Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai actuellement une passat break tdi 130 sport BVM6 que je souhaite revendre pour reprendre une A6 C5 tdi 180 quatttro berline en BVM si possible.

Ayant parcouru la section C5 je ne vois pas de gros problème récurent sur ce type de modèle (en même temps c'est le même chassis que la passat si je ne m'abuse donc niveau chassis hormis le quattro le reste c'est la même chose voir mieux...

le moteur du 2.5 en 180 est-il vraiment beaucoup plus puissant que le 130chv? je vois 370Nm contre 310Nm...

la conso je suis à 7.0 en mixte et 5.7l sur autoroute et vous avec vos 180 grosse différence?

je vois sur la fiche technique le quattro en BVM en boite 5? c'est pas une 6 là dessus?

sinon j'opterais pour un full options de préférence avec entre 100 000/150 000 voir moins si possible (la distri est à 90 000km aussi à 1200euros c'est ça?)

je ne suis pas du tout deçu de ma passat (108 000km maintenant mais niveau finition j'ai tant regretté mon A3 ambition luxe que je reviens chez audi de suite :bigsmile: )

voilà si vous avez des conseils avant achat à me donner, j'ai me donne deux trois mois pour trouver la perle rare, je ne suis pas pressé j'ai une autre voiture en attendant, une fois que j'aurais vendu la passat.

Posté(e) (modifié)

Attention aux fuites d'huile diverses et variées a priori dut au reniflard colmaté (moins sensible sur 180cv), les casses d'arbres a cames dut aux poussoirs qui grippent; la pompe a injection vp 44 qui est tres fragile.

je pense que ce sont les defauts essentiels des v6 tdi.

Personnellemnt si j'avais trouvé un 130cv 4 cylindres quand nous avons acheté la notre je l'aurais prise.

niveau conso je ne peux pas te renseigner car je suis en boite tiptro 7L mini sur autoroute aux allures reglementaires.

pour le prix de la distrib. tu peux la faire faire pour moins cher; je viens de la faire faire pour 876€TTC par un petit garagiste et avec tous le toutim: pompe a eau, calorstat, tous les galets et les 4 courroies

pour les performances c'est un V6,donc tres linéaire trés melodieux dans les tours mais un tracteur au ralentie

Modifié par charlesavantv6
Posté(e)

merci de tes renseignements, pour le côté linéaire je me doute un peu mais je ne m'en servirais majoritairement que pour les grands trajets donc c'est parfait.

après en 130chv je trouve ça un chouillat léger malgré que ça marche quand même pas mal comparé aux françaises.

tous les 180chv sont équipés de cette pompe VP44? où seul certains modèles? merci

le quattro dans la neige sans chaine tient bien avec les pneus adéquate bien sur?

Posté(e)

j'ai un ami qui roule en a6 130cv et c'est tout a fait correcte.

normalement tous les v6 tdi de 2.5L sont equipé de cette pompe vp44.

la transmition integrale est fantastique sur la neige mais a titre d'infos si tu pense monter en station avec, ds tous les cas, il te faudra des chaines, au moins dans le coffre, quattro ou pas; c'est la loi

Posté(e)

oui je me doute la loi est la loi...

j'ai deux amis garagiste depuis bien de nombreuses années qui m'ont déconseillé fortement le 180chv...d'après problème de fuite, pompe à injection comme tu m'as dit, arbre à came également...

mais bon elles ne sont pas toutes à problèmes je pense....sinon la réputation d'audi ne serait pas celle qu'elle est...

Posté(e)

bonjour,

j'ai roulé en a6 2.5l 180ch et tiptro ,et je peux te confirmer que c'etait une excellente

auto . la seule grosse intervention que j'ai eu c'est le changement du joint de sortie de

boîte . par contre c'est vrai que la boîte auto patinait sur les premiers rapports .

mauvaise gestion de celle-ci .au niveau des fuites moteur a 145000kms suintement d'un

joint d'injecteur au niveau du cache culbuteur ,ce qui est tout a fait normal vue le

kilométrage .voilà c'etait juste pour te dire quelle ne sont pas toutes a problèmes. :bigthumbup:

a bientôt . :coucou:

Posté(e)

Il faut prendre conscience que le quattro c'est du poids en plus et la puissance en mois aux roues, la différence avec le tdi 130 va donc s'amenuiser.

je ne connais pas le tdi 130, mais je peux te dire que j'étais satisfait des performances d'une golf tdi 110, et je suis déçu du tdi 180, pourtant les perfs sur le papier sont quasi identiques.

Certes un allroad c'est plus lourd, mais je m'attendais à mieux d'un V6, par contre au niveau ça ce paye quattro + moteur creux sous 2000 tr/min 9-10 L/100.

l'avantage c'est que les moteur longitudinaux ont des quattro torsen alors que les transversaux ont des haldex moins efficaces.

Ce ne sont que des chiffres mais voila une moyenne des perfs des 2 véhicules.

http://www.zeperfs.com/match393-406.htm

Posté(e)

merci de vos réponses.

et dire que je devais acheter un RS4 2001 reprog, le seul problème qui a fait que j'ai laché l'affaire 3261euros d'assurance avec 40% de bonus :bigsmile:

je ne sais pas quoi faire l'A6 est vraiment chouette...

je vais attendre d'autre avis.