Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps, je comprends pas pourquoi le TFSI 180ch n'a pas droit au Quattro alors que le TDI 170ch lui y a droit...Marketing ? ;)

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Rydla: Si je ne me trompe le 2.0 TFSI '211CV' est obligatoirement QUATTRO!

De toute façon moi j'ai pris le '180cv ' car je compte le faire reprogrammer dès que j'aurai 5000 ou 6000kms.( 180CV,c'est le même moteur que le 211cv).

Posté(e)

Non Mareuil, il existe aussi sans Quattro ;)

Posté(e)

@Darco : Tu as raison.

Autant pour moi :je_sors:

Posté(e)

Je compte passer à l'essence dès que l'hybride sera proposé sur des modèles autres que SUV ;)

En quattro pourquoi pas ;)

Posté(e)

En même temps, je comprends pas pourquoi le TFSI 180ch n'a pas droit au Quattro alors que le TDI 170ch lui y a droit...Marketing ? ;)

Tu as tout compris. ;)

Le 211 n'a comme seule et unique différence que la programmation du chip. Il fallait donc lui donner quelque chose d'unique en plus : l'accès au Quattro.

Si le Quattro était dispo sur le 180, Audi ne vendrait quasi pas de 211 et ses 4000 euros !!!!! de plus que la version 180cv.

Posté(e)

Tu as tout compris. ;)

Le 211 n'a comme seule et unique différence que la programmation du chip. Il fallait donc lui donner quelque chose d'unique en plus : l'accès au Quattro.

Si le Quattro était dispo sur le 180, Audi ne vendrait quasi pas de 211 et ses 4000 euros !!!!! de plus que la version 180cv.

je pense aussi

Posté(e)

je vois que ma réflexion fait écrire beaucoup !

ce qu'il y a chez Audi, et contrairement à BMW, c'est qu'il y a une énorme (et je pèse mes mots) différence de prix entre essence et diesel (par exemple 6.000 euros d'écart sur la TT + différence TMC = 7250 euros ! et là même en roulant beaucoup, autant prendre le TFSI.

Ici j'hésite en fait entre traction ou quattro pour la tenue de route car j'ai peur d'être frustré en traction (propulsion quand tu nous tiens !

sur l'A5 TDI, différence de prix de 3.000 euros + différence TMC 1250 euros = 4.250 euros ! déjà un beau budget.

Je partirai alors plus sur la traction. Si je devais m'orienter pour une essence, ce serait le 2l TFSI 180 (reprog à 260ch comme le 211)

Sur l'A4, par contre ça serait le 1,8 TFSI 120 (idem 160) reprog @ 200ch

Samedi j'essaie une A4 TDI 143 Quattro à Waterloo ça me donnera déjà une bonne idée du Quattro

En ce qui concerne l'hiver, le quattro c'est formidable sous la neige. quel plaisir. Mais même en propulsion, 4 pneus hiver 18" et aucun problème

En ce qui concerne le caractère moteur, je doute que le TDI 163 soit pire qu'un 18d de chez BMW ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J-4 les amis :malelovies:

Rendez-vous Vendredi 10h00 pour la livraison.

Je ferai un post séparé pour la présentation ;)

Posté(e)

Bientôt le super pieds.....:a3:

Bon courage pour l'attente .....:drive:

Posté(e)

J-4 les amis :malelovies:

Rendez-vous Vendredi 10h00 pour la livraison.

Je ferai un post séparé pour la présentation ;)

chanceux j'aimerais bien qu'il me reste que 4 jours moi aussi,tu tiens le bon bout ,profite en bien et bonne route à toi.

Posté(e)

moi , c'est jour J - 4 ....... mois !!! :P . Bonne route

Posté(e)

Je suis passé par là aussi, quasi 5 mois pour l'avoir ;)

Posté(e) (modifié)

M-2 en ce qui me concerne. (3 de passés déjà !)

Tel que me l'a annoncé la concession, une fois le véhicule chez eux, ils m'appellent pour que je valide le véhicule (conformité par rapport à ma commande)et que je paie le solde. Ils l'immatriculent en préfecture, le préparent et je peux disposer de la voiture 2-3j après, ce qui me laisse le temps de l'assurer.

Modifié par picmic
Posté(e)

Moi c'est M-x

x etant le temps de vendre ma voiture actuelle ;-) car j'achete une VD...

Ceci dit je ne compte pas tarder trop pour ne pas perdre l'opportunité.

Mais rien n'a le même gout que le neuf - Profitez de cette attente insupportable et délicieuse. C'est un des seuls cas où le temps n'est pas notre ennemi, plus il passe et mieux c :coucou: