Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Rennes Cesson


buzzy440

Messages recommandés

Ce la fait 2 fois en 1 mois que je rends visite à la concession Audi à Rennes pour divers petites bricoles sur mon A4. A chaque fois très bon accueil (malgré le chantier de leur nouvelle concession), durée de rendez-vous prévue respectée et en plus si vous patientez le temps des travaux, on vous offre un café. Plutôt sympa !!

 

Je précise que mon véhicule n'a pas été acheté chez eux (import), mais je n'ai ressenti aucune différence.

 

Par contre, concernant les commerciaux : passez votre chemin!!! Je comptais acheter mon A4 chez eux d'occasion. Je suis venu 2 ou 3 fois pour voir leurs véhicules d'occasions. Et bien je n'ai jamais été dérangé. Ils vous snobent complet !!! Sauf bien sur si vous avez la tête bling bling de l'emploi et si vous regardez un Q7 !!!

 

Mais sinon concernant le SAV, je recommande cette concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

LES PLUS :

 

Très belle concession, bien haut perché sur sa petite colline de Cesson sevigné près de Rennes, de très jolie voitures, c'est vrai que le café est offert mais A QUEL PRIX ?? That is the question.

 

Les MOINS :

 

Hello, alors moi j'ai été chez eux une fois suite à un problème de clim sur mon A6 de 2001. Juste une recharge à faire (je l'ai su après coup bien sur...sur ce forum avec les gens qui ont eu la même chose...) Eh bien la recharge plus la soit disant recherche de panne plus l'injection d'un traceur afin de détecter une éventuelle fuite pour plus de 450euro (au lieu de 90e la recharge dans n'importe quelle centre auto...) plus 2 ou 3 jours de blocage de mon véhicule, les bouchons des valves de clim je les ai purement et simplement retrouvé qui se balladaient sous le capot dans le compartiment moteur (1 sur 2 de retrouver)...c'est un peu limite limite quand même.

 

Les TARIFS:

 

Changement de serrure cote conducteur (environ entre 150 et 200e je n'ai plus le souvenir exact) J'ai alors décide de change celle côté passager avec un ami (pièce d'occasion commande sur le net dans une casse pour 45e port compris, pose en 1h environ grâce à un petit tuto sympa retrouvé sur le site audipassion (merci :o) )et c'est parti mon kiki ...

 

Autant dire que le billet de base chez audi c'est bien le billet vert pas en dessous, et il faut en prévoir un petit paquet quand même...

 

COMPORTEMENT DES EMPLOYES :

 

Grande déception ressentie aussi de la part des employés, il faudrait juste qu'ils redescendent sur terre, en effet ceux qui peuvent se permettre une pointe de fierté et d'ego sont bien de l'autre cote de la frontière outre-rhin et non pas les "sessonnais" si je puis me permettre l'expression.

 

CONCLUSIONS :

 

Moins j'ai à y m'y rendre et mieux je me porte. /o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, j'aurais bien voulu voir ça moi :)

C'est vrai que le ressenti ne fut pas bon des la premiere seconde ou j'ai mis les pieds la bas....

Apres faut voir comment c'est managé tout ce petit beau monde n'est ce pas ????

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau commercial , c'est pas génial non plus, ils doivent jouer les apprentis physionomistes.

 

J'y suis allé pour tester un Q5, qu'ils n'avaient pas en démonstration. le commercial me précise que vu le succès du bestiau, ils allaient être obligé d'en acheter d'occase pour pouvoir les faire essayer par de futurs clients.

Il devait donc me rappeler, me garantissant pas que cela soit possible avant un mois ... bientôt il faudra commander un Q5 pour pouvoir l'essayer.

J'attends toujours son appel .... enfin , plus maintenant, car j'ai commandé le mien auprès de JD.

 

Ce qui est sur, c'est que j'irai le faire entretenir à St Malo, où l'accueil était bien meilleur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Olympe à l'époque, quand mon TT avait 95000Km et 7 ans, ils m'ont dit "ou la la votre distri risque de péter à tout moment" (bon pas comme ça non plus) alors que j'étais encore tout bon.

 

Devant quand même rentrer chez moi, j'ai dit qu'il fallait bien que je reprenne la voiture (ils voulaient pas me laisser repartir !!) et m'ont même fait signer une décharge :rolleyes:

 

Mais bon, globalement j'en ai été satisfait.

 

Ben ouais, j'ai essayé le TT2 V6, ils m'ont dit "OK, vous nous laissez vos clefs et votre permis, on vous file les clefs du V6, vous avez 30 minutes" :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client chez eux, j'y suis passé le week-end dernier juste pour voir leur parc occasion car je recherche une A3 en occasion récente.

 

Et bien pendant qu'en couple on regardait tranquillement les A3 et A4, il y avait un groupe de personnes qui partaient essayer un Q7.

 

Et bien, un vendeur d'un certain âge, à l'aspect très hautain, est passé juste à côté de nous, sans même nous saluer.

Donc je confirme que chez audi ils sont physionomistes et n'ont d'égard que pour les gros bedons avec la Rolex.

 

Désolé pour le cliché, mais on est dans le vrai.

 

Alors messieurs de chez Olympe Auto (je cible particulièrement ces messieurs dans leur Algéco), soyez un peu moins hautains et vous vous rendrez peut-être compte que l'habit ne fait pas forcément le moine !!!

 

Autant je complimente le SAV et l'accueil de la concession avec qui j'ai déjà traités et qui sont charmants, autant vous messieurs dans votre petit cabanon minable sur le parking, vous ne méritez absokument aucune éloge et je dirais même la palme de l'ingratitude.

 

Si vous me lisez, meditez bien celà. (les audits qualités n'ouliez-pas, cela existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je passe par ici rapidement mais il faut appeler un chat un chat n’ayons pas peur des mots ! Les vendeurs de cette concession sont tout simplement des brèles puissances 10. Il n’y a pas grand-chose à dire d’autre hélas et vous pouvez me croire ! L’équipe technique il y a du pour et du contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à vous,

 

pour ma part j'ai pas mal hésité avant de m'y aventurer (ayant lu entre autre le topic d'anthologie cité plus haut... :P)

 

Hier je suis quand même allé y faire un tour après le boulot, sapé comme un as de pique avec un vieux jean et des chaussures bien miteuse... je suis resté 3/4 minutes à tourner autours des A1 d'expo (c'est le modèle que je vise), un vendeur assez jeune (mon age à peu près),est arrivé pour me renseigner, sympa, avenant, il m'a bien fait la revue du produit quitte à mettre deux trois piques bien placées à la concurrence (dont je viens pour mes deux dernières voitures)... Hésitant entre deux modèles essences et mazout, j'ai demandé pour essayer la version 1.2tfsi, le gars m'a de lui même proposé de revenir essayer les deux motorisations, donc RDV pris la semaine prochaine pour l'essai ! Non franchement très pro j'ai trouvé, en plus la concess est sympa... à l'exception des deux portakabin du parc occasion qui font un peu miteux...

 

Je vous teindrai au courant des suites de mon aventures même si je me connais, beaucoup de chances que je craque !! ;)

Modifié par jeanjean3587
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mazout n'a aucun intérêt sur l'A1, à moins d'un usage hors "usage normal pour un véhicule de ce type"... rolleyes.gif

Te laisse pas embringuer pour payer plus cher. C'est ça le test ultime... biggthumpup.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je suis assez surpris par ces commentaires.

Pour ma part je viens d'y commander mon Q3 2.0 TFSI 211 CV.

Le chef des ventes à qui j'avais acheté ma Golf GTD il y a 2 ans quand il était chez VW (en face...) est toujours aussi cordial et compétent.

Peut-être que les commentaires étaient lié au précédent chef des ventes ? Les initiales de l'actuel sont PW, il doit être là depuis environ 1 an ?

Chez VW je n'ai jamais eu de problème, je verrai avec Audi.

Après négociation, une remise plus qu'honnête m'a été accordée.

Pour information, je n'ai pas de ROLEX, je suis généralement en pantalon de toile et t-Shirt.

Donc pour moi, Olympe est pour l'instant une expérience positive.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le changement au niveau de la direction du garage a changé quelque chose ?

 

Peut être que le nouveau responsable de site (je me suis planté, son titre a changé sur les emails, il n'est pas que chef des ventes) n'a pas été mis là par hasard ?

 

Quoi qu'il en soit, les retours d'expérience récents (jeanjean3587 et moi même) laissent à penser que tout n'est pas tout noir dans l'Olympe ! :ripeer:

 

:icon6:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis le côté atelier et magasin .... comme le côté commercial, tu demandes une info, ou tu commandes quelquechose ... ils prennent tes coordonnées, te promettent de t'appeler ... 6 mois après voir un an après tu attends toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Surcouf, ta mauvaise expérience est assez ancienne.

Entre temps le responsable de site a changé, c'est comme un restaurant, si la direction change, je vais y remanger pour avoir un avis frais sur la nouvelle cuisine :torte:.

Mon "vécu" et celui de jeanjean sont de 2012.

Pour moi, au "présent", Olympe est plutôt une concession que je recommanderais à un ami.

 

Quoi qu'il en soit, je veux bien aller me promener à St Malo si les crêpes sont bonnes !

Le principal étant que chacun trouve la concession qui lui va bien et avec laquelle il s'entend le mieux !

 

De plus, avec ton pseudo, c'est évident, tu ne pouvais qu'aller à Saint Malo ! :icon_wink:

Un peu hors sujet, que me recommandes-tu comme restaurant sur Saint Malo ?

En dehors des belles Audi, j'apprécie aussi les bonnes tables.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu aimes et de ta bourse ;)

Fruit de mer, va à Cancale, de préférence arrive avant 12h, pour poser ta belle ... Audi ;)

Crêpes ... cherche pas .... va à Quimper, il y a les meilleurs crêpes du monde

Resto gastronomique ... cherche Roedinger ;)

Fin du hors sujet.

 

A St Malo u niveau commercial, il y a un certains Karim B. , je pense pas être le seul à le conseiller.

Modifié par SURCOUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Livraison hier de mon nouveau Q3 TFSI 211 A-L.

Accueil parfait et petites attentions étaient au rdv avec un personnel compétent un souriant (cela me change de Paris).

Je ne puis que recommander cette concession.

Bonne route à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

img_4810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ayant fuis ma concess de Vannes je me suis rendu sur Rennes grace au taf pour y faire mes emplettes, cad joints d'injos, petites attaches perdues sur la boite à air, et !

 

Franchement de super techniciens magasiniers bien sympa, ils ont du me prendre pour un touriste mais bon les pièces ont été vite repérées et commandées selon !

 

Après un commère chiale reste un commercial ! Le pire c'est quand ils passent au SAV technique ! au secours! suivez mon regard vers ma concess ! mdr !

 

Ps : filparis15 t'as pu garder le pyjama de ton Q3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Très mauvaise expérience aujourd'hui chez Olympe automobile, la concession Audi de Cesson Sévigné. J'ai laissé ma voiture la journée pour une portière bloquée. Ils m'ont fait un diagnostic complet pour me vendre des pneus, des disques de freins, plaquettes, des capteurs qui ne servent pas, etc avec cette impression de charger la mule et je suis reparti ce soir une facture de 100 euros de diagnostic, mais ils n'ont pas regardé la portière, car elle était bloquée !!!! Je comprends le principe de conseiller des réparations, mais la c'était très gros et mal fait. Trop voyant !

J'ai la sensation de m'être fait escroqué. Tout cela avec les explications du chef d'atelier pour me prouver qu'il faut une heure pour constater que la porte est bloquée, mais qu'ils n'ont même pas essayé de retirer la garniture intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff pas cool ça.

 

Tu peux passer par la section présentation puis on essayeras de t'aider.

 

Ta voiture est toujours en garantie ? si non, tu peux aller dans n'importe quel garage pour juste du démontage de portiere et voir ce qu'il ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait nous en dire plus, car si tu arrives avec des pneus lisses et des freins en fin de vie, ils sont obligés de le signaler.

 

J'ai été une fois pour commander des bricoles, j'ai été tres bien reçu. Le magasinier a pris le temps de faire des recherches de références, bref super acceuil.

C'est pourtant pas la norme quand tu viens pour 30 euros de bricoles sur une voiture de plus de 10 ans.

 

Quand on vois les véhicules en sav sur le parc, une belle brochette de S oû RS, ca laisse imaginer le savoir faire de cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise expérience aujourd'hui chez Olympe automobile, la concession Audi de Cesson Sévigné. J'ai laissé ma voiture la journée pour une portière bloquée. Ils m'ont fait un diagnostic complet pour me vendre des pneus, des disques de freins, plaquettes, des capteurs qui ne servent pas, etc avec cette impression de charger la mule et je suis reparti ce soir une facture de 100 euros de diagnostic, mais ils n'ont pas regardé la portière, car elle était bloquée !!!! Je comprends le principe de conseiller des réparations, mais la c'était très gros et mal fait. Trop voyant !

J'ai la sensation de m'être fait escroqué. Tout cela avec les explications du chef d'atelier pour me prouver qu'il faut une heure pour constater que la porte est bloquée, mais qu'ils n'ont même pas essayé de retirer la garniture intérieure.

 

Bonjour à tous,

 

Audi Olympe Automobiles souhaite rebondir et réagir face au commentaire de David3522.

 

Vous êtes venu à notre rencontre pour un témoin moteur allumé et un porte arrière bloquée, fin février.

 

Le diagnostic d'une heure a révélé, qu'un capteur devait être changé pour le témoin moteur, ce que vous avez fait.

Concernant la porte, il fallait changer la serrure mais vous avez préféré reprendre rendez-vous. Ce jour-là, vous avez payé le diagnostic pour le capteur du témoin moteur. Nous vous avons diagnostiqué la porte avec un devis comprenant la serrure plus, le temps estimé pour la débloquer.

Le travail a été réalisé avec moins de temps prévu (1H30 de moins).

 

De plus, il était de notre devoir de vous informer de l'état de vos organes de sécurité sur votre véhicule.

 

Nous restons cependant à votre écoute.

 

Camille,

chargée Web Audi Olympe Automobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

Je pense que vous avez été mal renseignée.

 

J'ai pris rdv (10 jours avant par tel) pour ma portière arrière bloquée et nous avons fixé le rdv à la journée du mardi 24 février. Le jour J, je dépose ma voiture dans votre concession pour faire réparer cette portière et pour changer le capteur FAP, voyant moteur qui s'est allumé 2 jours plus tot et qui est facile à voir à la valise (il faut quelques secondes et non pas une heure, analyse confirmée par le chef d'atelier).

 

Le soir, je récupère mon véhicule avec le capteur FAP changé (1h30 de main d'œuvre + pièces, Ok pas de soucis), mais avec ma portière toujours bloquée. Et là, le chef d'atelier m'explique qu'il a fait un diagnostic complet du véhicule, chose que je ne lui avait pas demandée, mais qu'il n'a pas touché à la portière. Et il me facture donc en plus 1 heure de diagnostic et me demande de déposer à nouveau mon véhicule pour un changement de la serrure. Donc ce n'est pas moi qui ait préféré reprendre rdv, mais ce chef d'atelier qui m'a demandé d'immobiliser une 2nde fois mon véhicule.

 

Lors de la 2nde journée, la serrure a enfin été remplacée et le temps facturé était effectivement plus faible que le devis, car il me dit ne facturer que le temps réellement passé (1h30).

 

Mais j'ai toujours cette heure de diagnostic initial qui m'a été facturé à tort. J'aurais préféré que l'on soit honnête avec moi en me disant que ce diagnostic était systématique et qu'il aurait été déduit du montant des réparations.

 

Je garde cette désagréable sensation d'avoir été pris pour un pigeon lors de ce 1er rdv.

 

Je reste également à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

Je pense que vous avez été mal renseignée.

 

J'ai pris rdv (10 jours avant par tel) pour ma portière arrière bloquée et nous avons fixé le rdv à la journée du mardi 24 février. Le jour J, je dépose ma voiture dans votre concession pour faire réparer cette portière et pour changer le capteur FAP, voyant moteur qui s'est allumé 2 jours plus tot et qui est facile à voir à la valise (il faut quelques secondes et non pas une heure, analyse confirmée par le chef d'atelier).

 

Le soir, je récupère mon véhicule avec le capteur FAP changé (1h30 de main d'œuvre + pièces, Ok pas de soucis), mais avec ma portière toujours bloquée. Et là, le chef d'atelier m'explique qu'il a fait un diagnostic complet du véhicule, chose que je ne lui avait pas demandée, mais qu'il n'a pas touché à la portière. Et il me facture donc en plus 1 heure de diagnostic et me demande de déposer à nouveau mon véhicule pour un changement de la serrure. Donc ce n'est pas moi qui ait préféré reprendre rdv, mais ce chef d'atelier qui m'a demandé d'immobiliser une 2nde fois mon véhicule.

 

Lors de la 2nde journée, la serrure a enfin été remplacée et le temps facturé était effectivement plus faible que le devis, car il me dit ne facturer que le temps réellement passé (1h30).

 

Mais j'ai toujours cette heure de diagnostic initial qui m'a été facturé à tort. J'aurais préféré que l'on soit honnête avec moi en me disant que ce diagnostic était systématique et qu'il aurait été déduit du montant des réparations.

 

Je garde cette désagréable sensation d'avoir été pris pour un pigeon lors de ce 1er rdv.

 

Je reste également à votre écoute.

 

Bonsoir,

 

Au nom d'Audi Olympe Automobiles, nous sommes désolés pour ce malentendu, mais nous réalisons toujours nos diagnostics selon le même principe, et jamais personne n'y a trouvé quelque chose à redire. Nous totalisons à ce jour + de 90% d'extrême satisfaction quant à notre SAV ce qui prouve bien notre volonté à satisfaire nos clients.

 

A présent, nous souhaiterions clore le sujet.

 

Cordialement.

 

Camille,

chargée web Audi Olympe Automobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

La concession Audi à Rennes (Cesson-Sévigné 35) vous invite vous, les membres du forum à venir essayer la Nouvelle Audi A3 e-tron.

Venez quand vous le souhaitez, un conseiller sera là pour vous accueillir et vous renseigner.

 

Nous serions ravis de partager cet instant avec des passionnés de la marque.

 

A bientôt,

 

Camille,

chargée Web Audi Olympe Automobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mauvaise expérience ce jour avec le magasinier de Rennes...juste pour commander une durite à 69€ on me demande de venir regler pour commander !!!!

OMG j'ai déja pris 2 durites...Je vais pas me taper 90 bornes pour risquer de casser mon turbo !!!

MAUVAIS POINT

Direction St Malo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Julien. A chaque fois que j'ai commandé par téléphone une pièce chez Audi j'ai payé à la livraison. Même la pochette avec le carnet d'entretien, j'ai pas eu a la payer à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à Rennes, la seule chose que j'ai acheté c'est un kit retouche peinture. Le reste c'était soit à Vire soit à Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mauvaise expérience ce jour avec le magasinier de Rennes...juste pour commander une durite à 69€ on me demande de venir regler pour commander !!!!

OMG j'ai déja pris 2 durites...Je vais pas me taper 90 bornes pour risquer de casser mon turbo !!!

MAUVAIS POINT

Direction St Malo

 

Bonjour Julien,

 

Suite à de nombreux abus, nous sommes contraints de demander un acompte ou la totalité du règlement en fonction du type de pièce.

 

 

Cordialement,

 

Camille,

chargée web Audi Olympe Automobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Après 4 ans sans être allé à la concession de Rennes, j'ai été "obligé" d'y retourner. A ma bonne surprise, un magasinier m'a bien renseigné et m'a surpris positivement en effectuant une réparation à 6 euros de pièce au lieu de changer la pompe de gazoil entièrement !!! Tout ça parce qu'une vis d'une rampe était foutue

Finalement j'ai eu un moteur nettoyé (car du gazoil sur la courroie de direction c'est pas génial) tout ça pour un moindre coût ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je ne passe à la concession que quand j'ai besoin de commander des pièces OEM, du coup je ne côtoie que le magasinier qui est le même à chaque fois que j'y vais.

Rien de particulier à dire, surtout qu'en général j'arrive déjà avec les références ETKA donc ça lui facilite le travail, si ce n'est que j'en suis content et regrette juste de ne pas pouvoir passer sa commande en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...