Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé. A part faire des vidanges et controler les niveaux en facturant plein pot, les concessions n'assurent pas un suivi rigoureux des vehicules un peu "exotiques".dry.gif

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut a tous...

Voilà la confirmation... Je sors de chez Audi, carlostat changé et la voiture chauffe rapidement et l'aiguille se stabilise à 90° et n'en bouge plus... Malgré le froid aujourd'hui, aucune variation de température ! Youpi ! :rolleyes:

Posté(e)

Good !!!

pour info ils t'ont fait payé combien ?? et combien de temlps de mains d'oeuvre ? (je l'ai fait, je me suis un peu "ennuyé" et là je suis curieux :eldiablo:

Posté(e)

Pour la partie carlostat 130€ car j'ai fait en même temps la N75 et un ligne GFS fonction guidée à 15€ que je ne comprends pas.

Posté(e)

Pour changer le calorstat, j'ai payé :

- Calorstat : 35,10 € HT

- Joint calorstat : 1,5 € HT

- 2H de Mo à 33,36 € HT

Soit un montant TTC de 123,57 € TTC

Posté(e)

A titre d'information, j'ai mis 43 minutes pour changer le calorstat, faire un complement de g20 et demarrer le moteur pour evacuer l'air. Petite précision, je ne suis pas mécanicien et je ne savais pas ou etait le calorstat avant de regarder le topic sur S3 passion. :coucou:

Ah oui, le calorstat m'a couté 8,07€ avec le joint sur Oscaro et avec les frais de port inclus.:bigsmile:

Quand on dit que le sav AUDI ne connait pas la crise.dry.gif

Posté(e)

complément de g12 pas de g20!! :bigsmile:

on est jamais mieux servi que par soi même!!

Audi;je les évite comme je peux. :coucou:

Posté(e)

Oups,au temps pour moi :bigthumbup: .

Effectivement, le viel adage à la peau dur!:coucou:

Posté(e)

Moi ce n'est pas un garage Audi... Mais la pièce est une pièce origine VAG pas un équivalent ^^

Et pour la MO, il m'a expliqué qu'il a suivi les procédures VAG... Car pour lui faire comme sur le tuto était trop risqué...

PS : c'est un amis... donc il n'essaye pas de m'arnaquer ^^

Posté(e)

si tout fonctionne corretement tu dois avoir ta temps d'eau a 9O d au bout de 3 km max

j'avais un soucis sur ma golf 4 gti , la temps n'etait jamais a 80 sauf sur autoroute !

lors de mon changement de distri , j'ai compris le soucis , la pompe a eau avait des ailettes en moins !

par la meme occasion j'ai mis un calorstat neuf :bigsmile:

yes cest ce que je vais faire sur le S

Là pareil un ptit tour dans la vallée de l'eure hier , pas mal de descente en 4eme derriere un camion embrayé sans accéléré et j'étais à 80... apres cest revenu nickel

et ca reste nickel sauf sans les descentes embrayé sans accélérer

Encore 20000km à tenir et le kit pompe + calorstat y passe...

Posté(e)

A ta place, je remplacerai le calorstat dés que possible. En effet, ça se change independamment de la pompe. Et 20000 kms ça fait pas mal quand même!:bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!

Ca fait déjà quelques temps que je pensais que mon thermostat était HS, j'habite en montagne et impossible de chauffer la voiture en hiver (cette année avec un mois de décembre à -15 brrr...), sur le canal 49, c'est toujours 45°C, sauf si je laisse la voiture tourner à l'arrêt, j'arrive à 60°, mais la température redescend dès que je roule...

Petite solution en attendant d'avoir le temps de changer le thermostat, j'ai posé un carton devant le radiateur (sur la moitié de la surface), ce qui règle le problème quand il fait froid, mais il faut l'enlever dès les beaux jours revenus sous peine de dépasser les 90°...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

quel doit etre les mesures sur le canal 49 sur la clim ? et sur le canal 51 ? moi en roulant j'ai apres 5min 90 sur le canal 51 et sur le canal 49 je ne depasse pas 65 voir 70 maxi merci de vos reponse

Posté(e)

sur le canal 49 perso je me rapproche a quelques degres pres de la temperature affichee au tableau de bord a savoir 90

Pour le canal 51, j'ai pas essayer mais si tu na pas de reponse d'ici ce soir je regarderai!

:coucou:

Posté(e)

normalement,tu dois avoir 90° au canal 49 (température d'eau) et 75° au canal 51 (température du bloc). c'est ce que j'ai sur AMK quand le thermostat déconne pas ! faut que je le change aussi... <_<

mais je crois que sur les BAM, c'est 90° au canal 49 et 51 en fonctionnement normal, à vérifier.

Posté(e)

parceque mon aiguille reste a 60 sauf quand j'arret le moteur ou quand je m'arret la elle remonte a 90 et l'aiguille affiche le canal 49 ou 51 ? je te remercie pour ton aide parceque j'ai acheter un calorstat et son joint et je voudrais savoir si c'est bien sa ou si c'est une sonde merci

moi j'ai une moteur apy de 1999

Posté(e)

l'aiguille est à " comparer " au canal 49, c'est à dire température d'eau.

je dit comparer car l'aiguille n'est pas forçément très juste,il y a une correction pour pas qu'elle ne bouge à chaque degré...

Posté(e)

donc si l'aiguille est en adequation avec le canal 49 d'ou peut provenir ce probleme sonde de temperature d'eau ou calorstat ? ou autre chose ?

Posté(e)

Si l'aiguille et le canal 49 t'indiquent la même chose c'est que c'est juste. C'est donc bien ton calorstat qui reste ouvert donc à remplacer ;)

Posté(e)

merci a vous les et a toi aussi marcohornet je vous tien au jus lundi dans la matiné