Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Pourriez vous me donner quelques indications sur vos consommations...

le plus simple serait de parler de km pour un plein selon vos usages...

A la recherche de la perle rare pour fin d'année, j'entends de tout et certains vendeurs me parlent meme de 500 km pour un plein, j'y crois pas trop...

Merci pour votre aide et votre honneteté !

Posté(e)

Salut :coucou:

J'ai un ami qui a une RS4 B7, il tourne à 15L/100 en moyenne totale. Donc 400km avec un plein. Par contre sur autoroute effectivement, tu fais 550km avec le plein de 60L.

Il roule tous les jours avec, et fait de tout.

Posté(e)

Pour ma part, je viens d'acheter une S4 B7 de fin août 2005... :malelovies:

Je la possède depuis 1.5 mois alors par encore beaucoup de recul...

Je suis allé la chercher en Bretagne, sur 400km de voie rapide, autoroute et route 11.4l de moyenne (150 maxi sur autoroute ma Femme me suivait avec notre Audi 80 cab 2.8, pour info lui 8.9l de moyenne).

Depuis, en petit parcours nous sommes plutôt à 15l <_< ce que fait largement un V6 PRV (Style 407 coupé) avec 2 cylindres de moins... :bigsmile:

Bon achat

Posté(e)

400 km me semble tres honnete pour ce genre d'auto pour un plein !!!

Posté(e)

Salut à tous

Pourriez vous me donner quelques indications sur vos consommations...

le plus simple serait de parler de km pour un plein selon vos usages...

A la recherche de la perle rare pour fin d'année, j'entends de tout et certains vendeurs me parlent meme de 500 km pour un plein, j'y crois pas trop...

Merci pour votre aide et votre honneteté !

Salut,

C'est difficile d'être précis car ça dépend aussi du parcours, du chargement, de la pression des pneus, de l'état de ton filtre à air, de tes bougies ainsi que du type de carburant utilisé....Si tous ces paramètres sont optimaux et en respectant les limites de vitesse (sur autoroute, bien sûr), tu peux arriver sans soucis à 500km avec un plein.

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Pour moi une moyenne de 15L/100 avec un bon 18 en ville et un 12/14L sur autoroute (hors sortie de péage :bigsmile: )

Sinon avec un plein environs 400km

Posté(e) (modifié)

Je tourne autour de 380 km généralement car je ne fais pas beaucoup de voies rapides et autoroutes, mais surtout de petites routes et ville.

mais çà m'est déjà arrivé de tomber pas loin des 300 km ( :unsure: ) et d'arriver aussi à plus de 470 km ( B) ) en allant en vacances par la Suisse (autoroute à 120km/h...). Le type de trajet et le mode de conduite influent complètement sur la conso, et ce de manière impressionnante.

Pour la petite histoire, hier je suis allé reconnaitre le parcours du rallye de France-Alsace WRC autour de chez moi: que de la route de montagne, enchainement de montées - descentes très sinueuses avec beaucoup de relances. J'ai fait 76 km et j'ai vidé plus d'1/3 tier de plein :blink: (soit plus de 20 l...): dans ces moments là, les cylindres ils ont soif, et comme il y en a 8... :bigsmile:

Modifié par herminator
Posté(e)

500 jamais...

généralement entre 350 et 450... rarement autour des 300... parfois 470

si trajet travail cool, 10% nationale, 85% autoroute et 5% ville, alors 450 km

Posté(e)

et oui mon ancienne audi S4 prenez en soin

exelente voiture et model tres rare !

vendu a contre coeur !

Pour ma part, je viens d'acheter une S4 B7 de fin août 2005... :malelovies:

Je la possède depuis 1.5 mois alors par encore beaucoup de recul...

Je suis allé la chercher en Bretagne, sur 400km de voie rapide, autoroute et route 11.4l de moyenne (150 maxi sur autoroute ma Femme me suivait avec notre Audi 80 cab 2.8, pour info lui 8.9l de moyenne).

Depuis, en petit parcours nous sommes plutôt à 15l <_< ce que fait largement un V6 PRV (Style 407 coupé) avec 2 cylindres de moins... :bigsmile:

Bon achat

Posté(e)

En s'amusant environ 300 kms!!!

Certes je ne possède pas de RS4 B7 mais l'ayant eu en pret pendant 04 jours(une RS4 B7 CAB..., je peux confirmer que sa boit sévère quand même.Mais bon c'est un v8 alors il faut pas chercher à consommer 8litres!

Posté(e)

En moyenne 400 km avec le plein, sans regarder la conso lorsque je l'utilise, trajets mixtes, peu d'autoroutes.

Posté(e) (modifié)

En gros 15L/100 de moyenne pour tout le monde :bigsmile:

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/3-Audi/21-A4.html?fueltype=2&constyear_s=2006&constyear_e=2010&power_s=410&power_e=425&powerunit=2

14.06L/100 de moyenne pour les usagers spritmonitor :bigthumbup:

Modifié par Henri067
Posté(e)

Pareil, dans les 300/400

dur dur de passer les rapports en dessous de 3000, mais je pense qu'en les passant à 2500, y'a moyen de tourner à environ 450 ....

Posté(e) (modifié)

La BVA change de rapport à 1800trs sur les S4 B7 B)

D'où la conso beaucoup moins élevée.

Modifié par Henri067
Posté(e)

La BVA change de rapport à 1800trs sur les S4 B7 B)

D'où la conso beaucoup moins élevée.

Tu m'étonnes Henri, je pensais exactement le contraire! :P

Comme quoi, on ne cesse jamais d'apprendre..... :bien: :jap:

@steve_sp78: A ta place, je me méfierais de certaines infos de l'odb.....Car côté conso, je le trouve bien optimiste! :P

Posté(e)

Eh oui :D

Et aussi parce que la 6e de la tiptronic est beauuuucoup plus longue que celle de la BVM :bigsmile:

Posté(e)

RS4 B7 : 12.4L sur les 7000 derniers kilomètres (moyenne calculée, ODB optimiste de 0.3L) Et ceux qui me connaissent savent que je suis loin de me trainer.

Sur autoroute en roulant tranquille, je tourne autour de 10.

Précisons que je roule en SP 100 qui réduit la consommation par rapport au 98 français. Pandavet pourra vous en parler! :coucou:

Posté(e)

SP 100 en france c'est introuvable !!

par contre en allemagne et en suisse, c'est courant....

et comme je suis en region frontaliere avec ces 2 pays... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Précisons que je roule en SP 100 qui réduit la consommation par rapport au 98 français. Pandavet pourra vous en parler! :coucou:

Salut! :coucou:

Je confirme! On le trouve en Suisse,Allemagne et aussi en Italie. A mon avis, c'est le meilleur carburant pour les gros cube atmo. Chaque fois que je vais en Suisse j'essaye de n'utiliser que celui-ci! :bien: :bien:

Posté(e)

ça vaut combien au litre ? j'ai aucune idée

Alors....Bonne question....A la station SHELL de Martigny (Valais-Suisse) le V POWER 100 octanes tournait autour de 1,80 CHF le litre, à ce jour équivalents à 1,355 EUR le litre (correct, non?). C'était au mois d'août dernier.

Sinon, je trouve aussi très bien le BP98 "Ultimate", à mon avis, un autre excellent carburant pour nos titines.

Cordialement,

Posté(e)

il fut un temps, les possesseur de moteur essence, disaient que l'essence suisse marchait moins bien à indice identique....info ou intox...

je parle de ça d'il y a 10 ans lorsque je roulais en M3 E36...effectivement la difference etait sensible !!

est ce encore vrai aujourd'hui ????

Posté(e)

Je ne sais pas à l'époque mais maintenant c'est clair que le 100 est supérieur au 98 ou 95 que l'on peut trouver dans les pays environnants.

D'ailleurs, les RS4 qui sortent le plus de chevaux stock sur ce forum sont suisses et gavés au SP100. :eldiablo:

Posté(e)

vais etre obligé de faire mes pleins en allemagne ou suisse !!!

Posté(e)

Tu m'étonnes Henri, je pensais exactement le contraire! :P

Comme quoi, on ne cesse jamais d'apprendre..... :bien: :jap:

@steve_sp78: A ta place, je me méfierais de certaines infos de l'odb.....Car côté conso, je le trouve bien optimiste! :P

je regarderais mon journaliér au prochain plein (donc dans 15 jours car elle ne sors que les w-e, et pas tous!) mais il n'est pas rare que je passe les 500kms, j'ai maintenant des semelles de plumes... on vieillit :bigsmile:

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhhhh ! voilà une bonne nouvelle ! moi aussi je vieillis ....et je compte m'en servir que les weeks, avec ma femme et la ma fille de même pas 3 ans, alors faire des rallyes, c'est plus d'actualité

Posté(e)

Quand je roule tranquille (genre Lausanne-Bâle à +10 par rapport aux limitations, full autoroute), je suis à 10-10.5 sur le plein. :coucou:

Posté(e)

ouais, mais les autoroutes suisses c'est souvent 80, parfois 120 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oh la mauvaise langue! :bigsmile:

Sur autoroutes belges et françaises (plutôt à +30 du coup :ange: ), je tourne à 11.5. Voilà qui devrait te rassurer! :P

P.S.: Personnellement, la consommation m'importe peu en fait mais je donne ces chiffres à titre informatif car je lis trop souvent qu'un RS4 consomme minimum 15L en moyenne. Dans mon cas (voiture peut-être en forme, SP100), il faut vraiment que je roule fort pour arriver à faire 15L sur un plein mixte (mais je fais peu de ville).

Modifié par quickmik
Posté(e)

Sur autoroutes belges et françaises (plutôt à +30 du coup :ange: ), je tourne à 11.5. Voilà qui devrait te rassurer! :P

De toute façon, en suisse on peut pas rouler sur les autoroutes. En revanche en montagne, qu'est ce qu'on se marre :)

Au fait, mik, t'es pas gentil, t'as oublié de donner l'unité et dire que tu faisais 11.5 gallons au 100 km :P

Posté(e)

Circuler sur les autoroutes est effectivement soporifique. Mais comme le plaisir n'est pas dans la ligne droite... :bigsmile:

Pour les unités, ça expliquerait pourquoi j'ai reçu une carte shell gold-planitum-limited edition deluxe! :P

Posté(e)

le must est une shell ...infinite black !!!!

Posté(e)

vais etre obligé de faire mes pleins en allemagne ou suisse !!!

Salut :coucou:

En Italie du nord tu trouves aussi de très bons carburants: Comme le Vpower (100 octanes), le WR100 (toujours 100 octanes) de chez Tamoil (malheureusement que sur autoroute) ou bien encore le Blusuper (98 octanes) de chez Agip.

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

le must est une shell ...infinite black !!!!

Je ne l'ai pas celle-là. :(

Comme j'envisage de prendre une deuxième Audi atmo gloutonne (i.e. A3 Sporback 3.2 V6), j'espère que j'y aurai droit. <_<

Modifié par quickmik
Posté(e)

Je fait un gros 15L/100Km

sur autoroute je fait plus de 500Km (si je fait pas trop de repris)

et si je joue je suis a plus de 20L

Posté(e)
...Personnellement, la consommation m'importe peu en fait ...

Voila une chose bien dite...

Krouny, tu as raison de te renseigner sur la conso, mais c'est un peu dommage d'avoir ce type de véhicule et de devoir réfléchir à ca... :blink:

c'est une auto passion, j'espère que tu en profitera bien !

bonne route !

:coucou:

Posté(e)

D'accord avec toi Zaré.

Cela étant, il souhaite peut-être préparer psychologiquement sa tendre moitié! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

disons que la conso, meme si je m'en sers pas la semaine, c'est important quand meme..400 km avec le plein, je trouve ça acceptable

...ma moitié, elle, tant qu'il y de l'essence, elle roule...le reste importe peu !

Modifié par krouny
Posté(e)

disons que la conso, meme si je m'en sers pas la semaine, c'est important quand meme..400 km avec le plein, je trouve ça acceptable

...ma moitié, elle, tant qu'il y de l'essence, elle roule...le reste importe peu !

+1 sur tout :bigthumbup:

Pour ma part, Madame s'en fou, du moment que je la fait voyager dans de bonnes conditions. Étant donné qu'elle a peur de la vitesse, avec elle ma conso baisse sensiblement! :eldiablo:

Bonne soirée, A+