Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

Je viens d'arpenter en diagonale les 40 pages de la section sans vraiment trouver un sujet sur les pressions de pneus ( possible que je l'ai laissé passer ...) que suggérez vous comme pression de pneu sur un RS4 / S4 avec la taille de jantes d'origine ? valeur maxi ? valeur mini ?

Essayez de préciser votre modèle avant de mettre vos valeurs .

Ce qui m'a poussé à poster ce sujet c'est que je trouve mon RS4 assez "tape cul " alors oui j'ai un chassis GMBH mais j'ai gardé les pressions de l'ancien propriétaire 2,7 bars ou 2,8 bars de mémoire.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Tu devrais avoir une petite notice collée à l'intérieur de la porte côté conducteur.

En tout cas, soit très prudent.

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci Atlantic :coucou: alors j'ai bien vu les valeurs dans la trappe a essence , mais paradoxalement l'étiquette donne des valeurs différentes entre av/ar alors que tout le monde suggére pour un Quattro de mettre les mêmes valeurs au 4 pneus .....

Modifié par bhbewee
Posté(e)

effectivement que sur un quattro on parle de mettre la pression au carré

mais c est quand meme etonnant que la difference de poid a cause du moteur ne soit pas pris en compte

Posté(e)

S4 plus d origine 2,4 av et 2,5 ar

Posté(e)

Sur mon S4B5 (225/45/17) la préconisation constructeur est de (AV/AR)

2.5/2.3 (2 personnes à bord)

2.8/2.8 (4 personnes + bagages)

J'opte couramment (AV/AR) 2.6/2.5 avec 1 à 3 personnes à bord. Trop de pression enlève du confort et altère l'adhérence.

L'indice de charge de mes pneux est 94 alors que l'origine est 91.

Posté(e)

Sur ma 80 je roule en moyenne avec 2.6 bars AV/AR depuis plus d'un an, à la place des 1.9 préconisés à l'époque. J'ai noté un gain en conso, mais niveau tenue de route c'est un peu la cata.

Je m'explique : elle a très facilement tendance à bouger du cu depuis plusieurs mois. A sa décharge, mes amortos ont 260.000 kms et mes pneus AR ont 8 ans/60.000 kms.

Exemple vendredi je déboite a 80, je double et me rabats a 90 en 4eme...un virage arrive, droite avec une légère décompression puis remontée sur la gauche : dérapage sur 20m...c'est le routier que je venais de doubler qui a bien du rigoler <_<

Je sais bien que vous avez un Quattro, mais si vous avez une suspension en mauvais état ou des pneus pas terribles niveau qualité, restez sur les précos constructeurs...

Et j'ajoute que, "bizarrement", mes Kleber à l'avant, qui ont un an et 16.000 kms, n'ont jamais décroché, même lorsque l'hiver dernier je roulais avec 2.8 bars sur la neige ;)