Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Moi elle tient bien ma singleframe biggthumpup.gif

322294[/snapback]

:

biggthumpup.gif

Modifié par hugo
  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Matou: suite à un accident, je dois changer mon pare-chocs. Etant en ancienne calandre, j'ai tout naturellement cherché à monter une single frame, et pourquoi pas, une SF Caractere.

J'ai eu moi aussi la (charmante) collaboratrice de chez Trendel au téléphone et elle m'a confirmé que les pièces Caractere se rapportent sur les pièces Audi. Elles ne les remplace pas.

Moralité, si tu veux la SF Caractere, il faut le PC, calandre et capot Audi puis RAJOUTER les pièces Caractere. Au fait, es-tu certain qu'il n'est pas nécesaire de changer les phares si on veut monter le SF Audi?

322054[/snapback]

Merci pour ta réponse Matou. Entre temps j'ai fait usage de la fonction recherche (tu sais, celle-là même que j'aurais dû utiliser avant de poster unsure.gif ), et j'ai trouvé tes topics là-dessus.

Mais es-tu certain que le pare-chocs SF se monte en lieu et place du double, sans autre modif que le capot?

Ah là là, dilemne, dilemne. Rester en double ou passer en SFG? A rester en double je ferai peindre les parties chromées couleur caisse (noir ebene)...

Posté(e)

oui sur... renseigne toi chez audi tu verras... Attention certaines concess vont peut etre te dire que c'est pas possible! Mais pourtant si plusieurs personne l'ont fait dont un forumiste qui avait une Single frame avant tout le monde! (il avait eu un accident)

Que veux tu changer d'autre???

Posté(e)

Merci pour la confirmation, Matou.

Je dois maintenant décider si je suis prêt à attendre les pièces...

A bientôt et encore merci!

Posté(e)

Ca y est, je suis décidé: je reste en double calandre et je fais peindre les chromes supérieurs et inférieurs couleur caisse. Le SFG est encore un peu "lourd" à mon humble avis.

On verra ce que ça donne...

Posté(e)
oui et tu nous filera les tofs alors...

324807[/snapback]

Of course! Elle sera prête lundi ou mardi.

Et les répliques RS4 sont arrivées en plus! Merci à Marc chez Autoexclusive!!

Par contre, je ne recevrai ma suspension qu'à la fin du mois, donc les tofs seront avec la suspatte S-Line, qui est encore un peu haute...

Posté(e)

Voilà déjà les jantes (18" X 8" ET 45, Bridgestone RE050 225/40/18). Je ne les ai pas pesées, mais elles font au bas mot 2kg de plus que mes 17" d'origine :-(

Vraiment, une belle finition:

user posted image

Les 17" en option d'origine:

user posted image

A savoir: www.performancealloys.com vend des répliques de ces 5 branches, mais en 18".

Posté(e)

Voilà déjà les jantes (18" X 8" ET 45, Bridgestone RE050 225/40/18). Je ne les ai pas pesées, mais elles font au bas mot 2kg de plus que mes 17" d'origine :-(

coucou.gif houla déjat les jantes p..in la chance que t'a!!!

Vraiment elle sont belles bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Voila l'original

user posted image

les repliques un peu plus plat

user posted image

@ benjamin peut tu m'envoyer la reference de ces jantes s'il te plait, merci

et surtout la couleur et le prix si possible

marc de autoexclusive il est de belgique ou Paris ?

Posté(e) (modifié)

marc est basé sur l'agence de Paris (dans l'oise à chambly)

Modifié par hugo
Posté(e)
marc est basé sur l'agence de Paris (dans l'oise à chambly)

328871[/snapback]

Exactement. Tu as ses coordonées sur la page d'accueil d'autoex.

Je n'ai pas de réf à proprement parler, juste les dimensions (8"x18", ET45, 5x112).

Apparemment ils auraient au moins deux fournisseurs pour ces jantes, avec l'un qui les sort en ET42 et l'autre en ET45.

Perso, ce qu'il me faut, ce sont ces disques et étriers de la RS4 cool.gif

Posté(e)
Exactement. Tu as ses coordonées sur la page d'accueil d'autoex.

Je n'ai pas de réf à proprement parler, juste les dimensions (8"x18", ET45, 5x112).

Apparemment ils auraient au moins deux fournisseurs pour ces jantes, avec l'un qui les sort en ET42 et l'autre en ET45.

Perso, ce qu'il me faut, ce sont ces disques et étriers de la RS4  cool.gif

328901[/snapback]

@ benjamain

ta pas l'impression que ces jantes sont plates par rapport a l'original ou c'est un effet optique ?

Quand est ce que tu va nous montré les photos de ces jantes sur ta voiture ?

Posté(e)
@ benjamain

ta pas l'impression que ces jantes sont plates par rapport a l'original ou c'est un effet optique ?

Quand est ce que tu va nous montré les photos de ces jantes  sur ta voiture ?

328912[/snapback]

Salut Reu.

Les répliques pour A3 8p sont moins bombées que les vraies RS4. La faute à notre déport, qui est vraiment minime (moyeu dans la jante, si tu vois ce que je veux dire). Ceci dit, elles font plus "bombées" en vrai que dans la photo.

Dès que la voiture est réparée, je posterai des photos. Pour le moment, mon bébé ressemble encore à ça sad.gif :

user posted image

Posté(e)
Fini les bricolages, Audi a sortie le kit de transformation officiel !!!

Il se compose de:

8P4 898 029 Kit de transformation capôt (env 250 €)

8P4 898 099 Kit de transformation pare-choc (env. 165 €)

Le dernier comprend toutes les pièces nécessaires, notamment la lisse aluminium de pare-choc modifiée. (cette dernière existe déjà sur les modèles de série fabriqués 2 mois avant le changement vers single-frame)

En fonction de l'équipement du véhicule, il faut rajouter:

8P4 807 105 GRU pare-choc avant, pour véhicules sans lave-phares, apprêté (env. 260 €)

ou

8P4 807 105 A pare-choc avant, pour véhicules avec lave-phares, apprêté (env. 270 €)

et

8P4 898 100 Kit grilles latérales pour véhicules sans antibrouillard (env 140 €)

ou

8P4 898 101 A kit grilles latérales pour véhicules avec anti-brouillard (env. 150 €)

et/ou

8P4 898 101 kit lave-phares (sans pompe ni vérins), (env. 35 €)

Un peu cher, j'avoue, d'autant plus qu'il faut y rajouter la peinture du capôt et du pare-choc, mais bon..... ça nous fait un petit 1000 € par là pour être à 100 % d'origine  bien.gif

216170[/snapback]

A aujourd'hui visiblement personne du site n'a procédé à la modification. Demain je passe chez Audi en Belgique, je vais me renseigner sur le coût de ces pièces là-bas, et leur demander ce qu'il en est sur le kit de transformation qui serait proposé en Allemagne. Enfin je suis étonné de ne voir aucun accessoiriste proposer un kit parechoc/calandre singleframe venant se loger comme il faut sur nos (déjà?!) oldnew A3...

Je relance ce post au cas où certains auraient lu, vu ou entendu quelque chose.

A vous!

Posté(e)
Enfin je suis étonné de ne voir aucun accessoiriste proposer un kit parechoc/calandre singleframe venant se loger comme il faut sur nos (déjà?!) oldnew A3...

329393[/snapback]

Clair c'est ce que je me dis aussi depuis le début... Il suffit de faire un bete cadre chromé qui s'emboiterait/coller sur la face et pour la partie couleur carrosserie... benh le truc ABT est pas mal... donc en fait, faudrait le Kit ABT mais avec un pourtour complet!!! Le tunner qui crée ca...il aura tiré le gros lot je pense!!! pour autant que ce soit finement réalisé et que ca ne fasse pas par buffle bigsmile.gif

Je suis impatient de voir la reponse qu'on va te donner ici en Belgique car malgré tout ca m'interesse... suffirait d'un ptit héritage inatendu ou que sais-je...

Posté(e)
A aujourd'hui visiblement personne du site n'a procédé à la modification. Demain je passe chez Audi en Belgique, je vais me renseigner sur le coût de ces pièces là-bas, et leur demander ce qu'il en est sur le kit de transformation qui serait proposé en Allemagne. Enfin je suis étonné de ne voir aucun accessoiriste proposer un kit parechoc/calandre singleframe venant se loger comme il faut sur nos (déjà?!) oldnew A3...

Je relance ce post au cas où certains auraient lu, vu ou entendu quelque chose.

A vous!

329393[/snapback]

salut

regarde sur ce site, tu trouveras peut être ton bonheur...

http://www.lltek.com/

@+

Posté(e)

Moi j'ai une petite question, parce que je n'ai pas tout compris je crois. blink.gif

Je vais avoir un pare-choc complet SF diablotin.gif , est il possible de le monter,

apparement d'apres ce que j'ai lu dans le post, c'est les meme fixation smile.gif ,

mais ma question porte sur le capot, quelle est la difference entre celui des new A3 et celui des new new A3 ????

D'apres ce que j'ai lu il existe un kit de transformation mais qui fait quoi?

Merci d'avance

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

et je me demander, on ne pourrai pas appliquer ce kit ou un du meme genre sur les audi 4 qui son sorti juste avan le single frame ?

Modifié par martinezdsl
Posté(e)

Pour le capot: la largeur de la calandre de la old new a3 est plus large et donc celui pour SF est plus etroit et angle arrondi niveau calandre + nervure descendante du pare brise plus prononcée

NON pour le kit sur A4 car le pare choc ressort et donc ca casse la ligne d'un éventuel SF! j'en ai deja vu un fait maison et c'est user posted image

Posté(e) (modifié)

a oui je vois, je demande ca parce que en faite j'ai envi de changer de voiture (j'ai une leon cupra4) pour une a3 ou une a4, mais vu que j'ai que 20 ans une a4 fais un peu trop "vieu" pour moi, dommage une 2.5 tdi quattro j'aurai bien aimé avec des jantes en 18 et une couleur qui sort de l'ordinaire. Le tdi 140 de l'a3 et un peu limite aprés un tdi150 de la leon qui étai en + une 4 roues motrice. Je cherchai une a3 bleu (pas foncé) jaune ou rouge et c'est pas gagné ! et donc avec le kit single frame, meme si c'est pas le vrai j'adore !

Modifié par martinezdsl
Posté(e)

a oui la d'accord, mais le probleme c'est que des comme ca c'est rare dans les petite annonce, et pas de single frame c'est dommage. t'aurai pas d'autre photo ?

Posté(e)

va dans la section A4 et tu verras... mais pres de chez moi il y a une A4 noir avec le chrome autour D fenetres et des belles jantes et surbaissée! benh elle est bien.gif

En + elle est à vendre lol

Posté(e)

heureu détenteur d'un audi a3 (mais sans single frame) j'ai presque reussi à convaincre mon père de me faire installer le kit a3 single frame mais le kit ou l'on change le capot etc... Moi qui est une "a3 1,9 L TDI 105 ch"(jeune conducteur oblige) cela coute environ 850 euros sans la peinture. lorsque je ferai un devis je vous tiendrai au courant du cout

exact de ce changement. car apparement le kit ABT ne serai pas officiel et ne se serai pas tres bien vu a la revente.

Merci pour ce topic il apprend plein de choses et je vous tiendrai au courant. bien.gif

Posté(e)

tu parles de kit SF puis de kit ABT!! tu mélange les 2 dans ton post! c'est incompréhensible! ABT en belgique pas de probleme à la revente puisque ABT = Audi et reconnu en concession! d'ailleurs c'est eux meme qui propose l'optimisation à 130ch!

Sinon , qu'est ce que ton pere vient faire dans le fait que tu veuille modifier l'avant de ton A3?????? blink.gif

Posté(e)

bah c simplement mon pere lui qui va me permettre de pouvoir changer l'avant de mon

audi. Il est vrai que je me suis mal exprimer j ai simplement voulu dire que je voulais prendre le kit SF car on m'avait dit que le kit ABT faisait bien mais un peu tuning et que sur une audi cela lui serai plutot defavorable lors de la revente. Je vais donc voir pour un kit SF chez audi que j'espere poser en janvier et vous dire le cout exact de ce kit. Maintenant je ne m'y connait pas, je suis nouveau ici et ne connait pas encore bien tout ce qui se rapporte à cette voiture et à cette marque. a +

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous,

Suite à vos nombreux posts sur le Kit audi single frame à 50 ou 60 €, et aux nombreuses explications sur le sujet, nous nous sommes lancé dans la pose de ce kit.

Il est certain que sans vos explications et l'aide de Léon, nous aurions échoué dans la pose car c'est vraiment difficile, notemment l'autocolant.

Il faut vraiment prendre son temps.

Nous avons suivi pas à pas les conseils figurant dans le topics plus haut et j'ai aidé mon époux en tenant pendant qu'il tirait et étallait l'autocollant avec la raclette.

Les bulles restantes ont été crévées avec une aiguille, puis un coup de raclette.

Les baguettes de chrome ont été collées avec de la colle souple.

Et pour finir un coup de cutter pour couper l'autocollant entre la calandre et le PC.

Nous avons vraiment suivis vos conseils messieurs et grand merci, car le résultat obtenu est tout simplement superbe. Cela fait plus de 2 mois que nous l'avons posé et pas de problème particulier malgré de nombreux lavages, dont celui d'aujourd'hui.

Encore grand merci à tous et place au photos

Gros bisous

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Modifié par Vampirela
Posté(e)

SUPERBE smile.gifbien.gif

Jsuis content que nos expériences à moi et Leon aient pu vous aider!

comme tu dis il est preferable d'etre 2 pour un montage correcte! Je sais pas si tu as pu voir mes mésaventures??? J'ai voulu faire le plus malin et j'ai pas coupé entre calandre!! sad.gif

Bref karcher et zou... foirage! Mais malgré tout ca fait 2 mois que c'est ainsi et ca bouge plus! Ptet que je vais en remettre un nouveau kit et ce coup ci couper lol biggthumpup.gif

Super propre votre montage bien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Toutes mes félicitations !!!

Le travail est superbe.......... Patience et longueur de temps vallent mieux que haine et rage !

Chapeau bas, elle est plus belle que la vrai single frame ( si si je vous le jure !)

En espérant que ça donnera envie à d'autres forumistes d'en faire autant

A+

Posté(e)

Merci à vous, Matou et Léon, vos expériences nous ont été utiles et riches d'enseignements.

Nous encouragons tout ceux qui comme nous possède une new A3 phase 1, à installer le kit s'il désire obtenir une single frame et restons à votre disposition pour vous aider dans cette tache.

Pour ceux qui l'on déja fait, montrer nous le résultat que vous obtenez afin de le faire partager avec tout le monde

Grosse bise à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

vu que j'avais abimé mon kit singleframe audi... j'hésite entre la face ABT, le re-même kit autocolant mais en coupant le morceau cette fois ci...ou alors et là soyons fou! je fais mettre les 2 calandres (celle du haut et celle du bas) Caractere et fait repeindre l'entre calandre en noir matt!? voici un montage ... qu'en pensez-vous??? La différence avec la vraien calandre caractere est que cette derniere à pour fond un treillis noir facon racing... vachement plus beau je trouve!!!

user posted image

Je veux savoir si vous trouvez ca beau et si ca ressort qd meme bien avec ma peau de deauphin loooooool

@gregmail: si jamais tu te dis que tu as deja vu cette calandre quelque part... wink.gif bingo c'est la tienne biggthumpup.gif J'ai voulu modifié le fond pour avoir le treillis mais j'ais pas trouvé sur internet une tof convenable de ce type de grillage sad.gif

Posté(e)

Comme je trouvais pas de grillage ... je l'ai fabriqué moi meme biggthumpup.gif

merci adobe illustrator... bien.gif

Donc voilà ce que ca donnerai avec le kit caractere! Le seul truc qui foire un peu c'est l'effet de profondeur de la grille que je n'arrive pas à rendre idéal! Pour que vous puissiez juger je vous met une tof de la calandre suppérieur caractere...

user posted image

user posted image

Perso je trouve ca pas mal...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

joli le montage totoshop ! biggthumpup.gif

alors ça donne quoi en vrai au final ???

amicalement,

greg ange.gif

Posté(e)
Comme je trouvais pas de grillage ... je l'ai fabriqué moi meme  biggthumpup.gif

merci adobe illustrator... bien.gif

Donc voilà ce que ca donnerai avec le kit caractere! Le seul truc qui foire un peu c'est l'effet de profondeur de la grille que je n'arrive pas à rendre idéal! Pour que vous puissiez juger je vous met une tof de la calandre suppérieur caractere...

user posted image

user posted image

Perso je trouve ca pas mal...

413131[/snapback]

Voici une photo du kit caractere que j'ai prise au salon de Bruxelles.Je peux dire qu'en vrai ,c'est superbe Matou. bien.gif

user posted image

user posted image

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je c'est je vai me fair insulté mais ou je peut trouver ce kit pour nouvelle calandre???? jap.gif

Posté(e)

Bienvenue coucou.gif

Tu parles de quel kit ??