim13.jpg

APRES :

1287231321_redim15.jpg

1287231344_redim16.jpg

1287231366_redim17.jpg

Posté(e)

Très beau Q5 et belle config, pense aussi à changer l'éclairage intérieur par du blanc pur à LED de chez Bluecars

Bonne route