Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vous voir après une interruption de 3 ans pendant laquelle j'ai fait faux bond à la marque.

En effet, j'étudie la possibilité de remplacer ma 320D coupé par une A5. La 320D ayant fait suite à une A4 Avant que j'ai eu la joie de posséder pendant 3 ans.

J'arrive en fin de contrat de location (voiture de fonction) et je dois songer à la remplaçante pour début 2011.

Je regarde donc ce qui se fait chez mes 3 Allemands préférés: Audi, BMW et Mercedes

Pour BMW, je suis ravi de la série 3 mais elle arrive malheureusement en fin de carrière.

Les plus: le moteur extra pour un 4 cylindres, le comportement routier, la faible émission de CO2 (critère important car détermine la taxe sur les véhicules de société)

Les moins: Série 3 en fin de vie.

Pour Audi: J'adore l'A5 mais je suis déçu de voir que les moteurs évoluent peu.

Les plus: la ligne, la finition

Les moins: les moteurs peut être un peu juste face à BMW

Pour Mercedes: J'aime bien la E Coupé

Les plus: Moteur 4Cyl 204 ch apparemment très bon

Les moins: les prix, l'image un peu pépère de Mercedes

Je pencherai donc bien pour l'A5 mais en cherchant, je n'ai rien trouvé sur l'évolution des moteurs dans les prochains mois, à savoir quid de l'évolution du 2.0 TDI et du 2,7 TDI sachant que les concurrents proposent des 4 cyl et 6cyl entrée de gamme à plus de 200 ch et j'ai peur que le 170ch soit décevant après les 177Ch de la série 3.

Merci pour vos conseils et si quelqu'un a de la visibilité sur l'évolution des moteurs TDI, ça m'intéresse.

Amicalement,

Mikael

Posté(e) (modifié)

Salut,

si tu veux absolument un diesel, le 2.7 est très très agréable et a une plage d'utilisation particulièrement large pour un TDi.

Je n'ai rien vu non plus sur une évolution à court terme des TDi Audi.