Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je vais acheter une s6 2.2 turbo ce week end de 97 qui a parcouru 133 000 km,le voyant de frein clignote et le gars me dit que c est la sonde sur le bocal de liquide de frein?est ce possible?merci pour vos reponses

Posté(e)

bonjour a tous je vais acheter une s6 2.2 turbo ce week end de 97 qui a parcouru 133 000 km,le voyant de frein clignote et le gars me dit que c est la sonde sur le bocal de liquide de frein?est ce possible?merci pour vos reponses

Salut,

il faudrait que tu soies un peu plus précis car il y a deux types d'alertes pour les freins:

- les garnitures (orange)

- un problème avec le circuit (rouge)

Un grand classique est apparemment la fin de vie de l'accumulateur de pression qui sert à l'assistance à l'enfoncement de la pédale de frein. S'il est mort, tu vas avoir "l'alerte rouge". S'il manque du liquide dans le bocal alimentant le circuit qui charge l'accumulateur de pression, même histoire. J'imagine que cette alerte se déclenche aussi pour un problème de niveau trop bas de liquide dans le circuit de freinage proprement dit.

Donc la réponse à ta question est: oui, ça peut-être un problème de sonde. Mais ça peut être autre chose de plus couteux à réparer. C'est une bonne tactique de dire que le capteur déconne car ça permet de masquer une défaillance plus sérieuse. Je fais sans doute un procès d'intention mais ne te fais pas avoir. L'accumulateur est un classique et devient défectueux par vieillissement donc l'argument du faible kilométrage n'est pas valable pour dire que ça ne peut pas être ça.

A+

Xavier

Posté(e)

bonsoir est ce que cet accumulateur se trouve encore?est ce dangereux de rouler comme ca?je crois que la couleur et orange c est un rond avec un point d exclamation a l interieur et des parentheses sur les cotes.

Posté(e)

bonsoir est ce que cet accumulateur se trouve encore?est ce dangereux de rouler comme ca?je crois que la couleur et orange c est un rond avec un point d exclamation a l interieur et des parentheses sur les cotes.

si c'est le point d'exclamation en rouge deux chose :

- verifie le niveau du liquide de frein ainsi que celui de la DA .

- si le defaut se fait au demarrage il s'agit de l'accumulateur de pression qui est en fin de vie .

Posté(e) (modifié)

Salut,

aucun problème pour trouver l'accumulateur. Comme dit plus haut par Jean-Paul, évite les doublons.

La question de savoir s'il est problématique de rouler avec cette alerte est ouverte. Si c'est bien l'alerte orange, tu dois pouvoir rouler mais dans le cas de la rouge, il y a plusieurs sources et il est impossible de te répondre avec certitude. Si c'est juste un problème de capteur, demande au gars de le changer avant la vente, il a le temps.

A+

Xavier

Modifié par Xab
Posté(e)

400 euros chez Audi.

125 euros chez Custom auto craft...

Si c'est au demarrge qu'elle clignote,gros freinage il y'a de grandes chances que cela soit lui le fautif...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'ai moi aussi ce défaut rouge, mais ma pompe de DA suinte au niveau du petit couvercle vissé avec une grosse emprunte cruciforme, vous verrez j'espère, d'où de petites bulles à chaud et bien sur une perte de liquide!!! De plus je me suis aperçu que mon liquide est rouge rose et pas vert comme il parait qu'il doit être??? Enfin ma direction est super assistée est ce normale???

Modifié par vince-turbo
Posté(e)

JP (205) a eu un souci similaire sur sa V8 : un bete joint a 70cts qui etait mort. :bien:

pour le liquide, il faut mettre du specifique VAG (c'est marqué dessus). Le rouge, il y a de forte chance que ce soit de l'ATF, et donc pas bon pour nos audi

Posté(e)

Merci beaucoup,le joint je le trouve chez Audi ou on peut le trouver ailleurs et sinon comment vidanger le liquide sans en mettre partout, bonne nuit ;)

Posté(e) (modifié)

au niveau de l'accu de pression, tu as une durite de DA qui descend. tu peux vidanger par là.

je crois que JP a mis un joint de magasin de bricolage.. Audi ne detaille pas le joint

Modifié par Burny
Posté(e)

Yes , la discussion du joint de la pompe de DA est ===> ici

Attention au ressort qui pousse derrière , il a un sens en plus !

Burny excagère toujours .. le prix du joint 0.73 € ( pas 0.70 .. ) non mais :)

Par contre , il y a un liquide magique , le "Fluide DA" , il coute 26 € le litre.

Pour ma part , j'avais remis le liquide vert , mais j'en ai vidangé la moitiée car la direction n'avait pas de contre réaction , trop assistée bref .. j'ai fait un mélange des deux couleurs , regarde bien que sur ton bidon c'est écrit non corrosif et anti mousse !

Posté(e)

Burny excagère toujours .. le prix du joint 0.73 € ( pas 0.70 .. ) non mais :)

fallait le prendre par 100, tu aurais eu un rabais :up:

Posté(e)

Déjà que pour en avoir un j'ai du en acheter 3...

Posté(e)

Merci le liquide je l'ai déjà et il vient directement de chez Audi lol donc je pense pas avoir de soucis ;)