Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vous voir après une interruption de 3 ans pendant laquelle j'ai fait faux bond à la marque.

En effet, j'étudie la possibilité de remplacer ma 320D coupé par une A5. La 320D ayant fait suite à une A4 Avant que j'ai eu la joie de posséder pendant 3 ans.

J'arrive en fin de contrat de location (voiture de fonction) et je dois songer à la remplaçante pour début 2011.

Je regarde donc ce qui se fait chez mes 3 Allemands préférés: Audi, BMW et Mercedes

Pour BMW, je suis ravi de la série 3 mais elle arrive malheureusement en fin de carrière.

Les plus: le moteur extra pour un 4 cylindres, le comportement routier, la faible émission de CO2 (critère important car détermine la taxe sur les véhicules de société)

Les moins: Série 3 en fin de vie.

Pour Audi: J'adore l'A5 mais je suis déçu de voir que les moteurs évoluent peu.

Les plus: la ligne, la finition

Les moins: les moteurs peut être un peu juste face à BMW

Pour Mercedes: J'aime bien la E Coupé

Les plus: Moteur 4Cyl 204 ch apparemment très bon

Les moins: les prix, l'image un peu pépère de Mercedes

Je pencherai donc bien pour l'A5 mais en cherchant, je n'ai rien trouvé sur l'évolution des moteurs dans les prochains mois, à savoir quid de l'évolution du 2.0 TDI et du 2,7 TDI sachant que les concurrents proposent des 4 cyl et 6cyl entrée de gamme à plus de 200 ch et j'ai peur que le 170ch soit décevant après les 177Ch de la série 3.

Merci pour vos conseils et si quelqu'un a de la visibilité sur l'évolution des moteurs TDI, ça m'intéresse.

Amicalement,

Mikael

Posté(e) (modifié)

Salut,

si tu veux absolument un diesel, le 2.7 est très très agréable et a une plage d'utilisation particulièrement large pour un TDi.

Je n'ai rien vu non plus sur une évolution à court terme des TDi Audi.

Le 2.0 Tdi est vraiment trop linéaire et ennuyeux sur l'A5. Je l'ai essayé et en dehors du bruit nettement plus bas que les anciens injecteurs-pompes, c'est beaucoup moins fun.

J'ai essayé aussi un Coupé 320d 184cv et ça, c'est un moteur diesel fantastique. Quelles sensations ! Malheureusement, j'aime beaucoup moins la ligne de la BM que l'A5. En plus, comme tu le dis, elle est presqu'en fin de carrière (vivement la prochaine dont la ligne sera totalement débarrassée de la touche 'Chris Bangle').

Ensuite, j'ai essayé les 2.0 TFSI. Là, c'est autre chose. A mon sens bien plus évolué que le 4 pattes 320i BM.

La conso est vraiment maîtrisée pour un essence. Le couple quasi comme un diesel et l'allonge d'un essence. C'est pas du marketing d'Audi, c'est réel à l'usage.

Fais un essai, tu verras.

Perso, j'ai été convaincu par ce moteur. Je viens de passer commande d'un TFSI 2.0 180cv alors que je fais 35000 km/an. En faisant les calculs prix achat/carburant/conso/entretiens/taxe roulage, c'est pas plus cher ou à peine qu'un 2.0 TDi.

Modifié par HautDit
Posté(e)

J'oublierais aussi le 2.0 TDI car venant de la 320d, tu risques d'etre bien deçu.

En ce qui concerne la Mercedes, je ne pense pas que le prix soit vraiment un point negatif car elle est tres bien equipee de serie je pense, nettement mieux que l'Audi !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

En fait je ne veux pas spécialement un diesel mais je suis obligé d'en prendre un car je crois que pour les véhicules de fonction, seul le diesel permet de récupérer la TVA (ou quelque chose dans le genre)

Merci pour l'info sur le 2,7 TDI. Je vais tenter de l'essayer dans une concession. Le seul hic est l’émission de CO2...

;)

Modifié par mikwinch
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait je ne veux pas spécialement un diesel mais je suis obligé d'en prendre un car je crois que pour les véhicules de fonction, seul le diesel permet de récupérer la TVA (ou quelque chose dans le genre)

Merci pour l'info sur le 2,7 TDI. Je vais tenter de l'essayer dans une concession. Le seul hic est l’émission de CO2...

;)

Si tu es Belge, la récupération TVA sur les véhicules de fonction est la même que ce soit Diesel ou essence : c'est 50%. Et la déductibilité des frais dépend maintenant des émissions de CO2. Là, le TFSI est dans la tranche 75% en boîte manuelle et 70% en Multitronic.

En France, je ne connais pas la règlementation.

Posté(e)

En general, les employeurs, pour des raisons historiques, n'autorisent que des diesel aussi.

Et si tu envisages un achat pour debut 2011, il est plus que temps pour une Audi, cf autres topics !

Posté(e)

Les délais sont très longs, c'est ça??

:unsure:

5 mois ! Et si tu fais comme-moi, prendre une couleur exclusive, c'est 1 de plus.

Posté(e)

Si tu es Belge, la récupération TVA sur les véhicules de fonction est la même que ce soit Diesel ou essence : c'est 50%. Et la déductibilité des frais dépend maintenant des émissions de CO2. Là, le TFSI est dans la tranche 75% en boîte manuelle et 70% en Multitronic.

En France, je ne connais pas la règlementation.

Bonjour,

En France, les véhicules de tourisme achetés par une entreprise ou un professionnel ne bénéficient d'aucune récupération de TVA, de plus, ils doivent payer annuellement la TVTS et l'amortissement de véhicule n'est que partiel, la partie non amortie est réintégrées dans le résultat, donc l'impôt sur les sociétés est du sur cette partie non amortie.

Inutile de dire que c'est un très gros budget pour certain qui, comme la société de ma femme, ont de nombreux commerciaux qui bénéficient d'une voiture de fonction (des avantages en nature sont tout de même inscrit sur le bulletin de salaire pour l'utilisation à titre privé du véhicule)

La seule solution pour récupérer la TVA sur le prix de la voiture, d'avoir la possibilité de l'amortir en totalité et de ne pas payer de TVTS, est de faire une transformation en véhicule utilitaire, il faut faire supprimer les sièges arrières, modifier la carte grise. Transformation possible uniquement sur certains modèles, un break ou une 5 portes mais ne comptez pas avoir l'aval du fisc avec une transformation d'Audi TT par exemple.

Audi, profite d'une interprétation de loi européennes pour offrir les avantages des véhicules utilitaires sans aucune transformation ni perte de places, l'Audi A4 break par exemple. Combien de temps cette combine fonctionnera?

Pour le carburant, quelque soit le type de véhicule, aucune récupération de TVA sur l'essence, 100% de TVA récupérée sur le diesel d'une véhicule utilitaire, et 90% (à vérifier) pour une véhicule de tourisme.

Philippe

Posté(e)

5 mois ! Et si tu fais comme-moi, prendre une couleur exclusive, c'est 1 de plus.

Pour mon A5, délai trois mois, Aout compris. Le temps des 7 mois d'attente est loin dernière nous.

Philippe

Posté(e)

Bonjour,

En France, les véhicules de tourisme achetés par une entreprise ou un professionnel ne bénéficient d'aucune récupération de TVA, de plus, ils doivent payer annuellement la TVTS et l'amortissement de véhicule n'est que partiel, la partie non amortie est réintégrées dans le résultat, donc l'impôt sur les sociétés est du sur cette partie non amortie.

Inutile de dire que c'est un très gros budget pour certain qui, comme la société de ma femme, ont de nombreux commerciaux qui bénéficient d'une voiture de fonction (des avantages en nature sont tout de même inscrit sur le bulletin de salaire pour l'utilisation à titre privé du véhicule)

La seule solution pour récupérer la TVA sur le prix de la voiture, d'avoir la possibilité de l'amortir en totalité et de ne pas payer de TVTS, est de faire une transformation en véhicule utilitaire, il faut faire supprimer les sièges arrières, modifier la carte grise. Transformation possible uniquement sur certains modèles, un break ou une 5 portes mais ne comptez pas avoir l'aval du fisc avec une transformation d'Audi TT par exemple.

Audi, profite d'une interprétation de loi européennes pour offrir les avantages des véhicules utilitaires sans aucune transformation ni perte de places, l'Audi A4 break par exemple. Combien de temps cette combine fonctionnera?

Pour le carburant, quelque soit le type de véhicule, aucune récupération de TVA sur l'essence, 100% de TVA récupérée sur le diesel d'une véhicule utilitaire, et 90% (à vérifier) pour une véhicule de tourisme.

Philippe

Aïe, quand je lis ça, je dis Non au rattachement ! ;-)))))

C'est vrai que pour les voitures de société, la Belgique est encore un vrai paradis fiscal. Je suis en SARL (mais tout seul dedans) et quand je calcule (enfin, mon comptable) le coût réel après toutes les déductions et récupérations, mon Audi est l'équivalent d'une Mégane bas de gamme pour un employé qui achète, roule et entretient sa voiture avec ses revenus après impôts.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais étudier le 2,7 TDI en SLINE.

Voici la configuration que j'envisage:

S line V6 2.7 TDI BV6 140(190) kW(ch)

Noir brillant

Intérieur

Matériau : Sellerie mixte cuir/Alcantara perforé avec logo S line sur le dossier des sièges avant

sellerie: noir surpiqûres argent

tableau debord: noir

moquette: noir

pavillon: noir

Equipement

Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches triples, 9 J x 19”, avec pneus 255/35 R 19

Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

Châssis Sport S line

GPS Advanced

Changeur 6 CD

Préparation téléphone Bluetooth

Qu'en pensez vous?

Y a t'il des options indispensables que j'aurai pu oublier?

Merci

Posté(e)

Pour mon A5, délai trois mois, Aout compris. Le temps des 7 mois d'attente est loin dernière nous.

Philippe

Salut,

Je suis pas si sur, la mienne commandée la semaine passée, livraison prévue Mars 2011, donc 6 mois...

Posté(e)

Y a t'il des options indispensables que j'aurai pu oublier?

Merci

indispensable ça dépend ce qu'on veut

pour moi il est "indispensable" d'avoir le démarrage sans clé, une sono digne de ce nom, des gadgets tout bêtes comme les packs rangement, éclairage ou une simple prise 230V à l'arrière qui peut changer la vie à l'intérieur du véhicule.

Les rétroviseurs escamotables ça peut être utile pour pour se les faire arracher lors de parkings peu larges.

Sinon le 190ch, j'en ai conduit un hier sur une A4, c'était du velour - tu ne seras pas déçu.

Posté(e)

La sono Hifi de base 180W 10HP ne serait pas suffisante selon toi?

soyons clair: j'ai parlé en général et pour mon cas particulier. Je me dis que si l'on doit passer du temps dans une voiture, autant y prendre un max de plaisir et ne pas avoir de regrets.

Concernant la sono "de base" ce sont les HP dit passifs - je n'ai pas pu l'essayer donc je préfère dire que je ne sais pas.

Sur le configurateur français, le système audiophonique audi avec

* Amplificateur 6 canaux

* 10 haut-parleurs dont un central dans le tableau de bord

* Subwoofer dans la plage arrière (logement de roue de secours pour Avant)

* Puissance totale 180W

m'a paru tellement extra que je ne pense pas commander mon A5 sans (pour 310 € de plus) sachant que le B&O dans sa version A5/A4 (+1150€) que j'ai essayé ne m'a pas paru très différent et à mon sens ne se justifie pas (par contre la version advanced du bang&olufsen qu'on trouve entre autres sur les Q7 et R8 est fabuleuse :malelovies: )

Posté(e)

Bien noté. Je pense que je vais rester sur le système audiophonique Audi qui est en série dans la version SLINE. J'avais oublié de le préciser dans la configuration.

J'ai hâte de tester le 2,7 TDI pour confirmer tout ceci...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

vérifie mais sur la config française, ça n'est pas dans s-line :jap:

Modifié par picmic
Posté(e) (modifié)

A priori sur le configurateur Français, c'est inclus:

Equipements de série

Packs d'équipements

WCE Finition S line

WQV Finition S line

Infotainment

7A6 Changeur 6 CD

QH1 Commande vocale pour GPS

PNW GPS Plus

8DP MMI basic plus : interface multimédia

9VD Système audiophonique Audi

Modifié par mikwinch
Posté(e)

en effet tu as l'audio audi là <_<

et j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas aux mêmes conclusions que toi : comme je me monte une A5 sportback j'ai fais à partir de ma config, mais le pack sline du coupé est différent du sportback (sur ce dernier, ce n'est pas l'audiophonique audi qui est inclus). Donc mea culpa.

Posté(e)

Options dont je pourrais difficilement me passer :

Capteur pluie et lumière (pour allumage auto des phares et des essuies glace)

Bluetooth, surtout si tu as le MMI

Posté(e) (modifié)

Aïe, quand je lis ça, je dis Non au rattachement ! ;-)))))

C'est vrai que pour les voitures de société, la Belgique est encore un vrai paradis fiscal. Je suis en SARL (mais tout seul dedans) et quand je calcule (enfin, mon comptable) le coût réel après toutes les déductions et récupérations, mon Audi est l'équivalent d'une Mégane bas de gamme pour un employé qui achète, roule et entretient sa voiture avec ses revenus après impôts.

Hum, c'est un peu off-topic, mais je veux bien laisser tomber l'avantage fiscal sur les voitures de société dont nous bénéficions (pour combien de temps encore?) en Belgique, et être imposé sur le travail au même taux qu'en France... soit bien moins qu'en Belgique où le taux de taxation peut parfois dépasser 60% ! :colere:

Avec la différence je pourrais m'offrir une belle auto en privé!

Modifié par Greenforce
Posté(e)

Hum, c'est un peu off-topic, mais je veux bien laisser tomber l'avantage fiscal sur les voitures de société dont nous bénéficions (pour combien de temps encore?) en Belgique, et être imposé sur le travail au même taux qu'en France... soit bien moins qu'en Belgique où le taux de taxation peut parfois dépasser 60% ! :colere:

Avec la différence je pourrais m'offrir une belle auto en privé!

Pour ma part, je préfère 100 fois notre système. Mais j'avoue que c'est parce que je suis dans une situation très avantageuse : en SPRL et avec une partie de mes rémunérations en droits d'auteur (donc 15% de précompte et pas d'impôt). :-)

Donc, je comprends ton point de vue. Dans mon cas, si on passe au système Français, je perds énormément.

Désolé, fin du off topic.

Posté(e)

Je viens de voir que Audi venait de lancer l'A7 avec ce moteur: V6 3.0 l TDI 204 ch - 400 Nm - 139 g/km

Je pense qu'il serait top pour remplacer le 2,7TDI

Savez vous s'il doit arriver sur l'A5?

Si oui, quand?

Merci

Posté(e)

salut! :P

le nouveau 204 CH semble une grande réussite dixit presse auto.

j'ai un ami qui a acheté le TDI170 sur A5 sline

moins bruyant que son équivalent sur une A3 mais l'auto est lourde

je trouve ce moteur vieillissant par rapport à BMW et encore plus face au 184 CH

la serie 3 coupé re-stylée est quand même sympa notamment avec les feux blanc

l'intérieur est plus cossue également.

A réfléchir.

Posté(e)

Je suis un grand fan de la série 3 coupé que j'ai eu dans le passé.

Ok pour dire que le moteur est super mais le coup de "l'intérieur est plus cossu également" alors là je dis non !

Les intérieurs Audi sont ceux qui font le plus "luxe" de tous, sans hésitation, testé et approuvé :bien:

De plus l'intérieur des series 3 commence sérieusement à devenir vieillissant.

Posté(e)

Après avoir vu un article sur la nouvelle A7, je me suis aperçu qu'elle sortait prochainement avec un nouveau 3.0 TDI de 204 ch (tiens tiens comme le 325D de chez BMW) et que surtout celui ci ne dégageait que 139g de CO2 en BM (impeccable pour la Taxe Véhicule Sociétés!)

Du coup, j'en ai déduit que l'A5 devrait bientôt bénéficier de ce moteur qui allait sûrement remplacer le 2,7 TDI vieillissant.

Pour en savoir plus, je me suis rendu sur le stand Audi au salon de l'auto et j'ai posé la question à un vendeur.

Sans qu'il ait de certitudes, il m'a confirmé que ce moteur devrait sortir sur l'A5 et selon lui, cela pourrait se passer vers les semaines 21/22 de l'année 2011 qui sont semblent ils les semaines liées aux nouveaux millésimes chez Audi.

Du coup, je pense que je vais prolonger la location de ma BMW de quelques mois afin d'attendre la sortie de ce nouveau moteur qui semble plein de promesses...

;)