Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

-80 :coucou:

Mail envoyé hier à mon vendeur lui demandant si il connaissait déjà la semaine de fabrication. Pas encore eu de réponse

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quand j'ai commandé la mienne, en octobre 2010, ils m'ont donné immédiatement la date prévue de fabrication !!!

Et elle a été livrée le 1r décembre ,soit une dizaine de jours avant la date prévue!!!!

De plus,lors de mon passage à la concession, pour commander la jauge à huile manuelle ,mi novemebre,ils m'avaient informé de l'avancement possible de la livraison.

A priori toutes les concessions AUDI ne fonctionnent pas de la même façonunsure.gif

Posté(e)

Mon vendeur ma toujours stipulé qu'il n'aurait la date que 1 ou 2 mois avant la date prévue de livraison...

Je sais que c'est bizarre, ma précédente BM, à la commande le vendeur pouvait me dire aussi la date de fabrication.

Et je suis en Belgique, ça n'arrange pas non plus les affaires :)

Posté(e)

Mon vendeur ma toujours stipulé qu'il n'aurait la date que 1 ou 2 mois avant la date prévue de livraison...

Je sais que c'est bizarre, ma précédente BM, à la commande le vendeur pouvait me dire aussi la date de fabrication.

Et je suis en Belgique, ça n'arrange pas non plus les affaires :)

Bonjour,

tu as commandé où ?

Pour ma part, il y a déjà un mois que ma concession (Mazuin Naninne) m'a indiqué que la mienne (A5 TFSI 180cv Daytona) sera fabriquée semaine 9 (et donc livrée dans les 10 jours qui suivent).

Donc, je pense qu'il y a possibilité d'avoir l'info.

Posté(e)

j'avais moi aussi la semaine de fabrication annoncée lors de mon passage de commande il y a un mois.

Posté(e)

Bonjour,

tu as commandé où ?

Pour ma part, il y a déjà un mois que ma concession (Mazuin Naninne) m'a indiqué que la mienne (A5 TFSI 180cv Daytona) sera fabriquée semaine 9 (et donc livrée dans les 10 jours qui suivent).

Donc, je pense qu'il y a possibilité d'avoir l'info.

Salut HautDit,

Chez Mazuin Fosses-La-Ville.

Je ne dit pas qu'ils n'ont pas l'info mais suite à mon mail envoyé hier, j'ai pas encore de réponses. La livraison est supposée être pour Mars.

Si fin de semaine toujours rien, je passerai un coup de fil, mais là aussi pour les toucher c'est galère.

Posté(e)

Salut à tous,

Normal que je ne recevais pas de réponse de mon vendeur, il est en congé maladie. Du coup je me suis adressé à son collègue et la voiture devrait (ça doit encore se confirmer) être en construction la semaine du 24 Janvier et donc livrable aux alentours du 10 février, soit 1 mois à l'avance (j'espère qu'ils n'oublieront rien) :)

Posté(e)

Voilà, confirmation construction le 28 Janvier, livraison prévue aux alentours du 10 Février :malelovies:

Posté(e)

Bonjour Darco,

Tu tiens le bon bout....rolleyes.gif

Encore un peu de patience ... Mais après.... Tu vas voir,c'est le super piedsmalelovies.gif

Je n'ai jamais briqué une voiture comme je lave et bichonne ma A5( et j'en ai eu un paquet...de voitures ..pas de lessive..tongue.gif.)

Ma femme me dit que je suis comme un ado avec ma voiture ... J'ai pourtant 60 piges... Mais c'est que du bonheur!!!!!

Posté(e)

Merci Mareuil,

C'est vrai que ça commençait à faire long là (4 mois demain).

Je lui ferai aussi un beau traitement Swissvax, va falloir de l'huile de coude :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour Darco, à quelle date avis tu commandé ta voiture?

j'ai passé commande de ma S5 Sportback mais en gris daytona (donc + 4 semaines) fin octobre (enresgistrée le 3 nov par la concession )

Posté(e)

Salut, voiture commandée le 22 Septembre et le délai de livraison était prévu pour Mars, donc elle a un petit mois d'avance, mais en Belgique apparemment plus long qu'en France.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ahh un montois aussi. je lorgne aussi sur l'A5 pour remplacer ma série 3 E90 mais j'hésite...

quand on est habitué à la propulsion, revenir à une traction je redoute un peu la chose ....

En tout cas très belle config

Posté(e)

Salut Bora,

Rien de tel qu'un essai ;)

Passe dans une concession Audi et demande un essai A5 (cylindrée de ton choix) à Kortenberg. En 1h d'essai, tu devrais déjà être plus fixé ;)

Posté(e)

Salut Bora,

Rien de tel qu'un essai ;)

Passe dans une concession Audi et demande un essai A5 (cylindrée de ton choix) à Kortenberg. En 1h d'essai, tu devrais déjà être plus fixé ;)

Et n'hésite pas à demander plusieurs essais.

J'y suis retourné 4 fois pour comparer l'A5 en 2.0 TDI BM6, 2.7 TDI Multitronic, 2.0 TFSI 180cv et 2.0 TFSI 211cv Quattro. Chaque fois 1h et j'ai chaque fois fait exactement le même trajet. Rien de tel pour faire son choix (le mien : 2.0 TFSI 180cv BM6).

Posté(e)

pour ma part ça sera le 2l TDI 163. Mais c'est plus au niveau de la tenue de route que je crains... j'adore les dérives que la propulsion offre et du potentiel pour passer la puissance au sol.

j'ai eu une A3 TDI 136 et à ce niveau là c'était une catastrophe ....

le centre d'essai c'est bien mais pour avoir un rdv en ce moment c'est début mars .... ou alors en semaine. Aucune à l'essai en concession pour le hainaut et BW... désespérant

Posté(e) (modifié)

pour ma part ça sera le 2l TDI 163. Mais c'est plus au niveau de la tenue de route que je crains... j'adore les dérives que la propulsion offre et du potentiel pour passer la puissance au sol.

le centre d'essai c'est bien mais pour avoir un rdv en ce moment c'est début mars .... ou alors en semaine. Aucune à l'essai en concession pour le hainaut et BW... désespérant

Bonjour,

un conseil, va vraiment essayer le 2.0 TDI. Surtout si tu viens d'une BM.

C'est le premier moteur que j'ai essayé et rayé illico de ma liste. Moyennement performant, moyennement bruyant mais surtout ennuyeux. On était deux lors de l'essai et on s'est regardés en se disant la même chose : il ne va pas à l'A5.

Pas un mauvais moteur, mais trop sage et sans âme.

Je ne sais pas combien de km tu fais par an, mais ça vaut la peine de bien faire tes calculs puisque tu achètes une voiture 'plaisir'.

Perso, je fais 35.000 km/an et la différence entre le 2.0 TDI et le 2.0 TFSI 180cv est faible sur 4 ans (+/- 1500 euros en plus pour l'essence. Donc, j'ai pris ça comme on prendrait une option toit ouvrant ou sièges sport). Mais en sensations, c'est un autre monde.

Précision, je ne suis pas antidiesel, ça fait (faisait) 24 ans que je roule avec des mazout.

Modifié par HautDit
Posté(e) (modifié)

un conseil, va vraiment essayer le 2.0 TDI. Surtout si tu viens d'une BM.

C'est le premier moteur que j'ai essayé et rayé illico de ma liste. Moyennement performant, moyennement bruyant mais surtout ennuyeux. On était deux lors de l'essai et on s'est regardés en se disant la même chose : il ne va pas à l'A5.

Pas un mauvais moteur, mais trop sage et sans âme.

J'ai eu la meme sensation que vous mais pour la SB 170TDI (même si un poil plus lourd et empattement plus long, le couple boite/moteur semblait être faits pour une utilisation bon père de famille), c'est pour cela que j'ai rayé d'emblée le véhicule de ma liste (début 2010) : le conces' m'avait expliqué que pour avoir la banane au quotidien, le quattro et le 3LTDI semblaient être le couple idéal (Boite Stronic y compris)... ce qui fut le cas lors de mon essai cette année 2011... de plus le quattro est plutot propulsion (60-40) ;)

Bien sur c'est un budget ... :rolleyes: :(

Modifié par marco_777
Posté(e)

je n'ai pas essayé le TDI 2.0 mais venant d'un dci 2.0 de 160ch, je craignais de ne pas trouver sur l'A5 SB le plaisir qui justifiait l'achat, notamment avec une voiture plus lourde que celle que je conduis.

Moralité: quattro aussi et en essence pour une différence de 5300 euros par rapport au tdi 240ch (qui m'aurait volontier plus également mais avec un surcout important pour la Belgique dans les 2 cas).

Posté(e)

Bora,

Chez Mazuin à Fosses-La-Ville, je crois qu'un des vendeurs a une Coupé 163ch. Si il bosse de temps en temps le samedi, tu pourrais l'essayer.

Posté(e)

Question bête : qu'est-e qui t'a fait changer d'avis et de prendre un TFSI finalement ?

Posté(e)

Le nombre de kms parcourus par an (15.000) principalement. Je ferai souvent des petits trajets et le FAP n'aurait pas eu le temps de chauffer d'où remplacement de celui-ci + la vanne EGR bien à l'avance. De plus, le TDI sur des trajets comme le mien, pollue beaucoup plus qu'un essence. Le fait que les gens continuent à croire que le Diesel est systématiquement moins cher que l'Essence et enfin après 22 ans de conduite en Diesel, je voulais changer ;)

Posté(e)

Le nombre de kms parcourus par an (15.000) principalement. Je ferai souvent des petits trajets et le FAP n'aurait pas eu le temps de chauffer d'où remplacement de celui-ci + la vanne EGR bien à l'avance. De plus, le TDI sur des trajets comme le mien, pollue beaucoup plus qu'un essence. Le fait que les gens continuent à croire que le Diesel est systématiquement moins cher que l'Essence et enfin après 22 ans de conduite en Diesel, je voulais changer ;)

Idem. Et je fais 35.000 km/an.

Je ne veux pas de FAP (une merde pas au point, source de nombreuses pannes).

Le 2.0 TFSI est un régal : couple, plage de régime plus large, ultrasilencieux, très peu gourmand pour un essence et un plaisir de conduite bien supérieur au TDI.

De plus, la différence de prix entre les carburants va sans cesse se réduire.

Après plus de 20 ans en Diesel (sans regrets), le TFSI m'a fait venir à l'essence.

Posté(e)

et bien vous me dressez une portrait noir du 2l TDI !

Pour ma part je fait 40.000km par an donc c'est aussi un budget en carburant. Maintenant il faudrait voir cmb consomme réellement le TFSI.

J'avais été frappé par la faible conso du 1.8 TFSI dans la TT mais bon elle est bien plus légère d'ailleurs sur la TT je n'hésite pas je prends TFSI surtout vu l'écart de prix.

Par contre sur l'A5 le 1.8 TFSI me parait un peu juste, et là le 2l TFSI il n'y a plus très grand écart de prix avec le 2l TDI

En ce qui concerne la tenue de route, j'ai également en balance l'A4 2l TDI Quattro (car niveau budget Quattro + A5 = trop cher et trop de taxe (170ch)

je pense ainsi que je regretterai moins la propulsion ....

Je vais sonner à Mazuin voir si il a une A5 à l'essai

Posté(e)

Ayant roulé au diesel également pendant de nombreuses années ,en raison, principalement ,du nombre de kms que je faisais (30000kms/an),maintenant que je roule beaucoup moins,j'ai pris le 2.0l TFSI '180CV' et c'est que du bonheur.(ma derniere voiture était une 320D,je l'ai vite oubliée car elle ne m'a jamais procuré de vrais plaisirs..)

J'ai retrouvé un autre plaisir de conduire...

Le moteur a un bruit agréable,les relances dynamiques,la montée dans les tours reguliere et longue,de la souplesse,des reprises .....QUE DU BONHEUR.. Vive l'essence :bien:

Posté(e)

@ Bora

Salut bora, moi j'ai pris la a5 sbk 1l8 tfsi pour question de budget (mise en circulation, assurances, etc...) au lieu d'une 2.0 180ch ou 200ch. J'ai opté pr plus d'option pr la différence de prix entre 1.8 et la 2.0. Tjs ca d'économiser.

Si tu trouves que 160ch de la 1.8 tfsi c'est pas assez, tu pourras tjs opter pr une reprogrammation du moteur à 210ch ca coute 650 euros sue un site belge. :-)

Je parle pr un achat en belgique :-)

Posté(e)

Ce qui m'a fait penché plus sur le 180ch (y a pas 200ch après c'est les 211), c'est pas tellement les 20ch en moins. Le 1.8 emets plus de CO² que le 2.0 (164 contre 149) d'où une déductibilité moindre pour moi et aussi il consomme plus. Le 1.8 est bloc moteur à part, le 2.0 180 et le 2.0 211 c'est le même moteur avec juste une bride pour les taxes. 4.000€ de différence en Belgique pour le même moteur ;)

Posté(e) (modifié)

ça fait plaisir de lire ces lignes. Enfin des passionnés d'Audi qui réfléchissent et n'idolâtrent pas les moteurs diesels. Et bravo à ceux qui, ayant roulé 25 ans avec des voitures diesels, se posent les bonnes questions et n'hésitent pas à passer à l'essence :coucou:

J'ai essayé une A5 SB 180cv et une A5 coupé 211cv quattro S tronic et bien évidemment ma préférence va à cette dernière. Mais comme il me faut un hayon <_< et que je roule de temps en temps sur des petites routes étroites, ben je ne sais pas quoi prendre : A5 SB un peu grande, A7 (j'aime bcp la ligne) encore + grande mais pas + lourde apparemment, futur Q3 (je roule dans la neige) trop haut sur pattes, j'aime pas trop les breaks ?????

En + il me faudrait des sièges avec un fort maintien comme ceux de la S5.

Et bravo pour ta commande !! J'ai cru que tu avais pris un TDI !!!!

Modifié par jl32
Posté(e) (modifié)

et bien vous me dressez une portrait noir du 2l TDI !

Pour ma part je fait 40.000km par an donc c'est aussi un budget en carburant. Maintenant il faudrait voir cmb consomme réellement le TFSI.

J'avais été frappé par la faible conso du 1.8 TFSI dans la TT mais bon elle est bien plus légère d'ailleurs sur la TT je n'hésite pas je prends TFSI surtout vu l'écart de prix.

Par contre sur l'A5 le 1.8 TFSI me parait un peu juste, et là le 2l TFSI il n'y a plus très grand écart de prix avec le 2l TDI

En ce qui concerne la tenue de route, j'ai également en balance l'A4 2l TDI Quattro (car niveau budget Quattro + A5 = trop cher et trop de taxe (170ch)

je pense ainsi que je regretterai moins la propulsion ....

Je vais sonner à Mazuin voir si il a une A5 à l'essai

Le 1.8 émet plus de CO2 et consomme plus que le 2.0.

Le Quattro à mon sens est inutile. C'est bcp plus cher à l'achat : t'es obligé de prendre le 211cv + le supplément Quattro, ça consomme un bon 1,5 l de plus et un peu plus cher en entretien et en pneus (l'addition de ces suppléments est assez lourde sur 150.000 km).

La tenue de route est déjà excellente en 2 roues motrices (forcément mieux en Quattro), surtout si t'as un train de pneus hiver... en hiver. Perso, je suis toujours passé partout dans toutes les neiges et conditions sans aucun soucis avec de bons pneus hiver sur mes 2 roues motrices.

Maintenant, si tu veux le Quattro pour les sensations 'propulsion' et le plaisir que ça apporte, c'est autre chose. Mais ça fait très cher à la fin de la vie de la voiture, juste pour ça.

Alors, le 2.0 TDI n'est pas un mauvais moteur. Il manque cruellement d'émotion et de vie pour rendre l'A5 aussi agréable à conduire qu'à regarder.

Modifié par HautDit
Posté(e) (modifié)

Pour parler du quattro ... et Audi en vend 25% de sa production quand meme depuis 25 ans déjà ...

Je ne connais que les tractions depuis que je conduis (20ans) et je peux dire que le quattro apporte un plus indéniable (après essais du A4 Allroad, A5 Coupé 3LTDI et ... R8 V10 (lors du stage Audi Experience :bien: )...

Même si le quattro alourdit un véhicule, le rend moins 'CO2 friendly', je peux vous dire qu'il repousse bien plus loin les limites d'un véhicule lors d'une conduite plus sportive, et même lors d'une utilisation quotidienne (évitement, relance, mauvais temps...). C'est simple, c'est un 'rail' ... IM-POS-SIBLE de le mettre en défaut ou presque ... (donc oui tu bouffes surement plus de pneus) mais quelle sureté dans la conduite... alors que sur mes véhicules précédents ou l'actuel, tu sens que l'arrière du véhicule suit la manoeuvre, il est passif (plus ou moins bien selon l'architecture et ses aptitudes...) Avec le quattro, tu as l'avantage des deux méthodes de motricité ;)

Avec l'A5 classique, j'ai trouvé que ça tenait très bien le pavé, mais avec ce poids, le quattro est un vrai plus (bien sûr il a ses défauts connus)... il apporte un vrai agrément de consuite ... bien sur il est plus sympa couplé à des puissances sympas (le 2.0TFSI par exemple)

Bien sur on peut rouler sans ... mais c'est une avancée technologique comme l'ESP, ABS ou ASR ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

:colere:

Je suis assez d'accord avec HautDit.

dry.gif

La difference avec le Quattro ,c'est déja 3000euros à l'achat... la surconsommation,la gestion des pneus...etc....

Quant à la conduite sportive..... sur nos routes limitées à 90Km/h dry.gif ..... et ce qui nous attend encore avec les nouveaux Radars...... Cela devient une loterie

Tout dépend, je pense, surtout des régions où tu habites ,et où tu circules majoritairement. Il est vrai en effet que pour un montagnard la question se pose.

J'ai également passé un hiver tranquille avec mes deux roues motrices malgré la neige et pour la montagne quand il faut chainer je le fais comme chacun, sinon cela monte sans probleme particulier.

Je ne remet pas en cause les qualités du Quattro,je dis seulement qu'il faut en avoir le besoin.... ou ne pas avoir de contraintes budgetaires B)

Posté(e)

@PicMic roule en 2.0TFSI quattro, il sait de quoi je parle ;)

Le plaisir est un budget ... et Audi est une marque technologique avant tout ... j'ai privilégié l'aspect dynamique aux aspects gadgets de mon point de vue... J'aurais pensé différemment en Belgique c'est certain ... :(

Posté(e) (modifié)

+1 avec HautDit et Mareuil.

Il faut penser comme un Belge pour les questions de Bora :)

En Belgique, il y a 7.000€ ! de différence entre le 2.0 TFSI 180ch et le 2.0 TFSI 211ch Quattro. A cela tu ajoutes encore 100€ par an de TMC, plus de CO² et donc déductibilité moins interessante et consommation en hausse. En Belgique on est mal lotis, et la facture devient vite salée. Maintenant si l'argent n'est pas un problème, on s'achète ce qu'on veut ;)

@ji32, merci pour tes commentaires :)

J'étais effectivement parti sur le TDI, et puis quelques calculs plus tard et un essai du TFSI m'ont fait changé d'avis. Comme j'ai dit dans un topic précédent, les gens pensent encore que le diesel est systématiquement moins cher que l'essence. Faut juste faire un calcul ;)

Modifié par Darco
Posté(e) (modifié)

je rejoins marco sur sa vision du quattro: c'est un équipement technologique qui apporte un plus en terme de sécurité et en agrément sur certaines surfaces notamment glissantes.

Alors ok, ça a un surcoût d'achat et d'usage mais en revente je ne suis pas sûr que ça perde autant qu'une peinture métal ou un GPS. Et surtout, en dehors de la ligne (magnifique de nos A5), c'est à mon avis un des éléments qui justifient Audi par rapport à d'autres marques de véhicule, qui sont certes souvent moins bien finis mais nettement moins chers à équipement équivalent.

Après on prend aussi des équipements/option pas seulement si on en a le besoin: l'envie c'est bien aussi !

(ça fait tout de même 2 hivers de suite que je peste de ne pas avoir 4 roues motrices et que je me retrouve coincé dans la neige, y compris en plaine - ça ne sera plus le cas à partir de l'hiver prochain)

(helas marco, je n'ai pas encore mon A5 - je parle encore sans connaitre, désolé ^^)

Modifié par picmic
Posté(e)

ça fait tout de même 2 hivers de suite que je peste de ne pas avoir 4 roues motrices et que je me retrouve coincé dans la neige, y compris en plaine - ça ne sera plus le cas à partir de l'hiver prochain

+1000 : et pourtant je n'habite pas dans les ardennes belges ;)

PicMic, tu m'en diras des nouvelles ;)

Sinon : c'est un vrai scandale les taxes belges... sans rire... :furious:

Posté(e)

je ne connais pas le plafond de ces taxes mais ça monte super vite par rapport à la France avec nos taxes CO2 (jusqu'à 2600 euros chez nous mais pour des véhicules déjà hors (et de loin) de mon budget).

Mais le but est clairement limiter la puissance des véhicules en circulation.

Posté(e)

je rejoins marco sur sa vision du quattro: c'est un équipement technologique qui apporte un plus en terme de sécurité et en agrément sur certaines surfaces notamment glissantes.

Alors ok, ça a un surcoût d'achat et d'usage mais en revente je ne suis pas sûr que ça perde autant qu'une peinture métal ou un GPS. Et surtout, en dehors de la ligne (magnifique de nos A5), c'est à mon avis un des éléments qui justifient Audi par rapport à d'autres marques de véhicule, qui sont certes souvent moins bien finis mais nettement moins chers à équipement équivalent.

Après on prend aussi des équipements/option pas seulement si on en a le besoin: l'envie c'est bien aussi !

(ça fait tout de même 2 hivers de suite que je peste de ne pas avoir 4 roues motrices et que je me retrouve coincé dans la neige, y compris en plaine - ça ne sera plus le cas à partir de l'hiver prochain)

(helas marco, je n'ai pas encore mon A5 - je parle encore sans connaitre, désolé ^^)

Mais je vous rejoins aussi sur le fait que le Quattro est un équipement technologique qui apporte une dynamique et un plaisir nettement supérieurs. Je dis simplement qu'en Belgique, ça n'est pour la majorité des gens qu'un choix 'plaisir' aussi acceptable que n'importe quelle option. L'utilité réelle (je dis bien utilité) est faible.

Il faut déjà rouler très sec pour mettre en défaut une 2 roues motrices. Le Quattro restant plus safe, bien sûr.

Quant à la neige, je ne sais pas comment vous faites, mais avec une traction (mon Audi A6) équipée de pneus hiver 17" (des très performants), je n'ai jamais été coincé. Même pas en pleine chûte de neige importante dans les Alpes. j'ai des châines dans le coffre et je n'ai encore jamais du les monter. A nouveau, le Quattro est un plus... pas 100% indispensable.

En Belgique, en effet, prendre la version Quattro entraîne une énorme différence de coût à l'achat ET à l'usage (déductibilité liée au CO) pour ceux comme moi en société.

Posté(e)

le budget doit nous rendre réalistes et raisonnable (hélas !)

Je comprends et respecte évidemment ta démarche HauDit.

Perso avec 4 pneus michelin hiver (PA2 je crois) sur des jantes 17", je patine rapidement en 2RM. Ok ils ne sont pas neufs mais mon garagiste m'a toujours dit qu'ils étaient encore bons alors que j'étais pret à en acheter d'autres. Vu que ça n'était pas spécialement son intérêt, je veux bien le croire.

Habitant et travaillant avec mon véhicule dans les Vosges du nord, j'ai clairement l'utilité de 4 RM. Rien n'est indispensable (j'ai fait sans jusqu'à présent) mais le surcoût n'est pas colossal pour moi, surtout rapporté en frais pro.

Posté(e)

Salut,

Quattro, pas Quattro, tel est la question.

Perso je suis sur une 2.0 TFSI 211 reprog à 253 ... sans quattro

C'est vrai que pour un départ arrété au feu rouge ça patine fort si on ne maitrise pas son accélération ! (en même temps j'en fais rarement)

Mais malgré avoir "chahuté" mon A5 sans quattro je ne l'ai jamais prise en défaut.

L'ASR fait son boulot si rentre trop vite dans un virage (freinage sur les roues prises en défaut).

Seul le train avant peux être plus pris en "leger" défaut quand les pneus ne sont pas chauds. (Comportement normal d'un traction quoi ...)

Sinon après que du bonheur !!! Une fois que l'on a passé la 2 (Toujours sans appuyer comme un bourrin) ça roule.

Et vive le TFSI !!!

@+